Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES - POULE 7 vs POULE 8

#1

Les affiches des 16èmes de finale qui se joueront en aller-retour avec aller chez le moins bien classé.

Nafarroa (1) - Tulle (4)

Issoire (2) - Mauléon (3)

Marmande (1) - Morlaas (4)

Orthez (2) - Malemort (3) banlieue de Brive.

Si la poule 7 était "classiquement" la poule basco-landaise, la poule 8 était originale avec des équipes de Charente-Maritime, du Limousin, d'Auvergne, de région bordelaise et du Lot-et-Garonne. 

La poule 8 a été dominée par Marmande (3 défaites) ; derrière, Issoire se qualifie sans trembler, seule équipe à battre 2 fois Marmande, invaincue à domicile et ayant pris le BD 6 fois sur 7 défaites à l'extérieur. Très difficiles à bouger ces Auvergnats ! Malemort et Tulle se qualifient assez sereinement en étant intraitables à domicile. Par contre, les 2 clubs corréziens voyagent assez mal.

Finalement, des affiches assez surprenantes, entre Basques-Landais et Corréziens-Auvergnats. Seule Marmande-Morlaas parait être une affiche "assez" commune. Donc de longs déplacements en perspective. Toutes ces équipes sont très solides à domicile (la "pire", Mauléon, n'y a perdu que 2 fois) et ce sera donc la capacité à limiter la casse à l'extérieur (donc à prendre le BD) qui devrait faire la différence.

 

#2

maher a écrit :

Les affiches des 16èmes de finale qui se joueront en aller-retour avec aller chez le moins bien classé.

Nafarroa (1) - Tulle (4)

Issoire (2) - Mauléon (3)

Marmande (1) - Morlaas (4)

Orthez (2) - Malemort (3) banlieue de Brive.

Si la poule 7 était "classiquement" la poule basco-landaise, la poule 8 était originale avec des équipes de Charente-Maritime, du Limousin, d'Auvergne, de région bordelaise et du Lot-et-Garonne. 

La poule 8 a été dominée par Marmande (3 défaites) ; derrière, Issoire se qualifie sans trembler, seule équipe à battre 2 fois Marmande, invaincue à domicile et ayant pris le BD 6 fois sur 7 défaites à l'extérieur. Très difficiles à bouger ces Auvergnats ! Malemort et Tulle se qualifient assez sereinement en étant intraitables à domicile. Par contre, les 2 clubs corréziens voyagent assez mal.

Finalement, des affiches assez surprenantes, entre Basques-Landais et Corréziens-Auvergnats. Seule Marmande-Morlaas parait être une affiche "assez" commune. Donc de longs déplacements en perspective. Toutes ces équipes sont très solides à domicile (la "pire", Mauléon, n'y a perdu que 2 fois) et ce sera donc la capacité à limiter la casse à l'extérieur (donc à prendre le BD) qui devrait faire la différence.

 

Bonjour,nous sommes le 23 Avril 2018 et nous ne jouerons plus au rugby avant probablement le Dimanche 16 Septembre presque 5 mois.....vous allez me répondre : vous n'aviez qu'à vous qualifier dans les 4 premiers ....mais bon...j'ai comme un gout d'inachevé,comme une frustration ,il faut dire que pendnant des années on se qualifiait Réserve comprise donc on avait de superbres émotions,alors que là,on en est à regarder les autres...chiant!! tres chiant!!!  sad angry sad enfin pour ma part....

Bonne chance à Mauléon et Nafarroa et Orthez ......mais Nafarroa c'est vraiment quelque chose de beau,de tres tres beau..comme Mauléon d'ailleurs...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#3

#4

du coté de Tulle on est ravi d'affronter Nafarroa , vraiment .on le sera peut etre moins apres le 13 mai laugh...on espere de belles phases finales pour tout le monde.

et oui , allez liker la page de Monsieur rusigby!! ses textes ont vraiment tres bien ecrit , c'est drole et souvent , tres souvent dans le vrai !

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#5

Tulle - Nafaroa : 1-4

Mauléon - Issoire : 4-0

Morlaas - Marmande : 4-0

Malemort - Orthez : 1-4

#6

Tulle - Nafarroa: 4 - 0

Mauléon - Issoire: 4 - 1

Morlaas - Marmande: 1 - 4

Malemort - Orthez: 4 - 0

#7

corresa a écrit :

du coté de Tulle on est ravi d'affronter Nafarroa , vraiment .on le sera peut etre moins apres le 13 mai laugh...on espere de belles phases finales pour tout le monde.

et oui , allez liker la page de Monsieur rusigby!! ses textes ont vraiment tres bien ecrit , c'est drole et souvent , tres souvent dans le vrai !

Les gars de Nafarroa,savent qu'une équipe basque peut battre Tulle((bon OK c'etait en F3 et sur terrain neutre,))mais,on l'a fait ... laugh

Tulle-Nafarroa :: 4/1 avantage terrain

Mauléon-Issoire :: 5/0 je vois mal Mauléon ne pas faire le maxi pour se foutre à l'abri sur son terrain

Morlaas-Marmande :: 1/4

Malemort-Orthez :: 4/1

Dernière modification par Xicon64 (24/04/2018 13:15:13)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#8

Les oppositions de cette poule vont être très interessantes , vivement les matchs aller pour déjà se jauger.

 Mais pour moi Mauléon revient bien en cette fin de championnat et semble prêt pour les phases finales en échouant seulement à 2pts et 1pt de la première et seconde place. Mon premier ressenti comme ça que je réjusterais après les matchs aller mais au terme du match aller/retour je miserais sur Marmande - Nafarroa - Orthez et Mauléon qui passent au tour suivant.

Mes pronos:

Tulle - Nafarroa: 2/2 je sens bien le coup des basques , les tullistes vont pas s'attendre à un tel jeu

Mauléon - Issoire : 4/0 Mauléon doit faire le job et ne doit pas rééditer leur match contre Ceret au à l'aller ils auraient dû déjà ficeler l'issue du match aller/retour

Morlaas - marmande : 1/4 Le défensif pour Morlaas mais Marmande semble être taillé comme prétendant au titre , puis ils vont avoir à coeur a se "frotter" aux anciens pros de Morlaas

Malemort - Orthez : 1/4 Je vois Orthez comme la saison passée performer dans les phases finales avec la gestion de Baget

#9

Avant tout, je voudrais souhaiter sincèrement bonne chance a " nos " clubs de la poule 8 Pr ces phases finales !!! Pour le fun je dirais : 

tulle 4-1 Nafarroa : apparement Nafarroa C est du Tres solide et pratique un jeu très plaisant et ça va à 2000 derrière, on s'attend à souffrir mais on a du cœur en Corrèze ! 

 

Malemort 4-1 Orthez : Malemort peut continuer sa belle saison et surprendre, comme Tulle, les banlieusard Brivistes n'ont rien à perdre. 

Mauléon 4-0 Issoire  : mauleon est capable de mettre le feu, chez eux Tres dur a prendre. Issoire va devoir limiter la casse. 

 

Morlaas 4-0 : la grosse cote. Je pense que Marmande peut souffrir labas sur le terrain " pentu " des locaux. Malgré bcp de talents ils ont finis la saison avec quelques doutes en tete donc à voir ... 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#10

Juste en passant puisque qu'on parle de phases finales,si 4 clubs sont qualifiés pour ces phases en laissant 8 clubs de chaque poule sur le carreau,il me vient une petite idée,pourquoi ne pas organiser une espece de coupe de région(en l'occurence Nouvelle-Aquitaine) qui impliquerait (Honneur/F3 et F2) basées sur le meme principe que la coupe de France de foot... certes une équipe comme la notre pourrait tres bien ne plus etre impliquée dans les 2 parcours mais ca offrirait la possibilité d'affronter en terrain neutre mi-distance des equipes qu'on ne connait pas du tout...et qui permettrait de jouer sur 2 tableaux avec une récompense financiere et un trophée ..................!!!

Fin de ce petit HS 

Merci.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#11

Ah si vous saviez comme vous me faites plaisir en nous mettant perdant à coup sur. Vous me rappelez les saisons d'avant. Pas la saison 13-14 ou on était en honneur et ou on était favori, mais celles d'aprés. En 2014-2015 ou, promu en fed 3 on nous promettait au mieux le maintien, et ou on s'est qualifié. Là on nous promettait rien du tout sinon une branlée au premier tour vu qu'on avait fini 4eme et qu'on tombait contre un premier.... Et on est monté et arrivé jusqu'en quart... Saison 2015-16,premiére saison en fed 2, avec zéro ou quasi recrutement, dans une grosse poule. Pronostic: descente directe et retour en Fed 3, avec un tel effectif. Ben non, maintien à la réguliére. On en a bavé grave mais on s'est maintenu à coup de victoires étriquées et de bonus défensif grapillés.  Saison 2016-17: maintien annoncé, et paf! qualifié en barrage. Pas non plus un grand avenir, mais ça fait toujours plaisir. Victoire à cahors et chez nous, et on passe un tour avant d'échouer contre Arcachon.  Donc cette année, je sais pas, mais si ça pouvait faire comme les saisons d'avant, ça nous ferait bien plaisir. Sinon, tant pis, on apprendra de nos erreurs..

#12

Supporter de Salles je suis forcément déçu que les sangliers ne se soient pas qualifiés en finissant à 2 points seulement de la 4e place , même si les supporters de Castaljaloux doivent être encore plus déçus (à propos j'espère que leur 3e ligne blessé à Salles va mieux). Je suis bien sûr ravi de la 2e place de la réserve.

Quand je vois les pronos des 16e entre poule 7 et 8 j'ai l'impression que bcp pensent comme moi au début de la saison, que c'est un peu plus faible que dans le S.O. Ce n'est pas le cas et à part les confrontations 1er/4e, les 2 autres oppositions vont être très serrées à mon avis.

Quant aux réserves la confrontation NAFARROA / SALLES devrait valoir le déplacement !!!

#13

SANGLIUSS a écrit :

Supporter de Salles je suis forcément déçu que les sangliers ne se soient pas qualifiés en finissant à 2 points seulement de la 4e place , même si les supporters de Castaljaloux doivent être encore plus déçus (à propos j'espère que leur 3e ligne blessé à Salles va mieux). Je suis bien sûr ravi de la 2e place de la réserve.

Quand je vois les pronos des 16e entre poule 7 et 8 j'ai l'impression que bcp pensent comme moi au début de la saison, que c'est un peu plus faible que dans le S.O. Ce n'est pas le cas et à part les confrontations 1er/4e, les 2 autres oppositions vont être très serrées à mon avis.

Quant aux réserves la confrontation NAFARROA / SALLES devrait valoir le déplacement !!!

 

Je ne pense pas que ça soit spécialement "plus faible" que Sud Ouest, on dira juste que je connais un peu plus les équipes de la poule 7 que celles de la poule 8 (mis à part marmande) .

Pour Maule, au vu de leurs derniers matchs et si le terrain est "sec" je pense qu'ils ont une carte a jouer de part leur jeu de 3/4

Pour Orthez, tu les avais dans la poule l'année passée donc tu connais un peu leur valeur , avec un pack encore plus costaud grâce à l'apport de Lakepa (ex dax) et Baget (ex Agen, bayonne, béziers) donc ils ont la même ferveur pendant les phases finales que celle de la saison passée ça va pas être simple à manoeuvrer

Pour Nafarroa, que ça soit sur terrain sec ou boueux c'est vaillant et surtout ça sait utiliser les "off load" et le jeu simple appris à l'EDR . ils ont pas spécialement d'individualité mais par contre un groupe

Pour Marmande, ils ont fait le recrutement necessaire pour glaner le titre et monter à l'étage supp.

 

ça ne reste que des pronos sur un ressenti

#14

le barrussien a écrit :

Avant tout, je voudrais souhaiter sincèrement bonne chance a " nos " clubs de la poule 8 Pr ces phases finales !!! Pour le fun je dirais : 

tulle 4-1 Nafarroa : apparement Nafarroa C est du Tres solide et pratique un jeu très plaisant et ça va à 2000 derrière, on s'attend à souffrir mais on a du cœur en Corrèze ! 

 

Malemort 4-1 Orthez : Malemort peut continuer sa belle saison et surprendre, comme Tulle, les banlieusard Brivistes n'ont rien à perdre. 

Mauléon 4-0 Issoire  : mauleon est capable de mettre le feu, chez eux Tres dur a prendre. Issoire va devoir limiter la casse. 

 

Morlaas 4-0 : la grosse cote. Je pense que Marmande peut souffrir labas sur le terrain " pentu " des locaux. Malgré bcp de talents ils ont finis la saison avec quelques doutes en tete donc à voir ... 

Il n'y a plus de pente ! Plaine des sports flambant neuve !

Fédérale 2