Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USA LIMOGES 2017-2018

#421

ALEX 87 a écrit :

Bernadeau élu et prend la présidence du club 

enfin un vrai gestionnaire à la tête du club ! 

#422

#423

Interview de Michel Bernardaud ce matin dans la presse locale.

On peut en retenir :

  • qu'il a pris les rênes de l'association pour assurer la survie de celle-ci, et qu'il s'est engagé après avoir pris le poul auprès des collectivités territoriales (marie, agglo, département)
  • qu'il a un projet sérieux pour l'association destiné à surmonter les difficultés financières ; un point-presse sera organisé dans les semaines qui viennent pour faire un point plus précis sur cette question
  • la FFR prendra sans doute des décisions/sanctions du fait de la situation du club, et le nouveau président ne se prononce pas sur la division dans laquelle évoluera l'USAL l'an prochain.

Avec un regard extérieur, je dirais que ce discours ne cache pas la réalité des problèmes (il manque des chiffres précis, mais ils devraient êtres communiqués lors du prochain point-presse). J'espère que Michel Bernardaud pourra redresser le club, je veux croire que son arrivée soit une bonne nouvelle.

A mon avis, ce matin la pérennité du club me semble assurée (mais si rien n'est simple), mais son avenir en Fédérale 1 est encore très incertain.

Le lien ici :

 

 

Dernière modification par jcm87 (26/04/2018 15:48:29)

#424

#425

#426

Et oui mais l'année prochaine ce sera THE poule du limousin en fed2 ...Usal , St-ju , St-yrieix , Isle , Malemort , Tulle...Et pis être Gueret voire même Brive..!!!!

#427

Effectivement, l'analyse du président est pleine de bon sens. J'apprécie l'idée de conserver le centre d'entraînement et les différentes composantes du club. Et si faire quelques années en fédérale 2 pouvait (enfin!) permettre au club de repartir sur des bases saines ...

Au passage, la situation financière devait être - et est sans doute encore - très très grave, car si négociation sur la fédérale 2 il y a, cela veut dire aussi que repartir plus bas est envisagé (fédérale 3 ? Honneur ? Pire ?).

Un beau gâchis ... 

Reste à attendre le verdict de la FFR, et espérer que le nouveau président sache se montrer convaincant ...

#428

#429

platinix a écrit :

Et oui mais l'année prochaine ce sera THE poule du limousin en fed2 ...Usal , St-ju , St-yrieix , Isle , Malemort , Tulle...Et pis être Gueret voire même Brive..!!!!

Tout à fait d'accord avec toi, c'est une exellente idée !

La Fed 2 c'est bien avec de bons derby.

Enfin un président intelligent et avec du bon sens ? çà existe encore ici ?! smile

Les 1er pas de Mr Bernardaud sont bons. Et enfin de la communication ... çà fait du bien !

"USA LIMOGES"

#430

Je trouve la position de M Bernardaud intelligente et surtout l idée d associer les espoirs du club pour les faire grandir, avec des anciens. Reste à savoir qui va vouloir s engager dans cette démarche, côté joueurs j entends.

l engagement de la nouvelle équipe dirigeante me redonne espoir pour l Usal.

et enfin je trouve rusé , et intéressant aussi pour la région Limousin et pour la ville de Limoges que le nom de Bernardaud soit associé au stade de porcelaine!...

malin, non? ?

#431

Pour nous donner du moral en cette période bien trouble pour l'USAL, on notera avec plaisir :

- la victoire des Gazelles 35 à 10, qui passent en 1/2 finale et joueront donc le match de la montée

- la victoire des espoirs, qualifiés 62-17, qualifiés pour les phases finales !

Dernière modification par jcm87 (29/04/2018 20:26:02)

#432

jcm87 a écrit :

Pour nous donner du moral en cette période bien trouble pour l'USAL, on notera avec plaisir :

- la victoire des Gazelles 35 à 10, qui passent donc en 1/2 finale et joueront donc le match de la montée

- la victoire des espoirs, qualifiés 62-17, qualifiés pour les phases fianles !

J'y ajoute nos cadets A qui ont étrillé St Nazaire 43-3 en 32e de finale de championnat de France de Teuliere A.

Tout n'est pas à jeter dans ce club, ça fait au moins ça !

#433

Effectivement, c'est très important de parler de nos Gazelles et de nos jeunes !

C'est eux l'USAL !

"USA LIMOGES"

#434

Les espoirs rencontreront aixe en Provence en 1/4 de finale

peut être pas le meilleur des tirages...

mais bon, à eux de le faire...

allez les jeunes...

Fédérale 1