Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES - POULE 7 vs POULE 8

#15

rUSIgby a écrit :

Ah si vous saviez comme vous me faites plaisir en nous mettant perdant à coup sur. Vous me rappelez les saisons d'avant. Pas la saison 13-14 ou on était en honneur et ou on était favori, mais celles d'aprés. En 2014-2015 ou, promu en fed 3 on nous promettait au mieux le maintien, et ou on s'est qualifié. Là on nous promettait rien du tout sinon une branlée au premier tour vu qu'on avait fini 4eme et qu'on tombait contre un premier.... Et on est monté et arrivé jusqu'en quart... Saison 2015-16,premiére saison en fed 2, avec zéro ou quasi recrutement, dans une grosse poule. Pronostic: descente directe et retour en Fed 3, avec un tel effectif. Ben non, maintien à la réguliére. On en a bavé grave mais on s'est maintenu à coup de victoires étriquées et de bonus défensif grapillés.  Saison 2016-17: maintien annoncé, et paf! qualifié en barrage. Pas non plus un grand avenir, mais ça fait toujours plaisir. Victoire à cahors et chez nous, et on passe un tour avant d'échouer contre Arcachon.  Donc cette année, je sais pas, mais si ça pouvait faire comme les saisons d'avant, ça nous ferait bien plaisir. Sinon, tant pis, on apprendra de nos erreurs..

 

Tu me donnes envie de venir voir le match aller toi !!!! Pour voir ton équipe chauffer les oreilles des souletins et voir une très belle rencontre

Dernière modification par auwel32 (25/04/2018 13:20:59)

#16

Ho je sais pas si on leur chauffera les oreilles. On fera ce qu'on pourra et surtout (je connais les joueurs) on fera comme ils auront décider de faire. Issoire, c'est vraiment l'équipe type qui peut battre tout le monde et qui peut et sait perdre chez tout le monde aussi. (j'espére que certains me lisent)

#17

Cher rUSIgby,

Juste quelques précisions pour éviter que le débat parte en cacahuètes. A part BEGNAT 64 aucun forumeur n'est concerné pas les clubs qualifiés de la poule 7 mais tous connaissent la spécificité de cette dernière.

22 matchs 22 derbys des matchs jamais évident pour personne. Des descentes le dernier jour, une qualif possible jusqu'au dernier jour. Deux points entre le 1er et le 3eme. 6 défaites chacun. Idem pour la 1ere place en fédérale B.

les 4 qualifiés ont un passé important en fédérale 1, plus récent pour Mauléon, pas lointain pour Orthez et Morlaas. Une identité régionale très marquée voire exacerbée pour Nafarroa et Mauléon. Des clubs des supporters des socios du monde au stade (3500 spectateurs pour le derby Mauléon Nafarroa à l'aller comme au retour).1h45 le déplacement le plus long.

Morlaas l'equipe de tous les paradoxes, vainqueur à Orthez et Mauléon, perdant chez les 3 derniers. Mauléon vainqueur chez ceux qui les ont battus à domicile.

Orhez secoué à Mauléon et à Morlaas, mais seconds.

Nafarroa capable de tout mais surtout du meilleur, la preuve premier.

Orthez a refusé sa montée en fédérale 1 acquise sur le terrain pour ne pas mettre le club en danger. Mauléon l'a refusée par respect car pas méritée sur le terrain. 

Après juste mon avis très cartésien sur la poule 8 pour terminer. Avec 7 défaites et 71 points ISSOIRE serait dernier qualifié en poule 7 et vu l'épaisseur de la poule peut être pas qualifié du tout. Quant à Marmande il y aurait eu surement plus de 3 défaites j'en suis certain. 

Une poule d'imprévisibles, armés pour ce premier tour, car au combat depuis la première journée.

 

Dernière modification par Poilaunez (25/04/2018 16:05:01)

#18

Alors je suis bien d'accord. Mais y a quand même un mais... 7 défaites pour Issoire, je suis d'accord (dont  6 avec le BD), mais il y a aussi un parametre qui n'est pas pris en compte dans cette belle analyse: les trajets. Nous sommes amateurs, nous travaillons en dehors du rugby et certains travaillent le samedi. Des déplacements tels que Marmande, Casteljaloux, et surtout Salles et Puilboreau, franchement, ça use. Et des départs à l'aube aussi, surtout l'hiver avec les surprises hivernales. Un seul derby pour nous: Cournon et ensuite le trajet le plus court; Tulle (340 km AR). Donc ne comparons pas l'incomparable, ça ne sert à rien.

Puilboreau 980 km AR

Salles 890 km AR

Casteljaloux 790 km AR

Marmande 740 km AR

 

Dernière modification par rUSIgby (25/04/2018 16:13:48)

#19

rUSIgby a écrit :

Alors je suis bien d'accord. Mais y a quand même un mais... 7 défaites pour Issoire, je suis d'accord (dont  6 avec le BD), mais il y a aussi un parametre qui n'est pas pris en compte dans cette belle analyse: les trajets. Nous sommes amateurs, nous travaillons en dehors du rugby et certains travaillent le samedi. Des déplacements tels que Marmande, Casteljaloux, et surtout Salles et Puilboreau, franchement, ça use. Et des départs à l'aube aussi, surtout l'hiver avec les surprises hivernales. Un seul derby pour nous: Cournon et ensuite le trajet le plus court; Tulle (340 km AR). Donc ne comparons pas l'incomparable, ça ne sert à rien.

Puilboreau 980 km AR

Salles 890 km AR

Casteljaloux 790 km AR

Marmande 740 km AR

 

Si Poilaunez a raison concernant la densité de la poule 7, il ne faut pas non plus prendre la poule 8 pour une poule facile. Marmande s'était équipé pour jouer la montée, quelle que soit la poule. Le club a d'ailleurs été très surpris de se retrouver dans cette poule "exotique" avec des Limousins, des Charentais-Maritimes, des Auvergnats et des Girondins. Il pensait vraiment se retrouver en poule 7 ou en poule 6 et y jouer les premiers rôles.

Tulle a effectué un passage en F1 il y a peu et est à habitué de la F2, tout comme Malemort.  Et ces 2 clubs corréziens ont également croisé 3 autres clubs limousins : donc des derbys, il y en a eu aussi en poule 8.

Enfin Issoire est sûrement l'équipe la plus surprenante que je vois évoluer depuis maintenant 3-4 ans. A chaque fois, on leur prédit la descente ou une saison galère et ils jouent les troubles-fêtes. En 2014-2015, en F3, Isle avait survolé sa poule (1 défaite je crois) avant de tomber au premier tour face à Issoire (4e). Donc, ne surtout pas prendre les Auvergnats à la légère ! D'ailleurs, ils ont presque toujours pris le BD lors de leur défaite en déplacement.

Je reprendrais pour finir la remarque des déplacements. Effectivement, la poule 7 donnait lieu à nombre de derbys avec la difficulté qu'engendre ce type de matches. Mais cela dponnait aussi lieu à des déplacements courts. Totalement l'inverse dans la poule 8. D'ailleurs, comment Orthez, Nafarroa ou Mauléon réagiront à des déplacements AR de, respectivement, 880 km, 950 km et 1200 km ?

Dernière modification par maher (25/04/2018 17:31:38)

#20

Tout à fait d'accord avec toi maher et je pense que certains de la poule 7 vont avoir des surprises des le match aller aussi bien à la maison qu'à l'exterieur

#21

Je ne puis qu'être d'accord avec vous...Ne mésestimés pas les équipes limousines amis du sud-ouest et encore moins Issoire qui à mon avis et je suis rUSIgby sera redoutable ...De l'avis des gantiers c'est la plus belle équipe passée au Chalet cette année...Et ils ont un effectif qui tient la route avec des joueurs d'expérience...Bon courage à la poule 7...

#22

Xicon64 a écrit :
corresa a écrit :

du coté de Tulle on est ravi d'affronter Nafarroa , vraiment .on le sera peut etre moins apres le 13 mai laugh...on espere de belles phases finales pour tout le monde.

et oui , allez liker la page de Monsieur rusigby!! ses textes ont vraiment tres bien ecrit , c'est drole et souvent , tres souvent dans le vrai !

Les gars de Nafarroa,savent qu'une équipe basque peut battre Tulle((bon OK c'etait en F3 et sur terrain neutre,))mais,on l'a fait ... laugh

Tulle-Nafarroa :: 4/1 avantage terrain

Mauléon-Issoire :: 5/0 je vois mal Mauléon ne pas faire le maxi pour se foutre à l'abri sur son terrain

Morlaas-Marmande :: 1/4

Malemort-Orthez :: 4/1

Pour une fois que Xixon ne balance pas de xixonnades...ses pronos me semblent crédibles, sauf que:

Tulle-Nafarroa :: 4/1 avantage terrain OK

Mauléon-Issoire :: 5/0  Issoire a coulé à Salles même si nous avons bu le calice jusqu'à la lie en Auvergne...Mauléon facile à Marius Rodrigo

Morlaas-Marmande :: 4/1 Les Béarnais durs à prendre à la maison et Marmande pas terrible depuis un bon mois.

Malemort-Orthez :: 4/0  Orthez avait bien perdu en barrages chez nous l'an passé avec une équipe similaire. Malemort très costaud à la maison.

 

A l'arrière des taxis

#23

 Doucement les gars, personne ne sous estime la poule 8,  personne ne dit que la poule des pyrenees atlantiques va vous étriller. C'est juste un constat que je pense assez sincère de ce qu'à été la poule 7 pendant 6 mois. Ce post ne servait qu'à vous eclairer sur la poule 7 et d'etayer les pronostics de je répète des forumeurs non concernés par les 4 équipes qualifiées.

#24

chtibéarnais a écrit :
le barrussien a écrit :

Avant tout, je voudrais souhaiter sincèrement bonne chance a " nos " clubs de la poule 8 Pr ces phases finales !!! Pour le fun je dirais : 

tulle 4-1 Nafarroa : apparement Nafarroa C est du Tres solide et pratique un jeu très plaisant et ça va à 2000 derrière, on s'attend à souffrir mais on a du cœur en Corrèze ! 

 

Malemort 4-1 Orthez : Malemort peut continuer sa belle saison et surprendre, comme Tulle, les banlieusard Brivistes n'ont rien à perdre. 

Mauléon 4-0 Issoire  : mauleon est capable de mettre le feu, chez eux Tres dur a prendre. Issoire va devoir limiter la casse. 

 

Morlaas 4-0 : la grosse cote. Je pense que Marmande peut souffrir labas sur le terrain " pentu " des locaux. Malgré bcp de talents ils ont finis la saison avec quelques doutes en tete donc à voir ... 

Il n'y a plus de pente ! Plaine des sports flambant neuve !

 

Ah Ok je savais pas !!!! laugh Bon ben du coup Marmande va gagner ! angel AhAhAh

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#25

platinix a écrit :

Je ne puis qu'être d'accord avec vous...Ne mésestimés pas les équipes limousines amis du sud-ouest et encore moins Issoire qui à mon avis et je suis rUSIgby sera redoutable ...De l'avis des gantiers c'est la plus belle équipe passée au Chalet cette année...Et ils ont un effectif qui tient la route avec des joueurs d'expérience...Bon courage à la poule 7...

Faire des pronos,c'est pour moi,d'abord un jeu et un petit pari,on regarde les poules concernées,les topics y correspondant tout au long de la saison + un petit ressentiment personnel,perso,je connais trop bien le rugby depuis belle lurette pour me permettre de sous-estimer qui que ce soi...pour moi,c'est juste un jeu...et ensuite on en discute aux premiers résultats.

Mauléon et Nafarroa ont les plus belles et les plus pures bases pour jouer au rugby et la base c'est leurs écoles de rugby ,la formation y est complete et tres compétente.Donc à moins de passer completement à travers((comme le Bayer chez eux hier au soir contre le Réal)) ou de tomber tout connement contre meilleurs qu'eux et bien va falloir se les coltiner ces gaillards ...en tout cas ca ne sera pas du tout une partie de plaisir pour se les ""farcir""....en tout cas pour ma part je suis à bloc derriere ces 2 clubs que je respecte au + haut point...ils sont pour moi,c'qui peut se faire de mieux en rugby ((au contraire de Morlaas par exemple))et ils peuvent se prendre une raclée tous les 2 ca ne changera en rien mes avis.

Dernière modification par Xicon64 (26/04/2018 08:38:34)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#26

En parlant de formation, il se murmure du coté de chez nous que l'USI reste le seul club de federale 2 encore en course en Balandrade, Belascain, Federale b et federale 2. ça veut pas dire grand chose, à part que ça fait toujours plaisir. Pourvu qu'ça dure..

#27

rUSIgby a écrit :

En parlant de formation, il se murmure du coté de chez nous que l'USI reste le seul club de federale 2 encore en course en Balandrade, Belascain, Federale b et federale 2. ça veut pas dire grand chose, à part que ça fait toujours plaisir. Pourvu qu'ça dure..

Ben si se sont des joueurs tous issus(du moins pour la plupart)) de votre école de rugby,il n'y a qu'une seule chose à dire!!!! CHAPEAU BAS A VOTRE CLUB DANS SON ENSEMBLE,rien d'autre à ajouter. wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#28

Xicon64 a écrit :
rUSIgby a écrit :

En parlant de formation, il se murmure du coté de chez nous que l'USI reste le seul club de federale 2 encore en course en Balandrade, Belascain, Federale b et federale 2. ça veut pas dire grand chose, à part que ça fait toujours plaisir. Pourvu qu'ça dure..

Ben si se sont des joueurs tous issus(du moins pour la plupart)) de votre école de rugby,il n'y a qu'une seule chose à dire!!!! CHAPEAU BAS A VOTRE CLUB DANS SON ENSEMBLE,rien d'autre à ajouter. wink

Non, bien sur que non, à partir des Belascains (et Balandrade aussi il me semble) certains arrivent d'autres clubs pour pouvoir jouer à ce niveau.Mais on a aussi une équipe Danet, une teuliére A (vice championne d'Auvergne) et une cadets territoriale à XII; ça fait du monde et il faut aussi avoir les equipes encadrantes et dirigeantes qui vont avec. C'est un choix de club, (qui etait tombé en honneur à cause du choix inverse justement) et c'est un sacré budget aussi. Aprés les joueurs séniors ne sont bien sur pas tous issus de l'école de rugby. Par contre, on en a pas mal qui sortent de chez nous pour aller voir plus haut, voire bien plus haut. Si par malchance ou malheur on venait à se faire eliminer le 13 mai chez nous, ce serait le dernier match de deux gamins du club. Deux anciens qui ont du porter le mauve et noir pour la premiere fois en 1989 ou 1990..

Fédérale 2