Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#2493

La montée assurée, c'est le premier tournant dans l'évolution de ce jeune club; quels sont maintenant les objectifs

    - tout d'abord se mettre en mode "phases finales" et aller chercher le titre de champion d'Auvergne avec un effectif qui ne sera pas loin d'être au complet malgré l'absence de Samain (cheville platrée). Il n'est plus d'actualité de faire des rotations mais de dégager une équipe type. Il reste au minimum 3 matches à jouer, au maximum 10: il faut tendre vers ce maximum.

    - ensuite préparer la saison prochaine et je suis sur que les dirigeants s'y emploient et je leur fait confiance pour trouver les recrues nécessaires même si je suis convaincu que l'équipe actuelle n'aurait pas été ridicule ne Fédérale 3 (j'en veux pour preuve que Riom y fait bonne figure sans s'être outre mesure renforcé). J'ai remarqué que le partenariat était aussi en progrès (tenues d'entraînement sponsorisés, augmentation du nombre de panneaux publicitaires) c'est bon signe.

    Si une agglomération de 60 000 habitants ne peut pas offrir du travail ou des possibilités d'études à dix ou quinze rugbymen, c'est à désespérer de tout.

#2494

Je me joins bien évidemment à tous les messages de félicitations et de remerciements précédents.
Parmi ces derniers, je pense que nous pourrions faire la part belle à ces joueurs qui ont connu, du temps du MR, la Fédérale et qui ont accepté de jouer en division inférieure à l'OCM. Nous avons tous pu constater que leur présence avait été déterminante non seulement dans les victoires mais aussi ( et surtout ? ) dans l'intégration de jeunes et de réservistes en équipe 1, dont certains ont parfaitement su remplir leur rôle.
... Ce qui n'empêche pas que je suis persuadé,moi, que quelques renforts seront nécessaires pour envisager plus sereinement l'avenir. En particulier au niveau du pack, qui a été maintes fois bousculé cette saison.
Mais bon, il faudra surtout faire avec nos moyens, cette sagesse sera déjà une très bonne chose.

Allez OCM, en route pour les phases finales ( sans oublier les deux matches qui restent à jouer ) !

 

#2495

Je partage amplement les commentaires récents des collègues sur l'accéssion entérrinée du club au niveau supérieur. Le sentiment du devoir accompli est là, sans excés de triomphalisme et d'orgeuil démesuré. Une récompense logique et meritée vu les investissements humains entrepris depuis les deux dernières saisons comme l'a souligné avec humilité YBGUR..Maintenant, aux joueurs de se faire plaisir et de ramener un bouclier d'Auvergne et d'aller le plus loin possible en phases finales. NON, le rugby montluconnais n'est pas mort, il a survecu et vivra encore tant que des personnes de bonne volonté continueront à contribuer à son épanouissement..

#2496

BTULEV a écrit :

La montée assurée, c'est le premier tournant dans l'évolution de ce jeune club; quels sont maintenant les objectifs

    - tout d'abord se mettre en mode "phases finales" et aller chercher le titre de champion d'Auvergne avec un effectif qui ne sera pas loin d'être au complet malgré l'absence de Samain (cheville platrée). Il n'est plus d'actualité de faire des rotations mais de dégager une équipe type. Il reste au minimum 3 matches à jouer, au maximum 10: il faut tendre vers ce maximum.

    - ensuite préparer la saison prochaine et je suis sur que les dirigeants s'y emploient et je leur fait confiance pour trouver les recrues nécessaires même si je suis convaincu que l'équipe actuelle n'aurait pas été ridicule ne Fédérale 3 (j'en veux pour preuve que Riom y fait bonne figure sans s'être outre mesure renforcé). J'ai remarqué que le partenariat était aussi en progrès (tenues d'entraînement sponsorisés, augmentation du nombre de panneaux publicitaires) c'est bon signe.

    Si une agglomération de 60 000 habitants ne peut pas offrir du travail ou des possibilités d'études à dix ou quinze rugbymen, c'est à désespérer de tout.

Je suis d'accord sur  beaucoup de point sur les derniers post mais je serais plus réservé sur le commentaire comme quoi Riom  fait une bonne figure " 12 défaites sur 18 match" pas top sachant que derrière  il y a La plaine forfait Mauriac qui galère et qui aurait déjà dû descendre et Gourdon qui est à  "la rue "  3 club d'Auvergne sur 4 ! et la différence avec OCM Riom avait une bonne réserve et de bon Juniors ! Il faut le reconnaitre

Dernière modification par raleur03 (19/03/2018 17:43:13)

#2497

     Je voulais simplement dire que Riom ne s'est jamais trouvé en position de relégable et que sa neuvième place n'a rien d'extraordinaire certes mais l'a mis depuis longtemps hors de tout danger et c'est en général l'objectif d'une équipe qui monte.

     Je reste convaincu que l'OCM aurait eu un parcours analogue en Fédérale 3, mais il se peut aussi que je sois complétement dans l'erreur. 

#2498

Comme vous tous j'adresse mes félicitations à l'ensemble "des forces" qui ont contribué à la montée de l'OCM en fédérale 3 ; plus particulièrement aux 4 courageux mousquetaires qui n'ont pas voulus céder au découragement en mobilisant toutes les bonnes volontés pour que le rugby revive à Montluçon . Ils ont réussis l'exploit de faire repartir un nouveau club sans perdre une seule seconde pour que le rugby ait toujours le droit de citer dans le paysage sportif Montluçonnais . Bravo à eux se s'êtres immédiatement mobilisés et impliqués pour que nos jeunes puissent continuer à pratiquer leur sport favori . Aujourd'hui ils récoltent le fruit de leur travail par cette accession à la fédérale 3 ; c'est , peut-être , le plus dur qui commence pour eux ?...Soyons nombreux au stadium de La Loue le 08 avril prochain pour la réception de Cusset afin de fêter nos "héros" , nous leur devons bien ça . Allez l'OCM  une victoire à Brioude serait la cerise sur le gâteau et votre récompense pour ces 2 dernières saisons , allez la chercher  vous la valez bien !

Vive l'OCM , vive le retour du rugby Montluçonnais à un niveau plus conforme .

 

 

#2499

Je voudrais adresser de vives remerciements à notre super quotidien local  "la montagne"  qui a salué comme il se doit la montée de l'OCM en fédérale 3.  PAS UNE SEULE LIGNE dans les pages sportives locales !! Peut-être sont-ils bien plus intéressés par les mauvaises nouvelles ?  Il me semble me rappeler d'importants articles sur la chute du MR, même en une du journal. Certes, ce n'est pas l'évènement de l'année mais tout de même, c'est prendre peu de cas de l'investissement de toutes les personnes qui ont contribué à reconstruire de zéro ce club avec un beau résultat seulement deux après. Alors, s'il vous plaît  messieurs les journalistes, essayez de vous rattraper les jours à venir.

Allez Montluçon, allez l'OCM.... en fédérale 3   !!

#2500

OVAMONTLU a écrit :

Je voudrais adresser de vives remerciements à notre super quotidien local  "la montagne"  qui a salué comme il se doit la montée de l'OCM en fédérale 3.  PAS UNE SEULE LIGNE dans les pages sportives locales !! Peut-être sont-ils bien plus intéressés par les mauvaises nouvelles ?  Il me semble me rappeler d'importants articles sur la chute du MR, même en une du journal. Certes, ce n'est pas l'évènement de l'année mais tout de même, c'est prendre peu de cas de l'investissement de toutes les personnes qui ont contribué à reconstruire de zéro ce club avec un beau résultat seulement deux après. Alors, s'il vous plaît  messieurs les journalistes, essayez de vous rattraper les jours à venir.

Allez Montluçon, allez l'OCM.... en fédérale 3   !!

Un peu de patience OVAMONTLU..la presse locale va bien nous concocter un article à ce sujet, avec sûrement un interview des dirigeants du club...

#2501

Personnellement, il y a bien longtemps que je n'attends plus de lire "La Montagne" pour avoir des nouvelles de l'OCM. Heureusement que vous êtes là, amis forumeurs, et que la page Facebook du club est plutôt bien tenue à jour. Il est vrai aussi que je cumule les handicaps, ne trouvant chez moi que l'édition du 63.
Il faut se rendre à cette évidence : "La Montagne" est le quotidien de la région Auvergne, pas le quotidien local comme pouvait l'être, il y a bien des années, "Centre Matin" ou même avant lui "Le Centre Républicain". Ce journal, alors, consacrait une pleine page à analyser les matches du Stade Montluçonnais, parfois même deux quand nous recevions une équipe prestigieuse.

A l'époque, cela se passait au Diénat, n'est-ce-pas, BTULEV ?
Autre temps, autres moeurs. Allez, j'arrête avant que l'on me reproche de vous parler encore "d'un temps que les moins de...50 ans... ne peuvent pas connaître..."...

Mais je rejoins parfaitement OVAMONTLU : par son parcours exemplaire de deux saisons seulement, l'OCM mériterait, sinon les honneurs de la presse, au moins un bel article !

Heureusement, nous sommes là pour l'encourager ! Allez OCM !

#2502

Quand on a le quasi monopole (régionnal tout au moins) on fait ce qu'on veut et on en prend à son aise!!

Pourtant un peu de concurrence n'a jamais fait de mal, surtout dans la Presse où c'est même indispensable!!

Mais bon, on s'égare. cheeky

Allez l'OCM!

Dernière modification par edrost (20/03/2018 16:07:32)

#2503

Je partage les avis d'Undu63 et d'Edrost au sujet de la "MONTAGNE" ; c'est un journal d'opinion partisan avant tout autre chose . Le Rugby y a été bien traité du temps où c'était Jean Chapy qui en était chargé ; il en a été évincé car , sans doute , jugé trop "amis" avec les anciens dirigeants de feu le MR (?!...) . Refermons bien vite cette parenthèse en disant simplement qu'il manque un quotidien contrebalançant l'hégémonie sans partage de la " MONTAGNE" , la démocratie y gagnerait et le contenu également . Restons sur le terrain qui nous intéresse et reconnaissons qu'avec l'apport de quelques anciens cadres du MR la "remontada" sur 2 saisons , dont une blanche , a été rondement menée . Maintenant l'aventure de la fédérale 3 leur tend les bras , espérant que l'OCM trouvera les moyens humains pour s'y maintenir car les A.et B. Arthus , Pszonak , Capdeville , Perrin , Cabreton ne joueront pas éternellement...L'accession est dans l'escarcelle , place aux phases finales , ne boudons pas notre plaisir ; si d'aventure nous décrochions la timbale , la "MONTAGNE" se fendra bien , au moins , d'un "entrefilet" . Tout vient à point à qui sait attendre !

Vive l'OCM ! À Brioude pour la gagne...pourquoi pas !

 

 

 

#2504

Messieurs les "anciens" (n'y voyez aucun mépris de ma part), je vous trouve bien sévère avec le journal local et régional..Celui ci fait de son mieux je pense avec un contexte économique pas facile pour la presse dîte "papier" ( restriction des budgets, compréssion du personnel avec moins de journalistes, lecteurs en baisse). On ne peut pas toujours demander de "l'instantané" pour tout, c'est impossible. D'autre part je pense que le rugby n'est ni bien ni moins traîté qu'ailleurs..il est à sa place, au niveau qui est le sien. Il aura sans nul doute une place plus importante la saison prochaîne..En outre, l'hédomadaire "la semaine de l'Allier" rédige assez souvent des articles concernant les clubs du département .Alors messierurs les Aînés, vous voyez bien que l'on est pas si mal loti dans notre ovalie bourbonnaise !

Dernière modification par Rochebut (20/03/2018 21:38:06)

#2505

On se doit d'être bon à Brioude parce que je crois que c'est une équipe invaincue à domicile depuis bien longtemps, de plus ils vont tout faire pour récupérer la deuxième place, alors voilà un match idéal pour préparer la fin de saison. Allez OCM. 

#2506

Il y a belle lurette que Brioude n'a pas perdu à domicile, en tout cas pas cette saison ni la saison dernière.

Gagner là-bas relève de l'exploit.

Honneur