Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#295

réglisse a écrit :

les anglais sont champions du monde en envoyant une bande de gamins en prendre 70 en Australie qqs temps avant.

Brunel il a 65 berges, j'ai du mal à croire qu'il sert juste de pantin à Laporte.

qu'ils soient potes ok, qu'ils discutent de certains choix, pourquoi pas, mais je le vois pas être juste une marionnette.

ibanez un meilleur candidat que Brunel, mais il a fait quoi, à part faire le beau à la télé, non mais sérieux !!

les 2 lolos, tu regardes le racing, t'arrives à t'endormir mm avec 3 exta dans le cornet.

un groupe qui fonctionne, de tout temps, il a fallu des gamins pour amener de l'insouciance, des mecs dans la plénitude de leur potentiel (28-30) et qqs anciens pour encadrer, mais avant tout il faut de la qualité, et tu peux tourner le pb dans tous les sens, la qualité, on l'a pas !!!!

j'ai beau chercher, si je fais le top 5 mondial à chaque poste, j'y mets pas un français

alors tu peux mettre brunel, noves, ou claude françois, ça y changera que dalle

Je pense que pour Claude François c'est foutu,il n'est plus au jus........et ca fait un bout de temps... laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#296

réglisse a écrit :

non mais je rêve !!!!

donc tu m'explique que dupont est du mm niveau que aaron smith, conor murray, ben youngs, dany care, rhys webb, voir mm laidlaw ????

il a du potentiel mais à l'heure actuelle sa gestion du jeu est à revoir, son jeu au pied aussi, sa passe est encore trop lente

n'tamack, putain tu m'as fait ma journée là !!!!

3 matchs de top 14 pour 120 minutes de jeu et 5 matchs de challenge caillette saucisson !!!

je suis peut être d'une gande naïveté mais alors je suis vraiment pas le seul

je viens aussi d'apprendre que Laporte a formé Brunel et PSA, non mais on lit de ces conneries qd mm.

berbiz et fouroux jouaient de cette façon bien avant Laporte

bref, je vais en rester là c'est mieux, c'est vraiment de plus en plus sympa ce forum pour discuter, le pauvre olivier, il doit pas se régaler tous les jours

bonne journée, et bonne saint valentin

 

Roh... Un scientifique du ruuuuby... Dupond, il a amusé les blacks sur un match, meilleur équipe mondiale, c'est p't'être que la qualité elle est là garçon.

La qualité individuelle le monsieur te dis.

Tu nous tombes des vanilles et des Lapalissades à longueur de com'...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#297

où ai je dis que dupont avait pas de potentiel ????

je te dis juste qu'aujourd'hui si tu fais le classemennt des meilleurs 9 du monde, pour moi il est pas invité pour le moment, après si tu le trouves être le meilleur du monde, et bien très bien, mais reconnais moi le droit de pas être d'accord !!!!

oui il a été très bon contre les blacks , oui il est très bon, mais il lui reste à mon sens du travail pour être au niveau de smith, murray ou dany care, je dis pas que j'ai raison , alors si tu veux bien te détendre ça serait cool, hein !!!!

quant à n'tamack, il est annoncé comme un crack, il fait des belles perf avec les u20, mais à l'heure actuelle, je vois pas comment il peut être classé dans les meilleurs ouvreurs du monde alors qu'il joue pas ou peu, c'est tout

je te demande rien , mm pas d'être d'accord, tu vois, je suis pas chiant

tu n'es mm pas obligé de répondre, je continuerai à monter mes palissades tranquille dans mon coin

#298

Voilà... Y a quand même du potentiel, on est d'accord.

Ce qui m'amène au raisonnement du "l'individu et sa valeur intrinséque" ne sont pas le problème.

La capacité a les faire jouer a très haut niveau, c'est ce que je voulais identifier.

Sur ce, bon ap'

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#299

interroge les coaches des 8 nations "majeures" et demande leur quel(s) bleu(s) les intéressent pr être ds leur équipe...................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#300

est ce qu'on a le meilleur squad du tournoi, pour moi non

est ce qu'on a le meilleur staff, évidemment non

est ce qu'on tire le max de nos joueurs, surement pas

mais peut on faire bcp mieux à l'heure actuelle avec les contraintes du top 14, les saisons à rallonge .... oui mais pas dans des proportions de nature à nous faire gagner le tournoi

on peut pas tenir physiquement contre les gallois , les irlandais et anglais en les enchainant, mm si sur un match on peut les taper, dimanche à la 35ème ils sont cuits, ça pose question, et c'est pas un pb de coatching ça.

l'animation offensive est à la ramasse depuis tellement longtemps

dans les zones de marque, on est pas assez précis, et on tue pas assez d'occasions de l'adversaire, ils marquent trop facilement qd ils rentrent dans nos 22m

notre système n'est pas fait pour l'edf comme les autres nations anglo saxonnes

on a tjs pas d'ouvreur, notre fond de terrain , sans se mentir il a pas le niveau international, à part thomas

donc pour résumer, brunel est surement pas un tueur mais c'est pas une quiche, il est possible de faire mieux avec ce groupe ( faut déjà retrouver un peu de confiance), on a des bons joueurs mais des trous à certains postes qui me semblent rédhibitoires pour le haut niveau

merci, bon appétit également

Dernière modification par réglisse (14/02/2018 13:38:26)

#301

Il ne dit pas le contraire sur Dupont... il y a du potentiel, mais on ne peut dire sur un match qu'il est dans le top5 mondial des 9.. 

Il a beaucoup de choses à bosser et notamment la gestion de ses gros, et son jeu au pied.. Après il a des qualités enormes c'est indéniable. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#302

Je dirai Damian Penaud peut être placer dans n'importe quel équipe mondiale... à ce jour je ne vois personne d'autres.. Dans un futur proche Dupont et encore maintenant il faudra voir comment il va récupérer de sa blessure. Peut être Thomas dasn les remplaçants.. Mais après devant, personne, Baille sera peut être le futur Califano. Ensuite on a des bons joueurs mais pas extraordinaire. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#303

dans les joueurs du squad actuel, pour moi poirot, guirado, vaha, camara, thomas.

après il ya les blessés dupont, penaud en effet

sinon dans les jeunes qui me plaisent bien, couilloud, rebbadj, bourgarit ( il a un gaz lui !! )

je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai le sentiment que couilloud sera supérieur à dupont, non pas la tête smiley

je le trouve explosif, moins solide que dupont mais meilleur gestionnaire, avec une passe plus vive et un meilleur jeu au pied.

enfin c'est un problème de riche, les 2 sont vraiment super intéressants

il y en a surement d'autres qui vont éclore

#304

Surtout que 9 c'est un poste où l'on a toujours eu un gros potentiel mais qui s'éteind très vite... 

Parra, Machenaud, Serin, Bezy, Couilloud, Pelissié, Dupont, Bales, Lesgourgues... Couilloud a un avantage il a du gaz, il alterne bien le jeu, passe plus vive, meilleur jeu au pied... d'ailleurs quand il joue Beauxis est dans un fauteuil, parce qeu Beauxis il lui faut du temps pour jouer et au niveau international ce n'est pas possible surtout avec des défense hyper agressive comme les gallois et anglais.

Guirado ce n'est plus l'avenir, mais derrière cela met du temps à éclore a part le petit pelissié c'est dommage qu'il ne rentre pas à la 60è, il est bien meilleur que Maynadier et Chat. Etrillard, Marchand et Bourgarit sont l'avenir à ce poste. 

pour moi Baille est bien supérieur à Poirot, plus complet.. Poirot a une bonne tenue en mêlée mais avant tout un gros plaqueur gratteur, sinon balle en main c'est pas un tenor. Baille Priso mettront tout le monde d'accord s'ils font la tournée d'été. 

Rebbaj - Lambey futur attelage EDF avec Gabrillargues en supplément. 

3è ligne Gourdon est au dessus de tout le monde. Camara monte en puissance, reste une place entre Jelonch Macalou Babillot. 

Apres le 9 c'est le désert Total hormis Penaud qui est largement au dessus du lot.. Et Thomas quand il se sera mis du plomb dasn la cervelle et se comportera tel un professionnel

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#305

gourdon, je suis fan de ce joueur, mais en ce moment je le trouve sérieusement dans le dur

macalou pourrait devenir le nouveau magne ou cabannes, si tant est qu'il prenne un peu de plomb dans la tête

avant on formait des ailiers en veux tu en voilà, maintenant c'est le désert total, ça fait peur

ramos à l'arrière peut être

y'a qqs centres intéressants qui jouent en prod2 et qui ont signé en top 14, espérons qu'un ou 2 se revèlent

#306

Notre championnat crame les joueurs ils sont obligés de se blesser pour récupérer

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#307

y'a une intervew de matthewson, le 9 de toulon sur rugbyrama aujourd'hui, il parle un peu de la différence entre le top 14 et l'hémisphère sud

il parle de la vitesse et de la préparation, différente pour jouer 15 matchs que pour un marathon comme le top 14.

#308

Oui j'ai vu !!! tout est dit cependant il y a une liasse economique que le super 18 n'a pas comparé au TOP14

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

Nations