Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

championnat de france TEA 2017/2018

#57

minimesSA a écrit :

Bonsoir

je ne comprends pas bien comment sont décidées les oppositions.j'avais entendu parler d'un classement national qui servirai de base pour les oppositions en "favorisant" les équipes les mieux classées à l'issue de la phase de championnat;on se retrouve avec des 8emes qui auraient pu étre des demies;Trés difficile à comprendre mais d'un autre coté,certains clubs ont plus de chance d'aller plus loin

Extrait du règlement des phases finales du championnat de France Teulière:

Toutes les rencontres auront lieu en opposition géographique et sur terrain neutre.


CALENDRIER PHASE FINALE


1/32 ème de Finale  29 avril 2018
1/16 ème de Finale  13 mai 2018
1/8 ème de Finale  20 mai 2018
¼ de Finale  27 mai 2018
½ Finales  10 juin 2018
FINALE  17 juin 2018

#58

sylvain92000 a écrit :
minimesSA a écrit :

Bonsoir

je ne comprends pas bien comment sont décidées les oppositions.j'avais entendu parler d'un classement national qui servirai de base pour les oppositions en "favorisant" les équipes les mieux classées à l'issue de la phase de championnat;on se retrouve avec des 8emes qui auraient pu étre des demies;Trés difficile à comprendre mais d'un autre coté,certains clubs ont plus de chance d'aller plus loin

Par curiosité, lequel de ces matchs de 1/8e aurait pu être une demi d'après toi ? Blagnac/Tyrosse ?

Toutes les 8èmes auraient pu ètre des 1/2 si....les équipes ne s'étaient pas rencontrées avant...si....elles avaient gagné 2 matchs en suivant...C'est qd-mm un drôle de débat qui revient chaqque année...A la fin il n'en restera qu'une...Ce sera la plus forte...Sauf à considérer que les si...Ont plus de valeur que la réalité terrain...

#59

MARCFANXV a écrit :
sylvain92000 a écrit :
minimesSA a écrit :

Bonsoir

je ne comprends pas bien comment sont décidées les oppositions.j'avais entendu parler d'un classement national qui servirai de base pour les oppositions en "favorisant" les équipes les mieux classées à l'issue de la phase de championnat;on se retrouve avec des 8emes qui auraient pu étre des demies;Trés difficile à comprendre mais d'un autre coté,certains clubs ont plus de chance d'aller plus loin

Par curiosité, lequel de ces matchs de 1/8e aurait pu être une demi d'après toi ? Blagnac/Tyrosse ?

Toutes les 8èmes auraient pu ètre des 1/2 si....les équipes ne s'étaient pas rencontrées avant...si....elles avaient gagné 2 matchs en suivant...C'est qd-mm un drôle de débat qui revient chaqque année...A la fin il n'en restera qu'une...Ce sera la plus forte...Sauf à considérer que les si...Ont plus de valeur que la réalité terrain...

  Et puis les Demis c'est après tous les matchs smiley

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#60

Stade Aurillacois/PUC  par exemple;et en plus de ces 2  assez grosses équipes qui se rencontrent en 8ème,on peut pas dire que c'est vraiement géographique comme tirage(350 kms pour aurillac pour se rendre sur le lieu de la rencontre) il y avait plus proche pour eux comme adversaire possible.bizarre quand même comme tirage!!!

#61

minimesSA a écrit :

Stade Aurillacois/PUC  par exemple;et en plus de ces 2  assez grosses équipes qui se rencontrent en 8ème,on peut pas dire que c'est vraiement géographique comme tirage(350 kms pour aurillac pour se rendre sur le lieu de la rencontre) il y avait plus proche pour eux comme adversaire possible.bizarre quand même comme tirage!!!

Trop facile de prendre un seul match, maintenant propose nous les huits matchs que tu aurais validé. wink

#62

Bernard a écrit :
minimesSA a écrit :

Stade Aurillacois/PUC  par exemple;et en plus de ces 2  assez grosses équipes qui se rencontrent en 8ème,on peut pas dire que c'est vraiement géographique comme tirage(350 kms pour aurillac pour se rendre sur le lieu de la rencontre) il y avait plus proche pour eux comme adversaire possible.bizarre quand même comme tirage!!!

Trop facile de prendre un seul match, maintenant propose nous les huits matchs que tu aurais validé. wink

Je ne rejoins pas MinimesSA sur le tirage à ce stade. Par contre il faudra expliquer à la fédé que Aurillac est une ville enclavée (pas d'autoroutes à moins d'une heure en voiture) et que de choisir des emplacements pour les matchs en fonction des distances et non des temps de trajet se traduit en la défaveur du Stade Aurillacois. En 16éme, Aurillac avait prés de 4 heures de trajet alors que Pont-long à peine plus de 2 heures. Pour le 8éme, Aurillac aura plus de 4h30 de route et Paris un peu moins de 3 heures.

#63

J'entends bien celà, il reste le problème de l'equidistance ou plutot de l'équité de la durée du trajet, et là lorsqu'un comité désigné par la FFR ne trouve que peu de clubs volontaires pour recevoir la rencontre, ce n'est pas simple non plus.

#64

minimesSA a écrit :

Stade Aurillacois/PUC  par exemple;et en plus de ces 2  assez grosses équipes qui se rencontrent en 8ème,on peut pas dire que c'est vraiement géographique comme tirage(350 kms pour aurillac pour se rendre sur le lieu de la rencontre) il y avait plus proche pour eux comme adversaire possible.bizarre quand même comme tirage!!!

Si tu penses qu'Aurillac/PUC aurait du être une 1/2 finale c'est donc que tu vois 1 de ces 2 clubs en finale... C'est leur faire beaucoup d'honneur, mais il me semble que c'est encore très prématuré pour faire une telle prévision (niveaux des oppositions jusque là ? profondeur de l'effectif en cas de blessures/absences ? solidité mentale ? etc...).  

#65

Il semblerait que Suresnes ait porté réclamation suite à leur match contre Nevers...

Qqu'un a des infos ?

#66

sylvain92000 a écrit :

Il semblerait que Suresnes ait porté réclamation suite à leur match contre Nevers...

Qqu'un a des infos ?

Aucune réclamation a été faite de la part de Suresnes. C'est Nevers qui en début de match a porté réclamation pour le nombre de matchs d'un joueur en double licence.

#67

Ok, ok, j'ai pensé trop rapidement que c'était Suresnes qui contestait la victoire de Nevers, donc quel que soit le résultat de ce recours ce sera bien Nevers contre Marcq au prochain tour.

#68

Ça se confirme 3 demi finalistes sur 4 sont des reversés d alamercery dont 2 venant du meme groupe de barrage de debut de saison. Et en balandrade, le stade français est en final. Merci la ffr pour ces barrages bien pensées. Et le pire c est qu il renouvelle l expérience pour voir si ce n etait pas un hasard ?

#69

Euh...je pense qu'ils ne vont pas renouveler l'expérience non, puisqu'il semble être prévu que le championnat Teulière actuel soit remplacé l'an prochain par un championnat purement régional, sans phase finale Nationale... (économie, économie...Autant faire les économies chez les manants de fédéraux/territoriaux et laissons les vrais pro s'amuser entre eux en Alamercery et Gaudermen...! )

Aux Armes Camarades, c'est trop bien les phases finales Cadets ! Ne les laissons pas nous les supprimer !

#70

sylvain92000 a écrit :

Euh...je pense qu'ils ne vont pas renouveler l'expérience non, puisqu'il semble être prévu que le championnat Teulière actuel soit remplacé l'an prochain par un championnat purement régional, sans phase finale Nationale... (économie, économie...Autant faire les économies chez les manants de fédéraux/territoriaux et laissons les vrais pro s'amuser entre eux en Alamercery et Gaudermen...! )

Aux Armes Camarades, c'est trop bien les phases finales Cadets ! Ne les laissons pas nous les supprimer !

d accord avec toi pour les phases finales mais je parlai surtout du mode de sélection des equipes jouant les barrages ou on se dirige vers un tri pour les générations n en fonction du niveau de la n-1

Cadets