Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2017-2018

#449

MousticAix a écrit :

Cette défaite à 0 pt à Tarbes fait vraiment tache!!

parfaitement exact, malheureusement

Certes, les conditions étaient pénibles avec cette pluie continue (nous ne sommes décidément pas habitués à ces conditions climatiques!!), Massip était dans un jour sans lorsqu'en face, Claverie enquillait tout ce qu'il voulait mais c'est toute l'équipe qui s'est trouée samedi et les joueurs en ont conscience!!

j'étais sur place, Massip n'est pas à mettre spécialement en cause, l'ensemble du groupe a été médiocre hormis 10 à 15 mn en 1° mi-temps, Tarbes mérite largement sa victoire avec un Claverie retrouvé : 5 pénalités et surtout 2 drops !

C'est sûr que ça redistribue (un peu) les cartes, Albi va tout faire pour gagner ses 4 derniers matchs mais c'est vrai que les déplacements qu'il leur reste vont être relativement compliqué...

dans l'ordre déplacements à Bourgoin, à Aubenas, réception de Rouen, déplacement à Strasbourg.... rien de simple.

je ne les vois pas prendre 3 BO sur ces matchs là, et en cas d'égalité, nous sommes devant eux sur les points terrain.

exact

Reste que nous avons encore notre destin en main, il faut rester zen et serein, et puis un peu de pression ne fait pas de mal!! Il y a eu sans doute un petit relachement après la victoire face à Albi mais maintenant, il faut se mettre en mode combat!

j'espère, et je pense, que les coaches sauront le faire comprendre

Aubenas ne viendra pas en victime vendredi soir (espérons un temps clément!) et il faudra absolument prendre les 5 points en attendant le résultat d'Albi le lendemain.

objectif impératif 5 points mais ne pas jouer en ordre dispersé, chacun voulant sauver la patrie

Il sera temps alors de se préparer pour la dernière journée à Roval, qui sera soit une finale pour la montée, soit un match pour du beurre... nous verrons bien!!!

soyons résolument optimiste, même si assez improbable, Aix prend 5 points contre Aubenas, Bourg ne fait pas mieux que match nul à Rouen, Bourgoin se transcende et ne laisse pas le défensif à Albi et dimanche soir la messe est dite Aix 64 - Bourg 53 - Albi 49 : même si Aix fait 0 à Valence et que Bourg et Albi gagnent leurs derniers matches avec Bonus Offensifs, Aix termine 1°   laugh

 

 

 

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#450

Supporter tarbais, j'étais au match, et je me dis qu'on a eu de la chance, vous avez 2 pénalités à 50 mètres avec du vent et de la pluie, si vous prenez des penaltouches, il y a peut-être essai, vu que sur le seul maul porté que vous faites, vous mettez un essai de pénalité, j'ai vu également beaucoup de joueurs en civil, ils ne jouaient, donc c'était weekend détente, avant de terminer contre Aubenas et de monter en proD2.

 

#451

en cas d egalite on differencier les points terrain ou les supension

#452

gilles a écrit :

en cas d egalite on differencier les points terrain ou les supension

dans l'ordre 1) points terrain 2) journées de suspension 3) goal-average particulier

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#453

ps j ai enregistrer belgique/espagne qualif pour la coupe du monde 2019

#454

gilles a écrit :

ps j ai enregistrer belgique/espagne qualif pour la coupe du monde 2019

Moi j'ai enregsitré, le dernier Dorcel...qualif pour la croupe du monde deux bites dix neuf devil

#455

chewcap a écrit :
gilles a écrit :

ps j ai enregistrer belgique/espagne qualif pour la coupe du monde 2019

Moi j'ai enregsitré, le dernier Dorcel...qualif pour la croupe du monde deux bites dix neuf devil

 

Ha putain mon Chewcap toujours aussi brillant en fin de saison!!

#456

Massip remplaçant ce soir... J'espère que les coachs ne lui font pas payer les échecs du week end dernier à Tarbes, ce serait sévère!!

Pas de buteur même si Lespinas et Sola peuvent s'y coller... 

A mon avis, il n'y aura pas beaucoup de pénalités tentées ce soir!

 

Alles les Noirs!!!

#457

MousticAix a écrit :

Massip remplaçant ce soir... J'espère que les coachs ne lui font pas payer les échecs du week end dernier à Tarbes, ce serait sévère!!

Pas de buteur même si Lespinas et Sola peuvent s'y coller... 

A mon avis, il n'y aura pas beaucoup de pénalités tentées ce soir!

Alles les Noirs!!!

Sanction pour Massip ? Je ne pense pas, sinon tu ne le mets pas sur le banc.

Comme tu le dis, de toute façon ce soir il faut marquer des essais et rapidement si possible. Le temps est ideal aujourd'hui et nous allons pouvoir envoyer du jeu.

Si nous ne prenons pas les 5 pts ce soir, il s'agira d'un echec pour moi...

Dernière modification par chewcap (23/03/2018 14:50:54)

#458

MousticAix a écrit :

Massip remplaçant ce soir... J'espère que les coachs ne lui font pas payer les échecs du week end dernier à Tarbes, ce serait sévère!!

Pas de buteur même si Lespinas et Sola peuvent s'y coller... 

A mon avis, il n'y aura pas beaucoup de pénalités tentées ce soir!

 

Alles les Noirs!!!

Bon après hormis le fait que ce soit un excellent buteur il faut reconnaître que Massip n’est pas transcendant dans le jeu non plus. 

Comment expliquer par ailleurs que Cecot, bien que remplaçant depuis plusieurs matchs, ne rentre même plus pour quelques minutes ?!

Qu’est devenu Tranier ?

Quelqu’un connaît-il la nature de la blessure de Brousse?

Merci de vos infos 

#459

Restons résolument optimistes suite à ces 5 points marqués hier soir.

Scénario improbable mais sait on jamais au cas où la roue de la fortune tournait en faveur des Noirs : Bourgoin se transcende et ne laisse pas le défensif à Albi ce soir, demain Bourg ne fait pas mieux que match nul à Rouen et on se retrouve avec ce classement Aix 64 - Bourg 53 - Albi 49 et Aix mathématiquement en ProD2 !  laugh

En effet même si Aix marquait 0 à Valence et que Bourg et Albi gagnaient leurs derniers matches ( 2 pour Bourg, 3 pour Albi ) avec Bonus Offensifs, Aix et Albi termineraient premiers ex-aequo avec 64 points ( avantage à Aix grâce à ses 2 victoires sur le SCA ) et Bourg 3° avec 63 points.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#460

Hier soir, j'ai emmené ma femme et mes filles voir un match de rugby... dernier match de la saison, fête prévue à Siguier avec les amis, tout pour passer une bonne soirée.

Le match commence très bien pour les Noirs, première action 3 points, deuxième action essai transformé... 10-0 au bout de 5 minutes, on pense que ce match va être une formalité.

Puis, les joueurs d'Aubenas, qui sont venus avec des valises de chataignes, ont décidé d'entrer dans la violence avec des mauvais gestes d'une autre époque... les aixois ont bien sûr répondu car se faire découper et tabasser, il y a quand même des limites... mais quelle image consternante laissée par les ardéchois avec tous ces gestes obscènes en direction de la tribune et toutes ces provocations inutiles qui laisse une image du rugby bien triste pour les non initiés.

Pour parler du match, pour moi, c'était prémédité... ils se sont dit au bout de 5 minutes qu'ils allaient prendre une branlée et voilà... ils ont failli réussir dans leur entreprise tant les Noirs ont été déstabilisés et sans repères à 13 contre 13.

10-19 à la 66e, ça ne sentait vraiment pas bon... finalement l'essai albenassien les a piqué, réveillé par un essai d'Aguerro, les 10 dernières minutes étant de folie avec cette révolte aidée par le plaquage cathédrale entraînant un jaune pour Aubenas et la fraîcheur amenée par le banc face à des Ardéchois qui n'en pouvaient plus sur le terrain.

L'objectif des 5 points est rempli, la soirée a été folle mais franchement, vivement le Pro D2 pour ne plus avoir en face des équipes de rugby d'un autre temps.

#461

...........surprenants ardéchois car  cette poule n 'est pas ou plus habituée à ce style de match..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#462

PICARD-GIRARD a écrit :

...........surprenants ardéchois car  cette poule n 'est pas ou plus habituée à ce style de match..........

 

Et c'est pas fini cette après midi les espoirs viennent prendre leur revanche !!

Fédérale 1