Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 - 2017/2018

#771

Xicon64 a écrit :

Bonjour.

On savait avant ce match qu'il fallait compter que sur nous,logique.

Et on a pas été bon,ou plutot on a fait c'qu'on a pu avec un physique qui ne répondait plus dans les 20 dernieres minutes,les jambes n'y etaient plus,le cerveau voulait surement mais pas les cannes et contre Mauléon évidement ca pardonne pas.On a fait des erreurs,je dirais,logiques vu notre etat de fraicheur,on a rendu tous les ballons au pied,jeu stupide si celui si n'avait pas été utilisé ""comme sauve qui peut"" je ne nous pense pas assez con pour rendre systematiquement des ballons alors qu'on en chie comme des malades pour les avoir..Mauléon a aussi utilisé le jeu au pied mais pour nous balader aux 4 coins du terrain de manieres plutot tres efficaces.

On l'a constaté sur d'autres matchs,physiquement on y est plus du tout,il est vrai que le temps archi pourri depuis 3 mois sur le pays basque n'a pas arrangé les choses,on a jamais connu ca,il pleut sans discontinuer depuis decembre et là ca va continuer toute la semaine,c'est affigeant,ajouté à cela des blessures et l'absences emblématiques de cette équipe..tout le monde est important et chacun fait c'qu'il peut,mais si en top14/en ligue 2 et partout ailleurs la charniere est hyper capitale((on voit en EDF les emmerdements liés aux charniers succesives)) on se doute bien qu'en Fédérale 2 il en est de meme...et on a serieusement peché dans ce secteur,resultats,nos ailiers s'emmerdent donc ne progressent guere,donc on se prive d'atouts non négligeables,bref on joue à l'envers,je signe et persiste nous avons notre place en F2 c'est indéniable,pas de quoi se qualifier,bien sur,mais on pouvait simposer mieux que ça avec un peu + de jugeotte..on oublie les fondamentaux et les copains qui derriere aimeraient bien toucher des ballons et pour cela il faut relancer et ne pas se débarrasser du ballon comme on le fait trop souvent et comme on l'a fait hier outrageusement,Mauléon se sont regalés ils n'en demandaient pas tant....!!

Je serais à ""Ha guette ma hue "" dimanche 22 Avril ; mais je doute qu'on retrouve du punch d'ici la,surtout avec le temps de merde annoncée...!!il serait dommage de redescendre en F3 meme si économiquemnt le club de crainds rien,on a fait aucune folie puis le public sera là mais va falloir repartir sur une nouvelle génération et 2/3 joueurs vont arreter leurs carrieres et ça me fait vraiment chier surtout pour un des postes avec un joueur que j'apprécie énormément et ceci depuis qu'il est cadet....un exemple pour ce club,une figure emblématique,une volonté à toute épreuve et une fidelité inouie,joueur qui aurait pu évoluer surement à un tres grand niveau ca ne fait aucun doute mais voilà!! c'est un basque attaché comme un fou à son coin et se fout d'aller ailleurs..le Hac et point barre....!!il a quitté la pelouse avant la fin du match et j'en avais tres gros sur la patate..vraiment..il est le symbole du combattant...pur,comme en voit plus ou tres peu..((on en 4/5 comme ça des fous furieux...qui donnent tout,apres se sont des ouvriers,ils bossent toute la semaine,s'entrainent quand c'est possible,pas facile dans le monde vraiment amateurs du rugby...!!

Merci pour tout PB dit Bilb dit Pierrot...aussi.... wink le 9 légendaire et entrainé par l'ancien 9 légendaire du Hac....!!

C'est le coeur qui parle Xicon et j'espère que vous allez vous maintenir. Maintenant ton 9 est bon et a progréssé mais de la à dire quil aurait pu jouer plus haut la je met un bemole.

#772

Magret frite a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bonjour.

On savait avant ce match qu'il fallait compter que sur nous,logique.

Et on a pas été bon,ou plutot on a fait c'qu'on a pu avec un physique qui ne répondait plus dans les 20 dernieres minutes,les jambes n'y etaient plus,le cerveau voulait surement mais pas les cannes et contre Mauléon évidement ca pardonne pas.On a fait des erreurs,je dirais,logiques vu notre etat de fraicheur,on a rendu tous les ballons au pied,jeu stupide si celui si n'avait pas été utilisé ""comme sauve qui peut"" je ne nous pense pas assez con pour rendre systematiquement des ballons alors qu'on en chie comme des malades pour les avoir..Mauléon a aussi utilisé le jeu au pied mais pour nous balader aux 4 coins du terrain de manieres plutot tres efficaces.

On l'a constaté sur d'autres matchs,physiquement on y est plus du tout,il est vrai que le temps archi pourri depuis 3 mois sur le pays basque n'a pas arrangé les choses,on a jamais connu ca,il pleut sans discontinuer depuis decembre et là ca va continuer toute la semaine,c'est affigeant,ajouté à cela des blessures et l'absences emblématiques de cette équipe..tout le monde est important et chacun fait c'qu'il peut,mais si en top14/en ligue 2 et partout ailleurs la charniere est hyper capitale((on voit en EDF les emmerdements liés aux charniers succesives)) on se doute bien qu'en Fédérale 2 il en est de meme...et on a serieusement peché dans ce secteur,resultats,nos ailiers s'emmerdent donc ne progressent guere,donc on se prive d'atouts non négligeables,bref on joue à l'envers,je signe et persiste nous avons notre place en F2 c'est indéniable,pas de quoi se qualifier,bien sur,mais on pouvait simposer mieux que ça avec un peu + de jugeotte..on oublie les fondamentaux et les copains qui derriere aimeraient bien toucher des ballons et pour cela il faut relancer et ne pas se débarrasser du ballon comme on le fait trop souvent et comme on l'a fait hier outrageusement,Mauléon se sont regalés ils n'en demandaient pas tant....!!

Je serais à ""Ha guette ma hue "" dimanche 22 Avril ; mais je doute qu'on retrouve du punch d'ici la,surtout avec le temps de merde annoncée...!!il serait dommage de redescendre en F3 meme si économiquemnt le club de crainds rien,on a fait aucune folie puis le public sera là mais va falloir repartir sur une nouvelle génération et 2/3 joueurs vont arreter leurs carrieres et ça me fait vraiment chier surtout pour un des postes avec un joueur que j'apprécie énormément et ceci depuis qu'il est cadet....un exemple pour ce club,une figure emblématique,une volonté à toute épreuve et une fidelité inouie,joueur qui aurait pu évoluer surement à un tres grand niveau ca ne fait aucun doute mais voilà!! c'est un basque attaché comme un fou à son coin et se fout d'aller ailleurs..le Hac et point barre....!!il a quitté la pelouse avant la fin du match et j'en avais tres gros sur la patate..vraiment..il est le symbole du combattant...pur,comme en voit plus ou tres peu..((on en 4/5 comme ça des fous furieux...qui donnent tout,apres se sont des ouvriers,ils bossent toute la semaine,s'entrainent quand c'est possible,pas facile dans le monde vraiment amateurs du rugby...!!

Merci pour tout PB dit Bilb dit Pierrot...aussi.... wink le 9 légendaire et entrainé par l'ancien 9 légendaire du Hac....!!

C'est le coeur qui parle Xicon et j'espère que vous allez vous maintenir. Maintenant ton 9 est bon et a progréssé mais de la à dire quil aurait pu jouer plus haut la je met un bemole.

Tu connais PB ??? vraiment et tu dis juste bon ??????????????????? c'est une plaisanterie,moi j'affirme qu'il aurait pu etre ailleurs,il sort des memes mains du meme entraineur je sais j'y etais...or les 2 fils de cet entraineur jouent aujourd'hui en pro (dont un à l'aviron) et ils on le meme age que PB ...du moins meme génération.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#773

Le seul 9 du coin qui aurait pu (vraiment) jouer plus haut est Dubert de Tyrosse qui avait le niveau pour jouer en Pro.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#774

Xicon64 a écrit :
Magret frite a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bonjour.

On savait avant ce match qu'il fallait compter que sur nous,logique.

Et on a pas été bon,ou plutot on a fait c'qu'on a pu avec un physique qui ne répondait plus dans les 20 dernieres minutes,les jambes n'y etaient plus,le cerveau voulait surement mais pas les cannes et contre Mauléon évidement ca pardonne pas.On a fait des erreurs,je dirais,logiques vu notre etat de fraicheur,on a rendu tous les ballons au pied,jeu stupide si celui si n'avait pas été utilisé ""comme sauve qui peut"" je ne nous pense pas assez con pour rendre systematiquement des ballons alors qu'on en chie comme des malades pour les avoir..Mauléon a aussi utilisé le jeu au pied mais pour nous balader aux 4 coins du terrain de manieres plutot tres efficaces.

On l'a constaté sur d'autres matchs,physiquement on y est plus du tout,il est vrai que le temps archi pourri depuis 3 mois sur le pays basque n'a pas arrangé les choses,on a jamais connu ca,il pleut sans discontinuer depuis decembre et là ca va continuer toute la semaine,c'est affigeant,ajouté à cela des blessures et l'absences emblématiques de cette équipe..tout le monde est important et chacun fait c'qu'il peut,mais si en top14/en ligue 2 et partout ailleurs la charniere est hyper capitale((on voit en EDF les emmerdements liés aux charniers succesives)) on se doute bien qu'en Fédérale 2 il en est de meme...et on a serieusement peché dans ce secteur,resultats,nos ailiers s'emmerdent donc ne progressent guere,donc on se prive d'atouts non négligeables,bref on joue à l'envers,je signe et persiste nous avons notre place en F2 c'est indéniable,pas de quoi se qualifier,bien sur,mais on pouvait simposer mieux que ça avec un peu + de jugeotte..on oublie les fondamentaux et les copains qui derriere aimeraient bien toucher des ballons et pour cela il faut relancer et ne pas se débarrasser du ballon comme on le fait trop souvent et comme on l'a fait hier outrageusement,Mauléon se sont regalés ils n'en demandaient pas tant....!!

Je serais à ""Ha guette ma hue "" dimanche 22 Avril ; mais je doute qu'on retrouve du punch d'ici la,surtout avec le temps de merde annoncée...!!il serait dommage de redescendre en F3 meme si économiquemnt le club de crainds rien,on a fait aucune folie puis le public sera là mais va falloir repartir sur une nouvelle génération et 2/3 joueurs vont arreter leurs carrieres et ça me fait vraiment chier surtout pour un des postes avec un joueur que j'apprécie énormément et ceci depuis qu'il est cadet....un exemple pour ce club,une figure emblématique,une volonté à toute épreuve et une fidelité inouie,joueur qui aurait pu évoluer surement à un tres grand niveau ca ne fait aucun doute mais voilà!! c'est un basque attaché comme un fou à son coin et se fout d'aller ailleurs..le Hac et point barre....!!il a quitté la pelouse avant la fin du match et j'en avais tres gros sur la patate..vraiment..il est le symbole du combattant...pur,comme en voit plus ou tres peu..((on en 4/5 comme ça des fous furieux...qui donnent tout,apres se sont des ouvriers,ils bossent toute la semaine,s'entrainent quand c'est possible,pas facile dans le monde vraiment amateurs du rugby...!!

Merci pour tout PB dit Bilb dit Pierrot...aussi.... wink le 9 légendaire et entrainé par l'ancien 9 légendaire du Hac....!!

C'est le coeur qui parle Xicon et j'espère que vous allez vous maintenir. Maintenant ton 9 est bon et a progréssé mais de la à dire quil aurait pu jouer plus haut la je met un bemole.

Tu connais PB ??? vraiment et tu dis juste bon ??????????????????? c'est une plaisanterie,moi j'affirme qu'il aurait pu etre ailleurs,il sort des memes mains du meme entraineur je sais j'y etais...or les 2 fils de cet entraineur jouent aujourd'hui en pro (dont un à l'aviron) et ils on le meme age que PB ...du moins meme génération.

Pas personellement mais j'ai silloné quelques terrains en temps que spectateurs et PB est un bon joueur très vaillant et un neuf comme on les aime mais pas plus. Sinon on l'aurait vu à l'AB ou au BO,rien que chez les jeune. Les deux Rouet étant à Bayonne s'il etait tellement au dessus il serait parti a BTZ. Le papa les a suivi à l'aviron très jeune et le poste de neuf se bonifie plus sur des periodes cadets juniors donc tu as dautres bon coachs a Hasparren qu l'ont bien formés aussi.

Sinon j'ai pas eu vent d'approche d'autres clubs du Pays Basque et landes tel que St Jean, Tyrosse, Anglet, Hendaye, Boucau à une certaine époque.

Je rejoins SuperMerlu sur Dubert qui est le seul qui a refusé des gros clubs pour l'amour de la fougère et ça c'est beau. 

Attention Xicon ne te méprend pas PB est aussi un bon neuf au style parfait  pour le HAC mais des neufs comme lui il y en a quelques uns sur le terrain surtotu par chez nous.

#775

De tout coeur avec le HAC pour dimanche prochain. J'ai beaucoup de sympathie pour Hasparren qui a mérité sa montée en Fédérale 2. Il faudra un petit miracle pour se sauver mais je suis persuadé qui'il aura lieu.

Pensée également à Supermerlu et son BTS qui auront ferraillé avec beaucoup de vaillance pour la qualification qui hélas ne sera pas effective.

Je trouve dommage cette chamaillerie entre Xixon et Supermerlu , deux personnes que j'estime. Je vous souhaite une belle réconciliation autour d'une  bière et que l'on n'en reparle plus.

 

 

#776

amis sportifs bonjour,

petite question à supermerlu : que s'est il passé au BTS ? comment cet équipe a pu se démobiliser et se laisser distancer dans la course à la qualif ?

vous voyez qui déscendre ?

merci

 

#777

wolfy a écrit :

De tout coeur avec le HAC pour dimanche prochain. J'ai beaucoup de sympathie pour Hasparren qui a mérité sa montée en Fédérale 2. Il faudra un petit miracle pour se sauver mais je suis persuadé qui'il aura lieu.

Pensée également à Supermerlu et son BTS qui auront ferraillé avec beaucoup de vaillance pour la qualification qui hélas ne sera pas effective.

Je trouve dommage cette chamaillerie entre Xixon et Supermerlu , deux personnes que j'estime. Je vous souhaite une belle réconciliation autour d'une  bière et que l'on n'en reparle plus.

 

 

Salut Wolfy,merci pour ton soutien "Mouguerriste"" au Hac,je ne sais pas si on méritait de monter en F2 l'année derniere (si on se fit à nos qualifs succesives,je dirais Oui wink surtout l'année ou on a battu Tulle,là OUI on méritait vraiment de monter..et 2 autres fois ou vraiment on dominait notre sujet)) ) par contre on merite certainement d'y rester parce qu'on a pas été ridicule loin de là...apres c'est la loi du sport...!!

Pour Supermerlu nos souçi,j'ai dis c' que j'avais à lui dire...sans rancune de ma part et j'en suis resté là...Puis respect au BTS pour leurs histoires dans le passé et celle à venir..puis on connait 2/3 joueurs de l'effectif dont leur capitaine qui est vraiment un chic gars..(il a joué à Hasparren et il aurait du monter en F2 à l'époque avec le Hac c'etait vraiment mérité...on avait l'effectif pour à n'en pas douter))

Voilà,à bientot,pour nous Dimanche c'est le dernier match et nous serons le 22 Avril..avec peut etre une excellente nouvelle,mais je le répète pour moi redescendre en F3 est tout sauf un déshonneur,juste la loi du sport...ca serait dommage mais va falloir pousser le destin pour y rester.

Encore Merci pour le Hac...  wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#778

Pronos pour dimanche, dernière journée indécise....

Hagetmau / Hasparren : 4 - 0 dernière sortie à la maison pour hagetmau assuré du maintien. match serré et engagé mais victoire des locaux

Nafarroa / Peyrehorade : 4 - 0 match serré et engagé mais victoire des locaux sur leur terrain

Lourdes / Saint Paul lès Dax : 4 - 1 match serré et engagé mais victoire des locaux sur leur terrain pour assurer leur maintien

Orthez / Ger Seron Bedeille : 5 - 0 orthez à domicile sans soucis

Boucau Tarnos / Morlaàs : 1 - 4 le BTS n'arrive plus à gagner...victoire des visiteurs

Mauléon / Aire sur Adour : 5 - 0 mauléon sans problèmes

 

#779

Hagetmau-----------------------------Hasparren : On est sur les rotules,pas de doute là dessus,apres c'est aussi dans la tete,aurons nous les moyens d'aller chercher quelques choses,je pense que tout le monde l'espere...et moi le 1er..Plus que jamais,allez le Hac..pour eux,tous les entraineurs ,les bénévoles et le Président qui ne doit pas dormir tous les dimanches soirs,tranquilles,les sponsors...bref Tout le Hac puis nous les supporters parce qu'on les aime beaucoup!!!! winkwinkwink en tout cas F2 ou F3 on s'en fout,on y sera quand meme....

Prono 1/4 et OUI,j'ai le droit de rever un petit peu!!!

Nafarroa-------------------------------Peyrehorade : Nafarroa en beauté 4/1

Lourdes-------------------------------Saint Paul lès Dax : 4/1 a la maison dernier match..

Orthez--------------------------------Ger Seron Bedeille : 4/1 le 1 c'est pour la combativité...

Boucau Tarnos---------------------Morlaàs : Le BTS chez lui,devant les fideles 4/0

Mauléon-----------------------------Aire sur Adour : Là,on ne peut mettre que Mauléon si le beau temps est là,ca va fuser derriere ; grave et là,mauvais temps!!! parce que ça va vite,d'apres c'que j'ai pu voir sur notre terrain tres tres lourd deja ca fusait,alors sur un terrain sec ou du moins en bon état!!!  aïe  !!!! prono:  5/0

Dernière modification par Xicon64 (18/04/2018 14:41:31)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#780

Hagetmau HAsparren : 4-0

Nafaroa Peyrehorade : 5-0

Lourdes St Paul les Dax :4-1

Orthez Usep : 5-0

Boucau Morlaas : 1-4

Mauleon Aire : 5-0

#781

Hagetmau Hasparren : 1-4   les basques a l'envie pour se sauver  , les landais en roue libre

Nafaroa Peyrehorade : 4-1  pour assurer la 1ere place

Lourdes St Paul les Dax :1-4  pour terminer en beauté du cote de la grotte

Orthez Usep : 5-0  orthez en mode phases finales

Boucau Morlaas : 4-1   les forgerons maitres sur leurs terres

Mauleon Aire : 4-0     Mauleon superieur 

 

#782

Hagetmau - Hasparren : 1/4 Hagetmau a sauvé sa saison puis le temps ne va pas jouer en défaveur de Hasparren car au contraire si il faisait que pleuvoir Hagetmau peut s'appuyer sur un 8 de devant solide

Nafarroa - Peyrehorade : 4/0 Nafarroa peut pas passer à côté pour être sûr de finir premier. Dommage pour peyrehorade la dernière défaite chez eux sinon le printemps aurait été heureux

Lourdes - Saint Paul : 4/0 Logique Lourdes chez lui il y a un maintien a défendre et saint paul plus rien a jouer

Orthez - Usep: 5/0 Entretenir l'espoir de chiper la première place

Boucau - Morlaas : 4/1 Je mets le boucau pour bien terminer chez lui et ravir son public puis un petit défi de battre Morlaas

Mauléon - Aire : 5/0 Mauléon chez lui pour valider la plac e de troisième et se tester pour les matchs de phases finales . Aire grand perdant de la journée ??

 

#783

hagetmau/hasparren:4-0 les haspandarts dans le dur

nafarroa/peyrehorade:5-0 parcequ'il le faut

lourdes /st paul:4-0 lourdes pour assurer le maintien

orthez/usep:5-0

bts/morlaas:4-0 parcequ'il le faut.....pour nouswink

mauléon /aire:5-0 logique

n'ayez pas peur je me plante tout le temps ....ou pas

#784

pierre trouée sport a écrit :

hagetmau/hasparren:4-0 les haspandarts dans le dur

nafarroa/peyrehorade:5-0 parcequ'il le faut

lourdes /st paul:4-0 lourdes pour assurer le maintien

orthez/usep:5-0

bts/morlaas:4-0 parcequ'il le faut.....pour nouswink

mauléon /aire:5-0 logique

n'ayez pas peur je me plante tout le temps ....ou pas

Pierre Plante se troue............logique!! laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 2