RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

US ANNECY RUGBY SAISON 2017/2018

• aspire01
  • Membre
  • 30/05/2017
  • Msg : 33

Et les magouilles sur les salaires et les defraiements du flan aussi.....c'est sur quand tu dépenses l'argent qui n'est pas le tien c'est plus facile de dire que ce n'est pas vrai  et que les sponsorts vont mettre la main au porte monnaie pour renflouer. A la ville d'Annecy quand tu leur parle de l'US ils chopent tous des boutons.Et que dire de l'URSAF qui va aller faire son petit tour au chalet et bataboum.... pris par la patrouille .....et que dire du trésorier qui a démissionné cet automnne quand il a vu la tournure que prenait le club et que dire du président qui démissionne en plein milieu de saison .Il n'y a que les naifs pour dire que tout va bien et minimiser les faits .

• tiche
  • Membre
  • 11/06/2006
  • Msg : 472

Bertrand74 a écrit :

Faux, c'est pas encore fait... il manque une "somme" pour boucler le budget de cette année et rembourser les nouvelles conditions renégociées du redressement, dc actuellement des sponsors font tout pour gérer ce court terme... donc en janvier 2018 l'USAR n'est pas en F3

Certes le mot "clé" est encore . j'allais dire Encore une fois !!!!!!!

c'est dommage ( si cela arrive ) pour les "vrais" supporters (Bertrand 74) j'espére qu'ils contineront à encourager l'U.S quelque'en soit l'issue courage !

é cappoé

daniel

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
  • Msg : 1 344
aspire01 a écrit :

Et les magouilles sur les salaires et les defraiements du flan aussi.....c'est sur quand tu dépenses l'argent qui n'est pas le tien c'est plus facile de dire que ce n'est pas vrai  et que les sponsorts vont mettre la main au porte monnaie pour renflouer. A la ville d'Annecy quand tu leur parle de l'US ils chopent tous des boutons.Et que dire de l'URSAF qui va aller faire son petit tour au chalet et bataboum.... pris par la patrouille .....et que dire du trésorier qui a démissionné cet automnne quand il a vu la tournure que prenait le club et que dire du président qui démissionne en plein milieu de saison .Il n'y a que les naifs pour dire que tout va bien et minimiser les faits .

Je vois que tu es un amoureux du club et que tu te régales... moi je constate que depuis 37 ans que je suis ce club qu'il y a toujours des médisants qui sont les premiers à intervenir pour soutenir le club. C'est très facile sur un forum de dézinguer à tout va et c'est l'arme des lâches... connais-tu la situation financière réelle du club? Es-tu parmi les personnes qui font tout pour régulariser cette situation auprès de la DNACG? non sans doute pas, c'est pour ça que tu te permets ces commentaires. Et soutenir un club dans les moments difficiles, ce n'est pas occulter ses difficultés, ses lacunes, ses dérives... J'espère que pour te permettre de le dézinguer, tu t'investis grandement dans celui-ci.

Dernière modification par Bertrand74 (27/01/2018 14:24:56)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

C'est vrai que la Mairie d'Annecy est irréprochable par ses responsables... et son Maire.

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Le trésorier du club est Pierre D et je ne pense pas qu'il a démissionné cet automne? je lui demanderai ce dimanche smile

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Et à part mettre de l'huile sur le feu sur les posts d'Annecy et Rumilly je sais pas à quoi tu es bon

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 986

Vu le recrutement cette année, je vois pas où serait passé tout cet argent. J'espère aussi que c'est bien le problème du remboursement de cette dette et que ça va être réglé.

Maintenant, on peut toujours lancer ailleurs le débat sur ce qu'est vraiment l'amateurisme en fédérale.

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014
  • Msg : 153

Cédric74 a écrit :

Maintenant, on peut toujours lancer ailleurs le débat sur ce qu'est vraiment l'amateurisme en fédérale.

Entièrement d'accord, Cédric. Tout cela devient ridicule.  5 clubs de Fédérale 1 Elite interdits de la montée en Pro D2. Deux d'entre eux déjà rélégués en Fédérale 2 sur le tapis vert. Le 8è sur 11 dans le classement (Rouen)  pourrait être promu via les playoffs.   

Puis trois clubs dont l'USAR de notre poule de Fédérale 2 sur le point d'être rélégués en Fédérale 3. Pourquoi avoir un championnat? On peut simplement demander à la DNACG de décider les promus et les rélégués? 

Quand on voit le nombre de professionels étrangers  et les vrai-faux chômeurs de Pro D2 en Fédérale on ne devrait pas être surpris des difficultés financières de beaucoup de clubs.  Et que certains, comme nous, sont des récividistes.

Dernière modification par Ian74 (28/01/2018 12:43:12)

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Un article apparait dans le Dauphiné ce matin où notre Président M Rolin explique son départ par le fait que "le feu sacré s'est dissipé". Il dit que i'USAR n'a pas été épinglé par la DNACG mais a reçu un avertissement. M Rolin s'engage à effacer pour le 30 juin une opération de prêt qui affaiblit notre bilan, ce qui enlevera la menace de rélégation.

L'article est plutôt rassurant! 

Néanmoins, je regrette le manque de communication du club envers ses supporteurs. Dommage que, encore une fois,  Le Dauphiné semble être la meilleure source d'informations sur c qui se passe au club. 

Dernière modification par Ian74 (30/01/2018 11:18:30)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Ian74 a écrit :

Un article apparait dans le Dauphiné ce matin où notre Président M Rolin explique son départ par le fait que "le feu sacré s'est dissipé". Il dit que i'USAR n'a pas été épinglé par la DNACG mais a reçu un avertissement. M Rolin s'engage à effacer pour le 30 juin une opération de prêt qui affaiblit notre bilan, ce qui enlevera la menace de rélégation.

L'article est plutôt rassurant! 

Mais j'avoue être agacé par le manque de communication du club envers ses supporteurs. Et pas pour la première fois. Ils peuvent communiquer pour demander un soutien financier (que j'ai donné), mais pas pour nous dire ce qui se passe, même quand je leur 'ai posé des questions spécifiques. 

Tu as raison la communication n'a jamais été un point fort du club (et non plus de notre Président qui a d'autres qualités) mais ce n'est pas nouveau (que ce soit une com pour les sponsors, les bénévoles et les supporters). Mais bon je pense que c'est le lot de nombreux clubs. Des personnes dans le comité essaient de combler cette lacune... (il y a un facebook ou le site du club qui sont déjà pas mal et actualisés régulièrement donc pour la com de la vie quotidienne du club, c'est déjà pas mal au regard de certains clubs).

L'article remet dans son contexte les difficultés que traverse le club et à leurs justes valeurs (sachant qu'il ne faut pas les occulter). Le bouche à oreille ou le téléphone arabe de personnes "bienveillantes" parlait d'un déficit de 250000 euros... Comme quoi il faut toujours se poser la question: à qui profite le crime?

Des défis sur le court terme attendent le club et donc la vigilance est de mise (situation financière vis à vis de la DNACG, élection d'un nouveau Président etc...)

Au regard des discours et des volontés affichés ce dimanche au "chalet", il semble que beaucoup d'acteurs s'attèlent à résoudre ces problèmes de trésorerie (leurs origines étant multiples et proviennent d'un cumul de plusieurs circonstances... mais un forum n'est pas le lieu pour les relater).

Dernière modification par Bertrand74 (30/01/2018 11:31:47)

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Ian74 a écrit :

.................Néanmoins, je regrette le manque de communication du club envers ses supporteurs. Dommage que, encore une fois,  Le Dauphiné semble être la meilleure source d'informations sur ce qui se passe au club.............

J'ai écrit quelquechose de similaire sur la page FB du club ce matin.

Puis........une bonne surprise..... le club m'a contacté un demi-heure plus tard pour expliquer pourquoi ils étaient dans l'impossibilité d'en informer les partenaires, supporteurs et autres intéressés avant la parution de l'article. Merci au club d'avoir écouté

Dernière modification par Ian74 (30/01/2018 17:17:12)

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

"Le Défi Annecéen" (sic)

Tel est le titre de l'article du Midol d'aujourd'hui, qui parle du départ du Président Dominique Rolin.  Il répète largement ce que nous avons lu dans le Dauphiné ou le site web du club.

Quelques précisions supplémentaires données par le Midol:

• Le club a remboursé €100,000 de dettes ces dernières années; il reste €50,000 à rembourser étalés sur 8 ans.
  • M Rolin a offert de reprendre personellement un prêt au nom du club de €200,000.
  • Les joueurs auraient, ou seraient en passe d'accepter d'aider le club financièrement
  • Il n'y a pas encore de décision quant au successeur de M Rolin.

Donc, des raisons pour l'espoir. Mais il faudra agir rapidement pour éviter que la situation dégrade.

PS.... Le Midol dit aussi que Voiron , leader de notre poule 3, est menacé d'une déduction de 10 points pour ses problèmes financiers. J'espère que cela ne se produise pas. Je voudrais voir les équipes se qualifier pour les play-offs par leurs résultats sportifs, pas via le tapis vert! 

Dernière modification par Ian74 (05/02/2018 19:13:56)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Vasseur Court Vallet Tardy Decarre Berlioz Loursac Perruisset Brunier Gandy Sudan Geantet Pascal Guenard Gery manque encore du monde ce dimanche... (Lebert, Mermet, Cabarret, toujours out...) Cochet et L'Hospital remplaçants... Patron, Dems en B? Chabah ????? Gidel???? Cambin,Cheminal toujours en B Moreau???

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Pas grave, on reçoit que les premiers wink

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006
  • Msg : 1 144

Si vous pouviez gagner aujourd'hui ce serait pas mal cheeky

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)
rad772E9.gifrad6564A.jpg

• Alan74000
  • Membre
  • 23/05/2012
  • Msg : 106

Défaite de la B 23 à 24 et victoire de l'USAR 20 à 15.

Bravo les petits bleus.

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006

Alan74000 a écrit :

Défaite de la B 23 à 24 et victoire de l'USAR 20 à 15.

Bravo les petits bleus.

Par contre je ne savais pas que vous avez gagné avec la moitié de votre équipe B !!!!

Whouaaaaaa costaud Annecy vu le classement cryingcrying

rad772E9.gifrad6564A.jpg

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Et oui mon Lolo 4ème avec la B c'est une grosse performance... contrairement aux favoris de la poule qui devaient éclater tous le monde cette année avec un gros recrutement... heureusement que la poule est faible cette année smile

Dernière modification par Bertrand74 (18/02/2018 23:30:58)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

mémoire courte... ou des posts parlaient de mercenaires au bord du lac...si les licences blanches existaient encore j'aimerai bien regarder les feuilles de match

Dernière modification par Bertrand74 (18/02/2018 23:35:40)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

nous aujourd'hui 13

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006

Bertrand74 a écrit :

Et oui mon Lolo 4ème avec la B c'est une grosse performance... contrairement aux favoris de la poule qui devaient éclater tous le monde cette année avec un gros recrutement... heureusement que la poule est faible cette année smile

Imagine le nombre de défaite à domicile avec une grosse poule !! cryinglaugh

(Sans citer les promus) surprise

rad772E9.gifrad6564A.jpg

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
lolo74 a écrit :

Bertrand74 a écrit :

Imagine le nombre de défaite à domicile avec une grosse poule !! cryinglaugh

(Sans citer les promus) surprise

pas besoin d'une poule plus forte pour que vous perdiez contre des promus smile

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
lolo74 a écrit :

Cédric74 a écrit :

Lolo, il respecte les traditions, il préfère venir à Annecy et repartir avec les valises pleines !

Mais c'est bien ce qu'il va se passer cheeky wink

Mon Lolo tu as toujours été un devin... Il parait que tu annonces un bonus offensif pour le 25/03?

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006

Bertrand74 a écrit :
lolo74 a écrit :
Cédric74 a écrit :

Lolo, il respecte les traditions, il préfère venir à Annecy et repartir avec les valises pleines !

Mon Lolo tu as toujours été un devin... Il parait que tu annonces un bonus offensif pour le 25/03?

Quand même pas !!

C'est toujours serré les derbys !!

rad772E9.gifrad6564A.jpg

• tiche
  • Membre
  • 11/06/2006

lolo74 a écrit :
Bertrand74 a écrit :
lolo74 a écrit :

Quand même pas !!

C'est toujours serré les derbys !!

QUOIQUE !!!!!!!!!!!

é capé

daniel

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Petit article sur le daubé annonçant la présidence bicéphale

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

ANNECY- VILLEFRANCHE: Match reporté à une date ultérieure...

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

ça risque bien d'être le cas de pas mal de rencontres.

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Woh ! Victoire à St Priest !

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Après la décéption d'hier soir pour nous autres anglais.... (pas de discussion possible, la France a bien mangé du rosbif.... félicitations) smileysmiley.............quel plaisir de voir que l'USAR a gagné à St Priest!   

Bravo les gars, je n'aurais jamais dû en douter. 

Dernière modification par Ian74 (12/03/2018 10:47:16)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Ben quand tu récupères un peu de monde c'est pas pareil...

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Match bien "annécien" cet après-midi qui finit par une victoire 27-18. 

Après 30 minutes, nous jouons bien et menons 19-0 avec bonus offensif en poche. Puis nous tombons dans nos travers de fautes et d'erreurs pendant 20 minutes et Montmélian marque un essai. Nous recommençons à bien jouer autour de la 50e minute et marquons notre 4e essai. Puis nos démons résurgissent pour de bon. Trop pénalisés au sol, trop de précipitation, trop d'erreurs  suivi d'un carton jaune après 68 minutes, et un autre après 70 minutes et nous sommes à 13 contre 15 pendant 8 minutes. Montmélian commence à y croire et marque un essai pour nous priver definitivement du bonus offensif. 

Dernière modification par Ian74 (18/03/2018 18:34:30)

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006

Le week-end prochain promis on va vous faire voir ce que c'est du rugby 

cheeky

Même pas un BO à la maison ça craint quand même frown

rad772E9.gifrad6564A.jpg

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

C’est la leçon prise à Voiron qui te donne des ambitions d’éducateur ? Je te rassure, on va pas venir avec l’école de rugby.

• tiche
  • Membre
  • 11/06/2006

Cédric74 a écrit :

C’est la leçon prise à Voiron qui te donne des ambitions d’éducateur ? Je te rassure, on va pas venir avec l’école de rugby.

rappeles moi la leçon reçu pa annecy à voiron ?

non , c'est tout simplement balayer les certitudes des gens de la ville par rapport à ceux de la campagne !!!!!!! wink

daniel

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

En ville, tout le monde sait qu'on aurait dû battre Voiron si on avait marqué plus de points qu'eux. Par contre, je ne savais pas que le nouveau "R" dans RCSR c'était pour Rural. Toujours pas de rugby ?

Et au cas où, comme je sais que les propos peuvent être mal interprétrés sur les forums, surtout quand on ne connaît pas celui qui écrit, et que certains sont susceptibles, c'est juste du chambrage. Avec Lolo74 mais plutôt 73, on trouvait quand même dommage de ne pas échanger quelques piques "derbystiques".  Et bien sûr, une fois le match joué, de se retrouver tous ensemble à la buvette du RCSR pour fêter la victoire... d'Annecy.wink

Dernière modification par Cédric74 (19/03/2018 10:36:07)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Cédric74 a écrit :

En ville, tout le monde sait qu'on aurait dû battre Voiron si on avait marqué plus de points qu'eux. Par contre, je ne savais pas que le nouveau "R" dans RCSR c'était pour Rural. Toujours pas de rugby ?

Et au cas où, comme je sais que les propos peuvent être mal interprétrés sur les forums, surtout quand on ne connaît pas celui qui écrit, et que certains sont susceptibles, c'est juste du chambrage. Avec Lolo74 mais plutôt 73, on trouvait quand même dommage de ne pas échanger quelques piques "derbystiques".  Et bien sûr, une fois le match joué, de se retrouver tous ensemble à la buvette du RCSR pour fêter la victoire... d'Annecy.wink

Ecrits pas trop petit Cédric car Lolo73 il voit plus bien clair... cheeky

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

lolo74 a écrit :

Le week-end prochain promis on va vous faire voir ce que c'est du rugby 

cheeky

Même pas un BO à la maison ça craint quand même frown

Un premier de poule avec 6 défaites c'est ça qui craint smiley

• tiche
  • Membre
  • 11/06/2006

Cédric74 a écrit :

mais je ne doute pas que c'était du chambrage ... et dans les 2 sens

Bonne route aux 2 clubs ... enfin un peu plus longue pour le "rural club sportif rugby"cheeky

daniel

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006

Cédric74 a écrit :

Moi je vous conseille déjà de faire une équipe 1 avec vos 60 joueurs cheeky

rad772E9.gifrad6564A.jpg