Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

La mort des Belascains

#1

Voila, c'est fait!! Cette catégorie n'existera plus. La faute à certains club n'ayant pas su ou voulu s'organiser. Se cachant derrière l'argument du coût. Préférent acheter tous les ans des joueurs plutôt que de les former. 

La faute aussi à la FFR qui n'a rien fait pour l'empêcher. Cette fédération qui se palint de perdre des licenciés tous les ans et qui n'a pas eu les c... d'imposer aux clubs les Belascains.

Bravo à tous ceux qui auront oeuvré pour eux et non pour le rugby.

Ajouter un an aux juniors avec des quotas ; solution de facilité des fainéants.

#2

yakafocon a écrit :

Voila, c'est fait!! Cette catégorie n'existera plus. La faute à certains club n'ayant pas su ou voulu s'organiser. Se cachant derrière l'argument du coût. Préférent acheter tous les ans des joueurs plutôt que de les former. 

La faute aussi à la FFR qui n'a rien fait pour l'empêcher. Cette fédération qui se palint de perdre des licenciés tous les ans et qui n'a pas eu les c... d'imposer aux clubs les Belascains.

Bravo à tous ceux qui auront oeuvré pour eux et non pour le rugby.

Ajouter un an aux juniors avec des quotas ; solution de facilité des fainéants.

C'est donc fini. Les ligues ont donc refusé de prendre ce championantà leur compte ?

C'est quoi cet histoire de quotas pour la 3eme année Juniors ?

Carpe diem quam minimum credula postero

#3

Bonjour, êtes-vous sûr de votre information ? Pour la ligue Occitanie par exemple beaucoup de rumeurs annoncées qu'elle reprendrait ce championnat ...

#4

La Ligue Occitane a lancé un sondage la semaine dernière en demandant entre autres si on souhaitait la suppression des Belascain oui non ? ainsi que le fait de vouloir des juniors sur 3 ans oui non ? et si on souhaitait la disparition des obligations jeunes en fonction des équipes Unes oui non ? Les Voici en sachant que ce n’est Q’UN SONDAGE et pas un vote ! J’espère quand même qu’on aura les résultats avec pourcentage ??  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#5

cracks a écrit :

La Ligue Occitane a lancé un sondage la semaine dernière en demandant entre autres si on souhaitait la suppression des Belascain oui non ? ainsi que le fait de vouloir des juniors sur 3 ans oui non ? et si on souhaitait la disparition des obligations jeunes en fonction des équipes Unes oui non ? Les Voici en sachant que ce n’est Q’UN SONDAGE et pas un vote ! J’espère quand même qu’on aura les résultats avec pourcentage ??  

T'as de la chance cracks d'etre sondé. En Nouvelle Aquitaine, i lsemblerait que la ligue ne veuille rien faire sur les Belascain (decision finale fin Mai) . Quid dans les autres ligues en ayant encore cette année (AURA, PACA,...). Quant aux autres sondages (Junior en 3 ans, obligations federales...) je suis surpris que ce soit la ligue qui face le sondage et non la FFR (comme les Espoirs F1 l'an dernier, les Espoirs F2 cette année!!!). En attendant, fin des belascain à 90-95%.

Carpe diem quam minimum credula postero

#6

patalo a écrit :
cracks a écrit :

La Ligue Occitane a lancé un sondage la semaine dernière en demandant entre autres si on souhaitait la suppression des Belascain oui non ? ainsi que le fait de vouloir des juniors sur 3 ans oui non ? et si on souhaitait la disparition des obligations jeunes en fonction des équipes Unes oui non ? Les Voici en sachant que ce n’est Q’UN SONDAGE et pas un vote ! J’espère quand même qu’on aura les résultats avec pourcentage ??  

T'as de la chance cracks d'etre sondé. En Nouvelle Aquitaine, i lsemblerait que la ligue ne veuille rien faire sur les Belascain (decision finale fin Mai) . Quid dans les autres ligues en ayant encore cette année (AURA, PACA,...). Quant aux autres sondages (Junior en 3 ans, obligations federales...) je suis surpris que ce soit la ligue qui face le sondage et non la FFR (comme les Espoirs F1 l'an dernier, les Espoirs F2 cette année!!!). En attendant, fin des belascain à 90-95%.

Oui en effet ça peut surprendre mais en voici la raison. Toujours  intéressant . La FFR suivra t'elle ?  wait and see  

Consultation des clubs d'Occitanie

Lors d'une réunion relative aux "compétitions jeunes" du 9 avril 2018 au CNR de Marcoussis, notre Président Alain DOUCET et Roland SORMANI ont évoqué la possibilité de modifier ces compétitions. C'est pour cela, que la nouvelle équipe dirigeante a souhaité vous consulter.

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#7

  Résultat du sondage Occitanie . Déjà je Note QUE 104 réponses max sur 400 ??? angryQue diable faut-il pour intéresser certains ??? Bref les voici fas cagat sur les Belascain angry Merci à la Ligue pour ce sondage smileyLes Réponses du Grenade Sport*

Phliponeau avec 2 N ??? crying

A la demande du Président Alain DOUCET et de son équipe, vous avez été consultés concernant d’éventuelles modifications des compétitions jeunes. Vous trouverez ci-dessous, les résultats de cette consultation. De plus ces résultats seront livrés à notre Haute Instance Fédérale, en espérant être entendus.
 Etes-vous favorable que la catégorie juniors ( Balandrade - Phliponneau - Danet) se déroule sur 3 années aulieu de 2 actuellement ? ( 102 votants)

Oui 75,5%* ; Non 17,6% ; Ne se prononcent pas 6,9%

 Etes-vous pour la suppression de la catégorie BELASCAIN ? (104 votants)

Oui 57,7% ; Non 27,9%* ; Ne se prononcent pas 14,4%

 Etes-vous favorable à la disparition de l'obligation sportive imposant
l'engagement d'équipes jeunes en fonctiondu niveau de l'équipe première ?
(103 votants)

Oui 44,7% ; Non 50,5%* ; Ne se prononcent pas 4,8%

 Voilà à vous de partager et donner votre avis constructif si possible   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#8

cracks a écrit :

  Résultat du sondage Occitanie . Déjà je Note QUE 104 réponses max sur 400 ??? angryQue diable faut-il pour intéresser certains ??? Bref les voici fas cagat sur les Belascain angry Merci à la Ligue pour ce sondage smileyLes Réponses du Grenade Sport*

Phliponeau avec 2 N ??? crying

A la demande du Président Alain DOUCET et de son équipe, vous avez été consultés concernant d’éventuelles modifications des compétitions jeunes. Vous trouverez ci-dessous, les résultats de cette consultation. De plus ces résultats seront livrés à notre Haute Instance Fédérale, en espérant être entendus.
 Etes-vous favorable que la catégorie juniors ( Balandrade - Phliponneau - Danet) se déroule sur 3 années aulieu de 2 actuellement ? ( 102 votants)

Oui 75,5%* ; Non 17,6% ; Ne se prononcent pas 6,9%

 Etes-vous pour la suppression de la catégorie BELASCAIN ? (104 votants)

Oui 57,7% ; Non 27,9%* ; Ne se prononcent pas 14,4%

 Etes-vous favorable à la disparition de l'obligation sportive imposant
l'engagement d'équipes jeunes en fonctiondu niveau de l'équipe première ?
(103 votants)

Oui 44,7% ; Non 50,5%* ; Ne se prononcent pas 4,8%

 Voilà à vous de partager et donner votre avis constructif si possible   

Cracks, je suis etonné des 3 questions lancées par la ligue Occitanie. En effet, les points 1 et 3 sont plutot du ressort de la Fédé et non de la ligue. Donc pk ce n'est pas la FFR qui lance cette consultation ? Que va faire la ligue Occitanie avec ces resultats du moment que c'est la federation qui définit ces points et que ces sondages (à ma connaissance) n'ont pas été fait dans les autres ligues.

Par contre , le point 2 (des belascain) devient en effet un point consultatif pour les ligues puisque le Fédé a décidé de les stopper. Nous avons reçu la même consultation de la LNA mais le prérimetre de consultation est sur les clubs de Fed2 et Fed3 qui sont la cible decette categorie (même si j'entends que certaines entente de serie pourraient en faire!!!) . Par contre, chez toi 28% des 104 clubs ayant repondu correspondent quand meme à 28 clubs interessé. Pourquoi avoir consulté les 400 clubs alors que la grande majorité n'en feront pratiquement jamais (soit au dessu ou au dessous de F2 et F3). Ca m'interpelle un peu.

Carpe diem quam minimum credula postero

#9

patalo a écrit :
cracks a écrit :

  Résultat du sondage Occitanie . Déjà je Note QUE 104 réponses max sur 400 ??? angryQue diable faut-il pour intéresser certains ??? Bref les voici fas cagat sur les Belascain angry Merci à la Ligue pour ce sondage smileyLes Réponses du Grenade Sport*

Phliponeau avec 2 N ??? crying

A la demande du Président Alain DOUCET et de son équipe, vous avez été consultés concernant d’éventuelles modifications des compétitions jeunes. Vous trouverez ci-dessous, les résultats de cette consultation. De plus ces résultats seront livrés à notre Haute Instance Fédérale, en espérant être entendus.
 Etes-vous favorable que la catégorie juniors ( Balandrade - Phliponneau - Danet) se déroule sur 3 années aulieu de 2 actuellement ? ( 102 votants)

Oui 75,5%* ; Non 17,6% ; Ne se prononcent pas 6,9%

 Etes-vous pour la suppression de la catégorie BELASCAIN ? (104 votants)

Oui 57,7% ; Non 27,9%* ; Ne se prononcent pas 14,4%

 Etes-vous favorable à la disparition de l'obligation sportive imposant
l'engagement d'équipes jeunes en fonctiondu niveau de l'équipe première ?
(103 votants)

Oui 44,7% ; Non 50,5%* ; Ne se prononcent pas 4,8%

 Voilà à vous de partager et donner votre avis constructif si possible   

Cracks, je suis etonné des 3 questions lancées par la ligue Occitanie. En effet, les points 1 et 3 sont plutot du ressort de la Fédé et non de la ligue. Donc pk ce n'est pas la FFR qui lance cette consultation ? Que va faire la ligue Occitanie avec ces resultats du moment que c'est la federation qui définit ces points et que ces sondages (à ma connaissance) n'ont pas été fait dans les autres ligues.

Par contre , le point 2 (des belascain) devient en effet un point consultatif pour les ligues puisque le Fédé a décidé de les stopper. Nous avons reçu la même consultation de la LNA mais le prérimetre de consultation est sur les clubs de Fed2 et Fed3 qui sont la cible decette categorie (même si j'entends que certaines entente de serie pourraient en faire!!!) . Par contre, chez toi 28% des 104 clubs ayant repondu correspondent quand meme à 28 clubs interessé. Pourquoi avoir consulté les 400 clubs alors que la grande majorité n'en feront pratiquement jamais (soit au dessu ou au dessous de F2 et F3). Ca m'interpelle un peu.

Salut D’après ce que j’ai compris la Ligue a demandé notre avis mais c’est Tout!! Ce qui permet d’arriver avec des questionnements ou avis des clubs qui n’influeront en rien la décision fédérale en réunion ffr. Pk pas ? Et ce n’est que consultatif et nullement un vote. J’ai vu le reportage sur ton club et apprécié le mot de ton président aidé par toi aussi wink sur la formation.Après les 400 clubs je pense que c'est une erreur et que juste les F2 et F3 ont été questionnés ?? 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#10

En attendant l'éventuelle fin de cette catégorie BELASCAIN, la finale se jouera dimanche 27 mai (n'oubliez pas vos mamans) à GAILLAC et opposera le Sport Athlétique Mauléonais à l'Union Sportive Issoire Rugby.

Une possible revanche pour nos couleurs, face à une équipe, qui je crois est invaincue cette saison.

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#11

Un bouclier qui va valloir de l'or : le gagant pourra sans doute conserver puisque ce sera j'en suis certain le dernier. Je sais qu'Issoire dispose d'un super groupe mais ne connaissant pas Mauléon, je ne ferai pas de prono.

Que le meilleur gagne.

#12

Apparement une décision va être prise samedi 26 Mai pour l'avenir de la catégorie Belascain.

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#13

J'espère me tromper mais je pense qu'elle est prise depuis lontemps. Le fric toujours le fric!! Trop facile comme argument. Surtout de gros fénéants qui préfèrent payer à cours terme plutôt que la formation. Avec les clubs du Samedi qui vont quitter la FFR et tous ces jeunes que l'on va perdre à 19 ans on verra bien le bilan de la fédé mais j'ai bien peur que nous perdions bon nombre de licenciés. Bernard STP mets ton nez la dedans.

#14

Bonjour à tous,

Il faut aussi comprendre que les Belascain sont l'évolution des Reichel B, Reichel B qui étaient très orientés sud ouest à l'époque, voire sud-est. 

Il y a eu une erreur dans le passé, à mon avis en transférant lea gestion des Reichel B vers la FFR, car il n'y avait pas assez de club, déjà au niveau national. 

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les clubs ne jouent pas le jeu, mais il y a un autre problème que l'on retrouve. Entre 16 et 19, les effectifs diminuent de 40% et il faut que l'on essaye de comprendre pourquoi. Les catégories touchées sont les M17 etles M19, comme par hasard des catégories premières années chez les juniors et les espoirs.

Si nous arrivons à baisser de moitié ce constat, il est fort possible qu'il y ait à l'avenir assez de joueurs pour alimenter un championnat Belascain.

Pourquoi ne ferions-nous pas des catégories d'age sur 1 an, avec des possibilités de surclassement au lieu de laisser des catégories sur 2/3/5 ans qui nous font perdre des licenciés ?

Espoirs