Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE CÔTE SUD 2017/2018

#43

Oceanat a écrit :

Je ne vais pas hurler je ne vais plus voir les matches, mais où va l'UST ? Les résultats ne sont plus là. Serait-ce la dégringolade prévisible ? Il va peut-être falloir se rendre à l'évidence. La saison est aussi morne que ce forum. J'ai le sentiment que plus personne n'y croit. Comme dit mon copain : il ne faut pas s'attendre à des miracles ! Je souhaite qu'on va prendre le taureau par les cornes pour rétablir la respect et la notoriété du club.  

Je n'avais peut-être pas tout faux quand je parlais de l'attitude de votre coach plus haut !

#44

Voilà,  avec la nouvelle "refonte" du championnat de F1 il serait judicieux que L'UST ne se prenne pas les crampons dans le gazon lors des matchs à venir si on veut espéré jouer une compétition plus intéressante. Les dimanches à venir vont être trés importants et difficiles mais pourquoi pas y croire un peu 

#45

Oceanat a écrit :

Voilà,  avec la nouvelle "refonte" du championnat de F1 il serait judicieux que L'UST ne se prenne pas les crampons dans le gazon lors des matchs à venir si on veut espéré jouer une compétition plus intéressante. Les dimanches à venir vont être trés importants et difficiles mais pourquoi pas y croire un peu 

 

Qu'est-ce que cela veut dire ?

#46

SPOULEUR a écrit :
Oceanat a écrit :

Voilà,  avec la nouvelle "refonte" du championnat de F1 il serait judicieux que L'UST ne se prenne pas les crampons dans le gazon lors des matchs à venir si on veut espéré jouer une compétition plus intéressante. Les dimanches à venir vont être trés importants et difficiles mais pourquoi pas y croire un peu 

 

Qu'est-ce que cela veut dire ?

En projet si j'ai bien lu et compris  : plus de poule d'accession. Prévu 4 poules de 12 en F1 composées de 3 clubs de l'actuelle poule 1 plus 9 clubs issus des poules 2 + 3 + 4 (répartis régionnalement)

En principe pas de danger pour l'UST il devrait y avoir 4x9=36 clubs de la F1 actuelle. Je me suis trompé dans ma réflexion précédente  

 

#47

Oceanat a écrit :
SPOULEUR a écrit :
Oceanat a écrit :

Voilà,  avec la nouvelle "refonte" du championnat de F1 il serait judicieux que L'UST ne se prenne pas les crampons dans le gazon lors des matchs à venir si on veut espéré jouer une compétition plus intéressante. Les dimanches à venir vont être trés importants et difficiles mais pourquoi pas y croire un peu 

 

Qu'est-ce que cela veut dire ?

En projet si j'ai bien lu et compris  : plus de poule d'accession. Prévu 4 poules de 12 en F1 composées de 3 clubs de l'actuelle poule 1 plus 9 clubs issus des poules 2 + 3 + 4 (répartis régionnalement)

En principe pas de danger pour l'UST il devrait y avoir 4x9=36 clubs de la F1 actuelle. Je me suis trompé dans ma réflexion précédente  

OK c'est plus clair ainsi .

#48

Tyrosse-Blagnac : rien ! Les supporters auraient-ils rendu les armes ? On fait pourtant jouer des "jeunes"

non ? 

#49

[/quote=Oceanat]

Tyrosse-Blagnac : rien ! Les supporters auraient-ils rendu les armes ? On fait pourtant jouer des "jeunes"

non ? 

 

Des jeunes vous avez dis? 

Si ils faisaient confiance aux jeunes, ils les feraient jouer plus souvent à mon goût. Espérons qu’ils le fassent sur l’ensemble match retour 

#50

Juste un mot sur les ambitions du début de saison des dirigeants : ils avaient fixé comme objectif de finir dans le dernier carré. Je crois que c'est loupé. Une chose est sure il va falloir que le club change de cap si on ne veut pas voir jouer la première juste pour se qualifier ou ne pas descendre. C'est un gros chantier.  

Quand je parle de "jeunes" je parle des réservistes qui au dire de certains supporters sont meilleurs que certains titulaires. Maintenant si on doit faire jouer "les jeunes" qui sortent des juniors je ne crois pas que c'est à Blagnac qu'il faut les envoyer. Je pense même que ce n'est pas leur rendre service (les jeunes) en les intégrants en bloc en première. Puis il y en a combien qui sont aptes ? Deux, trois ? Ce n'est plus le rugby d'il y a trente ou quarante ans ou certains jeunes de 18/20 ans pouvaient jouer avec les seniors et encore pas à tous les postes.

Laissons à ces "jeunes" (ceux qui ont les moyens) le temps de s'aguerrir au rugby d'aujourd'hui qui est de plus en plus dur en les incorporants à doses homéopathiques dans l'équipe des "grands". Après on pourra voir ce qu'ils apportent.

   

 

Dernière modification par Oceanat (16/05/2018 11:23:48)

#51

Les ambitions des dirigeants ? ils en ont et c'est bien, mais même eux n'y crois pas, ou alors ils ont des oeillères . Maintenant s'ils veulent nous vendre du " rêve " pour nous faire venir au stade, il vas faloir qu'ils changent de stratègies. Et comme disait Thierry Lhermite dans le diner de cons " c'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège ".                                                                                             De toute façon au stade j'irais toujours, je n'aurais pas besoin de leurs ambitions, et je sais très bien qu'avec la nouvelle formule de la F1 les prochaines phases finales que nous aurons à Tyrosse ce seras d'ici 2 ou 3 ans en F2 ( à moins d'un miracle )....

#52

 

jean sairien a écrit :

Les ambitions des dirigeants ? ils en ont et c'est bien, mais même eux n'y crois pas, ou alors ils ont des oeillères . Maintenant s'ils veulent nous vendre du " rêve " pour nous faire venir au stade, il vas faloir qu'ils changent de stratègies. Et comme disait Thierry Lhermite dans le diner de cons " c'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège ".                                                                                             De toute façon au stade j'irais toujours, je n'aurais pas besoin de leurs ambitions, et je sais très bien qu'avec la nouvelle formule de la F1 les prochaines phases finales que nous aurons à Tyrosse ce seras d'ici 2 ou 3 ans en F2 ( à moins d'un miracle )....

Je vois qu'on a un peu les mêmes conclusions. Même si on a de bons jeunes (pour le niveau de leur compétitions respectives) il ne faut pas se leurrer, il va falloir attendre quelques années avant de savoir s'ils peuvent tenir la route chez les séniors. D'ici là, à moins d'un miracle comme tu dis, je crains moi aussi que le club ne dégringole d'une marche et même en F2 ça ne sera pas du tout cuit ! Car en F1 avec des clubs comme Dax (qui sera sans doute sauvé pour la troisième fois) ou Biarritz ou Tarbes et les autres, on ne va pas avoir beaucoup de victoires même à domicile. Les 1/8 A et R de cette année ont un peu montrée nos limites. C'est dommage pour un club comme Tyrosse tant redouté dans le passé. Et oui, j'ai et j'aurai, en l'état des choses, la nostalagie du passé ......    

Fédérale 1