Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 3 2017/2018

#407

 ÉQUIPE UNE : BUXY / RCAB : 21 à 11
 EXCELLENCE B : BUXY / RCAB : 14 à 39 victoire bonifiée

#408

La satisfaction majeure viendra, à Saint Claude, de l'excellente prestation de la réserve qui a mis à mal celle du RS qui ne comptait qu'une défaite jusque là. Dommage que le BO ait été perdu à l'ultime seconde.

La lutte avec Andrézieux pour la qualif fera rage peut-être jusqu'au dernier match FCSC RCAB à Serger.

En A les 2 équipes ont eu beaucoup de mérite à évoluer dans des conditions très difficiles. La dominatin territoriale des locaux aurait dû se concrétiser mais on est resté jusqu'au bout sous la menace d'une pénaltouche et d'un groupé pénétrant dévastateur : l'arme du RS tant en une qu'en B.

Mais les viisteurs ont été la majeure partie du temps contenus dans leur camp ne remontant le terrain que sur des pénalités sanctionnant le FCSC.

On ne fera doncpas la fine bouche à Serger.

Place à une trilogie de tous les dangers avec le plus court déplacement de l'année à Nantua, la réception de Rillieux et le voyage le plus long, au Puy. A l'issue on en saura davantage sur le classement possible du FCSC.

Il se murmure que le déplacement pourrait être encore plus court avec la possibilité de jouer à Mathon...

Nous n'aurons rien à perdre à Nantua. Pourrons-nous faire aussi bien que Rillieux voire mieux ? Il serait prétentieux de l'écrire mais notre équipe très solidaire jouera sa carte à fond.

Quant à Nantua une victoire lui ouvrirait tout grand les portes de la première place.

 

#409

Je ne doute aucunement des capacités de Saint Claude

Mais je ne vois pas comment Nantua perdrait sa première place vu l'avance qu'ils ont.

Rillieux va devoir s'employer pour rester deuxième avec des déplacements compliqués ( Saint Claude, Villars, et le Rhone) et des réception pas si simples (Givors, Nantua) 

Mais comme rien n'est écrit on verra déjà le week end prochain.

#410

Nantua est promis à la première place d'autant que je nous vois mal les mettre à mal chez eux comme nous avons pu le faire à Serger. 

Mais si jamais l'exploit arrivait les cartes seraient rebattues.

#411

C'est annoncé sur le site de Nantua, le choc de dimanche aura lieu à MAthon.

Je ne pensais pas revoir un jour sur la pelouse oyonnaxienne mon cher FCSC.

Cela va raviver de nombreux souvenirs, la stade Mathon nous ayant si souvent réussi. Mais c'était un autre stade et une autre époque.

Que la fête du rugby régional soit belle dimanche !

#412

Claude a écrit :

C'est annoncé sur le site de Nantua, le choc de dimanche aura lieu à MAthon.

Je ne pensais pas revoir un jour sur la pelouse oyonnaxienne mon cher FCSC.

Cela va raviver de nombreux souvenirs, la stade Mathon nous ayant si souvent réussi. Mais c'était un autre stade et une autre époque.

Que la fête du rugby régional soit belle dimanche !

Chouette !!  court déplacement et on y sera bien sûr pour encourager les ciels et blancs, A dimanche Claude !!

#413

J'y serai peut être aussi   

Demain est un autre jour

#414

J'avais pensé faire le déplacement en famille, mais une gentille grippe me cloue au lit.

Si une âme charitable pouvait nous faire suivre l'évolution du score...

#415

B    rillieux  -  couches     82 --5     11 essai   1

A    rillieux  - couches  59    -  3   fini

Dernière modification par cheese terra (18/02/2018 16:39:01)

#416

En B: RS- Givors 43-7

en 1: RS-givors: 0-6

#417

Très belle assistance à Mathon ou le fcsc a été privé injustement d'un bd très merite 

trop vite menés 13/3 les hauts jurassiens ont ensuite très nettement contrarié la machine catholarde dominant le second acte 

Menes 19/12 nos joueurs étaient stoppés sur ligne mais revenaient à 19/15 

Sur le renvoi un joueur sanclaudien était balancé en l'air sous les yeux fe l'arbitre qui ne disait rien  

de pénalités en penaltouches nantua finissait par marquer en force par ses avants 

l'arbitre arrêtant la rencontre alors qu'il restait 5 bonnes minutes à jouer 

24 / 15 pour un leader sans bo qui s'en tire bien 

dans une équipe chahutée  omme elle le fut par rillieux seul Manguelin au-dessus du lot est ressorti 

à saint Claude défense magistrale avec Moluh et Labourier omniprésents 

qu'à t il manque ?

De la précision en touche une meilleure maîtrise de la balle et une capacité à franchir 

Ne soyons pas amers malgré l'injustice saluons le courage de nos joueurs inférieurs physiquement mais admirables 

2rougess au moins deux jaunes et des blancs dans ce match où l'arbitre a semble depasse mais équitable jusqu'aux ultimes instants

2

Dernière modification par Claude (18/02/2018 17:25:28)

#418

Victoire ponote 24 à 16 (4 essais à 2) contre une équipe de Villars homogène, rugueuse et qui n'a rien lâché.

Les ponots méritent cette victoire par leur abnégation.

Ils a fallu un bon quart d'heure de jeu pour que les avants ponots se mettent en marche (socre de 0 à 3).

Le temps sans doute que notre charnière se mette en place car il y avait des absents derrières.

Par la suite, Roméas en 10 a fait un grand match en amenant ses avants.

Dommage que notre 15 qui a marqué un bel essai ne joue pas assez avec son pied (que ce soit pour dégager ou pour faire un coup de pied au dessus du dernière défenseur).

En tout cas, cette victoire est belle, dommage pour le bonus offensif perdu dans les 5 dernières minutes où il faut l'avouer Villars a fini plus fort.

En tout cas, ce fut un beau match de rugby engagé avec deux équipes qui sont au niveau de potentiel qualifiable.

Troisième victoires d'affilées pour les Ponots que cela dure...à poursuivre à Couches dans 15 jours wink

Félicitations à l'ensemble des joueurs.

ALLEZ LES PONOTS!!!

 

#419

Il est vrai que St Claude méritait sans aucun doute cet après midi le bonus défensif face à l'équipe de Nantua qui, sans être géniale,consolide la première place du groupe.
On signalera la grosse partie, comme joueur et comme capitaine, de Molhu. Les absences des 3 titulaires se sont fait sentir car plusieurs fois des surnombres ont été mal négociés aux abords de la ligne de Nantua.
Mais le plus énervant ce fut la prestation de l'arbitre qui distribua des cartons de toutes les couleurs , comme des confetis dans un carnaval. Des décisions surprenantes et meme incompréhensibles pour les joueurs et les spectateurs des deux camps. A noter que le pilier droit de Nantua (avec un jaune ,puis un blanc et enfin un rouge) aurait du être expulsé bien avant suite à coups portés à joueur à terre en première mi temps. Nantua est une bonne équipe (si on exepte quelques voyous) et j'espère qu'elle montera en F2.

#420

Il serait inconvenant de discuter la première place avec une centaine d'essai marqués ni même la victoire aujourd'hui 

il nous a manque quelque chose pour l'emporter ce que la tournure du match aurait permis 

il faut donc éternellement se remettre en question et s'améliorer 

les échéances à venir le permettront avec rillieux à serger et le puy en Auvergne 

ke réservoir de matchs abordables doit nous valoir unequalification méritée 

je N'étais pas sur le terrain et ne suis pas objectif mais nos amis des bords du lac se sont sans doute employé à muscler le débat peut être parce que titilles encore que la première échauffourée vienne d'une possible obstruction non sifflée d'un de nos joueurs 

si j'ai bien compris nous voici sans 9 pour la venue de rillieux ?

Cette équipe de nantua que j'ai déjà vue malmenée par rllieux me laisse circonspect

Fédérale 3