Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#1149

A la mi - temps  Dax 12- Béziers  20

#1150

Massy officiellement en Pro D2 l'année prochaine

LA GROSSE FÊTE POUR LA RÉCEPTION DE BIARRITZ  ?????!!!!

#1151

Dax 15 - Béziers 23. Massy reste en PROD2..

Béziers a fait le boulot. 

Maintien acquis pour Vannes et Carcassonne. Quant à  Aurillac, ce soir peut-être ?

Dernière modification par Afriq (23/03/2018 09:05:18)

#1152

Et bien voilla bienvenue dans le club des maintenus !  à l'année prochaine les massicois ! 

#1153

Petit à petit Massy a fait son nid

Eh bien voilà, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas en jouant que les Massicois viennent de gravir une marche de plus vers le sommet. Après la victoire des Biterrois à Dax, les dés sont jetés. Le RCME a décroché de haute lutte son premier maintien en Pro D2. On le sentait très fort après la magnifique victoire des Bleu et Noir sur le leader catalan vendredi dernier mais, conscient que la logique sportive ne l'emporte pas toujours sur l'arithmétique avec les clubs du Sud-Ouest, il valait mieux contenir sa joie encore un peu, sous peine de revivre une déchirante et injuste 92ème minute...

Bravo pour ce moment de bonheur aux 40 et quelques joueurs de la saison qui ont su s'engager avec le sérieux nécessaire aux matchs tout comme aux entraînements depuis un an avec ce seul objectif en ne lâchant jamais rien dans l'adversité, même après des blocs aux résultats décevants. Bravo au staff sportif qui leur a permis de travailler avec cet état d'esprit accrocheur et qui a permis leur progression tout au long de l'année. Bravo aux préparateurs physiques pour les avoir conduit à être capables de tenir 80 minutes intenses face à des adversaires aussi athlétiques que les Perpignanais après avoir joué trois matchs décisifs lors des journées précédentes. Bravo au staff médical pour ses soins et pour savoir laisser au repos les garçons pas encore totalement remis en état, afin de ne pas leur faire prendre le risque d'une reprise anticipée qui déboucherait sur une rechute. Bravo aux dirigeants et logisticiens de l'équipe qui se seront mis en quatre pour créer le contexte le plus favorable possible. Bravo aux bénévoles qui mouillent le maillot au stade le vendredi pour que chaque rencontre soit une fête dont profitent tous les présents. Bravo aux Klingons pour la qualité des réceptions d'après-matchs. Bravo au club de supporters pour avoir encouragé sans jamais faiblir les joueurs en toutes circonstances. Quelle fierté d'avoir participé avec l'ensemble de ces contribu'cœurs si divers à cette magnifique aventure humaine. Un club, un cœur, une famille, le socle  de la réussite !

Et donc cette fois-ci ça y est, après deux aller-retours, le RCME a gagné le droit de repartir pour une nouvelle saison consécutive en division professionnelle. Merci aux dirigeants du club pour leur ténacité et la conviction qu'ils mettent année après année à faire partager à tous (et toutes) la capacité du modèle massicois à gagner, et à obtenir pas à pas la reconnaissance sportive et sociale que méritent tous ces efforts. De vrais alchimistes qui savent transformer nos "handicaps" en arguments mobilisateurs.

Extraordinaires huit dernières saisons du RCME : une demie d'accession perdue sur le fil en 2010/2011, une première montée en ProD2 en 2011/2012, une première saison à ce niveau en 2012/2013, une nouvelle remontée en ProD2 en 2013/2014, une seconde saison dans l'antichambre de l'élite en 2014/2015, une demie de remontée en D2 perdue en 2015/2016, suivie d'une nouvelle accession lors d'une saison 2016/2017 qui aura vu les Bleu et Noir finir par dominer de la tête et des épaules la toute nouvelle poule d'élite de Fédérale 1. Et enfin, en 2017/2018, une nouvelle étape vers les sommets : un premier maintien décroché avec pourtant bien moins d'arguments sonnant et trébuchant que tous ses concurrents, dans une compétition aussi exigeante que le marathon d'une saison à trente matchs. En repassant dans ma tête le film de ces huit saisons et en voyant sur internet nombre des anciens joueurs ayant participé à cette épopée qui ont gardé le cœur Bleu et Noir, j'espère qu'ils seront nombreux à pouvoir venir fêter ce succès, tant ils ont fait honneur au maillot lors des étapes précédentes et ont ainsi posé les jalons de à cette construction collective. Merci donc à Nounours et Baky, les emblématiques capitaines des premières saisons de D2, ainsi qu'à Moli, Gregory, Mani, Shalva, Bouli, Davit, Wilfried, Mike, Jean-Baptiste, Benoît, Antoine, Yacouba, Judicaël, Sekou... et tous les autres. Massicois un jour, Bleu et Noir toujours !

Mieux que nos amis de Vannes l'an passé (maintenus également ce soir suite à ce succès des Biterrois) qui n'avaient réussi à arracher le maintien que lors de la dernière journée, nous allons donc pouvoir suivre les trois prochains matchs l'esprit dégagé et savourer le spectacle que nos joueurs vont nous offrir. Avant la clôture de notre saison à Colomiers, il va falloir prendre des forces pour profiter pleinement de la fête, appelée à rester dans les annales du club, qui se prépare pour l'occasion de la réception de Biarritz. Quel beau baptême pour les nouvelles tribunes que cette fin de saison. On en redemande. Eh bien cela tombe bien, cela va repartir cet été pour une nouvelle saison.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1154

Je serai plus avare de mots que MPLA :  MERCI le RCME pour cette saison en PRO D2 qui nous a fait tous rêver et frémir !

Un grand bravo pour ce maintien amplement mérité et gagné de haute lutte ! 

Mais la saison continue alors à ce soir à Montauban ! 

Et à dans 15 jours au Ladoumègue pour la réception de Biarritz et la fête !

                                                                   ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.