Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Sont fous à l'ASM

#365

delcaro a écrit :

La fondation Albert Ferrasse ne s'occupe pas des morts dommage. Des joueurs sur chaise roulant existent déjà et rien n'est fait.

Les terrains synthé ou hybride donnent de la vitesse aux joueurs donc aux impacts comme au foot americain. Avec un terrain bien gras il yaura moins de vitesse de jeu, mais moins de Canal +.

Souvenez vous des finales (été) où on parlait des chocs. Le rugby est un sport d'hiver et d'exterieur.

En fait, comme l'a dit Laffont , le XV se rapproche à grands pas du football américain, Sans LES PROTECTIONS !

#366

j'ai pas l'impression, toutes les regles visent à limiter la violence des placages, baisser la limite du point de contact, insister sur l'obligation de mettre les bras,

les placages dangereux sont désormais systematiquement sanctionnés d'au moins un jaune, ce n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps.

Les protections te font juste croire que tu peux tout te permettre, ce n'est pas la solution à mon avis (à part le protege dent).

#367

kdom93 a écrit :

j'ai pas l'impression, toutes les regles visent à limiter la violence des placages, baisser la limite du point de contact, insister sur l'obligation de mettre les bras,

les placages dangereux sont désormais systematiquement sanctionnés d'au moins un jaune, ce n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps.

Les protections te font juste croire que tu peux tout te permettre, ce n'est pas la solution à mon avis (à part le protege dent).

Tu m'auras bien compris, il ne s'agit pas de pratiquer avec une armure ...

Je dis simplement que le rugby s'inspire ( d'autres disciplines sportives s'y acheminent aussi ) de la violence comme celle que l'on constate ds le foot américain.

Il y a hypochrisie à parler d'engagement physique alors qu'il s'agit tout simplement de violence, (pas d'agression ) Je redoute que l'on en arrive à un décès pour trancher le débat entre ces 2 "nuances".

#368

Le jeune gars de l'ASM a commis une faute au plaquage due à son jeune age,c'est lui qui se blesse pas le joueur d'en face....apres Oui il y a des traumatismes en hausse c'est une évidence,maintenant faut voir ça avec les matchs il y a un peu plus de 20 ans!!! je suis pas sur qu'il y ai plus de blessés aujourd'hui...!! les traumas en matchs on les compte aujour'hui avec les protocoles mais avant ??? tu te relevais la tete dans le cul et tu repartais...et je ne parle pas des coups de lattes dans la gueule,les couilles en marmelade,les coups de boules en mélées,les oreilles mordues,arrachées,massacrées,les reins en vracs,le dos en vrac,la colonne en vrac,les genoux en vrac mais on faisait ca dans le feutré...!!

Lomu ca vous dit rien ??? il n'a jamais tué personne et pourtant il etait monstrueux...de chez monstrueux...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#369

Xicon64 a écrit :

Le jeune gars de l'ASM a commis une faute au plaquage due à son jeune age,c'est lui qui se blesse pas le joueur d'en face....apres Oui il y a des traumatismes en hausse c'est une évidence,maintenant faut voir ça avec les matchs il y a un peu plus de 20 ans!!! je suis pas sur qu'il y ai plus de blessés aujourd'hui...!! les traumas en matchs on les compte aujour'hui avec les protocoles mais avant ??? tu te relevais la tete dans le cul et tu repartais...et je ne parle pas des coups de lattes dans la gueule,les couilles en marmelade,les coups de boules en mélées,les oreilles mordues,arrachées,massacrées,les reins en vracs,le dos en vrac,la colonne en vrac,les genoux en vrac mais on faisait ca dans le feutré...!!

Lomu ca vous dit rien ??? il n'a jamais tué personne et pourtant il etait monstrueux...de chez monstrueux...

Il y a blessure et blessure ...

Se faire bouffer les couilles ou les oreilles, bien que gestes détestables, n'a pas les conséquences des percussions et chocs d'aujourd'hui sur les cerveaux. Si la gueule des victimes d'hier montre des minois "altérés", on a pas le bilan des conséquences sur ceux qui sont sorti sur commotion.

Réjouissons nous de voir les arbitres sanctionner certains mauvais gestes, càd d'appliquer les règles en vigueur. Pour autant, ne doivent-elles-pas être reserrées? (suggestion: si la vitesse est facteur de risque, réduisons sur les terrains comme sur les routeswink !!!)

S'il est vrai que Lomu n'a tué personne, ses genoux ont dû meurtrir quelques plaqueurs !

 

#370

Y'a t'il un capitaine à la tête du navire clermontois ??  une fin de saison qui s''annonce très dure 

#371

jarod26 a écrit :

Y'a t'il un capitaine à la tête du navire clermontois ??  une fin de saison qui s''annonce très dure 

Présent hier soir au stade gerland, j'ai rarement vu un niveau aussi faible des jaunards. 

Le match avait pourtant bien commencé, puis le lou a marqué deux essais essais casquette coup sur coup. De la les auvergnats ne s'en sont jamais remis.

#372

depuis plsrs saisons,il est dit que le champion ne renouvellera pas son  bail

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#373

Les petits nouveaux veulent aussi leur noms sur le bouclier, LYON, PAU, MONTPELLIER, LA ROCHELLE

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#374

respect pour clermont  BRENNUS M A TUE... 

#375

il est clair que désormais depuis qques saisos,renouveler le  bail du Brennus est très difficile ,mais que les saisons post champion sont délicates pr tous..........faut savoir reposer les hommes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#376

Comment l'essai d'Andrew sur la passe de Carter peut être accepté avec la vidéo ??? 

Barnes a dû bénéficier d'un pris d'ami par Foncia pour un appartement sur la capitale !!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#377

Supermerlu a écrit :

Comment l'essai d'Andrew sur la passe de Carter peut être accepté avec la vidéo ??? 

Barnes a dû bénéficier d'un pris d'ami par Foncia pour un appartement sur la capitale !!! 

..................ON SE LE DEMANDE

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#378

Supermerlu a écrit :

Comment l'essai d'Andrew sur la passe de Carter peut être accepté avec la vidéo ??? 

Barnes a dû bénéficier d'un pris d'ami par Foncia pour un appartement sur la capitale !!! 

 

Et comment refusé celui de Grosso ?? surprise

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Top 14