Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

Championnat Bourgogne/ Franche-comté 2017-2018

#29

#30

ESL 38 ARBOIS 7

Les Léogartiens ont remporté les 5 points si important au classement de cette 2 ème phase. Si on avait pu trouver nos Orangers un peu timide en début de match la semaine dernière. Ils mirent un point d’honneur à corriger le tir à domicile. Ce qui fera même dire à un joueur adverse de passage près du banc Léogartien « là ça va trop vite les gars » bel hommage car en effet avec 3 essais en 15’ les Tangos récitaient un rugby de haut standing.
Face à ce rythme beaucoup d’équipes auraient pu sombrer c’était sans compter sur la belle énergie dont fit preuve Arbois. Jouant tous les ballons ,elle mis à rude épreuve la défense Orange et Bleue qui ne craquera que sur la dernière action.
le staff réjouit commença par saluer la valeur de leurs hôtes du jour « Nous savions que cette équipe était très joueuse le match a été de qualité ,très agréable et dans un excellent état d’esprit. Avec autant d’activité il y avait une chance que nous finissions par lâcher. Bravo à eux. » sur un plan plus personnel « nous avons mis très vite la main sur le match. Lorsque nous sommes comme ça c’est génial. Nous avons passé de beaux mouvements c’est très encourageant. J’ai aussi beaucoup aimé notre activité défensive. Les garcons emmagasinent de la confiance avant de recevoir Montchanin 2 ème de cette poule,contre qui il faudra hausser encore le niveau. » Pour finir saluons la première titularisation de Thomas Cadiot qui s’employa pendant près de 60’.

#31

#32

ESL 35 MONTCHANIN 3

En remportant ce match 35 à 3 les Tangos se rapprochent encore plus de la division d’honneur. Une victoire à 5 points très importante pour la suite.
Face à une équipe de Montchanin que l’on sait vaillante et accrocheuse à souhait il a fallut que nos Orangers s’emploient pour trouver des failles dans une défense bleue et blanche très dense. Malheureusement,en ayant obtenu le bonus offensif à la mi-temps les Ligériens connurent un début de 2 ème période plus difficile en étant moins efficaces en défense et moins tranchants en attaque. Cette baisse de régime permit de mettre en évidence de belles qualités du côté Montchaninois. Sur la fin de match ,des Tangos retrouvés redonnèrent un peu plus d’amplitude au score.
Grace à cette victoire bonifiée le match du 8 avril au centre Fresneau contre Autun peut s’avèrer décisif pour la montée.
« je note une fois de plus que l’arbitrage de Monsieur Nicolas Bregand a été très bon. C’est important et agréable dans ces matchs à fort enjeu. » notait le Président Léogartiens.
Alors qu’on interrogeait un coach sur le jeu dur des bleus et blancs celui ci coupait court « le combat et la vaillance a toujours fait parti de l’ADN de cette équipe historique du rugby Français. Certes des fois ça peut dévier un peu mais ça reste des cas isolés. Ce que je retiens plutôt c’est notre baisse de régime lors de nos 2 dernières rencontres. Il faudra que l’on trouve des solutions pour s’éviter de laisser autant de possession de balle à nos adversaires lors des prochains matchs. Je suis content de voir les tribunes se garnir et donne rendez vous au peuple Orangers le 8 avril pour tous pousser derrière l´équipe qui peut encore écrire une belle page du club et pourquoi pas entonner ensemble notre si bel hymne. »

#33

#34

ESL 82 AUTUN 7

Des essais,des passes, des courses du rythme t’en veux? Ben t’en as eu!!! Les joueurs Léogartiens avaient à cœur d’offrir un spectacle de qualité aux supporters pour cette dernière rencontre à domicile cette saison.
Sur le plan sportif les Tangos asphyxièrent rapidement des Bleus et rouges qui ne lâchaient rien jusqu’à la fin. Enchaînant les temps de jeu, ils pratiquèrent un rugby fait de vitesse et d’envie donnant lieu à de magnifiques essais.
« Les joueurs avaient le sentiment après la rencontre de Montchanin de pouvoir faire plus et mieux et ils l’ont fait. » analysait simplement le staff.
Alors bien sur on pourrait vanter les qualités de ces joueurs mais je me contenterai de les remercier.
Messieurs les joueurs Merci ! Merci surtout de me donner l’occasion à travers vos performances dominicales de mettre en lumière tous ces gens qui dans l’ombre toute la semaine permettent par le temps qu’ils y consacrent de faire vivre cette croissance incroyable à cette cité Ligérienne. 
Alors si un pincement au cœur pourrait habiter toute cette armée Léogartienne au moment de dire un dernier au revoir au Bouclier quelle joie de savoir que les Orangers vont d’ici 3 semaines vivre et faire revivre à vous tous des moments inoubliables!!!
Pour résumé l’équipe fanion est en Honneur et c’est tout à vôtre...

#35

#36

ARBOIS 16 ESL 34

Nos Tangos ont encore frappé un grand coup en allant s’imposer avec le bonus chez les Jurassiens.
Face à des rouges et noirs motivés qui jouaient l’accession en Honneur les Léogartiens sans pression s’étaient donnés pour mission de régler encore quelques détails dans leur jeu avant les grandes échéances qui arrivent à grands pas et de prouver aux locaux que cette première place était loin d’être usurpée.
« il semblerait que tous les joueurs sont maintenant concernés et investis car venir gagner face à une très belle équipe d’Arbois alors que c’est la fête du club ,qu’ils sont soutenus par un nombreux public c’est loin d’être anodin. D’autant plus quand je les ai vu se battre pour aller chercher ce fameux bonus. Quel panache je ne peux que féliciter ces joueurs!!! » déclarait un Président ravi.
La semaine prochaine nos Orangers se rendront chez les voisins de Montchanin pour clôturer les matchs de cette 2 ème phase.
« ça sera juste la 4 ème fois que l’on se rencontrera cette saison. Donc nous savons que ça sera un autre contexte un autre style de jeu et un bon test avant la finale de Beaune qui se déroulera le 28 avril. »

#37

A  dimanche a Lucien Parriat et a samedi prochain a Beaune

Dernière modification par romcha (19/04/2018 14:25:36)

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#38

romcha a écrit :

A  dimanche a Lucien Parriat et a dimanche prochain a Beaune

Oui pour la fête du Rugby!

#39

pas de soucis ! samedi et non dimanche a Beaune.( erreur de ma part)   Encore bravo a Nevers pour la belle saison effectuée ( jean-philippe a bien tenu son rang).        j'ai été touché par le drame cruel qui a touché le xv nivernais en fin de saison.  amitiés ovales

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#40

romcha a écrit :

pas de soucis ! samedi et non dimanche a Beaune.( erreur de ma part)   Encore bravo a Nevers pour la belle saison effectuée ( jean-philippe a bien tenu son rang).        j'ai été touché par le drame cruel qui a touché le xv nivernais en fin de saison.  amitiés ovales

Il est probable que le rugby Nivernais se construise derrière sa locomotive Neversoise...(auparavant quand je jouais, l'USO Nevers était notre rival, des derbys homériques ont émaillé notre histoire couplé, les temps ont bien changé...!)

Amitiés.

Dernière modification par chouchou58 (19/04/2018 17:46:15)

#41

Ultime rencontre de la saison régulière précédent les finales régionales de Beaune

#42

MONTCHANIN 24 ESL 22

Face à une équipe de Montchanin déterminée nos Orangers se sont pris les pieds dans le tapis. Aujourd’hui les Tangos ont manqué de précision et on a pas retrouvé l’organisation habituelle. La défaite est donc sommes toute logique mais au vu des cris de joies et des sauts de cabris du banc ciel et blanc au coup de sifflet final ont peut imaginer que cette victoire a dû être compliquée à acquérir.
Tant nos protégés ce sont envoyés.
« Aujourd’hui nous avons subit le jeu, nous avons été défaillant dans plusieurs secteurs qui d’habitude font notre force. Il faut reconnaître que Montchanin avait sûrement plus d’appétit que nous aujourd’hui » reconnaissait l’entraineur Léogartien « Maintenant c’était la vérité du jour. On a jusqu’à samedi pour faire en sorte d’en écrire une tout autre et ramener le bouclier Bourguignon à Fresneau. »

Promotion