Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BOURG reçoit le CSBJ devant les caméras

#99

MARCFANXV a écrit :
SIAP13 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Cela sera certainement ainsi que les choses seront abordées...

Donc si je comprends bien entre tes lignes et tes trois petits points , et comme le dit Fify le staff cache sa stratégie ...avance " masqué" pour les phases finales en composant ces derniers temps une équipe en trompe l'oeil , en se privant volontairement de Bourlon ( pour le préserver !!!)   je n'y crois pas une seule seconde ... mais sait-on jamais !

Non non, tu lis mal entre mes lignes. Pour reformuler, je dirais, il serait logique que le Staff aborde les Phases finales avec l'organisation et les hommes que tu invoques et je pense qu'il en ira ainsi. Pour ce qui est du cas spécifique Bourlon (je n'aime pas trop rentrer dans le jeu des oppositions/comparaisons, j'entends au niveau des hommes quand je ne connais pas tous les tenants,  par contre, au niveau des systèmes, organisations  oui !) , c'est vrai qu'il semble ne pas rentrer dans les 1ers choix depuis 2 ans. Je sais pas trop pourquoi,mais ce n'est pas important. L'important est que Lui (Jeremy) le sache ! Si tel n'était pas le cas (je n'en sais fichtre rien) alors oui,il y aurait un vrai  problême sinon, c'est la loi du sport professionnel !

Personne ne sait pourquoi, même lui ne le sait ....

#100

Le Revermontois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Le sujet  du 10 Violet est ouvert depuis 2 saisons .............comme en EDF  ......!!!!! cheeky  angry ..........preuve qu'aucun des 2 ne s'est imposé de façon  incontestable..........alors que  c'est le poste clé  d'une équipe !!!!  .........mais on a la chance  de pouvoir dissocier le rôle d'animateur de celui de buteur..........

Sans 10 ......tu dévisses !

Je sais que sans 10 on dévisse,mais imagine que l'on termine 3eme,et bien on joue la montée au match retour chez le 2eme.c'est pas évident aussi.

Bourg ne finira pas deuxième ...Albi  finit en trombe . Quant à jouer la montée chez le deuxième, encore faut-il passer le cap des demies !

#101

ALLQUATREAS01 a écrit :

concernant le poste d ouvreur le débat restera stérile puisque l on a pas un véritable dix capable d orienter le jeu au pied ,de casser la ligne de défense adverse et d un jeu au pied long pour se dégager dans les temps faibles.  on a un peu des trois mais avec trois joueurs..........

et je ne parle pas de défense, qui fait la différence entre un titulaire et un remplaçant........

moi je n'en vois que deux Gros et Bourlon  ... Si tu penses que le troisième est  Doy , ce n'est pas un dix ...il est plus à l'aise en douze   

#102

Intéressants débats, même si on a déjà lu tout cela maintes et maintes fois... Vu de loin hier soir en face de mon écran, je ne saurais composer le tiers d'une équipe de proD2 en écrémant les meilleurs des 2 équipes réunies...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#103

Au dela du debat sur le poste d'ouvreur ,et apres avoir assisté a plusieurs matchs de Bourg cette saison ,,moi je pense que vous manquez de densité physique devant ,qu'il vous manque un bon pilier droit ,un 2eme ligne tracteur et un 8 capable d'avancer et à partir de là la paire de demi se trouvera dans les meilleurs conditions pour lancer le jeu .Vous etes certainement dans cette poule elite ceux qui envoient le plus de jeu ,mais vous savez tres bien que cà commence devant et là à mon avis ,vous etes un peu juste,et ce sera un gros probleme à résoudre en cas d'accession en Prod2.

#104

RPAT 58 a écrit :

Au dela du debat sur le poste d'ouvreur ,et apres avoir assisté a plusieurs matchs de Bourg cette saison ,,moi je pense que vous manquez de densité physique devant ,qu'il vous manque un bon pilier droit ,un 2eme ligne tracteur et un 8 capable d'avancer et à partir de là la paire de demi se trouvera dans les meilleurs conditions pour lancer le jeu .Vous etes certainement dans cette POULE D'ACCESSION ceux qui envoient le plus de jeu ,mais vous savez tres bien que cà commence devant et là à mon avis ,vous etes un peu juste,et ce sera un gros probleme à résoudre en cas d'accession en Prod2.

C'est sur que l'on a pas construit notre équipe uniquement avec des tracteurs comme on voit dans bcp d'équipes de cette poule...
Et tant mieux !

#105

PICARD-GIRARD a écrit :

Incroyable Oyonnax !

 

Sur la sirène, la lanterne rouge a renversé l'armada toulonnaise pour s'offrir un quatrième succès consécutif. Au terme d'un chassé-croisé interminable, mené par la réussite des deux buteurs Benjamin Botica (7/7, 19 points) et Anthony Belleau (6/6, 16 points), l'USO a finalement eu le dernier mot grâce à un essai de Steven Sykes (79e).

 

 

beaucoup de Burgiens hier à Mathon pour voir un grand match et qui me disaient pourvu que OYO ne descende pas car les équipes actuelles ou à venir de Pro D2 vont avoir le capot ouvert au bout de 20 minutes ...quel rythme 

#106

J'ai vu un match de f2 samedi soir et avant de critiquer sans arrêt le poste de 10(éternel problème de tous les clubs) ne serait-il pas plus opportun de se poser la question sur les prestations des joeurs de devant?Notre 5 de devant est loin d'être dominateur, et le rugby commence à cet endroit!!Il me semble que les postes sont triplés alors pourquoi certains joueurs ont disparu des tablettes ?Où sont passés les Michalik, les 2 Rochet,pourquoi certains sont toujours des éternels remplacants(Ravier)?Je pense qu'il y des joueurs qui se sont installés dans un certain confort et ne font pas les efforts nécessaires , de toute façon ils ne sauteront pas le match d'après!!Je me demande si les dirigeants ont bien fait de renouveller une grosse partie de son effectif car je n'ai pas vu un joueur capable de se distinguer au nivaer du dessus!!Et si cette équipe monte , la première chose à faire pour moi est de mettre un staff de pro d2(style péméja)!!

#107

Sur la toute dernière proposition, je serais d'accord : les "solutions" en interne ayant montré leurs limites tous sports confondus à Bourg et ailleurs, sauf à posséder une culture et un historique des niveaux supérieurs parmi les joueurs et les coaches... Mais on est encore loin de ces choix, je pense.

Dernière modification par AJPGG (19/03/2018 08:52:42)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#108

Je n'ai pas lu tous les posts, alors peut-être que la réponse s'y trouve mais pourquoi en 1ère mi temps, à 3 ou 4 reprises, des pénalités dans les 40 mètres de Bourgoin n'ont pas été tentées par les violets ? Au lieu de ça, ils sont allés en touche pour... rien ! Et à l'inverse, la dernière pénalité du match a été tentée !

Si les violets avaient capitalisé en 1ère mi temps, ils se seraient sûrement rendu le match moins compliqué, non ?

#109

............éternel débat du ''je prends les pts au pied ou non!,,''..............et  ma réponse est tjrs la même..........référons ns à l'excellence que sont les All blacks qui respectent  le jeu et qui tentent ts les coups de pied dès lors qu'ils sont  ds les cordes de leur  artilleur!!!!!................la seule  variante ds cette règle étant l'écart et le restant de temps à jouer

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/03/2018 14:40:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#110

Damien 26 a écrit :

Je n'ai pas lu tous les posts, alors peut-être que la réponse s'y trouve mais pourquoi en 1ère mi temps, à 3 ou 4 reprises, des pénalités dans les 40 mètres de Bourgoin n'ont pas été tentées par les violets ? Au lieu de ça, ils sont allés en touche pour... rien ! Et à l'inverse, la dernière pénalité du match a été tentée !

Si les violets avaient capitalisé en 1ère mi temps, ils se seraient sûrement rendu le match moins compliqué, non ?

Réponse ,pas de buteur ,ou plutot si ,mais pas sur la feuille de match.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#111

Damien 26 a écrit :

Je n'ai pas lu tous les posts, alors peut-être que la réponse s'y trouve mais pourquoi en 1ère mi temps, à 3 ou 4 reprises, des pénalités dans les 40 mètres de Bourgoin n'ont pas été tentées par les violets ? Au lieu de ça, ils sont allés en touche pour... rien ! Et à l'inverse, la dernière pénalité du match a été tentée !

Si les violets avaient capitalisé en 1ère mi temps, ils se seraient sûrement rendu le match moins compliqué, non ?

il me semble trois fois l on prend une pénaltouche; sur la première le maul avance bien mais il se coupe en deux puis il y a contact donc on est pénalisé ;et sur la troisième pénaltouche on fnit derrière la ligne, mais tout cela en seconde mi-temps;sur la première mi-temps on bénéficie d une pénalité à hauteur des 22 adverses et après plusieurs temps de jeu l on marque notre premier essai......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#112

ALLQUATREAS01 a écrit :
Damien 26 a écrit :

Je n'ai pas lu tous les posts, alors peut-être que la réponse s'y trouve mais pourquoi en 1ère mi temps, à 3 ou 4 reprises, des pénalités dans les 40 mètres de Bourgoin n'ont pas été tentées par les violets ? Au lieu de ça, ils sont allés en touche pour... rien ! Et à l'inverse, la dernière pénalité du match a été tentée !

Si les violets avaient capitalisé en 1ère mi temps, ils se seraient sûrement rendu le match moins compliqué, non ?

il me semble trois fois l on prend une pénaltouche; sur la première le maul avance bien mais il se coupe en deux puis il y a contact donc on est pénalisé ;et sur la troisième pénaltouche on fnit derrière la ligne, mais tout cela en seconde mi-temps;sur la première mi-temps on bénéficie d une pénalité à hauteur des 22 adverses et après plusieurs temps de jeu l on marque notre premier essai...... en conclusion le fait de prendre les pénaltouche nous ont étées bénéfique puisque l on marque nos deux essais; le contre peid de ceux qui pensent qu il fau absolument prendre les points au pied......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1