Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

DERBY RUMILLY-ANNECY 25/03/18

#15

C'est calme pour un derby...

Lolo tu es inquiet? syndrome de Stockholm?

#16

Bertrand74 a écrit :

C'est calme pour un derby...

Lolo tu es inquiet? syndrome de Stockholm?

On dira que je vous laisse cogiter pour votre brin d'espoir laugh

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#17

 J - 1 pour le DERBY cheekycheekycheeky

 

 Pris sur le DL du jour

 

En exergue au derby retour Rumilly – Annecy de demain, nous avons choisi de revenir sur la victoire annécienne du 31 janvier 2016 aux Grangettes.Lors de la saison 2015/2016, après avoir remporté le match aller 37-29, l’US Annecy Rugby était allée s’imposer à Rumilly 14-8. Aujourd’hui coéquipiers à Annecy, ce jour-là Jean-Baptiste Pascal jouait du côté rumillien et Kevin Gidel figuraient dans l effectif annécien, ils se souviennent:
Le Match:
Kévin Gidel  : « Je me souviens d’un tournant dans le match lorsqu’un troisième ligne rumillien tapait au pied alors qu’il avait un quatre contre un à jouer. Je pense que le match s’était joué sur l’agressivité et grâce à la botte de Christian Gandy, face au manque de réalisme de Rumilly

Jean-Baptiste Pascal  : « Je me souviens aussi d’un accrochage entre David Trabichet et Christian Gandy et d’une belle bagarre générale. Ce jour-là Annecy avait remporté le combat de l’intimidation, dans un match engagé et des conditions de jeu difficiles. Mais je pense surtout que l’USAR était meilleure, restant sur la dynamique d’une belle saison en Fédérale 3 ».

Le derby

J-B.P.  : « Du côté de Rumilly ce rendez-vous contre Annecy était hyper-important et anxiogène, parce qu’à l’époque il y avait beaucoup de joueurs du cru. Cela reste un bel événement, les choses se corsant le dimanche matin, à l’arrivée au stade ».
K.G.  : « A Annecy aussi, les joueurs continuent à biffer les dates du derby dès la sortie du calendrier. C’est le match qu’il faut jouer, en l’abordant forcément plus concentré et concerné ».

Deux ans après

J-B.P.  : « Rumilly a su réagir la saison dernière, même si au final depuis trois ans Annecy gagne toujours à domicile. Mais la dernière victoire de Rumilly aux Grangettes a été très nette »
K.G.  : « Je dirais même éclatante avec quatre essais encaissés. On s’était fait littéralement transpercer ».

La rencontre de dimanche

J-B.P.  : « Je suis parti en très bons termes de Rumilly. Donc je vais y retourner tendu pour le match mais décontracté pour le reste. Mais bien sûr je ne pourrais pas éviter d’avoir un sentiment particulier en entrant sur le terrain »
K.G.  : « Si je joue, je l’aborderais avec l’esprit conquérant. Qu’on le veuille ou non un derby s’appréhende toujours différemment. On est nécessairement plus concentré et tendu. Et, à moins qu’ils soient très forts derrière, ce derby ne devrait pas se jouer à grand-chose »

 

Dernière modification par JEANMARC74000 (24/03/2018 12:32:21)

#18

ENFIN C EST LE JOUR J POUR LE DERBY 

Pris sur LE DL du jour 
Alexandre Cuzzit (co-entraîneur d’Annecy) et Sébastien Decarre (entraîneur de Rumilly) posent leur regard sur l’adversaire du jour.
1Le style de jeu de l’adversaire
Alexandre Cuzzit (Annecy)  : « Cela va ressembler à une bataille entre l’ogre rumillien et le petit poucet annécien. Rumilly a fait un recrutement digne de la Fédérale 1. Son style est à l’image d’un effectif sans doute le plus complet de la poule, solide et mobile devant et technique et rapide derrière. » 
Sébastien Decarre (Rumilly) : « C’est une équipe qui joue beaucoup et qui a su mettre un projet en place. Ils disposent de joueurs intéressants à des postes clés pour être en capacité de bien gérer le jeu. Annecy, très présent dans le combat, n’occupe pas la troisième place pour rien. »

2 Le point fort de l’adversaire
A.C.   : « C’est une équipe qui peut tuer un match quand elle le veut. Si elle peut mettre 40 ou 50 points à l’adversaire elle n’hésite pas. Après quelques petites hésitations en début de saison, elle a trouvé son rythme de croisière. » 
S.D. : « Annecy en a plusieurs qui constituent les bases de son jeu. Pour jouer, il faut des ballons, et dans le domaine de la conquête, que ce soit en touche ou en mêlée, les Annéciens sont performants. Ils ont aussi un jeu au pied de qualité qui leur permet de mettre la pression sur l’adversaire. »

3Le point faible de l’adversaire
A.C. : « S’il fallait en trouver un, je dirais peut-être 

ses entames de match et le fait que contre des équipes plus rugueuses il peut lui arriver de déjouer. » 
S.D. : « Ce constat n’est pas tactique, mais à mon sens il n’y a pas de véritable faille identifiable dans le système de jeu annécien. C’est une équipe complète qui a des atouts dans les différentes phases du jeu. »

4 Le joueur adverse à surveiller
A.C.   : « Sans conteste le troisième ligne et capitaine Baptiste Rey-Gorrez. Joueur intelligent, complet, compétiteur, toujours dans l’avancée, avec un bon état d’esprit. C’est le baromètre de l’équipe. S’il est en forme, il va emmener Rumilly vers les sommets. »
 S.D. : « Il y a dans l’effectif annécien de nombreux joueurs d’expérience et on ne peut pas réellement dégager telle ou telle individualité. Leur jeu ne repose pas sur une individualité, mais sur un collectif homogène avec des joueurs interchangeables ce qui permet de faire tourner sans affecter le rendement du groupe. »

5 La leçon tirée du match aller
A.C.  : « Les Rumilliens ne sont peut-être pas venus à Annecy avec l’état d’esprit qu’il fallait pour un derby. De notre côté, notre discipline et notre engagement ont fait la différence. En les pressant très haut nous avons réussi à les faire déjoue ».
 S.D. : « Que Rumilly n’est pas une équipe qui peut se permettre de jouer contre nature. Si nous ne jouons pas notre jeu, cela se retourne contre nous. Nous en avions eu la preuve à Annecy mais aussi lors d’autres déplacements qui s’étaient soldés par des défaites. »

les équipes probables

RUMILLY

1-DECOUX  2-BOURNONVILLE  3-MERMOZ
               4-BENMEDJAHED  5-BARDOS
6-REY-GORREZ   7-PETROD   8-TRUCHE
                9-TRABICHET   10-MUNOZ
11-JACQUET 12-HUSQUIN  13-MOUSSAOUI  14-SIMOND-COTE 
                                   15-BARBAT

Remplaçants  :
16-RAMEAUX  17-JANIEC  18-DAMIAN 19-DEJEAN  20-MICHELUZZI  21-THOMAS 22-MARINI

 

ANNECY

1-VALLET    2-L 'HOSPITAL   3-COURT
           4-CABARET   5-TARDY
6-DEMS    7-PERRUISSET    8-COCHET
           9-GUIRAND  10-VIGNE
11-CHAHBA  12-PASCAL 13-GEANTET(cap) 14-GIDEL  
                                   15-GANDY
 Remplaçants  :
16-MERMET 17-LEBERT  18-DECARRE  19-BERLIOZ  20-BRUNIER  21-PATRON  22-GUENARD

 

#19

Le derby haut-savoyard entre Rumilly et Annecy fut un vrai choc de haut de tableau entre le leader et le troisième du classement. Sur leurs terres, les Rumilliens se sont imposés sur le score de 23-17. Chaque équipe a inscrit deux essais, par Jacquet et Thomas pour Rumilly, par Gandy et Pascal (ex rumillien )pour Annecy. Les Annéciens se consolent avec le bonus défensif.  

Que dire de plus que meme si Annecy marque un peu un essai casquette par  Gandy en premiere mi temps sur une interception et un deuxieme dans les arrets de jeu , ils n ont jamais rien laché,et ça meme  menes à 23-10 à la 72 eme.Leur bonus defensif est mérité sur l ensemble du match meme si c est toujours  frustrant de prendre un essai à la derniere secondeangry, à mediter les Rumilliens, un match c est 82min  ou plus.....

Quand à Rumilly meme si la victoire est là, elle fut longue à se dessiner, la faute revient à un jeu au pied perfectible( 2 penalites largement realisable), un certain manque à imposer son jeu, un  brin de maladresse ou de pression, une propension à repondre aux chacailleries anneciennes et de vouloir se faire justice  plus tot que de se concentrer sur le jeu, mais c etait un derby, alors que Rumilly savoure cette victoire, et que Meddy Moussaoui se remette du mieux possible suite à son KO en premiere mi temps .Retablis toi vite.

Par contre Rumilly devra encore monter son curseur pour esperer quoi que ce soit déjà à St Priest ds 15 j, avant de penser aux phases finales, quand à Annecy sans pression elle se dirige tout droit  vers une troisieme place qui lui semble promise

Mention : 

à Rumilly: Bardos , Mermoz,Jacquet, Husquin, Thomas 

à Annecy: Perruisset, Gandy, Pascal, l Hospital

#20

JEANMARC74000 a écrit :

Le derby haut-savoyard entre Rumilly et Annecy fut un vrai choc de haut de tableau entre le leader et le troisième du classement. Sur leurs terres, les Rumilliens se sont imposés sur le score de 23-17. Chaque équipe a inscrit deux essais, par Jacquet et Thomas pour Rumilly, par Gandy et Pascal (ex rumillien )pour Annecy. Les Annéciens se consolent avec le bonus défensif.  

Que dire de plus que meme si Annecy marque un peu un essai casquette par  Gandy en premiere mi temps sur une interception et un deuxieme dans les arrets de jeu , ils n ont jamais rien laché,et ça meme  menes à 23-10 à la 72 eme.Leur bonus defensif est mérité sur l ensemble du match meme si c est toujours  frustrant de prendre un essai à la derniere secondeangry, à mediter les Rumilliens, un match c est 82min  ou plus.....

Quand à Rumilly meme si la victoire est là, elle fut longue à se dessiner, la faute revient à un jeu au pied perfectible( 2 penalites largement realisable), un certain manque à imposer son jeu, un  brin de maladresse ou de pression, une propension à repondre aux chacailleries anneciennes et de vouloir se faire justice  plus tot que de se concentrer sur le jeu, mais c etait un derby, alors que Rumilly savoure cette victoire, et que Meddy Moussaoui se remette du mieux possible suite à son KO en premiere mi temps .Retablis toi vite.

Par contre Rumilly devra encore monter son curseur pour esperer quoi que ce soit déjà à St Priest ds 15 j, avant de penser aux phases finales, quand à Annecy sans pression elle se dirige tout droit  vers une troisieme place qui lui semble promise

Mention : 

à Rumilly: Bardos , Mermoz,Jacquet, Husquin, Thomas 

à Annecy: Perruisset, Gandy, Pascal, l Hospital

 

meme s'il n'a pas marqué d'essai , je pense que tu as oublié de cité le 14 d'Annecy qui est vraiement excellent et qui m'a impressionné 

 

é capoé

 

daniel

#21

On a tellement refait le match hier autour d'un thé à la buvette que j'en ai oublié de le refaire ici. D'abord, en matière de derby,  je voudrais dire un grand bravo aux U18 féminines pour leur match. Un essai à l'ultime seconde a permis aux jeunes de Rumilly de s'imposer. Peut-être qu'un jour on verra aussi des équipes de garçons faire une haie d'honneur aux équipes 1 féminines...

Un grand bravo aussi à Lolo7374 pour ne pas s'être défilé face au surnombre et aux attaques de l'adversaire annécien. 

Quant au derby de 15h30, quoi qu'on en dise, Rumilly est bien le 1er de poule, a bien effectué un beau recrutement, a des objectifs de division supérieure, et Annecy aurait pu prendre l'eau comme bien d'autres équipes aux Grangettes cette saison. Je rejoins Jean-Marc, les rouge et noir aurait dû s'imposer avec plus de sérénité. La joie des Rumilliens sur l'essai du 23-10 était révélatrice, comme s'ils étaient libérés d'un poids, comme s'ils venaient de gagner le match de l'année. Mais j'espère pour eux que ce ne sera pas celui-ci. Le score bloqué à 16-10, cet essai de Gandy aux rebonds magiques en 1ère mi-temps, a fait douter Rumilly qui voulait à tout prix mettre 3 points pour creuser l'écart. Au lieu d'utiliser sa force devant et sa vitesse des lignes arrières (les quelques attaques qu'on a pu voir sont dans les plus rapides que j'ai vues cette saison), on a eu droit à une tentative de drop, et une tentative de pénalité en coin alors qu'Annecy venait d'être réduit à 14. D'accord, il ne faut pas mésestimer l'adversaire mais il ne faut pas non plus douter de ses qualités. C'est très facile à dire depuis la buvette smile

On est rentré de Rumilly avec le sourire, et rien à voir avec le thé ou le plaisir de retrouver Lolo737475 (il soutient aussi le Stade Français) : un point de BD mérité et arraché sur la sirène, une attitude combattante durant tout le match, une belle défense, des tentatives de jeu. Comme ils disent en équipe de France, il y a des défaites prometteuses.

Pour les mentions, comme les avants sont habitués à ce qu'on fasse briller les 3/4 : le 14 annécien et le 12 rumillien (aïe, aïe, aïe, il nous a fait du mal).

Un rapide et complet rétablissement à Meddy Moussaoui.  Et une belle fin de saison à tous.

 

 

#22

Comme je disais et pensais dans les posts avant, Annecy ne fut pas le petit poucet supposé face à l ogre Rumillien( dit l entraineur Annecien Cuzzit , le nouveau Guy Roux du rugby.Mdr.) Qd Annecy est au complet , son groupe de 22 est vraiment pas loin de Rumilly et Voiron dans la poule 3 et sa reserve est pas seconde pour rien, un jour faudra  arreter avec ça.De plus de l aveu de certains joueurs de Rumilly avoir fait un gros combat physique 7 j avant à Voiron avait laisse des traces dans l organisme et face à une très belle equipe d Annecy comme prevue hyper motivee  qui  s est battue comme un lion donna ce match.

les programmes des 16 emes de finale se precisent pour nos clubs haut savoyard

aller le 6 mai et retour le 13 mai 

St Jean en Royans - RUMILLY 

ANNECY - Bedarrides

Dernière modification par JEANMARC74000 (26/03/2018 12:17:34)

#23

Tout a été dit (ou presque) smiley Il devrait yavoir derby tous les dimanches ça permettrait d'être relayé aux compte-rendus de matchwink!!!!

Pour complèter le presque, je reviens sur la victoire de notre équipe "B" qui a livré un des matches les plus accomplis de sa saison face à un adversaire de qualité.

La première période a permis au buteur annécien de briller et de faire virer son équipe à la pause avec un avantage d'un petit point, l'indiscipline rumillienne étant à maintes reprises sanctionnée.11/12

Dès la reprise, un essai de Clency Chappaz notre pilier "gazelle" made in Albanais permettait aux rumillien de prendre l'avantage. 18/12

Le coatching utilisant un banc performant servait des "Rouge et Noir" qui faisaient le pressing.

La vitesse de Théo Monet semait les défenseurs annéciens à la soixantième minute et offraitla victoire bonifiée (25/12). Elle était confirmée quelques minutes plus tard sur un solide travail des avants quand Lucas Leroy franchissait l'en-but adverse. Score final 32/12

Info rassurante sur l'état de Mehdi qui nous a fait très peur, il allait plutôt bien hier au soir.

Cédric, tu es venu au match qu'il fallait voir wink désolé de ne pas  t'avoir suivi au salon de thé avec LOLO,  mais j'étais au pub... tu sais là où on sert des bières sous le chapiteau  cheeky. Bises. A+.

 

Dernière modification par pasnaillu (26/03/2018 12:37:17)

#24

JEANMARC74000 a écrit :

les programmes des 16 emes de finale se precisent pour nos clubs haut savoyard

aller le 6 mai et retour le 13 mai 

St Jean en Royans - RUMILLY 

ANNECY - Bedarrides

Un play-off contre Bedarrides sera l'opportunité de laver les traces de notre défaite à domicile en match retour des play-off contre cette même équipe il y a deux ans. Ayant fait match nul à l'aller , cette défaite semblait marquer l'USAR psychologiquement et nous subissions les conséquences pendant des mois après. De toute façon, nous serons ni premier ni deuxième de notre poule, et qui choisirait d'affronter Nice en finissant quatrième?

Dernière modification par Ian74 (26/03/2018 14:12:10)

#25

oui ca sera certainement deux revanches, ça va etre chaud en phases finales pour nos deux equipes à savoir

2017;St Jean en Royans bat Rumilly en 16 eme ,aller St Jean 33-Rumilly 16, Retour Rumilly 29-St JEAN 25

2016:Bedarrides bat Annecy en 2016 en 16eme,aller Bedarrides 13-Annecy13,Retour Annecy16-Bedarrides 19  

Une motivation suppléméntaire pour nos equipes meme si les equipes ont bcp changé , mais pour cela faut que Rumilly termine premier et Annecy troisieme, c est pas encore fait. 

#26

Si les deux premiers sont connus, derrière on est 3 pour deux places. Effectivement, c’est pas encore fait. 

Ian a raison, cette remontée de Bédarrides chez nous a eu de longues conséquences... Mais, j’aimerai bien les voir cette année avec tout ce qu’on entend sur cette équipe.

#27

ça y est l'excuse du match difficile à Voiron qui a laissé des traces... mdr

Je pensais que vous aviez deux équipes et que vous faisiez tourner depuis un ptit moment?

cheeky

 

#28

Bertrand74 a écrit :

ça y est l'excuse du match difficile à Voiron qui a laissé des traces... mdr

Je pensais que vous aviez deux équipes et que vous faisiez tourner depuis un ptit moment?

cheeky

 

Bien évidemment nous avons deux équipes. Et si on avait aligné la deuxième, on vous aurait battu bien plus nettement wink

Fédérale 2