Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#393

Ah nom de moi, j'ai du bol.... Je suis allé en fac, je vais donc échapper à la vindicte des rosières !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#394

Claude a écrit :

tournez vous vers le hand qui marche bien malgré l'affaire des Paris 

Si tu regarde toutes les composantes du hand (Hommes Femmes mais aussi jeunes)  le Hand ne marche pas bien.... Il marche TRES TRES bien enfilant les titres comme on enfile les perles.... Tout le contraire de notre pauvre rugby....

Quand au paris, tous les sports sont touchés ... et Perso je préfère ces dérapages à celui de la consommation excessive de la cocaïne  pour absorber les efforts à faire lors des entraînement et tout cela avec la complicité d'une fédération et d'une ligue bien silencieuses...... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#395

Il paraît que c'est Bernie qui les fournit non ?

Je demande à voir les réactions si jamais les rugbymen pariaient 

 

#396

Nan, Bernie se contente de fournir carottes & casseroles
Il laisse le reste au Toubib bien plus compétent sur le sujet ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#397

Vous en savez tant

#398

Ben, non; nous ne savons rien justement, ou si peu.
Sinon, ce ne serait plus amusant ...
"On" a les divertissements que nous offrent nos puissants

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#399

Claude a écrit :

Je demande à voir les réactions si jamais les rugbymen pariaient 

Mais les Rugbymans parient !!! .... Certains ont même étaient sanctionnés : 

http://www.lemonde.fr/rugby/article/2015/08/20/paris-sportifs-quatre-rugbymen-sanctionnes_4731816_1616937.html

Sinon tu ferais mieux de te demander comment des passionnés comme nous en arrivent à être autant écoeurer ????

Maintenant si ce qui se passe dans notre sport ne te fais rien, tant mieux pour toi...... 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#400

Supermerlu a écrit :
Claude a écrit :

Je demande à voir les réactions si jamais les rugbymen pariaient 

Mais les Rugbymans parient !!! .... Certains ont même étaient sanctionnés : 

http://www.lemonde.fr/rugby/article/2015/08/20/paris-sportifs-quatre-rugbymen-sanctionnes_4731816_1616937.html

Sinon tu ferais mieux de te demander comment des passionnés comme nous en arrivent à être autant écoeurer ????

Maintenant si ce qui se passe dans notre sport ne te fais rien, tant mieux pour toi...... 

 

Ah si, bien sur ke çà fait mal cette longue série de défaites plusss tout ce ki va avec, mais bon,on va pas en parler tout au long de toutes les journées de toutes les semaines de toute l'année...wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#401

Claude a écrit :

Vous en savez tant

D'aucun préférera la douce niaiserie du consommateur....

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#402

Il serait quand même bon de regarder en face ce qu'il se passe et se détacher du schisme qu'a causé l'election de Bernard Laporte.

On ne parle plus de ça aujourd'hui.

J'ai moi même grandement cru en une aubaine institutionnelle lorsqu'il a été élu. Et ce ne sont pas tant les résultats qui me dérangent. Seul un idiot aurait penser que d'un coup de baguette, l'EDF allait retrouver le chemin du top 3 mondial et remporter le tournoi cette année.

Non, ce qui me dérange, c'est la méthodologie (si tant est qu'il y en ait une...), l'organisation, la communication... J'ai regardé, comme d'hab', le Canal rugby club hier soir. Même Chabal balance contre la fédé... C'est hallucinant, "elle gére rien" dixit l'homme.

Simon, mais c'est qui ce type ??? Il fait quoi ??? On vomissait sur Blanco et son emploi fictif, mais là on a du lourd...

Faut juste pas nous prendre pour des glands, parceque malgré notre naïveté, notre manque d'aplomb et de recul, ben on est des passionnés, et les passionnés, faut pas les faire cocus.

NB : l'intervention de Simon dans special reporter, "faut faire quelque chose contre les KO, au vu de la pression médiatique..." Le top, j'éspère qu'il est meilleur en médecine qu'en com'...

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#403

la sup a écrit :

Pitiiiiin, vous avez jamais joué ? Vous avez jamais pris une murge ?

Tous des saints ???

Heu!!!on parle plutot de moments tres mal choisis.

Vu les casseroles que le XV a au cul

Vu nos résultats depuis quelques années

Vu l'ambiance délétère autour de la FFR

Vu les salaires en top14

Vu les primes en EDF

Les joueurs là à l'instant n'ont qu'une chose à faire,se remettre en question,fermer leurs gueules et prouver enfin quelque chose,se comporter en mek ayant quelque chose dans le chou.

Donc 1 on se comporte de maniere exemplaire à tous les niveaux 2/on assume son statut..

Une fois la sérénité retrouvé et donc forcément les resultats qui vont avec,il n'est pas interdit tout en conservant l'hygiene de vie qui sied à tout professionnels grassement rénumérés,de boire un petit coup entres potes ou pas d'ailleurs,sans pour cela rouler dessous la table ou de vouloir brosser la 1ere nana qui passe et pire de vouloir baiser la copine du voisin..

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#404

Xicon64 a écrit :

 vouloir brosser la 1ere nana qui passe et pire de vouloir baiser la copine du voisin..

 

Ca sent le vécu. :-D

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#405

Langue d'oc a écrit :
Xicon64 a écrit :

 vouloir brosser la 1ere nana qui passe et pire de vouloir baiser la copine du voisin..

 

Ca sent le vécu. :-D

Tu veux dire le Vé Cul...  laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#406

Supermerlu a écrit :
Claude a écrit :

Je demande à voir les réactions si jamais les rugbymen pariaient 

Mais les Rugbymans parient !!! .... Certains ont même étaient sanctionnés : 

http://www.lemonde.fr/rugby/article/2015/08/20/paris-sportifs-quatre-rugbymen-sanctionnes_4731816_1616937.html

Sinon tu ferais mieux de te demander comment des passionnés comme nous en arrivent à être autant écoeurer ????

Maintenant si ce qui se passe dans notre sport ne te fais rien, tant mieux pour toi...... 

 

 

Tu poses les bonnes questions.

Je n'ai jamais joué au rugby ni été dirigeant ni éducateur. Donc un peu hors sol mais pas consommateur niais pour répondre à Langue D'Oc.

Ce que je trouve difficile c'est de faire la part des choses surtout en lisant les sujets consacrés à la chose sur RF.

Parce qu'ils sont pollués par des rancours perrsonnelles (tu te branches avec Olivier depuis un bail et ce n'est qu'un exemple) et une haine viscérale à l'égard de Laporte que je peux très bien comprendre tant le personnage véhicule une image trouble.

Il y a des contributions intéressantes construites et puis ce que j'appelle la litanie qui fait certes partie du folklore que l'on aime sur RF.

Mais ce n'est pas la premièr fois que les 40 000 licenciés écossais nous battent, qu'il y a un match internationnal en même temps que la fédérale, qu'un décès n'est pas honoré d'une minute de silence, que les joueurs dérapent etc etc. L'indignation qui est fondée me semble par contre nettement surjouée. Du coup on s'y perd. On sent la meute à l'affût et Laporte en virant l'icône Novès a dépassé toutes ses espérances (à la meute). Et en plus il faut choisir son camp au risque d'être le consommateur niais, le thuriféraire bien pensant, le condescendant méprisant et je ne sais quoi encore. Je n'abonde pas cette litanie mais je ne pense pas ni n'écris que tout va bien.

Cela me gêne quand même que L'Equipe, journal devenu inintéressant au possible, soit érigé en référence absolue. Le prisme des médias et des réseaux sociaux, indispensables à la démocratie, amplifie tout et contribue à perdre un peu plus le passionné moyen qui tente de s'y retrouver.

Notre rugby est culturellement enlisé dans des querelles personnelles, des arrangements entre amis une condescendance certaine (on la retrouve) pour les zones rugbystiques défavorisées entre autres handicaps..

Réformer va faire des mécontents et c'est difficile.

Je ne crois pas à l'image fantasmée d'un rugby de l'ancien temps merveilleux et irréprochable. Mais peut-être que je me trompe.

Laporte a été élu mais son image trouble, à tort ou à raison, va rendre tout très difficile. On voit bien qu'actuellement c'est la question qui occupe tout le monde.

Tout n'est pas perdu, quand les emps sont durs il faut serrer les rangs et ça aussi c'est difficile. Nous avons tous un point commun : la passion pour le rugby. Cela devrait suffire.

Tu en as encore suffisamment pour le rugby pro lorsque tu regrettes de ne pouvoir te déplacer pour Vannes USON.

 Hier j'ai assisté au milieu de  1 700 spectateurs au match de fédérale 3 Nantua Saint Claude joué dans l'antre d'un club pro : l'USO. Et pendant le match des réserves gagné 74/3 par les locaux, un "supporter" sanclaudien bien fatigué (restons gentils) a passé son temps à traiter l'arbitre qui,outre son maillot rose, portait un petit chignon sur le crâne, de pédé. Les valeurs du rugby ont encore de beaux jours devant elles.

 

Nous avons une passion commune et pour faire plaisir à Vincent je ramène le sujet Olivier au centre. Il n'est pas plus le sujet que la taille des bagues de Simon mais la façon dont il est traité ici me gêne beaucoup.

 

Voilà je n'ai pas de solutions à proposer j'en lis de fort intéressantes. Pour la gouvernance il faut attendre un peu mais le climat pourri le permet-il ?

Pour le XV de France l'éviction de  Novès peut se justifier (quant à la manière...)  mais Brunel ne fait pas rêver. Autant tout raser et recommencer avec du neuf à tous les étages.

Amitiés rugbystiques.

Dernière modification par Claude (19/02/2018 13:40:31)

Nations