Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#1163

oui peut être 2000 de moyenne ...mais combien de payants - de 500 ? la preuve les bodéga ne marchent pas (sauf peut être contre aubenas a guillermoz ) ou sont les soirées bodéga de l'usrp ou cela durait jusqu'a + de minuit la il en manque des recettes !! ok le club damier du monde ...quand c'est gratuit !

Je suis d'accord que les partenanires qui amènent l'argent aient de 5 a 25 entrées gratuite mais avec + de 300 partenaires x par le nombre de places données cela devrait faire une mopyenne bien + grosse sans compter les moins jeunes qui ont l'entrée gratuite  et surtout ne fais pas les suporters et l'ambiance ! l'usrp seul faisait + !!!!! et + de bruit !

#1164

Porsenna a écrit :

Pour ce qui est de l'affluence aux 2 stades, chiffres de MIDOL pour les 10 matchs, cela tourne autour de 2 000 spectateurs par match, ce qui n'est pas mal en comparaison des autres affluences de la poule d'accession.  

Evidemment, les affiches proposées sont interessantes.  Mais il est vrai que le potentiel de spectateurs Romanais et Valentinois est loin d'être atteint. Il reste une marge très importante à conquérir pour le ROVAL.  Si le club veut atteindre ces chiffres la sasion prochaine en F1, il a tout intérêt a jouer les têtes d'affiche, ce qui est le meilleur moyen d'attirer du public. 

Même si dans le monde Pro les "entrées payantes" ne représentent que 10% du budget, il est très important de jouer devant un public conséquent.....

ces 2000 entrées coreespondent aux entrées données aux sponsors + les entrées vendues le jour du match qui elles sont de l'ordre de 200 environ

#1165

moutier je suis critique ......mais je pense que c'est quand même un peu +  500 payants avec les cartes (qui ont été bradées cette saison ) au moins  a " guillermoz "  . car a valence a peu près ce que tu dit !!!!!!

je pense d'après certains échos qu'il serait envisagé + de matchs a romans pour la saison  2018/2019 ce qui éviterais le déménagement coûteux du matériel de "guillermoz a pompidou " reste a retrouver des supporters qui soutiennent les dammiers et la c'est pas gagné ?????

#1166

jpbusrp a écrit :

moutier je suis critique ......mais je pense que c'est quand même un peu +  500 payants avec les cartes (qui ont été bradées cette saison ) au moins  a " guillermoz "  . car a valence a peu près ce que tu dit !!!!!!

je pense d'après certains échos qu'il serait envisagé + de matchs a romans pour la saison  2018/2019 ce qui éviterais le déménagement coûteux du matériel de "guillermoz a pompidou " reste a retrouver des supporters qui soutiennent les dammiers et la c'est pas gagné ?????

peut-être sur un match mais malheureusement sur l'ensemble des matchs de guillermoz je ne pense vraiment pas car en disant 200 je suis optimiste

#1167

En extrapolant à partir de 3 chiffres - Part de la billeterie dans le budget du club  - le chiffre moyen de spectateurs - le prix moyen du billet d'entrée - on peut tenter d'y voir clair en ce qui concerne les spectateurs payants et présents au stade et les billets payés mais non utilisés. 

Budget du club : 3 500 000 € / Billeterie 10% soit 350 000 €

Moyenne Spectateurs match : 2 000  (estimation MIDOL plausible) 

Prix moyen du billet : 12 €  (Moyenne prix sponsoring, abonnements, guichet)

Donc, par match, la recette est de 350 000 / 10 matchs = 35 000

Nombre spectateurs :  35 000/12 = environ 3000 spectateurs (Recette match / prix moyen du billet

Il y a donc 3000 places payées pour 2000 spectateurs présents. 

Evidemment cette démonstration n'est pas scientifique mais elle n'étonne pas non plus dans la mesure l'on retrouve les mêmes chiffres dans toutes les distractions (Théatre, cinéma, cirque, etc) qui ont une billeterie qui fonctionne sur abonnements. (Fond social, Comité d' Entreprise, etc...)

Mais on comprend mieux pourquoi les dirigeants du VRDR soignent autant leurs sponsors . 

D'ailleurs, dit-on, de nombreux clubs (même de Pro D2) viennent "visiter" les "before" et les "after" du club...  Le club aux 350 sponsors !!!

Dernière modification par Porsenna (17/04/2018 18:48:35)

#1168

Info D/L 

Dernier match avec les Damiers pour Nicolas Bouillet

 

Arrivé à l’USRP en 2013, l’entraîneur Nicolas Bouillet (36 ans) ne sera plus chez les Damiers l’an prochain, et fêtera donc sa 100e sur le banc romanais, vendredi aux côtés de son homologue Gregory Tournayre pour sa “der” face à Aix-en-Provence. La “bouille”, comme l’appellent les joueurs, qui va s’engager sur un nouveau projet personnel, regrette de ne pas avoir pu jouer la phase d’accession à la Pro D2 cette saison. Son successeur pour entraîner les lignes arrières est bien connu, puisque c’est le centre de RoValDrôme XV Jeff Coux, qui met ainsi fin à sa carrière de joueur.

#1169

Des nouvelles  côtés transfert?

#1170

Charles Reynaert sur le départ pour un club de pro d2 ? ou top 14 ?

#1171

ce soir le coup d envoi c est bien 20h45 ?

#1172

Oui, coup d'envoi 20h45 dans une douceur estivale! 

#1173

supportons le ROC a écrit :

Oui, coup d'envoi 20h45 dans une douceur estivale! 

Apparamemt match annoncée sur l'équipe 21,a voir ?

#1174

merci pour la confirmation

je viens d aller voir le programme tv sur la 21 il annonce strasbourg albi

Dernière modification par macgyver (20/04/2018 11:26:16)

#1175

valrom a écrit :

Info D/L 

Dernier match avec les Damiers pour Nicolas Bouillet

 

Arrivé à l’USRP en 2013, l’entraîneur Nicolas Bouillet (36 ans) ne sera plus chez les Damiers l’an prochain, et fêtera donc sa 100e sur le banc romanais, vendredi aux côtés de son homologue Gregory Tournayre pour sa “der” face à Aix-en-Provence. La “bouille”, comme l’appellent les joueurs, qui va s’engager sur un nouveau projet personnel, regrette de ne pas avoir pu jouer la phase d’accession à la Pro D2 cette saison. Son successeur pour entraîner les lignes arrières est bien connu, puisque c’est le centre de RoValDrôme XV Jeff Coux, qui met ainsi fin à sa carrière de joueur.

Faillit verser une larme.... bouillet il n'y a que ça qu'il regrette? 

Pourtant en 5 ans....il y en a eu un paquet de choses à regretter...

Les discours à l'eau de rose.....

Parle nous du futur et des nouveaux investisseurs ....s'il y en a.

Comment le "club" compte faire revenir les supporters au stade, pourquoi les -5 pts? , comment comptez vous communiquer à l'avenir, est ce que vous allez continuer à mentir aux sponsors et à la fédé? le recrutement,.....

Voilà ce que veulent savoir les romanais et la valentinois.

#1176

Une nouvelle defaite a domicile, une troisieme defaite d'affilee une modeste sixieme place mais selon l'autre post du VRDR c'etait une excellente soiree. On s'est meme REGALES!! On croirait lire la Pravda a la grande epoque de l'union sovietique. Ceci dit, quand on est invites a bien boire et bien manger aux frais des sponsors, la politesse exige de feliciter la maitresse de maison pour la qualite des mets.

Fédérale 1