Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4705

Le maintien va se faire si il y a de la constance dans les résultats.

Le BD et la façon de jouer ont montré au corps arbitral que Vannes devait être prit au sérieux.

Les arbitres jouent et sifflent suivent le classement c'est pas normal mais c'est toujours comme ça quel que soit ton niveau. Il faut prouver que l'on mérite.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4706

décidément, tout est fait pour que la Rabine ne soit pas trop plein Vendredi.....L'horaire, la météo incertaine (froid ?) ...... et maintenant l'impossibilité de réserver en ligne depusi ce matin ("aucun événement disponible"). Je me doute que c'est passager, mais c'est facheux, pour un match si primordial.   

#4707

bon, dans la rubrique "rumeur dont on ne saura que plus tard si c'est fake ou pas", il serait question que seul Aix-Provence soit autorisé à monter en pro D2. En même temps, si on a permis à 5 clubs il y a 1 mois, je ne vois pas pourquoi on en arriverait à 1 maintenant ! Un club comme Albi ou Bourg, ça m'étonnerait qu'ils ne puissent pas monter. 
DONC, ne surtout pas tenir compte de ça, il faut finir au pire 14ème. Le reste ....... 

 

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2-vers-une-seule-montee-cette-saison-2017-2018-de-f1-elite-vers-le-prod2/

Dernière modification par bizuth56 (17/02/2018 21:21:48)

#4708

bizuth56 a écrit :

Soiréee mi-figue, mi-raisin. Cela aurait pu être pire, on s'en sort plutôt bien. 

pas mal d'enseignements ce soir : 

- Angoulême a sans doute assuré son maintien.

 

Loin de la.....il manque 6 a 8 points pour être tranquille. C est loin d etre fait...et vu la calendrier, il va y avoir du sport!!! 

#4709

Faisons le point sur les 5 derniers matchs, en points terrain, pour le maintien : 

Carcassonne : 16pts (3 domicile)

Angoulême : 14 pts (2 domicile)

Dax : 11 pts (3 domicile)

Aurillac 10pts (2 domicile)

Nevers : 10pts (3 domicile)

Vannes : 7pts ((3 domicile)

Massy : 5pts (2 domicile)

Narbonne : 0pt (2 domicile)

 

On le voir, la pente n'est pas bonne ...... mais justement, ça se corrige. Bien sûr, il faut aussi prendre en compte les adversaires. Bayonne, Grenoble, Perpignan, pas de la gnognotte......
 

#4710

bizuth56 a écrit :

Faisons le point sur les 5 derniers matchs, en points terrain, pour le maintien : 

Carcassonne : 16pts (3 domicile)

Angoulême : 14 pts (2 domicile)

Dax : 11 pts (3 domicile)

Aurillac 10pts (2 domicile)

Nevers : 10pts (3 domicile)

Vannes : 7pts ((3 domicile)

Massy : 5pts (2 domicile)

Narbonne : 0pt (2 domicile)

 

On le voir, la pente n'est pas bonne ...... mais justement, ça se corrige. Bien sûr, il faut aussi prendre en compte les adversaires. Bayonne, Grenoble, Perpignan, pas de la gnognotte......
 

Attention aussi aux surprises,sur les 2 derniers matches

ou, certaines equipes auront un relachement ou une motivation moindre, tandis que d'autres joueront le couteaux entre les dents pour le maintien ou le top 6

#4711

Lookat Theball1 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Soiréee mi-figue, mi-raisin. Cela aurait pu être pire, on s'en sort plutôt bien. 

pas mal d'enseignements ce soir : 

- Angoulême a sans doute assuré son maintien.

 

Loin de la.....il manque 6 a 8 points pour être tranquille. C est loin d etre fait...et vu la calendrier, il va y avoir du sport!!! 

Pas d'accord avec toi, à mon humble avis une victoire et ça sera bon pour vous. Le maintien ne devrait pas être plus haut que 55pts cette année (ce qui est déjà pas mal!)

#4712

Pas d'inquétude la F1 c'est pour Dax et Narbonne, il faut juste faire autant que l'an dernier ou mieux là oui cela sera difficile (11ème)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4713

delcaro a écrit :

Pas d'inquétude la F1 c'est pour Dax et Narbonne, il faut juste faire autant que l'an dernier ou mieux là oui cela sera difficile (11ème)

 

Avec Dax qui sera repêché pour la 3ème fois en 5 ans, si un seul club monte de Fed1......

#4714

Et bien tant mieux pour eux si cela est le cas. Vannes a un bon groupe pour bien mieux figuré dans cette compétition, juste plus de constance. Dommage de ne pas avoir pu garder Blanc Mappaz crying

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4715

delcaro a écrit :

Et bien tant mieux pour eux si cela est le cas. Vannes a un bon groupe pour bien mieux figuré dans cette compétition, juste plus de constance. Dommage de ne pas avoir pu garder Blanc Mappaz crying

Son départ n'est pas encore acté, si?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4716

Je ne sais pas, oui attendons pour pleureryes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4717

bizuth56 a écrit :

Avec 4 BO et 7 BD, le RCV est deuxième en terme de bonus .......et heureusement, car avec 15 défaites en 23 matchs (souvent à la dernière minute .....) on serait mal, sinon. 

Si on se maintient, ce sera grace aux bonus.  

BO surtout a la Rabine. D'ailleurs, il y a seulement un match (contre Montauban) que le RCV n'a pris aucun point à la maison. Et on sait tous qu'il y a eu des défaites frustrante à domicile.

Il faut obligatoirement relancer la série de victoire et cela dès vendredi 19 h. Ce ne sera pas facile contre Nevers car en plus, ils semblent avoir un gros effectif homogène mais si il pouvait garder des forces pour un match de gala contre l'USAP dans 15 jours, on leur en veut pas.

Bref le RCV doit se concentrer uniquement sur leur jeu et pas les résultats des adversaires.4 points (5 si c'est la soirée parfaite) et de nouveau le clapping devant la tribune nord, c'est tous ce qu'on demande.

Puis même si Nevers est super bien partie pour se maintenir (je les vois pas non plus s'écrouler) gagner sans leur laisser le BD permettrais d'être devant en point terrain. D'ailleurs par rapport à ça, Carcassonne est derrière en point terrain, on est d'accord ? (victoire RCV là-bas de 3 points, défaites à la rabine d'un point)

 

 

 

#4718

bzh44 a écrit :

Puis même si Nevers est super bien partie pour se maintenir (je les vois pas non plus s'écrouler) gagner sans leur laisser le BD permettrais d'être devant en point terrain. D'ailleurs par rapport à ça, Carcassonne est derrière en point terrain, on est d'accord ? (victoire RCV là-bas de 3 points, défaites à la rabine d'un point)

Je recite ma conclusion de mon message 4550  http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=22361&p=114

"

Bref, j'en conclus, qu'à égalité de points (sauf éventuellement s'il y a plus de 2 équipes à égalité), le RCV sera devant : 

- Angoulème 6-4 
- Massy 4-4 (37-30) 
- Carcassonne 5-5 (42-40)

reste à voir ce que ça donnera contre Nevers (0-4), Narbonne (0-4), Aurillac (5-0) et Dax (5-0) "

Je rajoute qu'on a plus de chances de finir à égalité avec Carcassonne, Massy, Nevers ou Dax que Angoulême, Aurillac ou Narbonne, je pense. 

En cas d'égalité à 3 : Vannes/Carcassone/Massy, cela donne 

Vannes 9pts 

Carcassone 6ts 

Massy 13pts

 

Dernière modification par bizuth56 (18/02/2018 16:54:27)

Pro D2