Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

.

#169

jarod26 a écrit :

C'est surtout que dans la poule accession  Bourg Albi sont aussi éligible  pour monter en PRO D2  ... et de rentendre que Dax pourrait se maintenir malgré son classement  via une inéligibilité  de bourg ou Albi c'est un coup de chance incroyable ....  Velours donc tu accuses Bourg  ou Albi de tricher ?  si tu as des preuves montre les nous !  

Il me semble avoir précisé que c est du conditionnel et que je n accuse personne...

À choisir, je préfère juste voir un perdant maintenu qu un tricheur promu. Voilà tout ce que je je dis. C'est une vision philosophique pas factuelle.

ALLEZ USON !

#170

niquolson a écrit :
Velours a écrit :

Donc vous préféreriez (conditionnel hein je n accuse personne de tricher en F1 cette année) qu un tricheur industriel monte plutôt qu un sportif perdant ne soit maintenu...

Ben chapeau les gusses, belle mentalité !

Tout ça pour de vieilles histoires de hommes ...

le sportif qui fait agir ses relations pour se maintenir n'a plus grand chose d'un sportif. et puis, c'est quoi un tricheur industriel ? un peu facile nonn?  pour attirer certains sponsors, il faut la prod2 et donc le national1 necessite la planche à billets/deficit car non rentable. Le million de deficit lillois aurait été épongé par la saison prod2 et puis, ils avaient deja embauché leurs renforts, lesquels sont restés en pro : narbonne, clermont etc ... et çà a du couter tres cher ces contrats  .... tu peux pas t'en tirer d'un truc pareil.

Et du coup ?

ALLEZ USON !

#171

Ben justement c'est bien ça le problême ils'agit de rumeurs ! et que ces rumeurs n'ont pas été confirmés  donc au finale croire à un maintien de son club via une rumeur relancé par  2 ou 3 personnes qui veulent se convaincre que leurs clubs ne descendra pas c'est se voiler la face et ça n'arrange rien à la situation du dit club ! il faut maintenant que la ligue clarifie la situation au lieu de laisser les clubs dans un certain floue  

#172

"L'Usap a une équipe qui doit monter en Top 14 cette année et ce n'est pas le fait de faire ces phases finales qui devrait l'en empêcher."https://www.francebleu.fr/sports/rugby/paul-goze-l-usap-a-une-equipe-qui-doit-monter-en-top-14-1521476953?xtor=SEC-

TOUT EST DIT

#173

est ce quelqu'un connait la date et l'heure des demi finales de pro d2. j'aimerai bien  assisté et pourquoi etre à sapiac...

#174

Concernant la poule Elite en Fed 1 ..Provence Rugby ou Aix semble prendre le pas pour la 1ère place directement éligible pour la Prod2...Après il reste 4 clubs éligibles en plus d'Aix pour la prod2 qui sont bien partis pour les phases finales..!

Pour l'heure, l'hypothétique repéchage de Dax est plus de la rumeur gratuite de médias et personnes de télé comme Magne qui en parle au cas ou....car Dax a été déjà repéché dans ce cadre. Mais rien n'indique concrétement que les 5 clubs prétendants en fed1 ou d'autres en Prod2 soient en difficultés pour ètre dans les cloux...à moins de bulletins officiels contradictoires , or pour l'heure rien de cela..!

#175

C'est quand même un peu triste ce championnat à 2 vitesses niveau budget. Il suffira de regarder les budget en début de saison pour avoir une idée claire du classement final.  Je mets entre parenthèse le classement actuel . Chapeau à Montauban et Mont-de-Marsan (et Massy).  Bonnet d'âne à Bayonne. Les autres sont (à peu près) à leur place.  

Les budgets de la Pro D2 (en millions d’euros) 

1. Grenoble = 13.41 (3ème)
2. Bayonne = 11.78 (9ème) 
3. Biarritz = 10.57 (5ème) 
4. Perpignan = 10.29 (1er) 
5. Nevers = 10.14 (7ème) 
6. Béziers = 6.82 (6ème) 
7. Colomiers = 6.66 (8ème) 
8. Mont de Marsan = 6.59 (4ème) 
9. Montauban = 5.82 (2ème)
10. Vannes = 5.71 (11ème) 
11. Angoulême = 5.69 (10ème) 
12. Narbonne = 5.52 (16ème)
13. Aurillac = 5.18 (13ème) 
14. Dax = 4.59 (15ème) 
15. Carcassonne = 4.21 (14ème)
16. Massy = 4.04 (12ème)

Dernière modification par bizuth56 (25/03/2018 14:13:02)

#176

tu sembles découvrir une situation qui existe depuis qques temps..............et.qui voit l'écart se creuser...........je vais consulter les rapports annuels de la Ligue pr mesurer l'évolutio..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#177

PICARD-GIRARD a écrit :

tu sembles découvrir une situation qui existe depuis qques temps..............et.qui voit l'écart se creuser...........je vais consulter les rapports annuels de la Ligue pr mesurer l'évolutio..............

non, c'est plus un rappel, et j'ai l'impression que le rapport budget/classement final devient de plus en plus superposable.....

#178

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tu sembles découvrir une situation qui existe depuis qques temps..............et.qui voit l'écart se creuser...........je vais consulter les rapports annuels de la Ligue pr mesurer l'évolutio..............

non, c'est plus un rappel, et j'ai l'impression que le rapport budget/classement final devient de plus en plus superposable.....

Logique est valable pour tous les sports Top 14, Foot, Basket, F1, Polo, Water polo,Hand ball, etc .......... avec comme signalé, quelques exceptions.Il semble logique que si tu as des moyens financiers tu as une marge confortable pour obtenir les meilleurs joueurs possibles et de la le meilleur resultat possible.Cela s'appelle la loi du marché.Avec un budget de 5 millions, Montpellier, Perpi.PGS, ne serait surement pas la ou ils sont.Surtout dansun sport collectif

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#179

Pour construire une equipe sur la durée il faut un budjet , avoir des postes doublé avec des joueurs de qualités egal 

Minimum 8 millions 

sinon tu joue le bas de tableau , preuve tu retrouve les méme a la queu du classement depuis plusieurs  saisons    (petit budjet ) 

Dernière modification par fanticmotor (25/03/2018 20:29:31)

#180

fanticmotor a écrit :

Pour construire une equipe sur la durée il faut un budjet , avoir des postes doublé avec des joueurs de qualités egal 

Minimum 8 millions 

sinon tu joue le bas de tableau , preuve tu retrouve les méme a la queue du classement preuve  (petit budjet ) 

C'est pour ça que Nevers jouera le haut de tableau la saison prochaine. Il n'a manqué que les automatismes cette année, mais ils ont en effet 35 joueurs de même niveau, ce que n'ont pas les clubs "du bas"

 

Dernière modification par bizuth56 (25/03/2018 18:59:09)

#181

vu ce que cite sud ouest à l'instant...........BIARRITZ est loin d'être sauvé ........comme d'hab' ,une fin de saison comptable cahotique

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/03/2018 19:13:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#182

PICARD-GIRARD a écrit :

vu ce que cite RRAMA à l'instant...........BIARRITZ est loin d'être sauvé ........comme d'hab' ,une fin de saison comptable cahotique

pas trouvé le lien dont tu parlais mais celui là relatant la situation 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/biarritz-olympique-l-homme-d-affaires-charles-gave-jette-l-eponge-l-avenir-du-club-en-question-1522056942

Si on écoute l'article , il manque des sous , on sait aussi qu'il y a des joueurs majeurs qui s'en vont et des membres du conseil d'administration de l'AB ont aussi démissionné.

C'est reparti pour les rumeurs de fusions.

Quand tu vois ça tu te dis que le RCV se construit intelligement

 

Pro D2