Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#3249

Zack Henry ( Rouen )   c'est engagé officièlement 2 ans avec Nevers ....

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#3250

riton58 a écrit :

Zack Henry ( Rouen )   c'est engagé officièlement 2 ans avec Nevers ....

et prolongation de 3 ans (2021) pour François Herry!

#3251

Merci pour l info eric

#3252

viinc58 a écrit :
senorcanardo a écrit :
viinc58 a écrit :

Il se murmure en effet la pose d'une pelouse hybride... Le stade est situé sur l'ancien lit de la Loire ce qui explique les remontées d'humidité en surface...

Une 4ème tribune ferait son apparaition en lieu et place du réceptif actuel afin d'étendre la capacité à quasi 10.000 places... L'espace réceptif d'après-match serait alors déplacé derrière et les travaux débuteraient juste après le dernier match contre le SAXV... 

Les fouilles du batiment médical de l'USON qui sera situé à l'entrée du stade ont débuté également...

On possédait déjà un stade magnifique avec de belles infrastructures mais c'est pas terminé, le président a l'obsession du détail et du confort ! 

Des fouilles ???

Je suis archéologue de métier... Tu m'intéresses ! En sais tu davantage sur ces fouilles !...

Merci des infos !

Senorcanardo, je me suis mal exprimé, quand je parle des fouilles, il s'agit des travaux de terrassement destinées à être remplie par le béton des semelles de fondation du futur centre médical... J'avoue que ça prête à confusion...

Ah zut ! Je trouvais l'endroit étonnant pour un site archéologique ! Parfois, il y a des surprises ! Alors vive les travaux !

Et allez Dax ce soir ! :-)

XXX USON XXX

#3253

Tomas non conservé....

#3254

#3255

Belle compo celle de demainangel

Mais le banc de Nevers n'est  pas le cas de tous les clubs de pro D2 qui en déplacement propose.autant de titulaires de l'équipe type.Pour les rerues, c'est bon pour l'année prochaine entre les prolongations et ceux annonés.Le jeune Barjaud que connais bien T. Tarrit de l'équipe espoir c'est du très lourd.

#3256

chouchous nevers a écrit :
riton58 a écrit :

Zack Henry ( Rouen )   c'est engagé officièlement 2 ans avec Nevers ....

et prolongation de 3 ans (2021) pour François Herry!

Pour le transfert de Zack Henry, comment se fait - il que le site de l'USON n'en parle pas. Ainsi que le JDC d'ailleurs. A suivre !!!!!!!!!

#3257

#3258

#3259

Bon on est vraiment dans notre ordre de jeu. On a vu un match parfois brouillon, parfois enlevé. Tout le monde a été moyen je trouve, arbitre compris. Mais tout est bien qui fini bien.

Au match aller la mêlée de narbonne nous avait posé des pb, c'est plus le cas maintenant. On voit vraiment une grosse grosse progression à ce niveau.

Un nico vuillemin très juste. C'est ma vraie belle satisfaction de ce soir. Nous étions nombreux à espérer que cette année serait la sienne, c est le cas. Super content !

Les vacances sont bienvenues maintenant !

ALLEZ USON !

#3260

Pro D2 – 28e journée
Narbonne - Nevers, 24-47

Au bout du bout !

NARBONNE  – Vendredi 23 mars, 20 h – Parc des Sports et de l’Amitié. Nevers bat Narbonne, 47-24 (18-5).
Évolution du score : 5-0 ; 8-0 ; 8-5 ; 11-5 ; 18-5 ; 18-10 ; 23-10 ; 23-17 ; 30-17 ; 35-17 ; 35-24 ; 40-24 ; 47-24.
Arbitre : Ludovic Carrillo. Juges de touche 1, Cédric Clave ; de touche 2, Ghyslain Elias ; d’en-but 1, Matthieu Flores ; d’en-but 2, Cédric Monterde. Arbitre 4 : Michel Alarcon. Arbitre 5 : Philippe Lecomte.
Temps doux et sec, pelouse pelée par endroits, éclairage parfait, 1.000 spectateurs environ.

Pour Narbonne : 4 essais Falatea (27e’), Dut (44e’), Collet (59e’), Giorgis (72e’) ; 2 transformations Griffoul (59e’, 72e’). Cartons jaunes : Baron (62e’), Feao (77e’).

Pour Nevers : 7 essais Autagavaïa (16e’), Faleali’i (34e’), Blanc (50e’), Raisuqe  (53e’), Urruty (68e’), Maury (78e’), Naqiri (80e’ + 2) ; 3 transformations Vuillemin (34e’), Derrieux (63e’, 80e’ + 2) ; 2 pénalités Vuillemin (23e’, 31e’). Cartons jaunes : Derrieux  (40e’), Roelofse (62e’).

Narbonne : 15. Griffoul ; 14. Navakadretia, 13. Lima  (21. Brett, 62e’), 12. Coleman (22. Stott, 6e), 11. Giorgis ; 10. Dut, 9. Nova (20. Gensana, 66e’) ; 7. Collet (cap.), 8. Tameilau (18. Gazin, 53e’), 6. Belzons (19. Algans, 53e’) ; 5. Durand, 4. Strauss ; 3. Feao (23. Chocou, 32e’- 56e’), 2. Deligny (16. Camp, 62e’), 1. Falatea (17. Baron, m.t.). Entraîneur général Steve Kefu ; entraîneur des avants Sébastien Petit, entraîneur des arrières Laurent Balue.

Nevers : 15. Autagavaïa (22. Naqiri, 73e’) ; 14. Blanc, 13. Derrieux, 12. Herry, 11. Raisuqe ; 10. Vuillemin, 9. Faleali’I (21. Urruty, 60e’) ; 7. Kazubek (19. Quercy, 54e’), 8. Fraser (3. Merabet, 65e’ ; 20. Manevy, 73e’),  6. Bastide (cap.) ; 5. Ceyte (18. Fabrègue, 50e’), 4. Bradshaw ; 3. Merabet (23. Roelofse, 44e’), 2. Genevois (16. Maury, 44e’), 1. Seneca (17. N’diaye, 60e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Un stade qui sonne le creux, une émouvante minute de silence en la mémoire des victimes de l’attentat commis à Trèbes, le matin même, à quelques kilomètres de là, le match entre des Narbonnais relégués et des Neversois sûrs de resigner en Pro D2 la saison prochaine ne présentait pas l’aspect habituel de ce genre de rencontres. Curieux également dans son déroulement, l’affrontement n’a pas échappé aux Nivernais. Les Audois ont cependant tiré leur révérence avec panache, contestant jusque dans le temps additionnel, le bonus offensif que les Bourguignons étaient venus chercher.

Fats ouvre le score
Depuis le succès de Béziers, la veille à Dax, le rêve usoniste de décrocher une sixième place synonyme de phases finales s’était un peu évaporé. Les Jaunets sont pourtant parvenus à leur fin dans un Parc des Sports et de l’Amitié déserté par son habituel public, dépité de voir le grand Narbonne quitter le second échelon professionnel.
Dans ces conditions particulières, les débats mirent au jour les forces et faiblesses de chacun.
Un bon quart d’heure fut pourtant nécessaire aux Neversois pour faire briller le tableau d’affichage. L’essai en coin de Fa’atoina Autagavaïa sembla poser le premier jalon d’un succès écrit à l’avance.

Réplique audoise
Si les visiteurs conservèrent toujours les commandes, les locaux, prouvant qu’ils auraient des arguments à faire valoir lors du prochain exercice en Fédérale 1, leur contestèrent à plusieurs reprises.
Auvasa Faleali’, Lucas Blanc, Josaia Raisuqe et Frédéric Urruty avaient bien imité leur arrière en allant eux aussi à dame mais cela ne le permettait pas, à la 72e minute, de mettre en caisse ce point de bonus accordé à la formation qui inscrit trois essais de plus que son adversaire. Car Sosefo Falatea, Pierre-Alexandre Dut, Benjamin Collet et Sébastien
Giorgis avaient tenu à redonner quelques couleurs au blason narbonnais.

In extremis
L’essai en force d’Anthony Maury, à deux minutes du gong, remit l’espoir usoniste au goût du jour avant qu’une interception d’Hugo Fabrègue ne lance l’ultime offensive neversoise, conclue par Nasoni Naqiri. Le centre fidjien fit sauter le dernier verrou audois, offrant, in extremis, les 5 points-terrain aux siens.

 

Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport Player)

#3261

Auvasa en première mi-temps il n’etais Jamais là pour sortir les ballons... on aurait dit qu’il n’avais pas trop envie de jouer en première mi-temps

Mais quel technique..c’est un vrai magicien, des chistéras et toutes réussis à chaque fois en plus 

Vuillemins malgré quelques passes approximatives, il monte vraiment qu’il a largement le niveau Pro D2 et surtout il montre qu’il est au dessus de tous nos 10

Monsieur Propre toujours aussi impressionnant 

Fat’s a montré de belles choses bon même si en face sans leur manquer de respect c’était pas trop sa..

Pas notre meilleur match, comme à Bayonne mais au final même résultat et c’est sa le plus important

Avec encore une fois une mêlée énorme qui a tout emporté sur son passage 

Raisuqe Quel joueur.. peu de ballons touchés aujourd’hui mais à chaque fois ça a fait très très mal ( j’ai envie de dire comme d’habitude quoi ) 

Blanc je sais pas si c’est moi mais je trouve qu’il a perdu en vitesse mais bon match quand même

Bravo a toutes l’équipes encore une fois !!!!

Comme dit Velours les vacances sont bienvenues maintenant !

#3262

ce ne sont pas encore les vacances, il; reste 2 matchs et une 7 ème place à aller chercher. Il faut aussi que tout le monde soit derrière les espoirs pour le maintien en Espoirs accession.

Dernière modification par thierry (24/03/2018 11:09:29)

Clubs