Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#5083

c'est parti "live TV my canal"yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#5084

Kevin Burgaud capitaine! Je n'avais pas fais gaffe

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5085

delcaro a écrit :

c'est parti "live TV my canal"yes

 

les boules ! j'avais les matchs et je ne savais pas !!!! tous ces matchs que j'ai ratés ! 
Bon, du stress en moins wink 

Et puis surtout, je pourrai voir le match de gala contre Narbonne ! 

Pas trop ça la défense.....Dumas et la touche nous coûte les 7 points. 

Mieux sur la fin, dommage ce rebond défavorable pour Pic...... un ou deux essais nous tendaient les bras, mais des maladresses. 

PS : en effet, niveau commentaires, des bugs. 
Talifi au mieu de Tafili. Dumas qui prend un jaune, que le commentateur ne voit pas, etc ....

Dernière modification par bizuth56 (23/03/2018 21:59:02)

#5086

delcaro a écrit :

Je pense que chaque joueur aimerait jouer le dernier match devant autant de spectateurs.

et que c'est tristounet de voir aussi peu de monde à Aurillac (visuellement parlant) alors que ce match aurai pu être à enjeux.

Pour ceux qui parlait d'eurosport player , cela vaut le coup et pour les commentateurs disons que à part celui de ce soir dans l'ensemble ça passe.

Si quelqu'un veut commenter pourquoi l'arbitre refuse l'essai (disons occasion mais l'essai était fait) sur la contre attaque et le "en avant " de Pic je suis preneur.

mi-temps 7 à 6 pour Aurillac avec un RCV ayant du mal en mêlée et en touche

Dumas déjà sortie sur décision du staff pour Tafili et chaque match est différent mais ce n'est pas ce match qui va faire marquer des points à la charnière mise en place.

La paire allemande est au dessus et vivement que Menzel soit prolongé au plus vite.

Dernière modification par bzh44 (23/03/2018 22:04:50)

#5087

mouais...... ..... Ce match aurait pû etre gagné. 
Il y a un chantier énorme en touche .....Aurillac gagne 100% de ses touches, nous combien ? 30% ???? 

Vraiment dommage, parce que les autres résultats nous permettait d'espérer finir 7 ou 8ème.....

On devrait finir devant Aurillac si on bat Narbonne. 

Dernière modification par bizuth56 (23/03/2018 22:57:06)

#5088

bizuth56 a écrit :

mouais...... ..... Ce match aurait pû etre gagné. 
Il y a un chantier énorme en touche .....Aurillac gagne 100% de ses touches, nous combien ? 30% ???? 

Vraiment dommage, parce que les autres résultats nous permettait d'espérer finir 7 ou 8ème.....

On devrait finir devant Aurillac si on bat Narbonne. 

Petit match, match fade, de fin de saison! Peu de choses à en tirer, si ce n'est le BD à la sirène. Pause bien méritée d'une semaine; va falloir remettre le "bleu de chauffe" pour le match de la fête contre Narbonne à la Rabine. La touche, c'est vrai, une calamité mais bon, le maître n'est pas là : Delangle! 

#5089

sur les 4 derniers matchs, Narbonne a marqué 11 essais.....et encaissé 30 !!! 

Risque d'y avoir du spectacle le 06 Avril. 

#5090

J'ai du mal à comprendre comment ils ont pu passer à coté de ce match!

Ils y vont en jet, il y avait la place pour gagner et même un petit espoir de bonus offensif! Mais non... Que d'approximations.
Bon, c'est sur, la 1ere et 2nde ligne n'étaient pas au niveau et cela a posé d'enormes problèmes en mêlée et touche. Mais il faut absolument régler ça parce que là ce n'est pas possible...
Le reste de l'équipe y est allé de sa petite erreure chacun, forcément ça n'aide pas.

Sinon, et je n'aime pas discuter les arbitres, mais là sa prestation générale était assez médiocre. M'enfin, quand on doit arbitrer un tel match...

Bref je ne suis pas content de la prestation et l'année prochaine, on ne peut pas se permettre de reproduire ça. L'année prochaine, je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'y aura presque plus que du costaud face à nous. Et on se prendra une féssée si on refait ce genre de match!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5091

je pense que les 2 équipes ont été un peu "refroidis" dans leur envie par la relégation de Dax officielle. Aurillac avait besoin d'un point, et encore.....

En ratant son match, contre une équipe qui avait mis ses titulaires au repos la semaine passée, le score reste léger. Encaisser un seul essai, c'est presque bien. 

Encore une fois, le contexte explique cette prestation, la position en 6ème du bloc, la plupart des joueurs a joué (et pas qu'un peu) les 2 derniers matchs. Godfroy, Seneca, Picquette étaient là, pas Cramond, lagioiosa, Vosawai, Fry......

je m'attendais même un score plus lourd (ce qu'il aurait été si aurillac avait été bon)

Là où je te rejoins, c'est sur la touche (plus que la mêlée). Je ne sais pas si c'est un problème de lancer, de combinaisons......mais ce n'est pas normal qu'à chaque fois qu'on a une touche, on sache que c'est la roulette, on risque de perdre le ballon. Je pense qu'avec une touche meilleure hier, on gagnait. Et que ce soit Blanchard, Cloostermans ou Leafa, c'est à peu près pareil.  

On oublie ce match bien résumé par le live de Sport Auvergne : "Le stade Aurillacois assure son maintien en ProD2 au bout de l'ennui." Rien à ajouter.  

Logiquement, le RCV devrait être 10ème avant la dernière journée. Il s'agira alors d'essayer de gagner à Dax pour garder cette place au minimum. Même si tout ça n'est pas primordiale. 

Nous sommes l'équipe qui a le plus de bonus défensifs, 8 en tout......ça compense le grand nombre de défaites, car ça fait 2 victoires.  

Jéhanno Florian a écrit :

L'année prochaine, je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'y aura presque plus que du costaud face à nous. Et on se prendra une féssée si on refait ce genre de match!

ça, c'est dur à dire. Pas plsu que cette saison je pense. Aix et le 2ème promu (qui peut être .....Dax !) ne seront pas forcément plus fort que Nevers et Massy cette saison. Massy perd ses meilleurs élements, mais à une bonne formation. Aurillac, ça peut devenir problématique pour eux. Carcassonne, c'est l'interrogation totale.  Et comme il n'y aura qu'une descente directe .......même si c'est un piège de penser que la 15ème place ne sera pas synonyme de descente. Jouer sa saison sur un match aller retour contre une équipe forcément forte et motivée.... non merci. 

 

Dernière modification par bizuth56 (24/03/2018 10:41:34)

#5092

La touche est le gros point noir de cette saison, quel que soit le match, quelle que soit la composition. On a perdu des touches importantes, offensives (pénal-touche) ou défensives. J'ai en mémoire la dernière touche contre Carcassonne.

Au final, l'équipe est assez irrégulière, capable de chercher des bonus offensifs ou défensifs, mais capable de perdre un match sur la dernière action.

En ce qui concerne la saison prochaine, difficile de se projeter : on ne connaît pas la composition du championnat, les transferts sont encore maigres. Mais il y a tout de même une certaine logique (les gros budgets sont devants, les petits derrières), il y a toujours 1 ou 2 gros à faire un début de saison catastrophique, le début de saison est déterminant pour les petits...

Lorsqu'on regarde les budgets de la poule, je trouve que le notre est bien faible par rapport à l'engoument autour du club et du nombre de partenaires. On a la 3ème/4ème affluence et on a le 10ème/11ème budget.

#5093

Jéhanno Florian a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment ils ont pu passer à coté de ce match!

Ils y vont en jet, il y avait la place pour gagner et même un petit espoir de bonus offensif! Mais non... Que d'approximations.
Bon, c'est sur, la 1ere et 2nde ligne n'étaient pas au niveau et cela a posé d'enormes problèmes en mêlée et touche. Mais il faut absolument régler ça parce que là ce n'est pas possible...
Le reste de l'équipe y est allé de sa petite erreure chacun, forcément ça n'aide pas.

Sinon, et je n'aime pas discuter les arbitres, mais là sa prestation générale était assez médiocre. M'enfin, quand on doit arbitrer un tel match...

Bref je ne suis pas content de la prestation et l'année prochaine, on ne peut pas se permettre de reproduire ça. L'année prochaine, je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'y aura presque plus que du costaud face à nous. Et on se prendra une féssée si on refait ce genre de match!

Disons que dès le départ on a compris que ce serait pas le match de l'année alors qu'au contraire le maintien officiel pour les deux équipes aurai pu permettre de voir plus de jeu. Quand il y a pas de fautes de mains c'est plus facile.

Je vous rejoinds sur la touche et sans une grosse mêlée pour le RCV cela fait beaucoup de munitions en moins.

Un match frustrant car mine de rien avec le combo Aurillac-Dax à l'extérieur, cela aurai pu amméliorer le bilan qui est faible. Heureusement que le maintien est officiel et que les BO à la rabine compense le tout car cela aurai été plus tendu d'aller jouer un match couperet à Dax en J30.

Ce qui est paradoxal c'est qu'avec un BD sur cette journée, le RCV prends 1 point à Massy, SAXV et Carcassonne mais qui aurai pu être 4 voir même zero.

Dernier enjeux des deux derniers matches :

feu d'artifice contre Narbonne avec en fond, un challenge celui que Duplenne termine premier marqueurs d'essais + le BO pour terminer avec 53 points à la Rabine

une 10 place à aller chercher

l'emporter à Dax pour terminer 10 ème au classement à l'extérieur et ainsi doubler Colommiers-Aurillac-Dax et SAXV

#5094

bzh44 a écrit :

Dernier enjeux des deux derniers matches :

feu d'artifice contre Narbonne avec en fond, un challenge celui que Duplenne termine premier marqueurs d'essais + le BO pour terminer avec 53 points à la Rabine

une 10 place à aller chercher

l'emporter à Dax pour terminer 10 ème au classement à l'extérieur et ainsi doubler Colommiers-Aurillac-Dax et SAXV

Ce serait flatteur pour toute l'équipe puisque la plupart des essais de Gwenael Duplenne sont la conclusion d'une action collective!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5095

bizuth56 a écrit :

Allez, comme il ne reste qu'un match à domicile, je fais le point sur la saison, à domicile (c'est assez vite fait à l'extérieur ..... mais il reste 2 matchs).

14 Matchs : 

10 victoires, 4 défaites. 48 points ( on notera que ce total devrait suffire seul au maintien)

5 Bonus O . 3 bonus D.  

( saison précédente :

9 victoires, 5 défaites, 1 nul. 42 points

2 Bonus O, 2 bonus D)

 

On le voit, le bilan est meilleur. Et il reste 1 match. Ce qui n'est pas le cas du bilan à l'extérieur, pour l'instant. 

 

Plus en détails :

5 bonus offensifs : Angoulême ; Dax; Aurillac ; Béziers ; Colomiers; 

5 victoires sans bonus : Bayonne ; Biarritz ; Massy ; Nevers ; Mont-de-Marsan 

3 défaites avec BD (d'un point à chaque fois !!!)  : Perpignan ; Grenoble ; Carcassonne 

1 défaite sans bonus : Montauban. 

 

Le bilan est clairement bon, avec des regrets forcément. Mais à l'arrivée, une seule vraie contre-performance (Carcassonne), 2 occasions manquées sur une erreur à la fin (Perpignan + Grenoble). Une défaite logique (Montauban). 

La Rabine n'est pas imprenable, loin de là (beaucoup d'équipes ont perdu moins de 4 fois), mais avec les bonus, nous sommes dans la première partie des équipes à domicile.  

Finalement, on fait une très bonne année à la maison car 5 (voir 6 si j'anticipe Narbonne) BO : c'est du très bon. 

5 victoires sans BO mais 4 sont très nets sauf Biarritz avec qui ça a été dur jusqu'au bout. Pour l'AB, MdM et Massy, nous étions pret du BO. 

Au niveau des défaites, seul Montauban était difficilement jouable (en plus ils marchaient sur l'eau à ce moment là), contre Carca on déjoue et contre l'USAP et Grenoble, on passe à deux doigts.

Donc on aurait pu finir dans le meilleur des cas avec 14 victoires, dans le pire des cas avec 10 victoires donc avec 11 victoires on a pas eu forcément toute la réussite que l'on aurait pu espérer.

On fera quand meme 53pts à la maison. Je pense que l'année prochaine avec un groupe bonifié on peut viser les 60pts.

L'année dernière nous avions fait 9 victoires (dont 2BO), 1 nul et 5 défaites (dont 2BD) = 42pts donc il y a une grosse progression. En plus les victoires avaient été très durs et les BO que contre Bourgoin au fond du trou et Albi.

A l'extérieur : 

L'année dernière avec 3 victoires, 1 nul et 11 défaites (dont 5bd) nous avions fait une énorme saison avec19pts et un exploit à Biarritz plus la victoire chez nos deux concurrents directs Narbonne et Albi

Cette année nous en sommes à 1 victoires et 13 défaites (dont 5bd) soit juste 9 pts. Certaines défaites peuvent laisser des regrets car Massy et Narbonne étaient très jouables mais on récupère 3bd sur la sirène à Beziers, Nevers et Aurillac. Le match contre Dax avec 0 enjeu sera à pile ou face en fonction des équipes envoyés mais on peut estimer qu'on peut au moins prendre un bd et ainsi atteindre les 10pts (9 de moins que l'année dernière)

Pour ma part, je pense qu'on finira à 63pts. Soit vraisemblablement notre place. On aurait pu faire un peu mieux avec quelques exploits mais espérons que ça soit pour les années à venir!

L'année dernière, les 61pts avaient été très généreux car  nous avions eu notre lot d'émotion avec le nul inespéré contre Agen, la victoire contre l'Usap, celle contre Oyonnax et surtout celle à Biarritz. Cette année, on a confirmé sans surjoué et montré que l'on était à notre place.

Finalement on étéait pas si loin et je suis pas sur que pour l'année prochaine ça soit plus compliqué. On sera plus à notre place en milieu de tableau et on peut espérer de rebatir une forteresse imprenable à la Rabine.

EN ce qui concerne les autres équipes :
- Nevers va forcément progresser et changer de costume,
- Massy perd gros malheureusement avec les départs et également la subvention de la fédé,
- je vois pas Carcassonne et surtout Aurillac jouer les premiers roles,
- Colomiers va peut etre retrouver un peu de couleurs mais sans certitude, - Angouleme va continuer sa légère progression avec des nouvelles installations,
- M2M ne sera pas forcément plus fort meme si Tales revient,
- Grenoble et l'AB vont dégraisser
- Biarritz perd de nombreux joueurs prometteurs.
- Aix ne sera pas aussi fort que Nevers et vu le peu de soutient de leur public, il leur manquera sans doute qqchose, enfin le dernier je ne peux rien dire!

Donc, pour moi, on peut espérer un petit quelque chose!

 

#5096

toujours est-il, que c'était un peu inespéré les fins de saisons de Dax et Narbonne...... Si le RCV est allé chercher son maintien tout seul, quel soulagement d'être maintenu avant le dernier bloc de 2 matchs. 15 pts d'avance sur le premier relégué, qui l'aurait cru début Février ! Je craignais que ce 24 Mars, nous en soyons encore à faire des calculs pas possible pour un maintien éventuel. 

on finira difficilement mieux que 8ème, et pire que 13ème. probablement 9 ou 10ème. 

Maintenant c'est en coulisse qua ça va se passer, même si il se passera peu de choses. ça va être un peu long d'ici le 15 Août ! 

Pro D2