RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

POULE 14 2017/2018

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 478

paten64 a écrit :

tres belle apres midi rugby hier a Navarrenx . Les réservistes ont confirmé leur excellente saison en tenant tête ( 8/8) aux leaders incontestés de la poule . Il aurait même fallu un tout petit peu plus de réussite au pied pour que la victoire vienne récompenser un groupe pein d'envie et d'adnégation . La seconde place est acquise . Bravo a tous .

L'équipe 1 n'a jamais été en réelle difficulté face a des soustonnais accrocheurs mais un brin fébriles . Quelques gestes d'énervement venant même souligner leur incapacité à faire déjouer les locaux . Ceux ci , plus dynamiques et plus solides défensivement ont su exploiter les moindres ballons de contre pour ne laisser entrevoir aucune solution aux maritimes venus chercher une qualification pas encore acquise .  Le deuxième place maintenant assurée , la réception de l 'AS Bayonne dimanche à Darralde sera un parfait tremplin pour nos deux équipes qui prépareront ainsi au mieux des phases finales amplement méritées .

oui, 4 giflasses sur la première mêlée, ce qui a donné le ton du match, et quelques accrochanges ensuite

• Maaas euskadi
  • Membre
  • 05/03/2018
  • Msg : 10

Qui selon vous est assez armé pour monter en f2 dans cette poule?

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Maaas euskadi a écrit :

Soyons clair, pour moi, personne... sinon, même chemin qu'Hasparren, c'est à dire redescente la saison suivante

• patate verte
  • Membre
  • 24/01/2012
  • Msg : 98

la seule equipe qui pourrait monter et y rester c'est soustons moyens financiers et boulots sauf qu'il faut monter!!!!!!!!!!

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 695

Soyons clair , la montée se joue sportivement sur le terrain et certaines équipes de notre poule ont les moyens de franchir ce cap . Par contre , en ce qui concerne la saison suivante , c'est sur le plan financier que cela se jouera . Il faudra recruter et etablir un budget conséquent pour faire bonne figure . Pour cela il faut un public ( c'est le plus facile ) des partenaires et un tissu économique qui pérennisent le club . Et cà c'est le plus important . C'est pour ça qu'a mes yeux , seuls trois clubs que je connais et dont je peux parler peuvent ambitionner celà : Soustons , Pont Long et Bizanos . Car se trouvant au sein d'un bassin de population conséquent , possédant déja un carnet d'adresse fourni et des partenaires importants . De plus ils ont des liens sportifs avec des clubs jouant au niveau supèrieur qui peuvent leur permettre d'attirer des jeunes voulant du temps de  jeu ( Section Paloise , Tyrosse , Dax , Bayonne  ) . Navarrenx ne joue pas dans la même catégorie , Oloron n'arrivant déja pas a boucler un budget même moyen pour une fédérale 1 , Mauléon navigant entre Fed 1 et Fed 2 , il n'y aurait pas assez de place pour 3 clubs a ce niveau . Et les navarrais semblent se contenter de saison comme celle de cette année , qui cumule résultats , public satisfait et excellent esprit de club . La montée pour eux serait un pas vers l'inconnu eu le stress .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

paten64 a écrit :

Soyons clair , la montée se joue sportivement sur le terrain et certaines équipes de notre poule ont les moyens de franchir ce cap . Par contre , en ce qui concerne la saison suivante , c'est sur le plan financier que cela se jouera . Il faudra recruter et etablir un budget conséquent pour faire bonne figure . Pour cela il faut un public ( c'est le plus facile ) des partenaires et un tissu économique qui pérennisent le club . Et cà c'est le plus important . C'est pour ça qu'a mes yeux , seuls trois clubs que je connais et dont je peux parler peuvent ambitionner celà : Soustons , Pont Long et Bizanos . Car se trouvant au sein d'un bassin de population conséquent , possédant déja un carnet d'adresse fourni et des partenaires importants . De plus ils ont des liens sportifs avec des clubs jouant au niveau supèrieur qui peuvent leur permettre d'attirer des jeunes voulant du temps de  jeu ( Section Paloise , Tyrosse , Dax , Bayonne  ) . Navarrenx ne joue pas dans la même catégorie , Oloron n'arrivant déja pas a boucler un budget même moyen pour une fédérale 1 , Mauléon navigant entre Fed 1 et Fed 2 , il n'y aurait pas assez de place pour 3 clubs a ce niveau . Et les navarrais semblent se contenter de saison comme celle de cette année , qui cumule résultats , public satisfait et excellent esprit de club . La montée pour eux serait un pas vers l'inconnu eu le stress .

A mais moi je ne parlais que de la poule 14... et soustons faut il encore qu'ils se qualifient et qu'ils passent les trente deuxième

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Mes pronostics pour les matchs en retard de dimanche :

Navarrenx - AS Bayonne : 4-0 : on validerait notre deuxième place

Larressore - Bardos : 4-1  : duel pour une meilleure place de qualif

• Chapelotte64
  • Membre
  • 21/06/2017
  • Msg : 50

Navarrenx - AS Bayonne : 4-1

Larressore - Bardos : 4-1 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Chapelotte64 a écrit :

Navarrenx - AS Bayonne : 4-1

Larressore - Bardos : 4-1 

merci de nous voir gagnants mais méfiat , bayonne est allé gagner a Ibusty !

• cakine64aorc
  • Membre
  • 06/04/2008
  • Msg : 184

Navarrenx - AS Bayonne : 4-0

Larressore - Bardos : 2-2

"Attention au retour des surfeurs, on va manger des agriculteurs !"

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

cakine64aorc a écrit :

Navarrenx - AS Bayonne : 4-0

Larressore - Bardos : 2-2

Je pense que Larressore va gagner pour être sur de se qualifier

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

BEGNAT64 a écrit :
paten64 a écrit :

Donc en tirant d'hypothétiques plans sur la comète et en prenant en considération de futurs résultats logiques et envisageables en poule 13 et 14 , nous nous dirigeons vers un 32 ème Navarrenx / Bizanos ou Pont Long ?

J'avais pas vu ton message Paten, c'est pour celà que je ne te réponds que maintenant,

Que notre adversaire soit Bizanos ou Pont Long, ça semble être du lourd de toute façon dans les deux cas, j'aurai quand même une préférence pour le premier si on joue le retour chez nous, qui, bien que bagareur, nous permettrait de voir évoluer Carl Hayman à Darralde !

Et ben, avez vous lu le reportage sur Carl Hayman de bizanos ce jour sur le journal Sud Ouest ?

Ils parlent d'un type exemplaire (ce que je veux bien entendre), mais ca parait contraire aux dernières rumeurs le concernant (sorties noctures, adiction a la picole, certaine agressivité?)

Je n'ai aucunes preuves mais plusieurs bruits de couloirs venant de sources différentes, donc doit pas y avoir de fumée, sans feu

Va falloir que nos petits Navarrais soient prets pour jouer bizanos, si le tirage des trente deuxième est celui la

Dernière modification par BEGNAT64 (13/04/2018 13:02:02)

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Match en retard : Excellence B Navarrenx 32 AS Bayonne 10 

les navarrais assurent la seconde place en battant une équipe bayonnaise venue pour entretenir une chance minime de qualification. Copie parfaite rendue ce jour . Les réservistes sont fins prêts pour des phases finales plus que méritées .

equipe 1 : Navarrenx 25 AS Bayonne 20 

match de haute tenue cette après midi á Darralde . Et comme il faut être deux pour cela , il faut rendre un hommage appuyé aux basques qui ont fait douter des navarrais jusque dans les dernières minutes . Des bayonnais solides , joueurs , techniquement presque parfaits . Qui nous font dire qu'ils auraient pu jouer les premiers rôles dans cette poule sans surprise. Les locaux ont du s'employer ferme pour l'emporter . S'appuyant sur un huit de devant plus dynamique , sur des arrières aux jambes de feu sur le moindre contre jouable , ils ont su concrétiser sur leurs temps forts contrairement aux visiteurs . Place maintenant à la préparation des 32eme qui se jouera  sûrement contre Pont Long . 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Ouais complètement d’accord, beau match de rugby hier. Et nouvelle victoire. Allez  Navarrenx

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

pronostics pour la dernière journée de phase de poules :

Soustons - st pée : 4 -0 , les locaux pour arracher la qualif 

Bardos -navarrenx : 4-1 , idem bardos pour bien finir la saison, pour nous navarrais surtout pas de blessures ni de cartons 

Larressore - aramits : 1-4 , les visiteurs pour tenir leur standing de premier de poule

Mugron - st palais 4-0 : avantage aux locaux qui n’ont plus rien à jouer

As Bayonne - Rion : 4-0 , les locaux qu’il finissent très fort

Barcus - Mouguerre : 4-1 , manière de dire au revoir à la fed 3 !

• ciel et blanc
  • Membre
  • 14/10/2014
  • Msg : 132

Soustons - St Pée sur nivelle  : 5-0

Bardos - Navarrenx                 : 1-4

Larressore - Aramits-Asasp     : 4-0

Mugron - St Palais                     : 4-0

AS Bayonne - Rion des Landes : 4-1

Barcus - Mouguerre                   : 0-4

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Lourde défaite de nos protégés hier, mais certainement avaient-ils en tête de se préserver pour mieux préparer le 32 ième aller de dimanche du côté de Pont Long

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pronostics pour les oppositions connues et (clubs de la poule 14)  :

Bon Encontre - Aramits : 1-4

Pont Long - Navarrenx : 4-1

Bardos - Nogaro : 4-1

St Suplice la pointe - Larressore : 4-1 (sur ce match par contre je ne sais pas qui jouera le premier match à domicile ?)

Dernière modification par BEGNAT64 (24/04/2018 10:03:10)

• italien
  • Membre
  • 06/06/2010
  • Msg : 118

Mes pronos :

Bardos - Nogaro : 4-1

Pont-Long - Navarrenx : 4-1

Larressore - Saint-Sulpice : 4-0

Bon-Encontre - Aramits : 1-4

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

De notre côté, il semblerait que nous ayons droit a une double confrontation avec l'équipe de pont long, équipes premières et aussi équipes réserves

Allez le stade Navarrais !

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Confirmé, validé, ancré dans le marbre, nous irons bien du côté de Serres Castet dimanche affronter la belle équipe de Pont Long (qui soit dit en passant avait annoncé l'objectif F2 en début de saison, soit un motif de motivation pour nos joueurs),

Je n'ai pas de conseils à donner a nos coachs ils ont suffisament d'expérience pour préparer l'équipe, mais sur le match aller l'important sera de rester imperméable en défense, et opportunistes pour engranger quelques précieux points en vue du match retour

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Imperméable Bégnat64 ? Doux euphémisme vu le temps annoncé dimanche sur le Béarn !!!!! Soit dit en passant , ce temps là risque de niveler les valeurs . Les gazelles de Pont Long auront peut être un peu plus de mal a maitriser les éléments . Aux Navarrais de défendre aussi bien que tout au long de cette saison et si ils pouvaient ramener un point de BD ce serait un bon résultat en attendant le retour à Darralde .

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 592

paten64 a écrit :

Imperméable Bégnat64 ? Doux euphémisme vu le temps annoncé dimanche sur le Béarn !!!!! Soit dit en passant , ce temps là risque de niveler les valeurs . Les gazelles de Pont Long auront peut être un peu plus de mal a maitriser les éléments . Aux Navarrais de défendre aussi bien que tout au long de cette saison et si ils pouvaient ramener un point de BD ce serait un bon résultat en attendant le retour à Darralde .

Tu as bien raison, un BD serait le bienvenu pour les Navarrais tout en ne laissant pas le BO à Pont Long, ça permettrait un match retour moins électrisant. Mais aussi tenter de prendre le moins de carton possible ou de points par des pénalités.

Car si toutefois une égalité parfaite réside à la fin des matchs A/R on va commencer a regarder les cartons et les pénalités sur l'ensemble des deux matchs.

Préférable de prendre 3 points par un drop que par une pénalité

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

auwel32 a écrit :
paten64 a écrit :

Tu as bien raison, un BD serait le bienvenu pour les Navarrais tout en ne laissant pas le BO à Pont Long, ça permettrait un match retour moins électrisant. Mais aussi tenter de prendre le moins de carton possible ou de points par des pénalités.

Car si toutefois une égalité parfaite réside à la fin des matchs A/R on va commencer a regarder les cartons et les pénalités sur l'ensemble des deux matchs.

A oui, rappel moi quel est le procéssus en cas d'égalité parfaite ?

Pour ma part, je ne pourrai pas me rendre à pont long dimanche, donc je compte sur toi paten pour me tenir au courant du résultat dimanche soir

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

BEGNAT64 a écrit :
auwel32 a écrit :
paten64 a écrit :

A oui, rappel moi quel est le procéssus en cas d'égalité parfaite ?

Pour ma part, je ne pourrai pas me rendre à pont long dimanche, donc je compte sur toi paten pour me tenir au courant du résultat dimanche soir

Avant tout c'est les points acquis sur le terrain à savoir 4 point si victoire sans le Bonus Offensif, 2 points en cas de match nul, 5 points si victoire avec plus de 3 essais d'écarts, 1 point défaite avec 7 points d'écart, 0 point si défaite avec plus de 7 points.

Viens ensuite le nombre d'essais marqués sur les deux rencontres, puis on passe aux cartons reçus, puis aux nombres de pénalités (3pts) encaissés .

Si l'égalité est encore parfaite, je crois qu'on regarde le nombre de suspendus sur les matchs de poule

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

Mes pronostics pour les matchs retours:

Nogaro - Bardos: 4-0  mais Bardos passe sur l'ensemble des deux matchs

Navarrenx - Pont long : 4-0  Pont Long qui passe grace à son BO

Saint Sulpice - Larressore : 4-0 Saint sulpie qui passe

Aramits - RCBB : 4-1 Bon encontre qui passe

• Perdiak64
  • Membre
  • 22/01/2018
  • Msg : 4

Larressore franchit le cap!

L'histoire est écrite, l'Inthalatz n'avait jamais été plus loin que ces 32 èmes de finale, ils l'ont fait!

Malgré une équipe de Saint-Sulpice réaliste, bien plus solide (la plupart payés) avec deux trois Fidjiens passant pas là (un ailier ressemblant à Tuisova...) les perdiak ont encore montré leurs valeurs et n'ont jamais craqué. Sur les deux matchs, rien à dire: la qualification est méritée avec un 2 sur 2. La fin du deuxième match fut interminable pour nous, supporters. Les verts et blancs défendaient devant leur ligne de but durant cinq minutes, si Saint Sulpice marquait 7 points, la saison en était finit pour nous. Mais, à l'image de la saison et de la mentalité exceptionnelle du groupe, ils ont reussi à obtenir une pénalité pour enfin dégager en touche et exulter! Le duo d'entraineur Idieder/ Cergnul en partance vers Peyrehorade, pourra partir avec le sentiment d'avoir réussi, le club n'avait jamais été en 16 èmes de finale.

Larressore affrontera Aviron Gruissan rugby, qui a atteint 100 points en championnat...(21 victoires et 1 défaite), cette équipe est dotée d'ancien joueurs professionnels tel que Marty et a pour objectif la montée en F2.

Les deux matchs qui arrivent ne sont que du bonus pour les joueurs et ils essayeront de rester invaincu au au plateau (une invincibilité qui dure depuis plus de deux ans). La saison est une réussite, les joueurs sont pour la plupart jeunes et avec de grandes qualités rugbystiques. La ligne d'arrière n'a pas peur de jouer et les avants font un job énorme.

Milesker xuri eta berdeak! Aupa Inthalatz

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 17 956

BEGNAT64 a écrit :
Maaas euskadi a écrit :

Soyons clair, pour moi, personne... sinon, même chemin qu'Hasparren, c'est à dire redescente la saison suivante

??????????????????????????????????? désolé,on est en F2 et là de façon indiscutable,donc ton exemple n'est vraiment pas bon...Oui,il faut se renforcer un peu mais financierement c'est parfaitement jouable,la preuve,nous avec nos tout petit moyen on y est resté ...donc Larressore et d'autres peuvent tres bien y arriver...faut y gouter à la F2 c'est tres bon....et si on doit redescendre l'année d'apres en F3 il n'y a rien de deshonnorant surtout si le club a garder la tete froide avec un Président digne de ce nom...rien ne t'empeche de retenter le coup l'année d'apres..ce discourt n'a pas lieu d'etre,faut compter sur la formation,il est là le secret et pas ailleurs....quitte à prendre aussi 2/3 renforts à des postes clés pour faire toute la saison,mais des joueurs peuvent venir aussi de l'exterieur pour se faire plaisir mais aussi pour des interets,boulot,région,plaisir de vivre,climat,ambiance...il y a pleins de solutions elles ne passent pas toutes par le tirroir caisse ,heureusement....

Dernière modification par Xicon64 (09/05/2018 09:52:42)

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 17 956

auwel32 a écrit :

Mes pronostics pour les matchs retours:

Nogaro - Bardos: 4-0  mais Bardos passe sur l'ensemble des deux matchs

Navarrenx - Pont long : 4-0  Pont Long qui passe grace à son BO

Saint Sulpice - Larressore : 4-0 Saint sulpie qui passe

Aramits - RCBB : 4-1 Bon encontre qui passe

Sans aucun parti pris ... laugh cheeky laugh mes qualifiés..

Bardos//Navarrenx//Larressore//Aramits((((ces derniers nous on foutu une de ces raclées je m'en rappèle encore Bouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!)))) A vous de jouer ,nos anciens ""adversaires""" wink wink et qui sait bientot peut en F2 ou l'inverse d'ailleurs wink Bons matchs à tous...et bon rugby..

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

La déception de notre éimination étant maintenant digérée, ca va faire de belles affrontations en 16 ièmes :

Pont Long - Aramits

Larressore - Gruissan

Nogaro - Coarraze Nay

Négreplisse - Beaumont de Lomagne

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Belle perf de nos petits Navarrais qui ont dispsé de Pont Long hier a Arudy, sur le score de 26 à 10,

Dimanche on va essayer de relever le défi Soustonnais, qui est un bien belle et grosse équipe, favorité à mon avis pour aller au bout en compèt Escellence B !

• Barouf
  • Membre
  • 14/05/2009
  • Msg : 737

Soustons a trouvé ces entraîneurs pour la saison 2018 - 2019.

Il s agit de Regis CASTETBON et de Thierry FERRAND, les coachs de Peyrehorade (Fédérale 2).

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

des ambitions, et des renforts prévus à soustons pour la saison prochaine, barouf ?

• kicel patron
  • Membre
  • 16/10/2012
  • Msg : 270

Barouf a écrit :

Il s agit de Regis CASTETBON et de Thierry FERRAND, les coachs de Peyrehorade (Fédérale 2).

super pioche pour vous. Ils ont laissé que des bons souvenirs ici en 5 saisons. Je leur souhaite la même réussite

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

kicel patron a écrit :
Barouf a écrit :

super pioche pour vous. Ils ont laissé que des bons souvenirs ici en 5 saisons. Je leur souhaite la même réussite

en effet le job a été fit pour eux, ils ont fait remonter Peyrehorade en F2 + une finale de F3. Cette ultme saison sonne la fin de leur cycle

• Barouf
  • Membre
  • 14/05/2009
  • Msg : 737

BEGNAT64 a écrit :

des ambitions, et des renforts prévus à soustons pour la saison prochaine, barouf ?

Je ne suis pas de Soustons, une info que j'ai récupéré.