Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#785

on va leur en trouver des dates nous smiley

#786

Il ne reste plus qu'à convaincre les financeurs de financer autant pour moins de matchs! cheeky

#787

voilà pourquoi le rugby français sombre inexorablement.

on fait passer les intérêts financiers avant tout.

en mm temps les joueurs sont le cul entre 2 chaises, d'un côté ils se plaignent à juste titre de trop jouer mais d'un autre côté , jouer autant leur permet de toucher des salaires jamais vu dans le rugby.

et comme j'ai du mal à croire que Lorenzetti altrad et consort lâcheront du lest sur le côté portefeuille, je vois pas comment on va s'en sortir de ce côté là.

mm si j'ai l'impression d'une prise de conscience du rugby français sur certains aspects , le temps de jeu des jeunes, la récup, les blessures.

reste à voir ce que la LNR sera prête à lâcher

#788

La LNR, et la télé! surtout la télé!!!

#789

réglisse a écrit :

voilà pourquoi le rugby français sombre inexorablement.

on fait passer les intérêts financiers avant tout.

en mm temps les joueurs sont le cul entre 2 chaises, d'un côté ils se plaignent à juste titre de trop jouer mais d'un autre côté , jouer autant leur permet de toucher des salaires jamais vu dans le rugby.

et comme j'ai du mal à croire que Lorenzetti altrad et consort lâcheront du lest sur le côté portefeuille, je vois pas comment on va s'en sortir de ce côté là.

mm si j'ai l'impression d'une prise de conscience du rugby français sur certains aspects , le temps de jeu des jeunes, la récup, les blessures.

reste à voir ce que la LNR sera prête à lâcher

On ne découvre quand même pas que le rugby de haut niveau est devenu un business comme les foot, formule 1, tennis etc dans lesquels il est fait d'abord commerce de la vente de l'image.

S'agissant des acteurs du terrain je ne peux m'empêcher de penser à un film assez ancien "On achève bien les chevaux" et plus récemment vu sur une chaine canal+ " Seul contre tous".

J'espère vivement qu'on en arrivera pas à ces extrêmes.

 

#790

sauf que la dimension physique du rugby fait que tu pourras jamais générer une économie comme le foot ou le tennis.

un footeux peut jouer ses 70 matchs par an, un tennis ça doit être encore plus, mais au rugby passé les 30 matchs, tu es sur la jante.

le rugby moderne s'apparente de plus en plus aux jeux du cirque, ça saigne, ça impressionne, ça divertit le peuple mais ça pousse pas les gens à y mettre leurs gosses.

qd on regarde un match on se dit plus c'est beau mais on se dit, putain ce qu'ils se mettent

attention je fais pas du c'était mieux avant parce que pour qui essaye de regarder un match un peu ancien, c'est franchement d'un ennui à mourir , mais on prend une pente dangereuse

#791

désormais l'engagement physique est tel que le nbre de matches ne peut excéder............combien ?

5 matches de tournoi

6 matches de tournées

déjà 11 matches de haute intensité.......

3   à 5 matches de phases finales top14 et CE...................plus 15 de saison  régulière.........et un international a ses 30 matches

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#792

réglisse a écrit :

sauf que la dimension physique du rugby fait que tu pourras jamais générer une économie comme le foot ou le tennis.

un footeux peut jouer ses 70 matchs par an, un tennis ça doit être encore plus, mais au rugby passé les 30 matchs, tu es sur la jante.

le rugby moderne s'apparente de plus en plus aux jeux du cirque, ça saigne, ça impressionne, ça divertit le peuple mais ça pousse pas les gens à y mettre leurs gosses.

qd on regarde un match on se dit plus c'est beau mais on se dit, putain ce qu'ils se mettent

attention je fais pas du c'était mieux avant parce que pour qui essaye de regarder un match un peu ancien, c'est franchement d'un ennui à mourir , mais on prend une pente dangereuse

C'est ce que j'ai tenté de souligner en citant ces 2 films traitants de la violence ds le sport.

#793

..........bizarrement le calendrier de l'automne 2018 n'annonce que 3 tests......... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations