Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#743

Facile de se jeter sur un homme, moi sur ce match j'en vois plusieurs qui ne font pas ce qu'il faut. L'envie n'aura donc pas suffit, le jeu reste lent, sans profondeur, et basé sur la defense. Tant pis et bravo à l'Irlande.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#744

jarod26 a écrit :

Vraiment dommage y'avait la place de gagner chez les galois ! mais bon quand tu donnes un essai casquette en début de match que tu fais des en avant bêtes comme celui d'un certain François T qui aurait du voir que ça passe n'était pas bonne ! qu'ensuite tu ne trouves pas une touche pourtant accessible il me semble  ! et enfin tu loupes la pénalité de la gagne et ben ça fait beaucoup ! beaucoup trop d'erreurs malheuresement !  

Malheureusement interroge les joueurs, beaucoup pensent que le ballon doit rebondir au delà de 10 mètres, alors qu'il suffit qu'il fasse 10 mètres même en roulant !

#745

On change de sélectionneur mais on retient des joueurs qui n'ont plus leur place en équipe de France.

Comment gagner avec des joueurs qui ont fait leur temps et qui n'apportent plus rien malgré leur carrière?

Une 2ème place aurait quand même été volée vu le niveau des 3 premiers matchs.

Nous pouvons toujours croire pour la Coupe du Monde 2023 avec la jeunesse qui vient de priver l'Angleterre du gain du tournoi.

 

#746

lelent95 a écrit :
jarod26 a écrit :

Vraiment dommage y'avait la place de gagner chez les galois ! mais bon quand tu donnes un essai casquette en début de match que tu fais des en avant bêtes comme celui d'un certain François T qui aurait du voir que ça passe n'était pas bonne ! qu'ensuite tu ne trouves pas une touche pourtant accessible il me semble  ! et enfin tu loupes la pénalité de la gagne et ben ça fait beaucoup ! beaucoup trop d'erreurs malheuresement !  

Malheureusement interroge les joueurs, beaucoup pensent que le ballon doit rebondir au delà de 10 mètres, alors qu'il suffit qu'il fasse 10 mètres même en roulant !ET sans être touché par quiconque durant ces 10 mêtres

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#747

quel plaisir de voir ces Anglais 5èmecheeky 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#748

Malgré toutes les erreurs des uns et des autres on ne perd que d un point.... malgré tout c encourageant même si il y avait moins d engagement que contre les british

#749

A l'issue de ce tournoi ,je suis ds le même état d'esprit que j'étais  après le 1er tournoi de GN...............des choses  vues interessantes et prometteuses , certains  joueurs en devenir, des fulgurances ds l'attaque ..........mais  aussi des maux parfaitement identifiés et répétés , indiscipline,manque de rigueur,et lucidité ,manque de patience ds la zone décisive ..........bref ,je serai enclin à penser qu'on peut construire avec de la continuité ds le groupe (va falloir décider d'une charnière  !!! ),les retours des rares joueurs d'un calibre supérieur et si la malchance ne vient pas plomber les joueurs retenus ac des blessures,on peut faire une tournée NZ très formatrice d'autant que cette fois Simon ne viendra pas pourrir  l'affaire ac ses escales ''touristico -représentation''........... angry

Tout est une affaire de continuité,patience et rigueur.........

Sinon,certains joueurs ont vraiment marqué des pts ds ce tournoi ..........3 ou 4 sont désormais grillés............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#750

Quand on pense qu'à 3 points près, les bleus pouvaient avoir 4 victoires...

#751

..................magie duTournoi ..................dont on ne se lassera jamais !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#752

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Quand on pense qu'à 3 points près, les bleus pouvaient avoir 4 victoires...

Oui et c'est bien pour çà qu'il faut relativiser...

Après, on peut affiner, une victoire contre l'Irlande eut été heureuse, mais pas forcément méritée et la défaite conte Galles est malheureuse, mais pas totalement imméritée, pour gagner, il faut aller chercher le truc en plus, et hier on n'a pas su...

FTD a été malheureux et je pense qu'après le match, il était plus malheureux ke nous tous réunis, c'est le rugby, le ballon est ovale et les rebonds capricieux (pour faire dans les clichéslaugh), mais, incontestablement, y'a du mieux dans cette ékipe, alors... y'a de l'espoir...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#753

LASUP

"Après, on peut affiner, une victoire contre l'Irlande eut été heureuse""...........les Irlandais n 'ont RIEN montré contre la France ..........au mieux ils se sont approchés UNE fois de notre ligne.....à 8 M !!!

on ne peut dire que leur victoire était méritée

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#754

PICARD-GIRARD a écrit :

LASUP

"Après, on peut affiner, une victoire contre l'Irlande eut été heureuse""...........les Irlandais n 'ont RIEN montré contre la France ..........au mieux ils se sont approchés UNE fois de notre ligne.....à 8 M !!!

on ne peut dire que leur victoire était méritée

C'est un point de vue... Ke je ne partage évidemment pas, il est dans l'air du temps dans le monde du rugby de "basher" l'Irlande (ennuyeuse, casse-couille, veinarde..etc...) Je pense, (seul dans ma campagne apparemment) ke c'était DE LOIN la meilleure ékipe du Tournoi et ke sa victoire à Paris (bien ke chanceuse vu le contexte) est totalement méritée selon la configuration du match... Mais bon, çà n'engage ke moi et chuis bien tout seul !!! laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#755

PICARD-GIRARD a écrit :

LASUP

"Après, on peut affiner, une victoire contre l'Irlande eut été heureuse""...........les Irlandais n 'ont RIEN montré contre la France ..........au mieux ils se sont approchés UNE fois de notre ligne.....à 8 M !!!

on ne peut dire que leur victoire était méritée

Je ne suis pas d'accord du tout. Irlande marque 5 fois, France 3fois au cours de ce match. Si c'est par le biais de pénalités, c'est bien parce que l'EDF a été mise à la faute dans des zones de marque (ils prennent donc tel que tu le préconises souvent, les points qui se présentent !). Le Drop de Sexton, c'est un peu pareil, l'action Irlandaise démarre prêt  de leurs 22, plus de 20 temps de Jeu pour le mettre en situation de le tenter !!!! L'inverse de "mérité" est immérité je vois pas de quoi les Verts auraient injustement profité pour conquérir leur victoire ?

#756

l'Irlande s'est approchée une  fois  de notre ligne ............elle l'aurait pilonnnée  et ns aurions sauvé 10 fois les  meubles OK  son succès aurait été mérité............mais ce ne fut pas le  cas!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/03/2018 12:55:38)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations