Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

phases finales

#99

Après ils sortent des jeunes qui alimentent la première plus quelques renforts. Le 13 de dimanche à Drancy était un sénior première année peu d'équipes osent aligner directeemnt un jeune de 18 ans sur des phases finales de F2.

#100

lebarjo93 a écrit :

Après ils sortent des jeunes qui alimentent la première plus quelques renforts. Le 13 de dimanche à Drancy était un sénior première année peu d'équipes osent aligner directeemnt un jeune de 18 ans sur des phases finales de F2.

Oui c'est un bon exemple  et le coach fait confiance à des jeunes.

Je pense que Drancy doit "alimenter" en jeunes des équipes de prod2 et top14.

 

#101

Lacuzon a écrit :
zeuhgma a écrit :
Lacuzon a écrit :

Tes arguments sont recevables et tu as certainement raison. Mais dans les régions où le rugby est bien implanté il n'y a pas de problème majeur de formation. 

Des jeunes sorti des juniors ont le niveau pour la F2. Mais il y a les régions "sinistrées " comme la Franche-Comté par exemple ou le Foot prend beaucoup de place exemple dans le Grand Besançon il y a 4 équipes de Foot en N3 l'équivalent de la F3 au Rugby .

Alors c'est compliqué de faire venir les enfants au Rugby. 

Donc pour exister en national les clubs font venir des joueurs "etrangers" pour encadrer quelques jeunes sorti de l'école de Rugby. 

Dans l'est le budget d'une équipe de F3 c'est environ 300.000€.

La saison dernière le club de Pontarlier avait survolé son championnat mais n'a pas recruté pour la F2 et dans la poule du Lyonnais ils ont terminé dernier du championnat .

Alors pour faire venir les enfants au Rugby il faut une équipe première "locomotive " et par chez nous il n'y a pas suffisamment de jeunes talents pour faire sans étrangers .

Les meilleurs jeunes qui sont en pôle espoirs partent dans des clubs de proD2 ou de top 14.

Alors ok pour la formation mais il faut des joueurs à former.

Sinon je partage Ton idée du Rugby. 

300 000 € le budget moyen en Fed3 dans l'est de la France!!!.... mais c'est Byzance!!!.

A titre indicatif des clubs de Fed3 d'IdF tournent avec un budget 4 fois moins important... avec une école de rugby, des cadets, des juniors et une réserve.... sans billeterie ni sponsors ...et une dette à zéro.

Ce montant correspond plus je pense à un extrème qu'à une moyenne... ??

Dans la région Ile de France il y a un bassin économique énorme et 1/5ème de la population Française . Beaucoup de jeune dans les écoles de Rugby .

Dans l'Est si tu n'a pas un budget d'au moins 300.000€ tu joue en territorial .

Il faut compter pour le budget toutes les catégories jeunes et les féminines. 

Alors pour les seniors on va plus s'orienter sur un salaire de €200  en moyenne plus pour certain (1000 € plus un logement ) 

Mais bien souvent un emploi .

Vous sur la région Parisienne les déplacements ne sont pas très long mais dans l'Est tu peux faire 200 à 300 kilomètres pour un déplacement .

 

Détrompe toi, Pour la poule 2 de F3 par exemple il y avait des club du centre comme Chateauroux (260km de Paris), Blois (190km), La Chatre (300km), Vierzon (210km) ... Idem pour la poule 1 qui avait la Normandie et le Nord.

#102

doublemetre a écrit :
Lacuzon a écrit :
zeuhgma a écrit :

300 000 € le budget moyen en Fed3 dans l'est de la France!!!.... mais c'est Byzance!!!.

A titre indicatif des clubs de Fed3 d'IdF tournent avec un budget 4 fois moins important... avec une école de rugby, des cadets, des juniors et une réserve.... sans billeterie ni sponsors ...et une dette à zéro.

Ce montant correspond plus je pense à un extrème qu'à une moyenne... ??

Dans la région Ile de France il y a un bassin économique énorme et 1/5ème de la population Française . Beaucoup de jeune dans les écoles de Rugby .

Dans l'Est si tu n'a pas un budget d'au moins 300.000€ tu joue en territorial .

Il faut compter pour le budget toutes les catégories jeunes et les féminines. 

Alors pour les seniors on va plus s'orienter sur un salaire de €200  en moyenne plus pour certain (1000 € plus un logement ) 

Mais bien souvent un emploi .

Vous sur la région Parisienne les déplacements ne sont pas très long mais dans l'Est tu peux faire 200 à 300 kilomètres pour un déplacement .

 

Détrompe toi, Pour la poule 2 de F3 par exemple il y avait des club du centre comme Chateauroux (260km de Paris), Blois (190km), La Chatre (300km), Vierzon (210km) ... Idem pour la poule 1 qui avait la Normandie et le Nord.

Effectivement les déplacements des Franciliens sont incroyablement long.

Alors que les déplacements pourraient se limiter à votre région. 

Mais c'est cool aussi de rencontrer des équipes de province .

Souvent dans l'est (Besançon ) nous avions un mixte entre la Bourgogne et l'île de France .

C'était très inégale d'une saison à l'autre ou les "Parisiens" pouvaient êtres facile ou tres dur à jouer.

Bref les déplacements en Île-de-France dur dur....

 

 

#103

Après les matchs aller, petit point sur mes pronostics : 

Mes prono spour les qualifiés 1/8° et donc en F2  : 

Courbevoie - Pontault --> JOKER Toujours JOKER 

GTO - Le Havre --> Le Havre Bon résultat à l'exterieur du Havre. C'est bien parti.  

Saint Claude - Chateauroux --> Chateauroux Pareil ca sent bon pour Chateauroux  

Le Puy en Velay - Rillieux la Pape --> Rillieux la Pape Tout reste à faire mais je garde mon prono  

Saint Marcellin - Nantua --> Nantua Tout reste à faire mais je garde mon prono  

Aubagne - Grand Dole --> Aubagne Ca va être compliqué pour Aubagne peut-être

Aix - Tournon Tain --> Tournon Tain Ca devrait passer pour Aix   

Thuir - Les Angles --> Les Angles Tout reste à faire mais je garde mon prono  

Floirac - Gujan Mestras --> Gujan Mestras Gros echec de ce prono, c'est fait pour Floirac   

Layrac - Plouzané --> Plouzané Pareil, c'est quasi fait et belle suprise 

Perigueux - Belves --> Périgueux Ca sent bon pour Perigueux 

Bazas - Vichy --> Vichy Pas si facile pour Vichy mais ca devrait passer. 

Larressore - Gruissan --> Gruissan Plus compliqué que prévu pour Gruissan mais ca va le faire à domicile.  

Negrepelisse - Beaumont de Lomagne --> Negrepelisse Ca sent pas bon pour Negrepelisse.  

Nogorao - Coarraze Nay --> Coarraze Nay Ca devrait passer 

Pont Long - Aramits --> Aramits Tout reste à faire, je garde mon prono. 

 Et vous ? 

 

 

#104

layrac / plouzane , c est pas fait pour les bretons avec le match aller mais le retour se fait a karamaze et le voyage est long (??) a voir .

je vois de mon cote  , une surprise avec gto qui recupere des joueurs( leur b  est eliminee ).

a voir moulins (le tombeur de sarcelles ) contre chalon.

en idf , courbevoie devra faire attention a ponto ( ils ont ete gagne a compiegne )

on est pas la pour ran-ouenner mais pour larguer sa bosse...!!!

#105

Effectivement cela va être compliqué pour Aubagne.

Très compliqué même, avec une équipe qui gagne de 2 points mais qui devra faire le déplacement à la pépinière

#106

Une question !

Des clubs de Federale 3 encore en course, qui a ses deux équipes (B et 1) encore qualifiées pour les 1/8ièmes?

C'est rare de jouer encore en Juin!!!!

#107

linteloleretour a écrit :

Une question !

Des clubs de Federale 3 encore en course, qui a ses deux équipes (B et 1) encore qualifiées pour les 1/8ièmes?

C'est rare de jouer encore en Juin!!!!

oui il y a Nantua qui est encore qualifié en 1ère comme en réserve. C'est beau !

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#108

claudius2539 a écrit :
linteloleretour a écrit :

Une question !

Des clubs de Federale 3 encore en course, qui a ses deux équipes (B et 1) encore qualifiées pour les 1/8ièmes?

C'est rare de jouer encore en Juin!!!!

oui il y a Nantua qui est encore qualifié en 1ère comme en réserve. C'est beau !

Oui,mais avec le temps pourri en ce moment sur la France,faut esperer que Nantua ne prenne pas la sauce.................. 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#109

Les Angles, Nantua et Perigueux sont apparements les derniers clubs avec deux équipes engagées!!

#110

Par contre les clubs encore engagés en B mais éliminés en 1, risquent de fausser un peu la compétition.

Exemple Courbevoie (1er national) qui s'est fait sortir le week-end dernier en 1 est encore qualifié en B ...

Ils rencontrent l'ACBB dimanche, ça risque d'être compliqué pour eux. Ou pas si Corbevoie joue le jeu. On verra !

#111

Il me semble qu'au delà de 10 feuilles de match en équipe première, un joueur ne peut plus être aligné en réserve.

Mais bon c'est le règlement, même si cela peut "fausser" la suite de la compétition en réserve

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#112

Gruissan a ses deux équipes engagées

BENI SOIT COCHON !!!!!

Fédérale 3