Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

.

#197

Framou16 a écrit :

Bizuth56 : moi, je vois plus un barrage Perpinan (usap)-Brive..!

Par contre il faut absolument repasser en blocs de 5 matchs et non 6 de suite en Prod2..car çà risque de faire de gros dégats surtout pour ceux au budget moins fort , donc moins de joueurs à remplacer....des coachs l'ont déjà dénoncé..!

 

je crains que ce ne soit pas le cas...... ou alors genre 2 blocs de 6, 3 blocs de 5 , un bloc de 3, à peu près comme cette année.  

#198

delcaro a écrit :

pour la fédérale c'est DAX et NARBONNE

pour le top14 c'est PERPIGNAN

Il me reste la montée etlaugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#199

Vu  ce que  rapporte MIDOL  ce matin,le   BO est loin d'être sauvé !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#200

PICARD-GIRARD a écrit :

Vu  ce que  rapporte MIDOL  ce matin,le   BO est loin d'être sauvé !!!!!

 

c'est clair que si Dax était repêché à la place du B.O, cela "arrangerait" ceux qui luttent pour le maintien.....mais ce serait un tuile pour ce championnat.  

#201

à mon avis, le mieux si le  BO est sanctionné par une rétro, est de laisser le prod2 tomber à 15 clubs ,ce sera un 1er pas INDOLORE vers la réduction de cette division à 14.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#202

PICARD-GIRARD a écrit :

Vu  ce que  rapporte MIDOL  ce matin,le   BO est loin d'être sauvé !!!!!

tu peux préciser ce qui était dit ?

Des infos qu'on a (trouvé article sud ouest) : passage par la DNACG le 26 avril et cela confirme les échos à savoir qu'il manque des sous.

L'article évoque 1,5 M d'euros. Il n'y a plus qu'à rappeler Blanco pour redonner les sous qu'il a pris.

Ta proposition à 15 clubs

+ : du repos en plus pour les joueurs, pas de bloc de 6 matches

- : un club sans match à chaque fois ou alors tu introduis une équipe FFR (genre des jeunes + par exemple 3 "joker" + 25 ans sur la feuille de match)

 

#203

bzh44 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Vu  ce que  rapporte MIDOL  ce matin,le   BO est loin d'être sauvé !!!!!

tu peux préciser ce qui était dit ? en rouge dessous ,plus les "explications" du sac de noeuds entre dirigeants passés,actuels et futurs ......auquel seuls les supporters les plus pointus comprenent cheeky

Des infos qu'on a (trouvé article sud ouest) : passage par la DNACG le 26 avril oui et cela confirme les échos à savoir qu'il manque des sous.OUI,il manque 1 500 000 pr boucler la saison actuelle et il faut autant pr suppléer le départ de GEMINI............C'est pas rien !!!

L'article évoque 1,5 M d'euros. Il n'y a plus qu'à rappeler Blanco pour redonner les sous qu'il a pris.

Ta proposition à 15 clubs

+ : du repos en plus pour les joueurs, pas de bloc de 6 matches

- : un club sans match à chaque fois ou alors tu introduis une équipe FFR (genre des jeunes + par exemple 3 "joker" + 25 ans sur la feuille de match) 

A mon avis,inutile de chercher un  16ème ......laissons  faire la  nature qui va corriger tte seule la pyramide.........sans vexer ni stresser qui que ce soit !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#204

Le BO a déjà eu des problèmes financiers et a toujours réussi à s'en sortir. La différence est qu'ils ont perdu leur grand argentier et qu'ils doivent en trouver un autre. Par ailleurs, le président du BO n'est pas à 1.5 millions près ! Il peut mettre la main à la poche.

Dans le cas d'un tsunami sur les plages basques, il ne faut surtout pas de championnat de ProD2 à 15 clubs. Le calendrier de ce championnat est déjà surprenant : temps de repos de certaines équipes par rapport à d'autres, équipes qui jouent le dimanche,... Avec une journée off, on verrait à nouveau des arrangements entre amis !

#205

Effectivement les journées off sont sources de soucis et de "petits arrangements" entre amis .

Il faut maintenir le fait que toutes les équipes jouent en même temps, comme dit plus avant l'étalage des matchs du jeudi au dimanche suffit déjà à à rallonger ou raccourcir les temps de repos lors des roulements , pour certaines équipes ...

Pour ce qui est des éternels états d'âme de fin de saison de Biarritz et de Bayonne , on commence à avoir l'habitude maintenant et je ne sais pas comment ils font mais ils arrivent toujours à trouver des sous pour s'en sortir ! Ce n'est pas encore cette année que ça va déroger à l'habitude ...

Dernière modification par KPat (23/04/2018 08:02:30)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#206

"Rouen, meilleure équipe de la phase retour!"

"Les Normands sont sûrement l'équipe la plus en forme de la phase retour"

Lu sur le Midol du Lundi. J'espere pour eux qu'ils vont monter en ProD2!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#207

Pour le rugby il serait trés bien que Rouen monte . Lille a loupé . 

 Petit deplacement pour nous Massy 

Et puis il faut des equipes en haut de la france pour faire un equilibre sur les kilometres et la fatigue 

 

#208

fanticmotor a écrit :

Pour le rugby il serait trés bien que Rouen monte . Lille a loupé . 

 Petit deplacement pour nous Massy 

Et puis il faut des equipes en haut de la france pour faire un equilibre sur les kilometres et la fatigue 

 

Après la victoire de Rouen à Albi, la double confrontation entre les deux équipes sera intéressante. En prenant rapidement le score et avec quelques points d'avance, Rouen peut écarter Albi et aura l'opportunité de jouer la monté contre le vainqueur de Bourg en Bresse vs Tarbes.

Si Rouen monte, les clubs du Sud Ouest vont comprendre ce qu'est enchaîner des blocs de 6 matchs avec les kilomètres dans les jambes !

#209

Dax va t'il réussir a se sauver finalement  :  https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/coup-de-tonnerre-biarritz-relegue_sto6761206/story.shtml

#210

Bourg et sutout Rouen doivent monter en Pro2 et Dax en F1 pour le sportif

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2