Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#421

On est con de manière objective... La collaboration est plus subjective.

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#422

Soyons positifs on va gagner un match pendant ce tournoi si ce n'est pas l' Italie se sera les Anglais !!!!!!!!!! les galllois sont trop forts. Contre les italiens on va être obligé de faire le jeu et vu ce que l'on a produiit depuis le début du tournoi ce ne sera pas simple, contre les anglais la peur de prendre une rouste et de ne pas faire le jeu ça va nous motiver. MDR

 

#423

Cépafô...laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#424

si on gagne les anglais    ,j' mange plus de rosbeef !!!!   j'aime trop la viande    !!!

romans toujours

#425

Si l'on venait à perdre vendredi contre les italiens, les hautes instances FFR seront ils enfin prendre conscience des problèmes que traversent le rugby français en général (pro et amateur)... ??? 

C'est bien beau le rugby touch, rugby à 5, à 7... ça ne va pas faire avancer le xv de france. 

Et avec de tels résultats on va continuer à perdre des licenciés (chez les amateurs territoriaux, voir F3). C'est bien beau de mettre des TV et abonnement canal+ dans les clubs mais s'il n'y a plus personnes pour les regarder, il n'y aura plus personne non plus pour alimenter les gros clubs de nos meilleurs éléments.

Après 2011 et 2013 voir même 2016 (on ne gagne que de 2 pts) on n'a rien changé; on ne s'est même pas dit tiens on régresse. On s'est juste dit les italiens progressent... Toutes les nations progressent sauf nous qui avons soit disant le meilleur championnat.. en termes d'intensité je pense que la ligue anglaise est bien plus performante et encadrée (maintenant). 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#426

On sait jamais... Des mecs qui se retrouvent dans une situation de merde, au front.

Ca peut faire un truc... Une belle victoire à l'ancienne contre l'Italie, ça fait la soudure. La même ambiance sous la pluie avec l'Anglois. Quelques mises sous pression, sans trop explosé contre les Gallois.

Rien n'est jamais perdu. Quoi qu'il en soit, ce sera toujours du paliatif.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#427

On a explosé physiquement contre les écossais, alors je n'imagine pas contre les anglais ou gallois qui sont bien bien au-dessus de nous dans ce domaine, sans parler du tactique. 

J'ai encore le match des anglais en Italie en tête, ils accélèrent et hop essai, c'est propre et léché. Je compare parce qu'on est au même niveau que les italiens physiquement parlant. techniquement on est au-dessus, mais il faut que collectivement ça se trouve.. Au lieu de laisser les joueurs à dispo des clubs avec risque de blessures, Brunel aurait du les garder pour qu'ils bossent ensemble. Et la FFR indemnisée les clubs en conséquence sur la prime "grand chelem" qu'on économise depuis qq temps maintenant. Sauf pour les clubs qui ont des "fêtards"... L'éducation elle vient de la base. 

C'est comme pour les gosses, ce n'est pas aux instits de les éduquer mais aux parents, eux sont là pour les instruire. Et bien au rugby c'est pareil, c'est au club d'inculquer les valeurs du professionnalisme... etc.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#428

Valeurs ? Professionnalisme ? comprend pas trop ton raisonnement... C'est aux entreprises d'éduquer leurs salariés ? Etrange...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#429

Hormis que les joueurs doivent prendre conscience qu'ils sont pros et médiatisés.. Les clubs se doivent aussi de les accompagner dans cette démarche.. exemple : communiquer sur le fait de se mettre minable après un match. cela n'aide pas à récupérer, tu pollues ton corps au lieu de le préparer, après tu comprends pourquoi on est à la rue physiquement. (attention je ne dis pas qu'il faut banir l'alcool tout dépend de celui-ci, ou la petite sortie de décompression)

Si les clubs étaient un peu plus sévère, on n'aurait pas tous ces faits divers non plus ces derniers mois ( 3 faits au racing, 1 fait au stade français, 1 fait à Grenoble ) Des faits graves insuffisamment sanctionnés pour ne pas banaliser ce genre de comportements.  

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#430

Langue d'oc a écrit :

On est con de manière objective... La collaboration est plus subjective.

 

Un con objectif ?????????????? perso,j'en connais pas ...!!mais vraiment... smiley 

Des collabos,oui,plein..mais c'est pas le lieu ni le sens du topic..  laugh laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#431

number09 a écrit :

Hormis que les joueurs doivent prendre conscience qu'ils sont pros et médiatisés.. Les clubs se doivent aussi de les accompagner dans cette démarche.. exemple : communiquer sur le fait de se mettre minable après un match. cela n'aide pas à récupérer, tu pollues ton corps au lieu de le préparer, après tu comprends pourquoi on est à la rue physiquement. (attention je ne dis pas qu'il faut banir l'alcool tout dépend de celui-ci, ou la petite sortie de décompression)

Si les clubs étaient un peu plus sévère, on n'aurait pas tous ces faits divers non plus ces derniers mois ( 3 faits au racing, 1 fait au stade français, 1 fait à Grenoble ) Des faits graves insuffisamment sanctionnés pour ne pas banaliser ce genre de comportements.  

On va comparer c'qui est comparable,on va parler d'exemples de sportifs....

1 Suisse: Fédérer

1 Français: Martin Fourcade,c'est marrant,ni l'un ni l'autre je les sent en train de picoler jusqu'à rouler sous la table!!,de se taper sur la gueule avec le 1er con venu,de tirer une nana comme à la fete foraine.....de se foutre ou de foutre des fessées dans un jeu à la con!!!!Non!! vraiment je ne les vois pas comme ça.................................!!!étonnant NON ??? et pourtant,ils touchent de la tune,son professionnels,on des sponsors à respecter,un maillot,une certaine idée du sport,une ethique....on m'aurait menti sur les valeurs de se rugby que j'adore ???????????ben Merde!! alors!!

Dernière modification par Xicon64 (20/02/2018 19:01:42)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#432

Bastareaud de retour !!! voila la solution pour rester en fond de cale !!!

 

franchement non seulement notre rugby depuis 25 ans n'est plus ,, mais on garde le deuil très longtemps

j'ai peur de ne plus voir de rugby français   ,,pourtant nous avons de très bons éléments  ,,mais pourquoi personne ne sait les faire jouer ,,, les erreurs sont criantes a chaque matchs !!!réveiller vous ,,,la meilleur façon d'avancer c'est courir !!! encore faut t'il ne pas partir arrêter 

 

 

romans toujours

#433

En effet, ce n'est même pas une régression, c'est une stagnation.

#434

Une stagnation étant moins grave qu'une récession, c'est un progrès !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Nations