Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4761

le RCV avait oublié que le match ne commençait pas à 20H....... ils ont donc commencé à jouer à 20H.
Une première mi-temps catastrophique où presque rien n'a marché (la touche !!!!!), résultat 4 essais à 1 pour Nevers. Tout l'inverse de la 2ème mi-temps, où Nevers n'a que très peu vu le jour. A l'arrrivée, c'est l'absence de buteur qui fait la différence. 
Toujours très difficile de franchir les 5 derniers mètres.....

A l'arrivée, très bonne opération avec les défaites de Carcassonne et Dax. Le nul de Narbonne  n'est pas si mal, ça ne les élimine pas (ils joueront d'autres concurrents avant de venir chez nous), mais ils restent loin. 
Carcassonne, ils n'ont pas un effectif important, malgré leur impressionnante série, ça peut ne pas suffire, certains doivent être sur les genoux. 

Pas grand chose à espérer pour le RCV à Biarritz, peu à Aurillac. Il faudra surtout battre Colomiers et Narbonne, ce devrait suffire. Mont-de-Marsan,  ce n'est pas impossible.......si on joue 2 mi-temps. 
 

Ce match à la Rabine, je le craignais, parce que c'était, hélas, mon dernier avant sans doute très très longtemps. Je n'ai vu que 4 ou 5 matchs en pro-D2, mais ce n'étaient que des victoires, contre Albi, Colomiers, Oyonnax, Béziers......J'ai eu peur de finir sur une mauvaise note, mais non, j'étais bien un "porte bonheur" wink 

Le petit Menzel, du stade, m'a l'air bon. A faire signer ? C'est lui qui du coup a mené le "clapping" wink 

Du stade, j'ai l'impression que les Vannetais clés ont été Bouthier, Lagioiosa, Fry, Hickes, Vosawai, Duplenne, Cramond.... 

Maisuradze, sorti à la mi-temps, en revanche, a dû perdre des points. 

6200 spectateurs annoncés à la Rabine. Pas si mal, vu la température, l'horaire et le match de l'EDF. A comparer surtout avec les 4 autres matchs. 

On ajoutera Nevers à Massy, Angoulême et Carcassonne dans la liste des équipes que nous devancerons en cas d'égalité finale. Pas négligeable, même si Dax et Narbonne risquent d'être plus concernés. 

   

Dernière modification par bizuth56 (23/02/2018 22:21:48)

#4762

et bien, très bon résultat! Les résultats  de nos concurrents sont aussi très bon, le nul de Narbonne contre Grenoble les condamne presque puisque si on estime le maintien à 54pts (cf midol d'aujourd'hui), ils sont à 23 pts ... Carcassonne et Dax ont aussi beaucoup perdu! Bravo à Massy qui fait aussi une très belle opération

Le dax-carcassonne dans 2 journées voudra le coup!

De notre coté, on a maintenant un joker pour les matchs à domicile et le match à Biarritz ne doit servir qu'a relancer des joueurs pour dans 15j. En tout cas, on a 0 pression.  Donc bravo aux mecs!!!

Alignons une équipe à 20 JIFFS à Biarritz!

Ischenko-Blanchard-Tafili
Picquette-Cramond
Picaut-Radrodro-Quesmel
Menzel-Hilsenbeck
Gougeon-Burgaud-Lagarde-Bly
Le Bourhis

Dumas-Cloostermans-Seneca-Jones-De Bruin-Ollion-Duplenne-Bouthier

Dernière modification par dodo du vestiaire (23/02/2018 23:27:55)

#4763

1ère mi-temps calamiteuse du RCV : touches loupées, défense en gruyère; il est vrai que les neversois étaient bien en place et mobiles. Les vannetais, stressés peut-être, en manque de confiance c'est certain ont montré un autre visage en 2ème mi-temps : dominateurs, conquérants, le vrai visage du RCV avec une 1ère ligne retrouvée (Fry, Cloostermans, Kite), un Lagiosa aux travaux forcés...fallait pas être cardiaques les 5 dernières minutes. Enfin, ils ont su gérer ces fameuses minutes, le money-time. Cette victoire va faire du bien au moral, de plus, les poursuivants ont perdu sauf Massy. On retiendra encore la piètre performance de l'arbitre : que de placages hauts neversois non-sanctionnés, certains étaient tellement flagrants...cela devient lassant!

#4764

Décidément on est encore passés par tous les états ce soir...Picault a encore marqué des points ce soir avec un match plein!

A quand la statue de bouthier à l'entrée de la rabine? Une fois encore monsieur providence.

#4765

bizuth56 a écrit :

Tafili 24ème, étonnant. Peu de surprises compte tenu des blessures.
Blanchard a de nouveau disparu de la circulation. En l'absence d'info sur les blessures, on arrive à se demander si des Ischchenko, Blanchard etc ne seraient pas mis de côté parce que plus là la saison prochaine ???? Sans doute pas, mais voilà ce que peut donner l'absence de communication. 

11 Jiffs ......soit le plus bas de la saison. Ca veut dire que ce match est un objectif majeur. 

Du coup, je ne suis pas trop sûr de mes comptes. Je pense qu'on a aligné 289 Jiff pour 280 attendus, soit une moyenne de 14,45. Mais sans garantie. Et puis il y a eu des changements de dernière minute les 2 derniers matchs (et les trois réservistes sont Jiffs)

Cyril Blanchard est de retour de blessure, peut-être Biarritz...

#4766

Même si Le Bail est moins convaincant ces derniers temps, espérons qu'il ne soit pas (trop) blessé. Il est sorti 5 minutes après le début de 2ème mi-temps, et il semblait blessé. Sinon, il faudra faire avec Menzel et Ollion..... C'est un peu comme Moeke, il est irrégulier, il n'a pas été bon dans le jeu hier..... mais ce sont ses pénalités qui nous donnent (aussi) la victoire. Parlez-en à Nevers qui n'a pas de buteurs.  

Les noms de joueurs qu'on aimerait revoir sur le terrain : Jones, Blanchard, Ischchenko, Tafili, Burgaud, Lagarde, Radrodro. Peut-être Abiven, Van Jaarsveld et Pic. Anga'aelangi pour les 2 derniers matchs ? 

Pour l'anecdote, un streaker (enfin, pas vraiment, il était en caleçon) a parcouru le terrain en 2ème mi-temps. Floklorique, j'espère juste que le club n'est pas sanctionné financièrement, ou légèrement. 

Bayonne a fait plus de spectateurs mais de peu, 6900 contre 6200. Il faut retrouver au moins 7500/8000 pour les 3 dernières réceptions. Et si les 2 premières se passent bien (pas évident), la dernière serait une bonne conclusion. 

 

Dernière modification par bizuth56 (24/02/2018 08:45:15)

#4767

bizuth56 a écrit :

Pour l'anecdote, un streaker (enfin, pas vraiment, il était en caleçon) a parcouru le terrain en 2ème mi-temps. Floklorique, j'espère juste que le club n'est pas sanctionné financièrement, ou légèrement. 

10 000€ ça fait cher la blague...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4768

Le match est un résumé de la saison où notre équipe à deux visages.

Lors de la 1ère mi-temps, nous avons manqué d'agressivité dans les rucks (un contre ruck de Nevers dans nos 22), en défense. Nevers attaquait bien, avec de la profondeur et de la vitesse. Ils ont réalisé le même match qu'à Colomiers, sauf que nous avons montré notre vrai visage en seconde mi-temps.

#4769

oui, cette équipe réalise peu de matchs pleins, a perdu des points bêtement (en toutes fins de match, sur des mauvais choix, etc), mais c'est le lot de beaucoup d'équipes (plaintes du même genre à Nevers). Nous avons tous l'impression qu'elle vaut mieux que les résultats (9 victoires, 15 défaites).......

Oui, mais les points de Bonus Offensifs et Défensifs sont importants, et il a fallu aller les chercher. Les jokers médicaux ont encore été plutôt positifs. Certains critiquent cette deuxième saison, mais n'oublions pas que notre maintien la saison passée n'était pas joué d'avance, loin de là, que la 2ème saison est souvent casse-gueule, que le club a quand même de sacrés handicaps (déplacements très longs, école de Rugby à Tours, arbitrage parfois discutable....). Pour moi, le verre est quand même largement plus plein que vide. A condition bien sûr de finir le travail. 

Edit : Le Telegramme annonce officiellement Ishchenko à Provence Rugby pour 2 ans. Tant pis. 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-rc-vannes-ishchenko-pour-2-ans-aix-en-provence-5586797

 

Dernière modification par bizuth56 (24/02/2018 12:08:58)

#4770

bizuth56 a écrit :

oui, cette équipe réalise peu de matchs pleins, a perdu des points bêtement (en toutes fins de match, sur des mauvais choix, etc), mais c'est le lot de beaucoup d'équipes (plaintes du même genre à Nevers). Nous avons tous l'impression qu'elle vaut mieux que les résultats (9 victoires, 15 défaites).......

Oui, mais les po

c'est certainement aussi ce qui fait la différence entre des équipes qui jouent le haut de tableau et celles qui jouent le maintien. Un petite avance sur Dax et Carcassonne. Est-ce que ce sera suffisant. On verra, on espère. En fin de championnat, comme dans tous les championnats, il y aura aussi une donne : mieux vaudra rencontrer des équipes qui n'ont plus rien à jouer qui d'autres qui joueront leur maintien ou leur qualif sur ces matchs.

Un fait supplémentaire à l'USON, avec l'arrêt de Duvallet, je n'ai jamais compris que le club ne fasse pas venir un bon botteur moyenne/longue distance. Le Gal à la distance mais pas toujours la précision même quelquefois relativement prioche des poteaux, Celui qui m'inspire les plus confiance est Vuillemin , malgré ses ratés à Grenoble qui coûte la victoire. Hier soir il y avait Bélie et Urruty, ça peut passer à courte distance mais pas plus, un handicap certain à ce niveau de la pro D2.

Au total cette absence de botteur va nous coûter quelque points de BD dans la saison (plusieurs matchs perdus sans BD en ayant marqués plus d'essais que l'adversaire mais en ayant été un peu catastrophique dans les tentatives au pied). , en espérant que ça n'ait pas plus de conséquence.

Et en tout cas , un secteur à revoir en cas de maintien.

Dernière modification par thierry (24/02/2018 10:22:23)

#4771

 

Il y a un an, le classement était le suivant. Le RCV a 4 points de plus. Mais on avait très bien fini. 
le 14 ème avait 44 pts, il en a 41 cette saison. 

Rappelons aussi qu'au final, les 13ème et 14ème ont été Nabonne et Dax.....tiens, tiens

#4772

Amis Vannetais , que pensez vous de Oleg Ischenkov qui a signé chez nous (Aix) ?

A l'année prochaine j'espére wink

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#4773

Très beau public Vannetais!

#4774

Sid133 a écrit :

Amis Vannetais , que pensez vous de Oleg Ischenkov qui a signé chez nous (Aix) ?

A l'année prochaine j'espére wink

remplaçant jusque fin Octobre, il a été amené à être titulaire sur une dizaine de match, suite à la longue blessure de notre Américain Fry. D'abord suspicieux, la plupart des observateurs a été convaincu, il semble avoir le niveau pour la pro-D2. 
A l'année prochaine (à 80%)

Dernière modification par bizuth56 (24/02/2018 20:09:01)

Pro D2