Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1933

#1934

Je viens de voir que l arbitre prévu pour Massy Saxv et Mr Cherreque, souvenez vous,  c est cet arbitre qui est à l origine de notre défaite à Narbonne, avec 3 essais de pénalité pour les narbonnais dont 2 dans les 5 dernières minutes + un carton rouge alors que nous avions le match en main.

Je crois d ailleurs que cet arbitre avait été sanctionné à la suite de ce match.

Nous allons suivre attentivement son arbitrage vendredi soir... en espérant qu il nous enfume pas une seconde fois.... ça ferait beaucoup...

Déplacement à Massy en espérant ramener encore quelque point pour continuer à rêver à cette 6eme place et par la même occasion assurer définitivement le maintien...

J ai vu que le staff prépare activement la saison prochaine oû une vingtaine de joueurs sont sous contrat et prolongations également de Kruger pour 2 ans et Lebas qui va peut être rester également... que des bonnes nouvelles. Le recrutement est en cours où une dizaine de joueurs devraient débarquer.

Quelqu un a deja des pistes?

Allez le sa xv

#1935

Bonjour,

Je viens d'écouter la conférence de presse des entraineurs du SAXV. Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer pourquoi une seule personne bloque la construction du centre d'entrainement sur la commune de Dirac?

En attendant, victoire à Massy pour valider définitivement le maintien et finir la saison en envoyant du jeu.

Allez le SAXV.

#1936

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'écouter la conférence de presse des entraineurs du SAXV. Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer pourquoi une seule personne bloque la construction du centre d'entrainement sur la commune de Dirac?

En attendant, victoire à Massy pour valider définitivement le maintien et finir la saison en envoyant du jeu.

Allez le SAXV.

Alors, je n'ai pas la totalité des infos mais à ce que j'ai entendu, le Maire de Dirac fait beaucoup de bruit pour faire parler de lui et de sa comune mais il n'est pas si facile que ça de faire un centre d'entrainement sur sa comune. Les terrains qu'ils mettrait à la disposition ne lui apartiennent pas mais apartiennent aux PTT et il faudrait les racheter, le maire de Dirac ne souhaite pas payer et le SA XV non plus, c'est ce que j'ai entendu et compris. Mes infos sont peut être partielle ou fausse, si quelqu'un en a d'autres qu'il complète.

#1937

C'est l ancien président de la communauté de communes ou la commune de Dirac appartenait qui bloque, tout ceci est ni plus ni moins politique,ces gens là se foutent bien totalement d avoir un bon club professionnel sur la charente, il font passez leur égos personnel et politique avant tout.

C'est bien dommage 

#1938

Selon Rugbyrama nouvelle recrue venant de Narbonne  :  https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/boundjema-rejoint-soyaux-angouleme_sto6645025/story.shtml

#1939

Le groupe demain à Massy:

SA XV. 15. Ric; 14. Labadie, 13. Roger, 12. Mau, 11. Sitauti; (o) 10. Méret, (m) 9. Ayestaran; 7. N'Zi, 8. Witt, 6. Laulhé; 5. Sutiashvili, 4. Gay; 3. Talaapitaga, 2. Paquet, 1. El Jaï. Remplaçants: 16. Mareuil, 17. Guion, 18. Kruger, 19. Coletta, 20. Briscadieu, 21. Chabat, 22. Lescure, 23. Halavatau.

#1940

Comme pour rokoduru ont nous la joue à l intox 

Quel belle communication

#1941

Bon ce soir malgré la défaite à Massy , pas grave car Dax et Carcassonne ont perdu..et ils se rencontrent dans 15 jours.

On a souffert en début de match notamment notre 1ère ligne et pas qu'en mélée...On revient bien en 2e mais on prend un carton jaune et c'est là que Massy va à l'essai. On revient dans le match en marquant l'essai en coin que Meret ne transforme pas. On a l'occasion d'aller en pénaltouche à la 70e mais on préfère les 3 points mais il en manque 2 pour le bonus . On attaque fort dans leur 22m mais on perd le ballon et sur le contre on prend 3 points...bon les espoirs de 6 e place s'envolent et il nous faut encore 1 victoire pour ètre tranquille pour le maintien mais en 1ère ligne et derrière on a des blessés et espérons en récupérer  pour battre Colomiers..!

#1942

Ont parle pas du 2 ème essai de massy

#1943

Ont parle pas du 2 ème essai de massy

#1944

Salut amis de la charente 

Pas un grand match mais Massy avait certainement plus d'envie maintient oblige on aurai scorer plus certainement votre maintient n'est plus loin , nous il falloir encore cravacher . 

bonne soirée a vous 

Et vive Puyreaux pays de mon enfance 

 

Dernière modification par fanticmotor (24/02/2018 20:17:32)

#1945

Un gros « bof.... » ce soir. J espérais vraiment mieux. Défense a la hauteur mais pas de jeu possible.

A vendredi pour la rencontre contre Colomiers. Et peut être le début du maintien au bout des 80 minutes.

Allez violets !!

#1946

Dommage ... avec cette défaite, la 6eme place est inaccessible... 

Il faut maintenant assurer le maintien le plus rapidement possible... il manque environ 5 points ... Ne surtout pas attendre la dernière rencontre contre Grenoble à Chanzy.

Il faut tout mettre contre Colomiers.... attention à ce match, cette équipe viendra défendre ou reprendre (en fonction de leur résultat de dimanche contre Béziers) la 6 eme place.

Vendredi soir, la motivation sera toute trouvée, en cas de victoire, on devrait normalement mettre Dax à 14 points (Dax va à Grenoble , pas simple pour prendre des points surtout que grenoble doit securiser sa 4eme place) et laisser Carcassone à 12 points même si Carcassonne bat Aurillac et tous ça à 5 journées de la fin... le maintien ne serait plus très loin!!!!

Donc tous à Chanzy vendredi pour pousser avec les joueurs afin d atteindre cette victoire ....

Normalement vendredi on devrait récupérer du monde derrière avec Salawa, Rokoduru, Perraux, Velten.... sans compter le nouveau talonneur Boundjema...

Bonne semaine de prépa aux joueurs malgré le froid prévu

Allez le sa xv

 

Pro D2