Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RUMILLY 2017-2018

#463

Merci Gui74 ! 

Sincèrement certain ont passé l'année à râler, à s'inquiéter... On finit quand même premier de poule, depuis combien de temps cela ne nous était pas arrivé ? On a une super équipe, sincèrement je pense qu'on aura deux très beaux matchs et on va se régaler !

Deux semaines pour préparer ce match, pour retrouver de la forme et en avant ! Quelques photos de ce week end !

#464

JEANMARC74000 a écrit :

Bonsoir guy , je suis d accord avec toi que l on peut passer ce match contre St Jean en Royans et je serai le premier à hurler pour les encourager, je dis juste que quand j ai vu le comportement de nos joueurs en conquete contre Montmelian  sans des joueurs cadres que sont Decoux,Mermoz,Bardos,et Rey-Gorrez et bin on a drolement souffert...Et me faisait du soucis pour la suite. Quand aux stats  bien sur qu il n y a pas que  les scoreurs, il y aussi la defense m plus difficile  

Je n'ai pas été étonné par la motivation de nos joueurs contre Montmélian. Pas facile d'être à 100% quand le match compte pour du beurre et que dans 15 jours il y a un match aller de phase finale. Les joueurs avaient certainement ce match en tête et espérait ne pas se blesser. Par conséquent tu joues avec le frein à main contre une équipe de Montmélian pour qui s'était le dernier match et qui voulait terminer sur une bonne note en infligeant une première défaite à notre équipe sur ces terres.

Place aux choses sérieuses maintenant et puis je rappelle que nous avons deux ans pour atteindre l'objectif F1.

#465

Entrainement mercredi  special defense sous la houlette exceptionnelle de Vincent Krischer entraineur actuel de la defense d oyonnax et ancien analyste video, specialiste de la defense dans le staff tricolore sous la direction de Marc Lievremont  et de Guy Noves recemment

Soyez attentifs nos ptits rouges, on ne peut en tirer que du  benefice. ça va fumer mercredi soir aux grangettes.Forza le RCSR  

#466

D'où l'intérêt du sport en général , si tout était inscrit avant un match inutile d'y assister.

La dimension mentale de ce sport est indéniable , une équipe trop confiante , une autre avec la rage , tout peu se produire.

En tout cas j'espére de tout coeur qu'ils vont monter en F1 , on a besoin d'une locomotive en Haute Savoie.

Juste pour dire que le tournoi de samedi était super bien organisé , les gosses ont apprécié , en tout cas nous avons vécu une trés belle journée autant sportive qu'humaine.

Dernière modification par ned74 (24/04/2018 18:43:02)

#467

Voilà un forum qui s'enrichit de nouvelles contributions...et c'est très bien!!!

L'approche des phases finales produirait-il déjà son effet ? smiley

Beaucoup de choses ont été dites ou écrites sur le match de l'équipe première à commencer par un compte rendu dans la presse locale que j'ai trouvé particulièrement sévère à l'égard des rumilliens.

Sans nier les soucis rencontrés en touche, il faudrait peut-être chercher une réponse du côté de l'absence des annonceurs habituels et de joueurs évoluant à des postes qui ne sont pas normalement les leurs.

Les Montméliannais ont signé un beau match emmenés par un Flo Besson qui a rmarquablement drivé ses coéquipiers. La vaillance des hommes de la Citadelle n'est plus à démontrer.

Pour eux c'était le dernier match joué sans pression particulière puisque rassurés sur leur maintien.

Pour nous, il s'agissait de préparer la suite et de ne pas avoir de casse.

A ce sujet, plus de peur que de mal pour Maxime Mermoz qui nous a fait une belle frayeur. Rien de cassé, examens médicaux rassurants= grosse contusion. Nous le retrouverons avec plaisir sur le pré dans 15 jours.

Perso, je retiendrai qu'après avoir livré un début de match impeccable soldé par 3 essais en 1/4 d'heure, l'équipe après une baisse d'intensité a su remettre le coup d'accélarateur quand il le fallait, faire front, être solidaire et marquer par deux fois après la remontée au score de Montmélian.

Mission accomplie par rapport aux objectifs fixés en début de saison, un nouveau chapître commence.

J'espère que nous serons nombreux à aller à Saint Jean en Royans pour les encourager et leur témoigner tout notre soutien.

Je voudrais également dire et redire qu'un Club ce n'est pas qu'une équipe première même si elle en est la vitrine et que la journée a commencé avec une excellente prestation de l'équipe "b" qui a réussi son dernier  match sans encaisser un seul point. 67/0 avec 11 essais à la clé.VO

Faut-il rappeler la performance de ce groupe qui ne s'est incliné qu'une seule fois au cours de la saison à St Savin et qui termine premier au classement national avec 100 points (Rennes totalise le même nombre de points mais à la faveur des points terrains marqués nous sommes en tête).

Is rencontreront Tricastin en 16ème de finale  le 13 mai sur un terrain neutre (match sec) qui reste à définir.

J'espère qu'il y aura aussi de nombreux supporters pour aller les encourager!!! 

Enfin, cette journée de dimanche c'était la solidarité et la générosité puisque le RCSR apportait son soutien à deux associations qui oeuvrent en faveur de personnes handicapées.

Lilou  (Association  "les pas de Lilou") a donné le coup d'envoi du match avec le sourire dont elle ne se départi jamais et les "Epanou" ont  été parfaits en supporters actifs dans les tribunes.

L'équipe "B" avec Lilou 

L'équipe "première" avec Lilou et les "Epanou"

#468

Je suis d'accord, on parle pas assez de l'équipe réserve (je préfère ce nom a celle de "B" personnellement).

Si je viens vers 13h15 les dimanches à Rumilly, et aussi tôt pour les 2 déplacements que j'ai fais, c'est bien parce que les voir évoluer est hyper plaisant. Il y a toujours du beau jeu, ils sont sérieux dans leur rugby sans se prendre la tête et ce qu'ils ont fait cette saison est remarquable de constance. Faut dire que beaucoup pourraient prétendre jouer en équipe première, après c'est un choix des coachs qu'il nous faut respecter, mais ca montre la qualité de nos joueurs dans les deux équipes. J'ai vu ca comme une saine émulation, je ne vis pas dans le groupe, j'ai pas d'infos de quelques sortes que ce soit sur ce sujet, c'est juste un oeil éloigné de supporter qui parle.

Mais respect à l'équipe réserve pour le parcours cette saison et merde pour celui à venir smile

 

#469

Oui Bravo à notre equipe reserve  evoluant en Federale B  , une seule défaite c est  à noter , maintenant elle depend du resultat de l equipe premiere  pour savoir dans quelle division elle evoluera la saison prochaine.Ca serait bien qu ne bonne partie de ce groupe evolue plus haut.Premier test le 13 mai contre Tricastin avant peut etre de croiser en  8 eme St Jean en Royans  ou Meyzieu , et oui y a de forte chance encore que meme notre reserve croise encore avec St Jean en Royans le 20 mai, décidemment on s aime bien.smiley 

Dernière modification par JEANMARC74000 (26/04/2018 09:32:26)

#470

Le calme avant la tempête???!!!!!

J-3 avant la première manche, les retrouvailles s'annoncent chaudes!!!!

 

#471

oui transmission de pensée, C est le calme plat à  Rumilly  au RCSR dis donc, ça hiberne lol  Plus serieusement aucune info dans les journaux locaux pour le match de dimanche contre S t Jean en Royans  en 16 eme de finale,qui sont les match les plus important de l année en plus, ah oui i l y aura Dimanche un ptit encart dans le Dauphiné libere , histoire de, par obligation. c est à se demander si c est dans 72 h les phases finales, c est triste comme le temps, aucune ferveur et c bien dommage.j  espère que les joueurs seront motives à bloc, se donnent à 100 %  à l entrainement et que nos deux coachs ns concocte un beau groupe de 22 gars pour aller chercher un truc à S t Jean en Royans.

Dernière modification par JEANMARC74000 (03/05/2018 13:07:49)

#472

Enfin un article today qui parle sur Le dauphiné du match St Jean en Royans-Rumilly qui aura lieu ce dimanche 6 mai à St Jean en Royans , pour la manche aller de ces 16 eme de finale de fed 2.

Il y a un an, le 23 avril 2017, les deux clubs s’étaient déjà affrontés, au même stade de la compétition, sur la pelouse drômoise, en ayant respectivement terminé la phase de qualification à la troisième et à la deuxième places de leurs poules respectives.

À la veille de ce remake, la grande interrogation est de savoir si l’histoire ira jusqu’à bafouiller et si la hiérarchie sera à nouveau remise en cause car l’an passé, Saint-Jean-en-Royans avait fait chuter Rumilly dès le premier tour des phases finales.

Tout s’était joué lors du match aller disputé sur la pelouse si particulière de Saint-Jean en Royans où les Rumilliens avaient été proprement bousculés pour s’incliner sur le score de 33 à 17 en ayant concédé quatre essais et en s’étant contenté d’un seul inscrit par Benjamin Simond Cote ..

Avec cinq points terrain acquis, avec seize points d’avance, Saint-Jean-en-Royans ne s’était pas contenté de gérer le match retour en virant en tête à la pause sur la pelouse de Rumilly avant de s’incliner d’un rien (29-25) en prenant au passage le bonus défensif.

Manque de combativité, déficit physique

Les Rumilliens n’ont pas oublié ces deux rencontres et c’est plutôt une bonne chose si l’on s’en réfère au principe établi que se servir de ses erreurs relève de l’expérience.

Il y a un an, après le match aller à Saint-Jean-en-Royans, plusieurs constants avaient pu être établis portant sur le manque de combativité du groupe, sur un déficit avéré dans le domaine de la dimension physique, voire sur le sentiment trop vite établi du devoir accompli après la qualification.

Concernant la motivation des joueurs, la nature de l’objectif fixé en début de saison, ciblant clairement l’accession à la fédérale 1, semble pouvoir apporter une garantie d’investissement.

Dès la fin de saison passée, en engageant son recrutement, Rumilly s’est attaché à apporter plus de densité physique à son groupe qui a désormais des atouts dans ce domaine, même si des faiblesses subsistent encore dans certains secteurs comme celui essentiel de la conquête en touche.

Quant à la combativité, il est évident que les leçons d’un passé récent devront être retenues. Sans combat, il n’y a aura point de salut dans le Royannais, pas plus d’ailleurs que de l’éventuelle suite du parcours pouvant mener à la fédérale 1.

Mais quitte à solliciter sa mémoire le groupe rumillien ne pourra le faire en se contentant de cibler le seul match contre Saint-Jean-en-Royans la saison dernière. Sa dernière sortie, face à Montmélian, fut loin d’être aboutie, malgré la victoire, et là il y a eu matière à réflexion et à corrections au cours des deux dernières semaines.

Bon à voir si nos ptits rouges auront retenu les leçons du passé, sinon.....

ALLEZ RUMILLY ON EST TOUS AVEC VOUS ON Y CROIT, C EST MAINTENANT, DEPOUILLEZ VOUS ,FAITES NOUS PLAISIR

#473

Le Dauphiné s'est vraiment un canard de charlot, ils ne peuvent pas s'empêcher de tailler le club ou de faire des pics à chaque fois, encenser Annecy dès qu'ils le peuvent (parfois justifié mais ça va toujours dans le même sens), rien d'objectif, les faits transformés comme ça les arrange, beau professionnalisme journalistique, job well done guys yes

 

Pour ceux qui ne peuvent pas être présent à St Jean demain pour soutenir le RCSR, je tiendrai au courant de la suite du score, mon frère doit s'y rendre donc pour les plus "accrocs"  dès que j'aurai une info ou une évolution du score je la partagerai ici wink

A fond derrière le club!

E Capoe

#474

Allez les rouges ! Qu'importe la manière, on veut la victoire ! Vous pouvez largement le faire !

#475

Comme disait je sais plus qui , à vraincre sans péril on triomphe sans gloire

en tout cas de tout coeur avec eux, et c'est le moment d'écrire une belle page pour le club .

go Rumilly

#476

Rappelez-vous la saison dernière au match retour, vous meniez 29-20, il restait quelques minutes à jouer et une touche pour vous dans nos 22m. Il suffisait d'un essai transformé pour annuler le retard et à ce moment-là devant autant de puissance montrée par le pack Rumilliens j"avais la peur au ventre. 

Et puis que s'est-il passé? Le trac, la fatigue physique ou nerveuse, ou les deux à la fois, le lanceur rate le jet de la balle qui arrive dans les bras d'un St Jeannais, sur l'action qui suit nous marquons l'essai qui nous sauve. BO à l'aller, BD au retour il n'en fallait pas plus. 

Tout çà pour dire qu'un détail, un seul peut changer la donne, à moins qu'une équipe ne domine outrageusement. J'espère que vous n'allez pas nous faire ce coup là ???

Par contre soyez rassurés, il y aura de la mousse, d'ailleurs Lolo en a déjà retenu une ... au moins  !

Fédérale 2