RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

MASSY EN PROD2

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 798

Bravo aux Gaudermen victorieux hier à Lyon par 19 à 7. Un bon début pour le weekend !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 1 953

Effectif pour cet après-midi à Colomiers ...

Massy

15. M.Rabut

14. A.Mendes

13. B.Delage

12. I.Leota

11. B.Dumas

10. S.Katz

9. Q.Dauvergne

8. J.Naikadawa

7. S.David

6. C.Desassis

5. A.Chauveau

4. L.Cazac

3. J.Currie

2. Y.Delhommel

1. S.Chellat 

Remplaçants 

17  L. Acosta

21 L. Grimoldby

20 B. Prier

19 C. Ancely

22  L. Etien

16  A. Soave

23  L. Kaikatsishvili

18  A. Gorcioaia

Apparemment on a épargné à Thomas de devoir passer des pions à son prochain club ....    cheeky wink

ALLEZ MASSY !!! C'est la der ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 661

KPat a écrit :

Apparemment on a épargné à Thomas de devoir passer des pions à son prochain club ....    cheeky wink

ALLEZ MASSY !!! C'est la der ...

En plus cela laissera la chance à son remplacant de prouver que lui aussi peut enquiller des points au pied pour l'an prochain. Qui botte en cas d'absence de T Girard ?

ALLEZ USON !

• joellt
  • Membre
  • 14/09/2014
  • Msg : 40

fanticmotor a écrit :

Bonjour a tous 

Surprise le Racing conclu un accord avec Nevers ????????????????????? 

Voila on peux pensé que vraiment on derange en IDF 

Pourquoi lorenzetti fait cela ? 

Pour mieux nous embourber 

Quelle interet sinon de nous mettre a genoux 

On ne fait d'ombre au racing quand meme 

Pas bien mec ce que tu fais 

salut,

et en quoi consisteraient ces accords entre racing et USON , racing et vannes?

merci

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 457

Je pense  que c'est Katz qui botte .

Défaite de Massy 49-24 à  Colomiers. 

Dernière modification par Afriq (15/04/2018 18:46:02)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 069

joellt a écrit :
fanticmotor a écrit :

Bonjour a tous 

Surprise le Racing conclu un accord avec Nevers ????????????????????? 

Voila on peux pensé que vraiment on derange en IDF 

Pourquoi lorenzetti fait cela ? 

Pour mieux nous embourber 

Quelle interet sinon de nous mettre a genoux 

On ne fait d'ombre au racing quand meme 

Pas bien mec ce que tu fais 

salut,

et en quoi consisteraient ces accords entre racing et USON , racing et vannes?

merci

On devrait en savoir plus Lundi 16 Avril.

J'espére que se sera un accord qui va dans les deux sens mais je pense que notre Président a fait le nécessaire pour que cela soit équitable frown

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Membre
  • 17/09/2010

Comme à Massy, on se doit de respecter l'arbitre en toutes circonstances, je ne commenterai pas la prestation qu'il nous a livré cette après-midi. Bravo aux Bleu et Noir d'être restés concentrés sur la partie et d'avoir envoyé du jeu à chaque occasion.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 776

bravo pour ce premier maintien en proD2.  

• Membre
  • 17/09/2010

Sympa de voir dans la video postée sur Twitter, les joueurs en cercle à la fin du match pour écouter le dernier discours de leur capitaine, d'autant qu'on y aperçoit des joueurs qui n'étaient pas alignés pour cette partie : Jordi, John, Ratoche, Coco, Geoffrey, Antoine...

https://twitter.com/RCME91?t=1&cn=ZmxleGlibGVfcmVjcw%3D%3D&refsrc=email&iid=af91cf5660574f01aaad4f45607b7fc3&fl=4&uid=4228901854&nid=244+273285133

• Membre
  • 17/09/2010

Une belle 12ème place au classement, c'est-à-dire devant 4 autres équipes, cela démontre que les Bleu et Noir n'ont pas uniquement décroché de justesse leur maintien. Félicitation au club.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Un match qui ne restera peut-être pas dans les mémoires , mais les 2 équipes se sont quand même bien envoyées , surtout derrière ... Plaisant sans plus.

Effectivement l'arbitre étais parfois aux abonnés absents , surtout sur des gestes déplacés . Mais globalement cette dernière sortie de la saison était plutôt sympa ...

Encore un grand merci aux dirigeants, bénévoles, staff, joueurs et supporters pour cette belle saison synonyme de maintien , pour la première fois .

On est fiers de nos couleurs et on sera là dès la reprise pour encourager nos joueurs sur ce qui va encore devoir s'appeller la course au maintien , on n'a malheureusement pas d'autre objectif atteignable ( si ce n'est d'être dans les 10) au vu de notre si petit budget. Mais se maintenir relève déjà de l'exploit pour notre club de banlieue , on l'a fait et maintenant il va nous falloir le rééditer tous ensemble !

BRAVO MASSY !!!  MERCI MASSY !!!

KPat

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 067

Maintenant place au recrutement 

• Massy1982
  • Membre
  • 12/02/2017
  • Msg : 34

http://www.rcmessonne.com/effectif-2018-2019-presentation-de-la-1ere-ligne-des-bleunoir/

Effectif des 1er lignes de la saison 2018/19 peu être un peu just comme cette année .

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Quelle était  la compo des espoirs ce week-end  ? Pas celle de Twitter  assurément. 

Félicitations  aux espoirs qui restent malheureusement à  portée de tir de Soyaux. 

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

La semaine passée, on était à 34 points devant Angoulème 34 points également.

Désormais on est à 38 devant Angoulème toujours mais qui est à 35 alors qu'ils ont perdu 23-16 contre Dax.

Bd ? Erreur ?

• MarcoESML
  • Membre
  • 30/04/2012
  • Msg : 53

Massy1982 a écrit :

http://www.rcmessonne.com/effectif-2018-2019-presentation-de-la-1ere-ligne-des-bleunoir/

Effectif des 1er lignes de la saison 2018/19 peu être un peu just comme cette année .

Youri DELHOMMEL annoncé dans l'effectif 2018/2019. Un accord a été trouvé avec Montpellier ? Ca serait une sacrée bonne nouvelle.

• seyar91
  • Membre
  • 21/04/2005
  • Msg : 43

Oui visiblement preté 1 an

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

MarcoESML a écrit :
Massy1982 a écrit :

Youri DELHOMMEL annoncé dans l'effectif 2018/2019. Un accord a été trouvé avec Montpellier ? Ca serait une sacrée bonne nouvelle.

La réponse est dans la question !   cheeky

KPat

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Cela me parait vraiment juste devant , 

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

fanticmotor a écrit :

Cela me parait vraiment juste devant , 

Il est vrai que l'on pensait , à tort, que le club se renforcerait devant au vu des déboires que l'on a rencontré cette saison en mêlée , malgré un mieux en fin d'exercice.

C'est un peu décourageant mais on sait que ce sont les joueurs les plus chers et que l'on a pas beaucoup de latitude avec notre mini budget .

KPat

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Bonjour 

qui pour remplacer 

Etien et delbouis 2 joueurs qui perforaient  surtout Etien une force vive il va nous manquer 

Ce qui me desole ?????? le club n'arrive pas a trouver plusieurs  mecéne pour donner 2 ou 3 millions euros , je le sais les temps sont dur,,,,,,,,,,,,,,,,,, il faut du relationnel 

Dernière modification par fanticmotor (26/04/2018 11:25:31)

• fan71
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 342

j'ai entendu parler de okriashvili (rodez), vailea (nantes) et rei (taranaki) chez vous la saison prochaine lors de mon passage.

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 243

fanticmotor a écrit :

Bonjour 

qui pour remplacer 

Etien et delbouis 2 joueurs qui perforaient  surtout Etien une force vive il va nous manquer 

Ce qui me desole ?????? le club n'arrive pas a trouver plusieurs  mecéne pour donner 2 ou 3 millions euros , je le sais les temps sont dur,,,,,,,,,,,,,,,,,, il faut du relationnel 

Euhhh vous savez ce que sont 2 ou 3 millions d'euros?  

Pour le recrutement il est loin d'être terminé, le club annonce un droitier supplémentaire et il y aura des recrues pour remplacer les partants

Allez Massy

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

fanticmotor a écrit :

Bonjour 

qui pour remplacer 

Fantic , tu y va un peu fort avec 2 ou 3 millions , ça ne sort pas d'une chaussette et on n'a pas l'aura de Toulouse ou Toulon pour faire venir de tels sponsors ! 

Trouver 300 ou 400 000 € c'est déjà un challenge pour notre petit club de banlieue !!!

KPat

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Moi je maintiens que devant on aurait dû se renforcer , ce qui veut dire évidemment faire partir certains joueurs qui , de mon avis propre, n'ont pas leur place en pro D2 .

Le noeud du problème c'est forcément le budget , mais aussi pour certains un attachement au club malgré leurs lacunes rugbystiques à ce niveau .

Les joueurs et le staff doivent regarder la vérité en face pour ne pas risquer de gâcher la saison prochaine par sentimentalisme . Je sais je suis dûr , mais il faut aussi mettre tous les atouts de son côté pour atteindre son objectif ...

KPat

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 390

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011

Apparemment reprise plus précoce   et passage à des blocs de 4

ce qui devrait être plus digeste pour les organismes et les équipes moins nanties

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Oui je sais ce que cela represente 2 a 3 millions d'euros mais tu retiens comment les trés bon et tu fais venir comment les joueurs qui peuvent donner de la plus value a notre club et a l'equipe  ,,,,,,??????????? 

Pour que les gens viennent au stade en IDF il faut des resutats ne pas etre dans le fond du classement , les deux grosses affluences le BO pour la fin et perpignan car il y pas mal de Catalans en RP ,le reste bof , je le sais difficile de faire venir les gens au stade car meme ceux qui aime le rugby en essonne ou departement voisin viennent juste voir le club de leur region .Bizarre pour des gens qui aime le rugby ???????????,,,

• PLUME
  • Membre
  • 26/04/2018
  • Msg : 3

Hello,

Ca y est, j'ai franchi le pas ... je me suis inscrit sur le forum, waouhhhh, bel exploit personnel !

Bah oui, je dois bien avouer que je suis un assidu de vos discussions. Depuis pas mal de temps déjà, umh, je dirais plutôt depuis pas mal d'années, j'apprécie vos commentaires d'experts sur la vie et les coulisses du club,

Alors j'ai pas mal de retard a rattraper mais on va y aller tranquille, tranquille.

Dans un premier temps, avant de vous révéler la raison de mon inscription, permettez moi d'adresser un immense merci aux joueurs pour cette saison. Ces joueurs forcent le respect. Quelle saison ! le petit poucet qui fait chuter Perpignan, Biarritz et encore plein d'autres, pour arracher le maintien. Beaucoup de force de caractère et un brin de talent, merci.

Bon, voilà c'est fait (je coche ma todo liste), mais cela me tenait à coeur,

Un de mes premiers matchs auxquels j'ai eu la chance d'assiter est la demi face à nos amis Lillois, synonyme de montée. Un très très bon souvenir yes

Les histoires de double forum, auxquelles, je n'ai pas tout compris d'ailleurs, m'ont inciter à vous rejoindre. Je ne voulais plus rester le lecteur de l'ombre. Je ne voulais plus rester le consommateur de base wink. Heureux de contaster la réunification. Le terrain n'est pas un jeu de téléréalité ! bref, passons, ce sujet n'est plus d'actualité, 

Instant provoc ...

Je joue au sien la meilleure équipe de vieux de la région, c'est à dire les Vieilles Semelles (Marcoussis) kiss

Ah tout de suite, je vois vos récations : je plaisante je rigole, c'était juste pour vous titiller un peu. Les klingnons ne sont pas loin !!!!!! derrière !

N'empêche que tout çà pour dire que les entrainements sont le vendredi, jour de match de Pro D2,

Alors pensez-vous que la ligue accepterait de décaler quelques matchs dans l'année à 22h30 ??

Plus sérieusement, pourquoi jamais de match le jeudi ou le WE au Ladoumègue ? à cause de l'éclairage ????

Merci 

• leopub
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 13

KPat a écrit :

Moi je maintiens que devant on aurait dû se renforcer , ce qui veut dire évidemment faire partir certains joueurs qui , de mon avis propre, n'ont pas leur place en pro D2 .

Le noeud du problème c'est forcément le budget , mais aussi pour certains un attachement au club malgré leurs lacunes rugbystiques à ce niveau .

Les joueurs et le staff doivent regarder la vérité en face pour ne pas risquer de gâcher la saison prochaine par sentimentalisme . Je sais je suis dûr , mais il faut aussi mettre tous les atouts de son côté pour atteindre son objectif ...

A quels joueurs fais-tu allusion?

Parce que pour une équipe "d'amateur" je trouve quand même qu'ils s'en sont pas trop mal sorti cette saison. Non?????

• alainR
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 589

KPat a écrit :

Heureusement que pour les supporters on ne fait pas le tri et que seule la quantité compte, .... quoique wink

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Pour répondre à Fantic et à leopub , sans oublier Plume à qui nous souhaitons la bienvenue , je dirais :

- Pour ce qui est de la hausse de la présence de supporters ou de spectateurs , seuls les résultats de l'équipe et donc sa renommée pourront faire venir du monde au stade ( comme contre Perpignan et Biarritz). Il est vrai que jouer le vendredi soir est parfois, question boulot, un obstacle pour certains , mais celà laisse aussi le week-end tranquille pour s'occuper des enfants.

- On s'en est bien sorti cette année , mais il a fallu s'arracher les tripes , on a été sauvé en première partie de saison par notre botteur de loin et en deuxième partie par le groupe complet . La mêlée aura été notre point faible les trois premiers quarts de la saison (d'où mon sentiment mitigé sur la compo qui s'y annonce) . D'autre part on a réussi à gagner un seul match à l'extérieur , ce qui est déjà un exploit, mais trop peu pour s'assurer le ventre mou du championnat. Par contre nos résultats à domicile sont plus qu'honorables ! Et c'est ce qui nous a sauvé cette année .

D'autres recrues sont en attente de finalisation , on verra si on parvient à les signer et s'ils font la jointure avec les anciens , comme espéré . Espérons que l'on aura pas trop de déchet. Il faut s'armer de patience et faire confiance à nos dirigeants et au staff pour compléter notre équipe d'ici la reprise .

- Changement en vue ,en effet, dans le déroulé de la prochaine saison : on commence plus tôt et on fini plus tard ( ça me rappelle le boulot ! ) . Sûr que des blocs de 4 seront moins éprouvants pour les organismes , mais pas sûr que cela favorisera les équipes moins bien loties en joueurs ou en budget mon cher Barak.

Mais cela va quand même modifier la préparation physique des joueurs et la façon de les faire tourner au fil des matchs car la saison sera beaucoup plus longue .... et les vacances plus courtes ....   cheeky

KPat

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011

En tout cas  et même s'ils s'en sont tiré comme des chefs cette année , les joueurs qui ont eu des grands temps de jeu faute d'alternative de même niveau ou de blessés auraient pu souffler un peu , ce que les grosses armadas ( les mieux nantis wink ) avec des bancs plethoriques peuvent mieux encaisser.

Demande donc aux Desassis , Delhommel , Ancely . Kiriakasvili  etc .... etc .... ce qu'ils en pensent

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Je suis d'accord avec toi , mais ce que je voulais dire par "pas sûr que cela favorisera les équipes moins bien loties en joueurs ou en budget " , c'est que toutes les équipes profiteront de cette modification de calendrier et pas juste certaines ...   wink  Donc je ne vois pas quel avantage cela nous apporterait spécifiquement .

Seul et c'est super important cela laissera le temps à l'ensemble des joueurs du championnat de souffler plus régulièrement et c'est très bien ainsi pour leur santé.

KPat

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Quelqu'un a la compo des espoirs  pour demain car rien sur les RZO ?

Merci.

Match crucial, si on gagne c bon. Si SAXV perd c bon. Si nul des deux c bon. Si on perd et SAXV nul c toujours bon. Si on perd avec Bd et SAXV gagne je crois que c encore bon.

SI on perd et SAXV gagne, là  C pas bon.

Je pense aussi qu' on aurait pu éviter cette situation si on avait renforcé l ' équipe dès le match vs Dax. On s'est réveillé un peu tard et maintenant match couperet.

Angoulême  joué Béziers pas simple et nous Brives pas simple non plus.

Alors demain tous au stade derrière nos espoirs. 

Dernière modification par Afriq (28/04/2018 13:16:31)

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

La compo des espoirs  est  sur Twitter. 

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

La compo du CAB

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

La compo du RCME

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Victoire de nos espoirs 30-19 vs Brives .

Record d'affluence battu pour un match espoir.La grosse caisse en prime.

On se maintient dans la poule. Contrat rempli.