Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

championnat de france balandrade 2017/2018

#211

burden40 a écrit :
oncraintdegain a écrit :

La vraie révélation c'est bien Draguignan, l'équipe seniors évolue en Honneur ( et oui) certes elle remonte en Fédérale 3, mais ces jeunes sont tous issus de la ville (42 000 hat) mais jouent ensenble depuis l'école et avec 7 premières années. Leurs victoires ( Grenoble, Narbonne, ASVilleurbanne) sont mérités, ils sortent d'une poule solide Grasse, Hyères, La Seyne, Nice et ils ont montré beaucoup de solidarité entre eux et pratique un jeu vraiment plaisant, surtout pas stérépthypé mais sans mecs à 2 métres, sans aucun apport extérieur tous les bons  sont déjà partis à Toulon............... Certes le Stade ça va piquer, mais ...................

 

Tu sais, il peut y avoir plusieurs révélations hein.

Peyrehorade a 3.600 hbts, se fait piller par Dax, Bayonne, Biarritz tous les ans (le dernier en date étant désormais le 12 de l'équipe de France U18 cette saison).

Les 2/3 des joueurs sont au club depuis qu'ils ont 6 ans.

Et concernant la poule, ils avaient Tyrosse, Mauléon, Coarraze, Vallée d'Ossau etc...

Peyrehorade sort le champion en titre qui avait gardé 80 à 90% de son effectif, sort la grosse équipe d'Oloron et sort les Crabos de Montauban.

Je pense même quil ny a pas que 2 révélations, il y en a même bien plus. Le résultat d'un match est tellement aléatoire. L'important étant de faire progresser son groupe au fil des mois et que ce qui arrive soit mérité. 

Si le Stade Français vous sort ça ne sera pas mérité parce que vous aurez été sorti par des Crabos. 

Je me plais à vous lire...J'aime à constater que la seule et unique recette pour performer telle qu'imaginée par les pouvoirs fédéraux successifs (aujourd'hui plus encore qu'hier !) ne se limite pas nécessairement à accumuler les kilos, à concentrer le moindre talent naissant ou plutôt balbutiant ( à la sortie du berceau quoi !) d'un large secteur sous une mm bannière, à prioriser l'avance sur horloge biologique sur tout autre considération quand il s'agit d'adouber définitivement très (trop !) précocément la supposée élite de demain, à acter, voire graver dans le marbre une ligne de fracture entre 2 visions/compréhensions/façons d'appréhender le Jeu de Rugby ! Je suis content de remarquer que, nonobstant tous les dogmes fédéraux (et consorts) tellement, tellement tenaces, la, les dimensions autres qui font l'adn de notre sport ne sont pas tombés en désuétude tel qu'on voudrait nous le faire croire et qu'il est encore possible de "performer" mais plus encore de bien vivre son Rugby, sa jeunesse en envisageant autre chose...La, les dimensions autres sont en vrac : Une formation initiale où, plaisir d'ètre ensemble mais aussi fidélisation de chacun sans sélection prématurée tiennent une part prépondérante; une formation continue maison & originale, pas nécessairement strictement calquée sur les desideratas de qqs pontes s'imaginant détenir la vérité alors que le plus souvent détachés depuis des lustres de la base; une dimension affective entre les mecs qui permet parfois de soulever des montagnes fussent-elles Himalayèennes; l'amour mais aussi le respect de son maillot, de ses couleurs, de son Club, de ses copains de toujours...Etre encore en lice à ce stade de la compétition en s'appuyant sur ces vertues cardinales que d'aucuns voudraient faire passer comme surannées me fait dire que, quoi qu'il arrive demain, vous avez d'ores & déjà gagné !!! Vous avez gagné le respect d'autres que vous avez déjà basculés, vous avez gagné l'estime de ceux qui vous suivent, vous accompagnent où vous ont accompagné naguêre, vous avez gagné surtout le coeur de ces mômes qui vivent (et c'est pas si courant dans la vie) une belle aventure collective....Je vous souhaite de prolonger le tir d'une étape supplémentaire, d'y croire et d'y aller sans le moindre complexe parce que le socle sur lequel se sont construits vos collectifs respectifs va bien au-delà du simple assemblage de mômes un peu plus costauds que la moyenne....

#212

pascalusb a écrit :

des crabos descendent en balandrade donc certaines équipes balandrade devraient monter en crabos, déja les 4 demi finalistes france plus d autre équipes comme périgueux et versailles devraient faire des brassages debut de saison car il ne faut pas oublier que de saison en saison les équipes changent d effectifs a part peut etre cette année ,si U19? 

Non pas de U19. 

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#213

hodi a écrit :
pascalusb a écrit :

des crabos descendent en balandrade donc certaines équipes balandrade devraient monter en crabos, déja les 4 demi finalistes france plus d autre équipes comme périgueux et versailles devraient faire des brassages debut de saison car il ne faut pas oublier que de saison en saison les équipes changent d effectifs a part peut etre cette année ,si U19? 

Non pas de U19. 

 

cela va ce décider le 26 mai à la prochaine commission ffr

#214

Merci MARCFANXV,

Très touché de ton mot qui fait plaisir à entendre et que je vais partager avec l'équipe du RCD. A quelques heures de la demi-finale espèrons qu'il donnera encore un peu plus de force à nos jeunes et aux entrianeurs qui je le sais déjà vont approuver à 100%. Merci à toi et que Peyrerohade en fasse de même. Je me souvient des Novion, Lescarboura, Peys qui ont foulés cette pelouse. Que vive encore longtemps ce rugby.Cordialement.

#215

oncraintdegain a écrit :

Merci MARCFANXV,

Très touché de ton mot qui fait plaisir à entendre et que je vais partager avec l'équipe du RCD. A quelques heures de la demi-finale espèrons qu'il donnera encore un peu plus de force à nos jeunes et aux entrianeurs qui je le sais déjà vont approuver à 100%. Merci à toi et que Peyrerohade en fasse de même. Je me souvient des Novion, Lescarboura, Peys qui ont foulés cette pelouse. Que vive encore longtemps ce rugby.Cordialement.

De nada...C'est p't'ètre la nostalgie qui parle..Il y a qs années, j'ai vécu une aventure similaire avec une équipe que j'encadrais. Ho, pas de cador avéré parmi ces mecs, parfois-mm un peu cons sur les bords (dans le sens chopaient chaque occasion pour déconner !) mais jamais, jamais dans la mauvaise gamberge et sitôt le maillot enfilé la magie opérait...Quand je croises aujourd'hui certains de ces gamins d'alors, le charme agit toujours, les mecs ont ce petit sourire au coin des lèvres et viennent me taper la bise affectueuse (je sais, maintenant c'est la mode ce truc de s'embrasser !) mais aussi respectueuse...Je n'ai jamais été le coach qui asticote la corde sensible à tous crins, sans nécessairement le manifester il est évident qu'il y avait une dimension affective forte qui unissait ces mecs...Ca ne fait evidemment pas tout mais parfois ça aide à aller au-delà du pronostic attendu....Dans le rugby tel qu'imaginé aujourd'hui, que l'on voudrait "sur-organiser" on en oublie parfois ce qui fait le sel de ce sport...C'était le sens de mn message parce qu'avec le temps les souvenirs de séquences sportives s'effacent alors que les souvenirs d'instants savoureux tendent à  se renforcer...Bref, vivez pleinement mais sans gamberge histoire de ne rien regretter l'instant, quoi qu'il advienne il en restera toujours qq chose...J'habite à qqs encablures de Lyon, c'est à dire à 1 heure de route de Pont de Veyle...Je sais pas encore de quoi sera fait mon dimanche Rugbystique..Mais p't'ètre que j'irais faire un tour au Nord du département de l'Ain qui sait...

#216

Et bien si tu viens, sur le bord du terrain tu demandes Zinzin, Jérôme,Ago, où Stef, qui sont les 4 potes qui ont réussi à faire ce groupe et qui chechent toujours à surprendre ces jeunes avec beaucoup d'imagination et en plus ils sont de pures Bénévoles. Je serais au même moment à Béziers avec la B et la Une qui jouent leur 8 ième pour la B contre avenir blanc bleu et les 16 ième pour la Une contre St Céré. En tous cas tu pourras les féliciter de ma part ( Président délégué du club) et leur dire ma fierté de ce qu'ils sont et de ce qu'ils apportent à ces jeunes. Ils garderont j'en suis sur tous (petits et grands) dans leur mémoire des souvenirs indéfectibles. Et dans vingts ans ils se feront toujours........ la bise. A+ Cordialement.

#217

oncraintdegain a écrit :

Et bien si tu viens, sur le bord du terrain tu demandes Zinzin, Jérôme,Ago, où Stef, qui sont les 4 potes qui ont réussi à faire ce groupe et qui chechent toujours à surprendre ces jeunes avec beaucoup d'imagination et en plus ils sont de pures Bénévoles. Je serais au même moment à Béziers avec la B et la Une qui jouent leur 8 ième pour la B contre avenir blanc bleu et les 16 ième pour la Une contre St Céré. En tous cas tu pourras les féliciter de ma part ( Président délégué du club) et leur dire ma fierté de ce qu'ils sont et de ce qu'ils apportent à ces jeunes. Ils garderont j'en suis sur tous (petits et grands) dans leur mémoire des souvenirs indéfectibles. Et dans vingts ans ils se feront toujours........ la bise. A+ Cordialement.

"" Des Educs qui cherchent toujours à surprendre les jeunes avec beaucoup d'imagination""... Qu'il m'est agréable de lire ça à fortiori émanant d'un dirigeant de Club ! .C'est exactement ce dont le Rugby Français a besoin pour sortir de sa léthargie...Les orientations fédérales tendent à prôner l'exact inverse avec une approche qui se voudrait universelle, ho combien frein à l'innovation, la créativité etc...Le Rugby Français n'a jamais aussi bien marché qu'avec des écoles de jeu clairement marquées...Alors bravo et bonne chance du coté de Béziers (un eliminatoire en Honneur B vs Avenir Blanc Bleu, j'espère que ça n'aura pas trop le gôut de la tartine...).

#218

À Pont de Veyle : SF 15/Draguignan 10

Belle première mi-temps 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#219

TURTEL a écrit :

À Pont de Veyle : SF 15/Draguignan 10

Belle première mi-temps 

un résultat pour Peyrorade Tyros

 

#220

Tyrosse en Finale. 25-14.

#221

À Pont de Veyle : SF. 15, Draguignan : 13

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#222

Petit résumé du match Stade Français Draguignan : les 15 premières minutes du match sont à l'avantage du stade qui est mieux organisé et qui va scorer rapidement par une pénalité et un essai suite à un coup de pied à suivre où l'arrière varois se fait prendre la balle dans les mains et l'ailier parisien plante le premier essai en moyenne position curieusement cet essai ne sera pas transformé. Les parisiens se contentent de contrôler la partie vivant des erreurs commises par les sudistes et suite à une interception ils marquent un essai entre les poteaux. À ce moment là on sent que Draguignan n'est pas encore monté en température . Mais le pack varois sonne la révolte par un ballon porté qui emmène tout sur 20 mètres et se conclut par une pénalité qui sera transformée. Suite à ces premiers points Draguignan prend la partie en mains et met une pression énorme sur les parisiens. Ceux-ci vont commettre des fautes et sur une des penaltouches le ballon porté est écroulé mais ce dernier est extrait du maul est dans un trou de souris l'essai est marqué en bord de touche. Essai qui sera transformé. La fin de la première mi-temps verra une domination stérile de Draguignan avec quelques pics en contre des parisiens... Donc 15 à 10 à la mi-temps. La deuxième verra les temps forts s'alterner entre les deux équipes. 3 points seront rajoutés par le botteur varois en fin de partie. Revenus à 2 points les varois vont tout tenter pour renverser le score mais ils se heurtent à la défense rugueuse et organisé du Stade Français. C'est sur ce score de 15 à 13 que la fin de la partie est sifflée au grand soulagement des parisiens étouffés par cette équipe sudiste.

Ça a été un match de toute beauté dur très engagé mais très correct où les défenses ont pris le pas sur les attaques bravo au parisien pour leur organisation et leur maîtrise individuelle .

J'ai été emballé par le jeu de Draguignan fait d'imagination, d'envie et de maîtrise collective, le coup n'est pas passé loin . Vous méritez vraiment votre place en demi voire même en finale  

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#223

Je ne me rappelle plus mais Tyrosse n'était pas déjà en finale la saison dernière contre Tournefeuille ?

Si quelqu'un peut m'aider...

#224

dpb a écrit :

Je ne me rappelle plus mais Tyrosse n'était pas déjà en finale la saison dernière contre Tournefeuille ?

Si quelqu'un peut m'aider...

non tyrosse avait perdu en demi contre Cahors il me semble en demi-finale 

Juniors