Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 3 2017/2018

#561

1047 entrées annoncées et certainement une assitance pas loin des 1500 spectateurs dans un stade pavoisé et très bien animé (excellente initiative qui n'enlève rien au mérite d'Annie) par Johan Jeunet très à l'aise micro HF en bandoulière.

Le FCSC a étouffé l'équipe messine en première période. Une défense sur l'homme performante, un groupe soudé qui collait au ballon et une sérénité notable ont permis de conduire ces 40 premières minutes sans encombre.

En 2 fois les coups de pied à suivre messins auraient pu être gagnants mais Faussurier sans trembler sauvait une première fois puis le deuxième ballon sortait en touche dans l'en-but. Pour le reste Metz contrarié par la soldarité locale n'avait pas de continuité dans son jeu d'autant qu'en avants de réception ou de passe étaient trop nombreux.

Le RCM subissait la mainmise locale concrétisée par Ruiz qui jouait vite une pénalité à 10m de la ligne et marquait en coin, transformé du boird de la touche par Mermet.  2 pénalités locales et 1 visiteuse portaient el score à 13/3 à al pause. la pluie orageuse s'était invitée dès la 22ème minute.

On se demandait si le FCSC serait capable d'afficher encore 40 minutes cette maîtrise face à un adversaire malgré tout joueur et avec du potentiel donc manifestement dangereux.

Le premier quart d'heure du second acte allait renverser toutes les craintes et le RCM avec. Faussurier lançait une première alerte depuis ses 22m en contournant puis transperçant la ligne messine. Repris à 15 m il forçait la défense visiteuse à concéder la mêlée mal négociée par le FCSC. Qu'importe, quelques instants plus tard c'est Comte (je crois) qui trouait à son tour le premier rideau noir pour avancer sur 40 m. Aux 40 m visiteurs sur le point d'être repris il lançait ses coéquipiers sur le grand côté d'une passe lobée. Une passe plus tard Piazzola servi, porté par tout le stade debout, ajustait parfaitement sa course en diagonale sur 30 m pour aplatir en coin un magnifique essai. Mermet ne transformait pas du bord de la touche. 18/3

Encore quelques minutes plus tard alors que les messins n'abdiquaient pas et lançaient une attaque grand côté, Jeancolas parfait dans le positionnement et le timing interceptait la passe des attaquants visiteurs. Suffisamment véloce et lucide pour adapter sa course et éviter tout retour des noirs il marquait 60 m plus loin en moyenne position. 25/3.avec les 2 points enquillés par David.

A peine le temps de se remettre et Mermet (je crois) interceptait à son tour et l'attaque locale négociait parfaitement ce contre pour permettre à Piazzola de porter le score à 32/3 avec la transfo au pied ees poteaux.

Sonné le RCM allait concéder deux cartons jaunes davantage la conséquence d'une frustration compréhensible que d'un antijeu manifeste. Une sortie de mêlée parfaitement négociée permettait de sauver l'honneur 32/10.

Côté sanclaudien le turnover, intelligemment appliqué en vue des échéances à venir, fonctionnait et Jean Pinet (l'un des fils de Bibu) exploitait parfaitement une sortie de regroupement pour naviguer et offrir l'essai à son coépquipier lancé.

Metz ne se relâchera pas et marquera 2 beaux essais dont l'un à l'ultime minute semble-t-il non transformé portant la marque finale à 37/20.

Les visiteurs sortaient sous les applauddisements et la haie d'honneur ciel et blanc. Quant aux locaux ils pouvaient saluer leur public reconnaissant de cette partition quasi parfaite.

On n'oubliera pas de constater que les 2 essais qui firent basculer définitivement le match ne sont pas la résultante d''actions construites.

Mais il révèlent parfaitement l'implication et la justesse de nos joueurs aujourd'hui qui nous ont donné un plaisr fou.

Il y a fort à parier que la venue de Chateaurous dans 2 semaines suscite encore davantage de passion. On l'attend déjà avec gourmandise.

Bonnes vacances aux messins qui ont fait honneur à leur maillot et au rugby.

Dernière modification par Claude (06/05/2018 18:53:49)

#562

Belle après midi à Serger où devant plus de 1200 supporters l'équipe de St Claude a brillament obtenu sa qualification pour les 16 ème de finale.
Bravo également à l'équipe de Metz qui a défendu ses chances avec beaucoup d'envie et avec un numéro 10 que j'ai trouvé personnelement très bon.
Mais face aux san claudiens surmotivés, les lorains ont vite compris que la rencontre leur échappait.
Les locaux ont été très pragmatiques et ont scoré à chaque occasion.  Donc un beau spectacle, une ambiance "musicale" , de beaux essais , une rencontre bien arbitrée. Félicitations aux deux équipes !
PS :  sans oublier un bravo particulier à l'équipe du Puy pour leur victoire et leur qualification..

Dernière modification par Serge39 (06/05/2018 21:53:36)

#563

Pas mal les résultats de la poule 3 avec 4 qualifiés en 16e sur 5... et bravo a tournon ( sinon ils vont m'en vouloir) pour leur large succès !!!!

Belles retrouvailles entre Le puy et Rillieux

Saint Claude va devoir s'employer contre un premier de poule 

et Nantua qui va affronter un gros morceux aussi avec Saint marcellin qui a l'air solide 

Pour le moment repos a tous 

#564

https://photos.google.com/share/AF1QipMWh45Vfijv4HhYGN4n5wjxrQXloPvNxcwXcZECxiWAlibO_QGU61Xr7PzMASOPJA?key=U1lZSTMwZVN3WlpXam9rWl9ZZDRPS0doZHZZR1Fn pour le reportage photo de FCSC RC Metz

#565

Bon c'est re parti on va pouvoir se refaire une session de pronostique et cette fois pour la montée 

Saint Marcellin - Nantua : Nantua qui rete gros favorit à la montée

Saint Claude - Chateauroux : Saint Claude qui fait le travail à chaque fois à la maison

Le Puy - Rillieux : Rillieux qui ne refera pas deux fois l'erreur et qui me semble plus complet

#566

Les 3 équipes recevantes dimanche sont invaincues à domicile ce qui rend palpitants ces 16èmes.

#567

Lentement mais sûrement la tension monte à SAint Claude où ce 16ème face à Chateauroux est très attendu. Repas d'avant match pris d'assaut bandas temps sans doute pas trop mauvais même si l'orage est possible et absence de match alentours laisse espérer une belle affluence, pourquoi pas proche des 2 000 spectateurs. Mes amis du MAssif me disent que Chateauroux n'est pas un ogre mais on se doute bien que ce sera difficile pour nos couleurs. En tout cas les jouerus ciel et blanc seront gonflés à bloc et chaque spectateur poussera derrière. On aura un oeil également au Puy, à Saint Marcellin et à Aubagne.

#568

Claude a écrit :

Lentement mais sûrement la tension monte à SAint Claude où ce 16ème face à Chateauroux est très attendu. Repas d'avant match pris d'assaut bandas temps sans doute pas trop mauvais même si l'orage est possible et absence de match alentours laisse espérer une belle affluence, pourquoi pas proche des 2 000 spectateurs. Mes amis du MAssif me disent que Chateauroux n'est pas un ogre mais on se doute bien que ce sera difficile pour nos couleurs. En tout cas les jouerus ciel et blanc seront gonflés à bloc et chaque spectateur poussera derrière. On aura un oeil également au Puy, à Saint Marcellin et à Aubagne.

J'enrage depuis quelques jours, car nos amis lédoniens organisent un tournoi de rugby pour les U8 à U12 justement CE DIMANCHE et évidemment notre école de rugby se doit de participer. Nous (éducateurs, accompagnateurs, joueurs, parents...) allons donc manquer ce match et ne pourrons pas ainsi soutenir notre équipe favorite , GRRRRRRRRRRsad

#569

binouze36 a écrit :

Je te confirme claude.on est pas des ogres(rien avoir avec les équipes de périgueux et tours de l'année derniére);je doute qu'on gagne sur vos terres.En espérant que vous assisterez a un beau match dimanche et merci pour le direct du match sur le forum

#570

binouze36 a écrit :

binouze36 a écrit :

Je te confirme claude.on est pas des ogres(rien avoir avec les équipes de périgueux et tours de l'année derniére);je doute qu'on gagne sur vos terres.En espérant que vous assisterez a un beau match dimanche et merci pour le direct du match sur le forum

Le RACC est accueilli avec le respect dû à sa première place. L'inconnu mais là nos deux clubs sont à égalité pimentant la sauce.

#571

Temps splendide sur le haut Jura 

cela devrait néanmoins se dégrader dans  la journée 

question  du jour 

la solidarité et la vaillance locales pourront elles bousculer les avants visiteurs annonces physiques expérimentés et techniques? 

#572

La réponse est non le FCSC n'a rien pu faire face à une équipe athlétique très agressive en défense et possédant le zeste de roublarxise indispensable à ce type de rencontre 

reculant sur tous les impacts le quinze local se faisaitt trouer 2 fois de manière inhabituelle sur les 2 incursions visiteuses 

A force de courage et d'abnégation les ciel et blanc revenaient à 11:12 à la mi temps

Le deuxième acte s'est déroulé dans le camp sanclaudien en totalité mis à part une pénalité ratée de Mermet

Usés les avants locaux n'avaient plus la force de renverser la vapeur et créaient à l'ultime seconde

Vicoire indiscutable de Châteauroux 

chacun sera à sa place en septembre et bon vent au RACC

ttrès belle assistance et bonne ambiance 

2 regrets 

la pluie très forte en première minute temps et la prestation du trio arbitral venu du Lyonnais voisin peu convaincante 

#573

Personnellement,  en plus du corps arbitrale je souhaite décerner une palme pour l'ensemble de leurs œuvres aux numéros 4, 7, 9... Une belle brochette de trou.... 

Enfin cela n'engage que moi et mon chauvinisme .

Mais au final le plus fort a gagné.

#574

Un p'tit CR du COP-RCR ? Pouvais pas y'aller...

Fédérale 3