Nations

6 Nations 2018

#757

PICARD-GIRARD a écrit :

l'Irlande s'est approchée une  fois  de notre ligne ............elle l'aurait pilonnnée  et ns aurions sauvé 10 fois les  meubles OK  son succès aurait été mérité............mais ce ne fut pas le  cas!!!

Comme quoi on peut dominer son sujet sans pilonner la ligne ! Franchement, ce match 9/10 c'est l'Irlande qui le gagne ! Et a considérer qu'ils ont battu l'EDF sans "rien montrer", c'est d'autant plus révélateur des actuelles limites de l'EDF...Non, non, la France 4ème du Tournoi est bel & bien à sa place. Après, on peut toujours réécrire l'histoire à postériori ! Par exemple "Et si Angleterre n'avait pas dégueulé ce dernier ballon à 10 cms de notre ligne ???".

#758

.........regarde la réaction des verts au coup de sifflet final.........ils ont bien consience d'avoir raté leur match en ne se sortant jamais du piège bleu,même qd ceux ci manquent de physique ds les 20 dernières mn

les verts ont eu du terrain  et de la possession............mais jamais  débordé.........et réellement mis la France en danger

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#759

L'Irlande pratique un jeu " à l'anglaise" ( d'il y a quelques années ), alliant pragmatisme et efficacité. Ce' n'est pas spectaculaire, c'est vrai, mais redoutablement gagnant.
Rien d'étonnant de la voir en tête de ce Tournoi, d'autant plus que les autres équipes ont montré des faiblesses patentes.
Nous sommes, tous, bien loin du Sud...

#760

.................aux.antipodes!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#761

Ben, çà fait du bien de plus être tout seul .wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#762

Rapide bilan avant de repartir en hibernation... :

Brunel a su fédérer un groupe autour de 5 éléments. Le groupe n'a pas a rougir de son tournoi (nous non plus...).

Les bases retrouvées (envie, défense, cohésion) ont permis de battre les anglais et figurer en bonne place au Pays de Galles (je pense qu'il se sont fait tous caca dessus...).

Les blessés de retour en Juin, je vois une tournée pour une fois intéressante, à condition que les joueurs clés puissent participer.

Ou Noves s'est visiblement planté (je suis, pour rappel, un inconditionnel de Noves), Brunel semble réussir humainement, je veux dire, à retrouver les constantes primordiales que sont l'engagement et l'envie.

Beaucoup d'individualités ont pu émérger, et des tauliers se sont révélés (Basta, Camara...).

Des jeunes vont abreuver l'équipe... J'ai pas de soucis là dessus.

C'est ainsi que je pars finir mon hibernage, le coeur léger, en attendant Juin...

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.