Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

phases finales

#15

salut les gars un renseignement le tableau d' opposition il est définitif ou pas

#16

Oui

#17

possible de revoir un CAP/UST, bif... wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#18

figure toi que c'est bien ce qu'il m'avait semblé,mon cher "coté fermé"

#19

Salut

A-t-on défini l’ordre des oppositions des meilleurs cinquièmes ?

Suivant le tableau : les Poule 1 ;2 ;3 ;5 ;8 ;9 ;11 et 13   !!

Je m’explique : imaginons que les 8 meilleurs Nationaux soient des Poules 1 à 8 dans cet ordre .Qui vont-ils rencontrer ? le N° 8 contre le meilleur  1er  et le N° 1 contre le moins bon 1er Nationaux quelque soit le déplacement ?

    

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#20

Etant donné que l'on s'approche doucement mais surement des phases finales, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur le tableau des phases finales.

Je suis un peu étonné de voir une majorité de clubs finissant premier de leur poule affronter des meilleurs 5ème de poules, classé de 1 à 8 "nationalement".

D'autres premiers de poule seront opposés à des 4èmes de poule.

Mon regard s'est porté plus particulièrement sur le GDR, 1er de la poule 4.

Ce club sera opposé au 4ème de la poule 5.

le second de la poule 4 sera également opposé au 4ème de la poule 3

     => Quel intérêt de finir premier de poule pour cette poule 4 ?

Alors que si l'on prend les exemples de clubs finissant 1er de poule qui seront confrontés à des 4èmes de poule ; les seconds de leur poule seront confrontés contre des équipes classées autre que 4ème .

     - M 11   1er poule 4  contre 4 ème poule 5     et  M 7  2ème poule 4  contre  4ème poule 3

     - M 15   1er poule 6  contre 4ème poule 10  et   M 10  2ème poule 6  contre 3ème poule 5

     - M 19  1er poule 7  contre 4ème poule  8    et  M 20  2ème poule 7  contre 3ème poule 8

     - M 23  1er poule 10  contre 4ème poule 9  et M 14  2ème poule 10  contre 4ème poule 11

     - M 27  1er poule 12  contre  4ème poule 13  et M 26  2ème poule 12 contre 3ème poule 11

     - M 31  1er poule 14  contre 4ème  poule 12  et  M 30  2ème poule 14 contre 3ème poule 13

Une autre chose qui m'a "choqué : d'ordre général,

       - un 1er tombe contre un 5ème ou 4ème

      - un 2ème tombe contre un 3ème  (sauf pour les matchs 11 et 23

     - un 3ème de poule tombe contre un autre 3 ème de poule : match 8, 24 et 28

Est ce que ce tableau est vraiment définitif et validé ?

Tout cela n'engage bien sûr que mon point de vue personnel.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#21

Salut Oui c’est le tableau qui fait parti du règlement F3 et Ex B ! Difficile de faire plus simple car 14 poules de 12 pour 64 clubs qualifiés  (pour rappel la saison denière 16 poules de 10 (plus faciles)                                                                                                                                                                                                  Pour répondre à « Olivier » cf #9 après quelques mois Il me semble que la Fédé avait décidée cette Saison que les entrées des phases finales Aller et Retour étaient entièrement pour les clubs mais qu’en contre partie les voyages était à la charge de ceux-ci ? Ceci ne concerne pas les matchs sur terrains neutres qui auront toujours des directeurs financiers !! A confirmer donc. Alors franchement autant sur les déplacements en F2 Poules croisées ok ! Mais là on risque d’avoir certains déplacements cotons en F3

Dernière modification par cracks (28/03/2018 08:24:40)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#22

Vue le tableau il semblerait que ce dernier soit fait pour limiter les déplacements.

Donc dans cette logique les 5eme joueront des premiers proche de chez eux ,  c'est pourqoui on aura les rencontres entre meilleurs 5eme et premiers de poule deja defini qu'à la fin du championnat.

Si c 'est le cas ca risque de criéer mais c'est un choix economique qui se respecte.

Biensur un choix sportif pourrait aussi etre fait (meilleur 1er contre plus mauvais 5eme ...) mais à ce moment la le tableau actuel des 32eme n'aurait plus de sens.

Qui peut confirmer cela ?

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#23

 Salut  Comme dit plus haut ou ailleurs le tableau est édité dans les règlements et donc définitif.

Seul Bémol (hormis le choix des premiers qui recevrons les meilleurs 5) ces justement meilleurs 5 qui seront donc classés nationalement et ensuite distribués géographiquement au mieux normalement !? smiley

Ca va caqueter quand les péréquations vont s’y mêler et qu’il va y avoir une queue de cerise sans noyau d’écart ! cheeky 

Pour les B on aura le temps mais pour les Une   le Choix dans la date « Bibu si tu me lis laugh ?? » étant arrêté au Dimanche suivant ça va se bousculer…

Pour la date du 21/05 inscrit dans les règlements fédéraux (sauf 1 !!) il faut lire weekend du 19/20 et donc à la base Dimanche 20 (OUF) j’avais eu peur que nous « jouiassions » le Lundi .

 Dans certaines poules la messe est dite , dans d’autres le dernier combat qualificatif ou de sauvetage risque d’être âpre .j’en veux pour exemple dans notre Poule 12 F3 Laroque et Montauban qui vont jouer leur avenir sur CE Match

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#24

32ème match aller retour 

La baule - Layrac

#25

Les 5eme de poule

P1: Armentieres           66    3eme exec (2)

P2: Suzie en brie         62    8eme

P3: Villars les dombes  67  2eme

P4 Lons le saunier  50

P5: ASSMIDA               69   1er

P6: Cavaillon                66  3eme exec (2)

P7: Angers  56

P8: Surgères               63  5eme exec (3)

P9: Montflanquin   61  

P10: Ussel            61

P11: Jacou                63  5eme exec (3)

P12: Vallée du girou  50

P13: Riscle                63  5eme exec (3)

P14 Soustons  60

 

Comment départager les exec??

Dernière modification par The King scs (23/04/2018 09:17:11)

#26

Poule 6 c'est Cavaillon le cinquième avac 66 pts

BENI SOIT COCHON !!!!!

#27

The King scs a écrit :

Les 5eme de poule

P1: Armantieres           66    3eme

P2: Suzie en brie         62    7eme

P3: Villars les dombes  67  2eme

P4 Lons le saunier  50

P5: ASSMIDA               69   1er

P6: Sixfours  58

P7: Angers  56

P8: Surgères               63  4eme exec (3)

P9: Montflanquin        61  8emme exec (2)

P10: Ussel                 61  8eme exec (2)

P11: Jacou                63  4eme exec (3)

P12:  Vallée du girou  50

P13: Riscle                63  4eme exec (3)

P14 Soustons  60

 

Comment départager les exec??

Les jours punis

Carpe diem quam minimum credula postero

#28

Les jours punis: ou????

Fédérale 3