Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2017/2018

#421

papounet29 a écrit :
nantes80 a écrit :

oh p...moi qui étais de passage sur nantes, j'ai pas choisi le bon jour ! quelle claque. la qualif que l'on croyait probable devient pas certaine même si on devrait être le dernier qualifié.

bon tomber sur cognac cela risque de faire un petit tour et puis vacances...pas top pour emmagasiner de l'expérience.

saison décevante quand même surtout pour cette capacité à aligner des matchs aboutis et des nullités derrière. on est très loin de l'élite de la fed1.

pour moi l'une des explications est le quantitatif: toujours les 20 même joueurs et pour certains postes encore pire. je pense que certains étaient vidés physiquement et surtout psychologiquement. d'où mon regret de recruter seulement 5 joueurs cette été. bon faut les sous.mais si pas de sous alors acceptons de vivoter et pourquoi pas.  

après car il faudra bien se poser  the question: le résultat est-il conforme aux moyens affichés. si oui alors pas trop de regret. si non alors qui est responsable? les présidents? les coachs? les joueurs? les 3 ensemble? surtout tirer les conclusions pour éviter les mêmes erreurs à l'intersaison...et ça urge quand même.

enfin c'est juste mon avis.

 

Ouf,on est au moins 2 à être déçus !

Alors pour le coup, je vous rejoins sur le fait que nous pouvons être déçus sur le fait que notre équipe n'arrive pas à enchaîner les performances. Cet argument là en faveur de la "déception" me paraît tout à fait justifié. Après, je considère que nos jeunes emmagasinent de l'expérience et que la saison prochaine permettra cet enchaînement de performances de manière plus régulière.

L'explication sur un effectif quantativement limité, tout le monde s'accorde là-dessus depuis le début de saison.

"Bon faut les sous"... bah voilà l'explication à l'effectif de qualité mais pas de quantité. Le club a beau avoir 1,4M€ de budget, il faut aussi savoir qu'il gère directement ses installations (au moins 100k€ annuel), qu'il possède un très bon centre de formation (idem), que le club est assez structuré au niveau administratif avec plusieurs salariés à temps plein. Et tout ça, les autres clubs ne l'ont pas. Donc au final, s'il on veut comparer, le budget consacré au sportif n'est pas beaucoup plus important que celui d'autres clubs. C'est un vrai choix de développement, et moi je souscris totalement.

Donc, in fine, pour moi, oui, le résultat est conforme aux objectifs affichés --> potentielle qualification en phases finale au bout de 2 ans de F1, c'est bien.

#422

COURAGE LES BRETONS

VOUS ALLEZ Y ARRIVER

ET A L'ANNEE PROCHAINE AVEC RENNES DANS LA POULE SUS OUEST

KENAVO

#423

COURAGE LES BRETONS

VOUS ALLEZ Y ARRIVER

ET A L'ANNEE PROCHAINE AVEC RENNES DANS LA POULE SUD OUEST

KENAVO

#424

Le Stade Nantais finira au pire meilleur 6ème (52 pts) : en poule 3, Bergerac (6ème) a 45 pts et en poule 4, l’ASVEL (6ème 47pts) rencontrera pour la dernière journée La Seyne sur Mer (4ème, 48pts).

Il serait bien, tout de même, de faire un résultat à Anglet (Le pack d’avants doit rééditer le match réalisé à l’aller)

#425

nonogrig a écrit :

Le Stade Nantais finira au pire meilleur 6ème (52 pts) : en poule 3, Bergerac (6ème) a 45 pts et en poule 4, l’ASVEL (6ème 47pts) rencontrera pour la dernière journée La Seyne sur Mer (4ème, 48pts).

Il serait bien, tout de même, de faire un résultat à Anglet (Le pack d’avants doit rééditer le match réalisé à l’aller)

Bonne nouvelle : sauf cataclisme, le Stade Nantais participera aux phases finales de F1 à peine 2 ans après son accession à cette division.

Mauvaise nouvelle : il sera le 16e et dernier qualifié et affrontera donc le 1er national avec match aller à Laporte et retour à l'extérieur. Pour le moment, sauf erreur de ma part, ce sera l'Union Cognac-St Jean d'Angély...

Pour ce qui est d'Anglet, il faut se mettre en mode phases finales tout de suite et, si ce n'est gagner, sortir une grosse performance.

#426

bravo pour cette belle victoire à l'extérieur, mais quelle irrégularité...voilà un point qu'il faudra améliorer l'année prochaine pour monter plus haut.

en attendant ramenez nous les oreilles et la queue de nimes ! (si c'est bien nimes...)

#427

nantes80 a écrit :

bravo pour cette belle victoire à l'extérieur, mais quelle irrégularité...voilà un point qu'il faudra améliorer l'année prochaine pour monter plus haut.

en attendant ramenez nous les oreilles et la queue de nimes ! (si c'est bien nimes...)

Meuuuuuuuuuuuuuuuh non laugh

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#428

Lu dans le journal d'aujourd'hui, les départs actés de Timothée MASSICOT (pour le REC) et de PRETORIUS (déjà reparti en Afrique du Sud).

Il faudra donc un nouveau demi de mêlée pour l'an prochain afin d'avoir une bonne doublette avec LE BOURHIS, et un jeune en guise de 3e (que donnent les 9 des espoirs ? un junior qui monte avec du potentiel ?)

On souhaite bonne route à Tim, formé au club, et qui a certainement besoin d'aller s'étalonner ailleurs en prenant du temps de jeu. Il faudra le saluer lors de son dernier match à Laporte !

Dernière modification par TheBarge (02/05/2018 17:09:53)

#429

Lu également dans le journal de lundi, le retour de Devrig Kerdrain, en provenance de la Baule (Fédérale 3) : ça c'est une bonne nouvelle !

#430

nonogrig a écrit :

Lu également dans le journal de lundi, le retour de Devrig Kerdrain, en provenance de la Baule (Fédérale 3) : ça c'est une bonne nouvelle !

Que sait-on de son niveau actuel ? Après deux saisons en F3 où on ne pousse pas les mêlées, quelles garanties dans ce secteur ?

Après, forcément, le fait de faire revenir des anciens qui peuvent être attachés au maillot du SN, c'est positif.

#431

nonogrig a écrit :

Lu également dans le journal de lundi, le retour de Devrig Kerdrain, en provenance de la Baule (Fédérale 3) : ça c'est une bonne nouvelle !

Bonne nouvelle...!!! Pour qui ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#432

astalavista a écrit :
nonogrig a écrit :

Lu également dans le journal de lundi, le retour de Devrig Kerdrain, en provenance de la Baule (Fédérale 3) : ça c'est une bonne nouvelle !

Bonne nouvelle...!!! Pour qui ?

Moi aussi je suis sceptique,j'espère que les autres recrues ne viendront

pas toutes de F3 !

#433

papounet29 a écrit :
astalavista a écrit :
nonogrig a écrit :

Lu également dans le journal de lundi, le retour de Devrig Kerdrain, en provenance de la Baule (Fédérale 3) : ça c'est une bonne nouvelle !

Bonne nouvelle...!!! Pour qui ?

Moi aussi je suis sceptique,j'espère que les autres recrues ne viendront

pas toutes de F3 !

Sans vouloir le juger trop sévèrement, il n'a pas marqué les esprits nazairiens lors de son passage en F1 mais peut-être qu'il s'est bonifié avec l'âge?

#434

SNR D'ABORD a écrit :
papounet29 a écrit :
astalavista a écrit :

Bonne nouvelle...!!! Pour qui ?

Moi aussi je suis sceptique,j'espère que les autres recrues ne viendront

pas toutes de F3 !

Sans vouloir le juger trop sévèrement, il n'a pas marqué les esprits nazairiens lors de son passage en F1 mais peut-être qu'il s'est bonifié avec l'âge?

Je vous trouve dur avec lui. Devrig Kerdrain m'avait laissé une bonne impression lors de son passage à Nantes en Fédérale 2. C'est un guerrier. A voir en fédérale 1...

Fédérale 1