Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2017-2018

#113

Cette victoire contre Orsay nette et sans bavure nous octroie la 1ère place définitive de la poule 2.  L'idéal pour préparer sereinement les phases finales .Pas de pression pour les deux derniers matches de poule . Heureusement car Le Creusot ne nous réussit pas trop et  Meaux chez lui fort de son succes contre Orléans était en mesure de nous inquièter. On va donc pouvoir profiter de ces deux matches pour faire tourner , mettre au repos les joueurs cadres et soigner les blessures. Une bonne occasion aussi pour donner du temps de jeu à des jeunes comme Bergeret,Duband, Spinel,Mennweg et des gars comme Colin Grle,ou Odisharia aujourd'hui  titulaires en puissance .

Je dois reconnaitre l'excellent travail de Sebastien Magnat qui a su intégrer tous ses jeunes et qui a su sortir de la retraite un  Karim Malek qui effectue sa meilleure saison sous les couleurs du CSB  . Reconnaitre que son coaching que j'ai jugé "osé " plusieurs fois était la bonne solution pour impliquer tout le groupe et du coup étoffer un effectif très restreint en Septembre. 

Qui aurait dit qu'on aurait battu Orsay 31-0 en l'absence de gars comme Charlat,Lebeault ,Bayle ou Genevois . 

Dimanche le derby est important pour nos voisins Creusotins qui voient là une manière de finir sur une bonne note et d'oublier une saison globalement décevante .

Pour nous , l'enjeu sera surtout  d'éviter les blessures et les cartons .et de réviser nos gammes .

 

Dernière modification par fan de sport (04/04/2018 11:59:14)

#114

BEAUNE 26 LE CREUSOT 12

Beaucoup de monde pour ce derby qui n'a pas atteint les sommets . Beaune s'est imposé assez facilement mais en jouant mal  et malgré .beaucoup de fautes (certaines justifiées ,d'autres moins) .Il n'y avait pas d'enjeu heureusement car l'arbitre lui aussi n'a pas été à la hauteur . Un jaune à Waka auteur d'un plaquage dur mais dans les règles .A l'inverse alors que Waqa était sur le point de prendre de vitesse tous ses adversaires suite à un dribbling et de filer à l'essai , il était séché sans ballon .Le geste méritait à mon avis un rouge . Le Creusot a eu quelques beaux mouvements en 2ème mi temps mais globalement a été décevant. Sur l'ensemble du match la puissance des Beaunois dans les impacts a fait mal aux Creusotins .Ceux ci par contre ont parfaitement défendu .

A retenir le superbe essai d'ailier de Karim Malek en coin , et celui de Marot après plusieurs temps forts Citons aussi  Fourie excellent de puis quelques temps et toujours aussi précis au pied (4 pénalités sur 5 et 2 transfos sur 2)

Pour une fois pas de BO pour le CSB ; Le Creusot n'y est pour rien .Beaune a gaspillé . Un essai tout fait en 1ère mi temps suite à une magnifique percée de Duband échouait sur une maladresse de Santa Cruz .Enfin à la dernière seconde Waqa aurait pu offrir ce bonus mais l'essai était refusé par l'arbitre, le fidjien étant passé en touche pour quelques centimètres .

L'essentiel est acquis .Pas de blessés ;Deux jaunes et heureusement aucun rouge .Grâce à leur  sang froid les Beaunois ont su ne pas répondre aux chamailleries habituelles Avec des jeunes sur le terrain comme ,Duband,Colin,Mennweg ou Spinel les cadres ont pu être ménagés .

#115

Ils eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux...J'ai pas vu le même match. On me dire je suis creusotin je manque d'objectivité...lol. Je suit vos propos et je vous trouve suffisant et très peu objectifs quand aux pratiques des autres équipes. Vous êtes supporters je comprends...

9 à 6 à la mi temps avec 2 titulaires du creusot qui se blessent dès le début et d'autres durant le match (bref une équipe bien amoidrie devant), une équipe de Beaune incapable de multiplier les séquences, faisant des en avants...Moi je pense que les creusotins qui ont répondu présents dans le défis physique et le jeu et ont fait douter ces gars de Beaune qui avaient la crotte au c...et pour te dire se voyer aussi peut être trop facilement gagner avec le BO. Pour une équipe qui vise la première place nationale. Vous méritez votre place mais je pense que vous le devez à vos quelques excellents joueurs. Je trouve cependant que votre équipe manque d'équilibre et joue petit bras...je vais t'expliquer pkoi...

En seconde mi temps un essai de votre talonneur qui a fait le métier un duel gagné en bout de ligne. Ensuite un essai refusé suite à un maul du creusot, (l'arbitre dira oui il y'avait essai, mais j'étais du mauvais côté et le temps que je fasse le tour soit "1 seconde grand max" le ballon aurait pu bouger...il n'y avais que des creusotins autour du ballon, et nous étions clairement dans l'enbut !!!! Bref. On revient à -5 points, et on prend un essai ensuite suite à un mauvais dégagement. Vous vous êtes fait transpercer au centre à de multiples reprises, mais nous n'avons pas concrétisé....Derrière en effet vous échappez la balle en fin de partie alors qu'on vous transperce au milieu, votre contre attaque finira près de notre ligne....Moi je suis fier des gars qui ont montré qu'ils pouvaient etre respectés.

Vous pouvez toujours pêté plus haut que votre cul !!!! mais moi je ne serais pas bien fier de ce que vous faites quand je vois comment vous traitez vos mecs de la réserve.

Votre club mérite sportivement de monter, et les joueurs sont tous respectables, mais l'état d'esprit du club est suffisant et dédaigneux. Je vois pas comment vous pourrez rivaliser contre d'autres équipes de fed 2 d'autres poules. Vous avez plutôt un plateau facile en début de phases finales, mais attention à la suffisance. Quand à la Fed 1 il y'a du chemin, déja rien que constituer une équipe réserve avec des joueurs que l'on respecte...J'ai mon analyse rugby mais je préfère la garder pour moi. Je trouve quand même que vous êtes loin de faire la différence collectivement tant je vous trouve déceuvant vu votre effectif. Ce qui vous sauve  c'est que vous avez des individualités qui cachent la misère....chandelles sur chandelles, peu de mouvement, et surtout un jeu d'avants inexistant, alors que vous avez de bons joueurs qui ne sont pas vraiement utilisés....on verra la suite peut être que ce me donnera tord. Orsay même si vous avez gagné est pour moi l'équipe qui présente le plus bel équilibre jeu devant et jeu derrière...

Cdlt

 

fan de sport a écrit :

BEAUNE 26 LE CREUSOT 12

Beaucoup de monde pour ce derby qui n'a pas atteint les sommets . Beaune s'est imposé assez facilement mais en jouant mal  et malgré .beaucoup de fautes (certaines justifiées ,d'autres moins) .Il n'y avait pas d'enjeu heureusement car l'arbitre lui aussi n'a pas été à la hauteur . Un jaune à Waka auteur d'un plaquage dur mais dans les règles .A l'inverse alors que Waqa était sur le point de prendre de vitesse tous ses adversaires suite à un dribbling et de filer à l'essai , il était séché sans ballon .Le geste méritait à mon avis un rouge . Le Creusot a eu quelques beaux mouvements en 2ème mi temps mais globalement a été décevant. Sur l'ensemble du match la puissance des Beaunois dans les impacts a fait mal aux Creusotins .Ceux ci par contre ont parfaitement défendu .

A retenir le superbe essai d'ailier de Karim Malek en coin , et celui de Marot après plusieurs temps forts Citons aussi  Fourie excellent de puis quelques temps et toujours aussi précis au pied (4 pénalités sur 5 et 2 transfos sur 2)

Pour une fois pas de BO pour le CSB ; Le Creusot n'y est pour rien .Beaune a gaspillé . Un essai tout fait en 1ère mi temps suite à une magnifique percée de Duband échouait sur une maladresse de Santa Cruz .Enfin à la dernière seconde Waqa aurait pu offrir ce bonus mais l'essai était refusé par l'arbitre, le fidjien étant passé en touche pour quelques centimètres .

L'essentiel est acquis .Pas de blessés ;Deux jaunes et heureusement aucun rouge .Grâce à leur  sang froid les Beaunois ont su ne pas répondre aux chamailleries habituelles Avec des jeunes sur le terrain comme ,Duband,Colin,Mennweg ou Spinel les cadres ont pu être ménagés .

Dernière modification par la rouch (09/04/2018 00:24:29)

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#116

Je suis neutre et j'étais présent au match.et plutôt supporter mâconnais  Je partage complétement l'analyse de la Rouch je trouve que le cru beaunois a d'excellentes individualités mais on peut douter sur le collectif. Fan du sport nous habitue toujours à cette suffisance qui le caractérise  un peu plus de modestie lui ferait grand bien. Ils sont habitués à jouer dans la facilité et quand il y a en face plus d'aversité le monument vascille . D'autre part les exemples nombreux du passé prouvent que les clubs qui passent à l'étage au dessus en ayant une faible équipe B sont vites usés en fédérale 1 ou il faudra en B avoir une équipe espoir et ce n'est pas trés rassurant pour l'avenir car même en ayant un gros budget il n'est pas facile de recruter des joueurs en espoir en leur donnant des clopinettes ce qui signifie qu'il faudra sortir le porte monnaie pas seulement pour l'équipe A mais aussi pour l'équipe espoir.  Je trouve que Les creusotins on fait un match courageux et sans l'essai refusé aurait pu se rapprocher. . Bravo quand même à cette équipe qui joue avec un effectif composé par 2/3de joueurs du cru. Fan du sport peux tu me dire combiien il y a de joueurs originaires de Beaune dans l'équipe 1 ?

 

la rouch a écrit :

Ils eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux...J'ai pas vu le même match. On me dire je suis creusotin je manque d'objectivité...lol. Je suit vos propos et je vous trouve suffisant et très peu objectifs quand aux pratiques des autres équipes. Vous êtes supporters je comprends...

9 à 6 à la mi temps avec 2 titulaires du creusot qui se blessent dès le début et d'autres durant le match (bref une équipe bien amoidrie devant), une équipe de Beaune incapable de multiplier les séquences, faisant des en avants...Moi je pense que les creusotins qui ont répondu présents dans le défis physique et le jeu et ont fait douter ces gars de Beaune qui avaient la crotte au c...et pour te dire se voyer aussi peut être trop facilement gagner avec le BO. Pour une équipe qui vise la première place nationale. Vous méritez votre place mais je pense que vous le devez à vos quelques excellents joueurs. Je trouve cependant que votre équipe manque d'équilibre et joue petit bras...je vais t'expliquer pkoi...

En seconde mi temps un essai de votre talonneur qui a fait le métier un duel gagné en bout de ligne. Ensuite un essai refusé suite à un maul du creusot, (l'arbitre dira oui il y'avait essai, mais j'étais du mauvais côté et le temps que je fasse le tour soit "1 seconde grand max" le ballon aurait pu bouger...il n'y avais que des creusotins autour du ballon, et nous étions clairement dans l'enbut !!!! Bref. On revient à -5 points, et on prend un essai ensuite suite à un mauvais dégagement. Vous vous êtes fait transpercer au centre à de multiples reprises, mais nous n'avons pas concrétisé....Derrière en effet vous échappez la balle en fin de partie alors qu'on vous transperce au milieu, votre contre attaque finira près de notre ligne....Moi je suis fier des gars qui ont montré qu'ils pouvaient etre respectés.

Vous pouvez toujours pêté plus haut que votre cul !!!! mais moi je ne serais pas bien fier de ce que vous faites quand je vois comment vous traitez vos mecs de la réserve.

Votre club mérite sportivement de monter, et les joueurs sont tous respectables, mais l'état d'esprit du club est suffisant et dédaigneux. Je vois pas comment vous pourrez rivaliser contre d'autres équipes de fed 2 d'autres poules. Vous avez plutôt un plateau facile en début de phases finales, mais attention à la suffisance. Quand à la Fed 1 il y'a du chemin, déja rien que constituer une équipe réserve avec des joueurs que l'on respecte...J'ai mon analyse rugby mais je préfère la garder pour moi. Je trouve quand même que vous êtes loin de faire la différence collectivement tant je vous trouve déceuvant vu votre effectif. Ce qui vous sauve  c'est que vous avez des individualités qui cachent la misère....chandelles sur chandelles, peu de mouvement, et surtout un jeu d'avants inexistant, alors que vous avez de bons joueurs qui ne sont pas vraiement utilisés....on verra la suite peut être que ce me donnera tord. Orsay même si vous avez gagné est pour moi l'équipe qui présente le plus bel équilibre jeu devant et jeu derrière...

Cdlt

 

fan de sport a écrit :

BEAUNE 26 LE CREUSOT 12

Beaucoup de monde pour ce derby qui n'a pas atteint les sommets . Beaune s'est imposé assez facilement mais en jouant mal  et malgré .beaucoup de fautes (certaines justifiées ,d'autres moins) .Il n'y avait pas d'enjeu heureusement car l'arbitre lui aussi n'a pas été à la hauteur . Un jaune à Waka auteur d'un plaquage dur mais dans les règles .A l'inverse alors que Waqa était sur le point de prendre de vitesse tous ses adversaires suite à un dribbling et de filer à l'essai , il était séché sans ballon .Le geste méritait à mon avis un rouge . Le Creusot a eu quelques beaux mouvements en 2ème mi temps mais globalement a été décevant. Sur l'ensemble du match la puissance des Beaunois dans les impacts a fait mal aux Creusotins .Ceux ci par contre ont parfaitement défendu .

A retenir le superbe essai d'ailier de Karim Malek en coin , et celui de Marot après plusieurs temps forts Citons aussi  Fourie excellent de puis quelques temps et toujours aussi précis au pied (4 pénalités sur 5 et 2 transfos sur 2)

Pour une fois pas de BO pour le CSB ; Le Creusot n'y est pour rien .Beaune a gaspillé . Un essai tout fait en 1ère mi temps suite à une magnifique percée de Duband échouait sur une maladresse de Santa Cruz .Enfin à la dernière seconde Waqa aurait pu offrir ce bonus mais l'essai était refusé par l'arbitre, le fidjien étant passé en touche pour quelques centimètres .

L'essentiel est acquis .Pas de blessés ;Deux jaunes et heureusement aucun rouge .Grâce à leur  sang froid les Beaunois ont su ne pas répondre aux chamailleries habituelles Avec des jeunes sur le terrain comme ,Duband,Colin,Mennweg ou Spinel les cadres ont pu être ménagés .

#117

La déception fait dire quelquefois n'importe quoi . Pour moi Le Creusot avait été bien meilleur au match aller et Beaune a mal joué par rapport au match contre Orsay .Il arrive qu'une équipe ait des jours moins bien .C'est arrivé au Creusot il n'y a pas longtemps il me semble .Ensuite l'arbitre ne m'a pas paru vouloir avantager spécialement les Beaunois . Tout simplement Le Creusot n'a pas su profiter de sa supériorité numérique quand le CSB jouait à 13 . L'essai refusé aux Creusotins était peut être valide . Je n'en sais rien . Quand à l'éternel débat sur les joueurs originaires du cru, (Beaune et proche région) je note que des gars comme  Malek,Boccon,Imani ,Genevois,Marot,Lanny,Boudot, Pages, Bayle , Lebeault , Duband ,Colin,Menneweg ,Bergeret sont pour moi des produits régionaux . Au Creusot aussi il y a des gars qui viennent de l'extérieur .

Avant de penser à l'avenir , et je concède que ça puisse agacer , force est de constater que nous avons réussi là où beaucoup de nos adversaires nous prédisaient la catastrophe en début de saison . 

Avec un effectif réduit et amoindri par 23 départs en fin de saison dernière on termine 1er en A et on accomplit une saison honorable et courageuse avec  une B très jeune qui a fait honneur à notre formation .

Pour ce qui est de l'avenir , on jouera ces phases finales avec ambition mais sans prétention .La montée au bout du compte serait une belle récompense pour un groupe plus solidaire que l'on croit . Et si on venait à monter en F1 il sera toujours temps de faire des plans sur la Comète.... Chaque jour sa peine.

#118

Charlat à Macon et Penitito à Biarritz cool , vous allez avoir quoi comme équipe si vous montez ?

A 15 vaillants , rien d'impossible

#119

#120

Ce n'est pas un match de playoff mais un 1/16 ème de finale. Ce n'est pas la même chose. Il faut appeler un chat,un chat.

PERIS a écrit :

AMIS DE BEAUNE

Match RCM vs Beaune - Playoffs

06/05/2018 à 15:00 Ils l'ont fait! Le RCM est en Playoffs!

Ne ratez pas ce match de Playoffs contre Beaune au stade des Bas Bourgs, nos chartrains ont besoin de vous, supportez les! Et pour ceux de BEAUNE ou d'ailleur le LIVE https://www.chartres.live/fr/videos/c-sport/replay/replay-rugby/match-rcm-vs-beaune-playoffs-809.html

#121

Et encore merci pour les encouragements des bourguignons . 

#122

fan de sport a écrit :

Et encore merci pour les encouragements des bourguignons . 

Ah l'esprit bourguignon !!!  lol

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#123

En tout cas moi je felicite Nuits qui s'est quand même tapé Beauvais . Qui sait au retour ce qui peut se passer .Nuits n'a rien à perdre tandis que Beauvais a tout à perdre .

Pour revenir au CSB , il faudra finir le travail dimanche . Tout dépend du visage qu'on montrera ,celui du début de match à Chartres  et ça ira tout seul ,,soit celui du dernier quart d'heure et ce sera chaud . 

Finalement un derby Beaune Nuits pour la montée ça aurait de la gueule . 

#124

fan de sport a écrit :

En tout cas moi je felicite Nuits qui s'est quand même tapé Beauvais . Qui sait au retour ce qui peut se passer .Nuits n'a rien à perdre tandis que Beauvais a tout à perdre .

Pour revenir au CSB , il faudra finir le travail dimanche . Tout dépend du visage qu'on montrera ,celui du début de match à Chartres  et ça ira tout seul ,,soit celui du dernier quart d'heure et ce sera chaud . 

Finalement un derby Beaune Nuits pour la montée ça aurait de la gueule . 

J'aimerais savoir si les nuitons atteignent les quart ils peuvent monter en fédérale 1 ?

Perso je me fais pas de soucis pour dimanche je sais que Beaune joue mieux a domicile qu'à l'extérieur et ils vont tout faire pour rester invaincu a la maison (ils sont plus perdu a la maison depuis le 16 avril 2017)

#125

Le problème on le connait depuis le début de saison .Un effectif réduit au minimum . Au moindre blessé on cherche des solutions .  Lebeault out , Genevois avec un tendon qui ne guérit pas .Deux joueurs de ce calibre  en moins c'est compliqué pour le CSB .Pour l'instant on gère avec l'incorporation de jeunes .Mais si d'autres blessures survenaient ou si les cartons venaient à tomber ,on aurait bien vite des soucis ..

Concernant le match retour , en principe ça devrait passer .A domicile on est quand même plus difficile à prendre .Chartres a une bonne équipe ,mais  on a quand même montré à l'aller qu'on était un ton au dessus Certes on se relache ensuite et Chartres profite de notre indiscipline . Mais l'essentiel ce sont les 14 pts d'avance et surtout pas de blessés .

Il n'y a pas d'autre stratégie que de rentrer à fond dans ce match et de ne laisser aucun espoir à nos adversaires .Ce n'est qu'à ce prix qu'on pourra s'éviter des sueurs froides et qu'on pourra effectuer des rotations en pensant à Beauvais ou à Nuits.

#126

BEAUNE 26 CHARTRES 3

Le CSB a confirmé sa supériorité du match aller . Plus difficilement que ne l'indique le score final ;A la mi -temps 9 à 3 seulement ,grâce à un Fourie toujours aussi éfficace (3 pénalités sur 3 ) .Le débat était équilibré et les deux équipes prenaient le minimum de risques .Il faut dire que le ballon était très glissant  et il n'encourageait pas les grandes offensives .Dès la reprise les Beaunois poussaient un peu plus forts .Fourie continuait 12/3 .Chartres n'arrivait pas à franchir la défense Beaunoise .Waka ,Santa Cruz ,Imani découpaient tout ce qui se présentait . A chaque impact les visiteurs peinaient à se relever et ce qui devait arriver arriva . Une accélération de Waqa envoyait Charlat à l'essai .Puis c'était au tour de Santa Cruz d'applatir sous les poteaux 26 à 3 au final  . Beaune se qualifie sur une jambe ( sans Genevois et avec des joueurs diminués comme Marot et Lanny ) et sans vraiment forcer son talent . Le coach a même pu faire rentrer les jeunes Colin ,Spinell ,Duband ou  Quenot sans que le rendement du groupe s'en ressente .Contre Beauvais ce sera une autre affaire . Mais pour peu qu'on joue avec tous nos moyens  on jouera la montée.

Dernière modification par fan de sport (13/05/2018 19:49:48)

Fédérale 2