Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#3221

Bonjour Velours

Oui pour la 6ième place c'est effectivement raté (pour cettte année) mais il faut réver ...

Aupa Nevers

#3222

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Bonjour Velours

Oui pour la 6ième place c'est effectivement raté (pour cettte année) mais il faut réver ...

Bonjour EDEN-PRE-FLEURI,

J en rêve aussi !!! Mais chut... Les rêves prémonitoires dévoilés ne se réalisent jamais !!!!

 

Quoiqu'il en soit cette première saison de prod2 tient déjà durant rêve ! Quand on y regarde bien on a quand même mis 9 1 à Colomiers (s il vous plaît), on fait 5 5 contre Bayonne (avec un goal average favorable pour nous) 5 5 contre l USAP etc... Il n y a guère que Montauban qui nous ait réellement dominé cette saison, en attendant les matchs à finir à l extérieur, surtout celui de Béziers, et le SAXV chez nous (me fait peur celui la).

Pincez moi !

Dernière modification par Velours (20/03/2018 14:28:11)

ALLEZ USON !

#3223

+ 1 Velours

Pour sa première saison à ce niveau, l'USON Rugby a vraiment fait un très beau parcours.

Jamais ridicule, très souvent accrocheur....Bref même en rêve je n'ai jamais pensé à un tel résultat.

Qui aurait parié il y a quelques années en arrière (féd 2, féd1) que Barritz, Mont de Marsan, Perpignan, Grenoble, Colomiers, Dax et les autres viendraient se prendre les pieds dans le gazon du Pré Fleuri

Aupa USON

 

Aupa Nevers

#3224

Dans le sable du pré fleuri ...

d’ailleurs en parlant de la pelouse on sera à la fin du classement des pelouses 

pourtant quand celle ci avait était refaite il y a eu drainage et pelouse hybride à l’epoque Si j’en me rappel ?

#3225

 

#3226

Une belle saison pour l'uson...

#3227

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

+ 1 Velours

Pour sa première saison à ce niveau, l'USON Rugby a vraiment fait un très beau parcours.

Jamais ridicule, très souvent accrocheur....Bref même en rêve je n'ai jamais pensé à un tel résultat.

Qui aurait parié il y a quelques années en arrière (féd 2, féd1) que Barritz, Mont de Marsan, Perpignan, Grenoble, Colomiers, Dax et les autres viendraient se prendre les pieds dans le gazon du Pré Fleuri

Aupa USON

 

Il y a du gazon au Pré Fleuri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai compris que le stade est plus ou moins en zone inondable. Est-ce qu'il est prévu une pelouse synthétique ou hybride ? Après, il s'agissait peut être d'un hiver exceptionnel ! 

#3228

Barack a écrit :
EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

+ 1 Velours

Pour sa première saison à ce niveau, l'USON Rugby a vraiment fait un très beau parcours.

Jamais ridicule, très souvent accrocheur....Bref même en rêve je n'ai jamais pensé à un tel résultat.

Qui aurait parié il y a quelques années en arrière (féd 2, féd1) que Barritz, Mont de Marsan, Perpignan, Grenoble, Colomiers, Dax et les autres viendraient se prendre les pieds dans le gazon du Pré Fleuri

Aupa USON

 

Il y a du gazon au Pré Fleuri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai compris que le stade est plus ou moins en zone inondable. Est-ce qu'il est prévu une pelouse synthétique ou hybride ? Après, il s'agissait peut être d'un hiver exceptionnel ! 

Il me semble qu’une pelouse hybride est prévue ( ce n’est pas une info officielle juste entendu.. )

Apres c’est sûr que avant la pelouse même à cette période de l’année était largement meilleure donc peut-être un hiver exceptionnel comme vous dites lol 

 

#3229

C’est juste qu’avant C’était de la fed 1 avec un match à domicile toutes les 3 semaines et avec une trêve 

Cette annne c’est match toute les 2 semaines et il y a eu une fois deux match d’affile En pleine période de pluie apres y avait que notre terrain qui était dans cet état là ...

#3230

Il se murmure en effet la pose d'une pelouse hybride... Le stade est situé sur l'ancien lit de la Loire ce qui explique les remontées d'humidité en surface...

Une 4ème tribune ferait son apparaition en lieu et place du réceptif actuel afin d'étendre la capacité à quasi 10.000 places... L'espace réceptif d'après-match serait alors déplacé derrière et les travaux débuteraient juste après le dernier match contre le SAXV... 

Les fouilles du batiment médical de l'USON qui sera situé à l'entrée du stade ont débuté également...

On possédait déjà un stade magnifique avec de belles infrastructures mais c'est pas terminé, le président a l'obsession du détail et du confort ! 

U.S.O.N.

#3231

Barack a écrit :

 

J'ai compris que le stade est plus ou moins en zone inondable. Est-ce qu'il est prévu une pelouse synthétique ou hybride ? Après, il s'agissait peut être d'un hiver exceptionnel ! 

Il y a eu une période de 3 mois avec plus de 400 mm de pluie, ce qui n'a pas arrangé les choses.

Le stade est au sud du pont de la Loire, en zone inondable.

Au nord de la Loire , tu montes à  240 m (butte de Marzy) la proche agglo au sud de La Loire ( dont Sermoise où est le stade) est guère au-dessus du niveau du fleuve (180 m). Non loin de la tribune agglo , il y  a d'ailleurs une échelle où on peut voir le niveau des grandes crues de la fin du 19 ème siècle.

 

 

Dernière modification par thierry (21/03/2018 17:29:21)

#3232

Il est en effet prévu de refaire la pelouse en hybride, par contre, je ne sais pas si ce seradu style Clermont ou Oyo.Je n'est pas d'info concernant la 4 éme tribune et je pense que cela ne se justifie pas encore.Il vaux mieux un petit chez soi (7500 places ) avec une moyenne a 6500 qu'un grand vide.....En tout les cas, je pense que notre Président sait ce qu'il manque, on le voit par le futur recrutement et les reconduction de contrats.

Je tiens aussi a remercier sur ce Forum Mr R. Dumange pour tout le travail accomplie, et a venir sans lui, nous n'en serions pas la, pas de Biarritz, Bayonne Perpignan, Aurrillac et ......... alors encore une fois, 

MERCI PRESIDENT

MERCI LE STAFF

MERCI LES JOUEURS

MERCI LES SUPPORTERS

MERCI NEVERS
MERCI LES SPONSORDS

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3233

Gadget5863 a écrit :

Il est en effet prévu de refaire la pelouse en hybride, par contre, je ne sais pas si ce seradu style Clermont ou Oyo.Je n'est pas d'info concernant la 4 éme tribune et je pense que cela ne se justifie pas encore.Il vaux mieux un petit chez soi (7500 places ) avec une moyenne a 6500 qu'un grand vide.....En tout les cas, je pense que notre Président sait ce qu'il manque, on le voit par le futur recrutement et les reconduction de contrats.

je me répète mais même avec une tribune derrière l'en but le Pré Fleuri n'aurait rien d'un "grand" stade ou d'un stade surdimentionné . il ferait alors dans les 9500 places et même avec 6500 personnes n'aurait pas du tout l'air vide. Rien à voir avec Auxerre et ses 5800 spectateurs de moyenne pour 19 000 places ou La Berrichonne et ses 4100 spectateurs pour 17 000 places ou Le Havre avec 7100 pour 25 000 places..Et ça permettrait d'accueillir très ponctuellement un surplus de personnes pour une grosse affiche,des phases finales éventuelles ou un match international .

Pour la pelouse hybride , pourquoi ne pas regarder du côté de Bourg, qui supporte le rugby + le foot.sans trop de problèmes.

Dernière modification par thierry (21/03/2018 19:00:11)

#3234

viinc58 a écrit :

Il se murmure en effet la pose d'une pelouse hybride... Le stade est situé sur l'ancien lit de la Loire ce qui explique les remontées d'humidité en surface...

Une 4ème tribune ferait son apparaition en lieu et place du réceptif actuel afin d'étendre la capacité à quasi 10.000 places... L'espace réceptif d'après-match serait alors déplacé derrière et les travaux débuteraient juste après le dernier match contre le SAXV... 

Les fouilles du batiment médical de l'USON qui sera situé à l'entrée du stade ont débuté également...

On possédait déjà un stade magnifique avec de belles infrastructures mais c'est pas terminé, le président a l'obsession du détail et du confort ! 

Des fouilles ???

Je suis archéologue de métier... Tu m'intéresses ! En sais tu davantage sur ces fouilles !...

Merci des infos !

XXX USON XXX

Clubs