Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#2605

CHAMPION D'AUVERGNE  !!!!!

OCM  16    BORT  15

#2606

Même si vu du petit écran la meilleure équipe sur ce match n'a peut-être pas gagné, il faut reconnaître une qualité à l'OCM, c'est celle de ne pas lâcher jusqu'à la fin même si elle ne se trouve pas dans un bon jour comme ce fut le cas aujourd'hui.

Une pensée tout de même à de très bons bortois tout proches de l'exploit et qui ont très bien joué mis à part les dix dernières minutes.

Savourons ce bouclier !

Allez Montluçon, allez l'OCM  !

#2607

ON EST LES CHAMPIONS !!!!!

Mais c'est tout ce qu'on retiendra

Si j'étais supporter bortois, je l'aurais mauvaise

#2608

Bravo les gars. Champion d'Auvergne. 

#2609

Bravo à l ocm qui rafle son premier titre, peut-être pas avec la manière d'après les commentaires mais les points sont faits pour départager les adversaires. Il s'en est fallu de peu ,Montluçon a été plusieurs fois au bort de la défaite histoire d'entendre les orgues dans le vestiaire car la barre est mise plus haute. La victoire a mis cap de ville  sur Montlucon.  L'an prochain des  rencontres entre Montluçon Gueret Limoges pourquoi pas ou Limoges Bort les orgues. Cà décoiffe dur, au dessus Nevers contre Brive c'est possible également. L'ASM pas au top non plus c'est comme çà  on ne peut être au top tout le temps, trop d àléas aussi.

#2610

BTULEV a écrit :

ON EST LES CHAMPIONS !!!!!

Mais c'est tout ce qu'on retiendra

Si j'étais supporter bortois, je l'aurais mauvaise

Salut, je partage entièrement ton avis!

Mener un rencontre du début jusqu'à la 77éme et se faire coiffer sur le fil il y a de quoi.

Aprés si on regarde l'occupation et la possession, pas sûr que ce soit une injustice!

Pourtant se permettre autant de loupés sur pénalité, aux niveaux au dessus c'est souvent rédhibitoire!!

Dernière modification par edrost (21/04/2018 21:10:25)

#2611

Un grand ciel bleu, une température digne d'un mois de juillet, une belle ambiance  deux équipes remarquables en lice, un suspense jusqu'à la dernière minute... Que voulez-vous de mieux ?
Certes, le niveau de rugby ne fut pas très élevé , comme souvent dans une finale, y compris de Top 14...
Certes, si Bort était, ce soir, champion, il n'y aurait pas à crier au scandale, bien au contraire : Bort a mené la partie pendant 77 minutes...
Et, en face de nous, nous avons eu une équipe qui a su profiter de nos faiblesses - la faillite relative de nos buteurs + l'absence de notre buteur principal - et nous prendre à notre propre jeu : belles attaques de 3/4, défense rigoureuse...
Résultat : après 20' de jeu équilibré ( 0-0 ), c'est Bort qui marquait à deux reprises, si bien qu'à 12-3 à la pause, nous commencions à nous dire que ce ne serait pas simple de conquérir le bouclier...Il a fallu attendre la 70e minute pour que l'OCM réagisse avec un essai superbe de G. Pszonack ( 15-13 ). Ce n'était pas suffisant et, à la 77e minute, L. Forichon a su taper le drop salvateur : 15-16...L'OCM voulait-elle entretenir le suspense jusqu'au bout ?...

L'explosion de joie de nous, les supporters de l'OCM, ne peut pas cacher la désillusion des Bortois qui auraient pu l'emporter. Mais ainsi va la loi du sport : tel  qui gagne d'un point le dimanche, perd d'un point le samedi suivant. Belle équipe, toutefois, que celle de Bort et bel état d'esprit des différents protagonistes.

Saluons l'OCM et, en deux années d'existence, les deux titres de champions remportés pat les Cadets d'abord puis les Seniors aujourd'hui. Peu de clubs pourraient en montrer autant.

Vive donc l'OCM, championne d'Auvergne ! Et bonne continuation dans le championnat de France !
 

Dernière modification par Undu63 (21/04/2018 22:30:16)

#2612

OVAMONTLU a écrit :

Une heure de retard  !!!

Un grand bravo au comité d'Auvergne pour l'organisation  !!

Allez Montluçon, allez l'OCM,  c'est le moment  !!!

Pardonnez-moi, OVAMONTLU, de ne pas être, pour une fois, d'accord avec vous : d'abord, le match OCM/Bort n'avait pas une heure de retard, mais un peu plus d'une 1/2 heure ; d'autre part, gérer 11 compétitions, à partir de 10 h. du matin, ne doit pas être aisé. On sait bien qu'un match ne fait jamais en réalité 40+40 minutes strictes, mais toujours un peu plus. Ces retards accumulés décalent forcément le dernier match. Il me semble que personne n'en a souffert cet après-midi.

#2613

On est les champions certes mais avouons que samedi les dieux du rugby étaient de notre coté . Tout a été dit sur ce match , retenons seulement que ce nouveau club qui en est qu'à sa deuxième année d'existance étoffe sa vitrine d'un 2e trophée . Félicitations à toutes les composantes de l'OCM , du président aux bénévoles en passant bien sur par les joueurs et le staff . Maintenant la poursuite de l'aventure en championnat de France honneur n'est que du bonheur pour des joueurs qui ont mouillé le maillot pour remettre le rugby Montluçonnais à une place plus en rapport avec son passé . Un joueur de l'OCM m'a particulièrement épaté dans cette finale , c'est Loïc Thomas ; il a été de tout les combats , avançant constamment et prenant un nombre incalculable de balles en touche , à bientôt 38 ans il mérite un grand coup de chapeau . Maintenant place à la rentrée en fédérale 3 , qui va rester , qui va partir ou arrêter ?!...Il faudra nécessairement se renforcer avec les moyens du bord ; espérons que nos dirigeants feront la bonne pioche en recrutant malin . Le rugby a encore de belles heures à vivre à Montluçon , les supporters salivent déjà aux futures affiches que leur proposera le stadium de La Loue la prochaine saison .

Vive l'OCM , longue vie en fédérale 3 !...et qui sait peut-être que ?

#2614

Recruter malin, voilà la vérité: exemple Robalo

#2615

Il risque d'y avoir plus de demandes que d'offres dans notre région concernant les transferts possibles donc sans doute de bonnes opportunités aussi sans oublier les recrues  avec des mutations pro.

#2616

Bien sur des opportunités vont se présenter, mais avant de renforcer le groupe, il va falloir penser à remplacer les "anciens" qui avaient accepter de "rempiler" pour aider au démarrage du club, mais qui ne vont pas jouer jusqu'à 45 ans ..... et qui étaient loin d'être les moins performants.

#2617

La bonne solution serait de renforcer tout en remplaçant ! Il ne sera, d'ailleurs, peut-être pas possible de faire mieux et plus.

A votre avis, combien de joueurs de la 1 sont-ils susceptibles de "raccrocher" ?

#2618

Pour moi et ce que j'ai pu entendre: Jallerat, Cabreton, Pszonak.... au moins.

Honneur