RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

POULE 3 2017/2018

• L’abbé
  • Membre
  • 29/10/2017
  • Msg : 12

Avec plaisir Claude, on verra si nous avons progressé depuis le match aller et se frotter à une très bonne équipe du top3. 

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005
  • Msg : 8 500

J'ai le souvenir d'une équipe, rhôniste qui s'accroche donc la méfiance sera de rigueur. Match important pour nous avant d'enchâiner avec NAntua sur les bords du lac (ou à MAthon ?), Rillieux à Serger et Le Puy en Auvergne.

Quand vous entendez dire du mal d'un juif, prêtez l'oreille, on parle de vous

• supporter 39.06
  • Membre
  • 24/09/2017
  • Msg : 48

le 10/02
Givors 62-17 Belleville sur Saône
Villars les Dombes - reporté - Rillieux la Pape

• supporter 39.06
  • Membre
  • 24/09/2017

en B st claude 33 - 15 rhone sportif

la A st claude 5 - 0 rhone sportif

• supporter 39.06
  • Membre
  • 24/09/2017

En B : SC Couchois 11 - USNP 40 BO
En 1 : SC Couchois 16 - USNP 36 BO

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Très belle victoire des réservistes 

en a terrain lourd pluie arbitrage tatillon ont favorisé la défense pugnace des rhonistes qui jouant 70 minutes dans leur  camp ont fini par céder à la 55ème 

Ouf et place au choc a nantua

• supporter 39.06
  • Membre
  • 24/09/2017

ÉQUIPE UNE : BUXY / RCAB : 21 à 11
 EXCELLENCE B : BUXY / RCAB : 14 à 39 victoire bonifiée

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

La satisfaction majeure viendra, à Saint Claude, de l'excellente prestation de la réserve qui a mis à mal celle du RS qui ne comptait qu'une défaite jusque là. Dommage que le BO ait été perdu à l'ultime seconde.

La lutte avec Andrézieux pour la qualif fera rage peut-être jusqu'au dernier match FCSC RCAB à Serger.

En A les 2 équipes ont eu beaucoup de mérite à évoluer dans des conditions très difficiles. La dominatin territoriale des locaux aurait dû se concrétiser mais on est resté jusqu'au bout sous la menace d'une pénaltouche et d'un groupé pénétrant dévastateur : l'arme du RS tant en une qu'en B.

Mais les viisteurs ont été la majeure partie du temps contenus dans leur camp ne remontant le terrain que sur des pénalités sanctionnant le FCSC.

On ne fera doncpas la fine bouche à Serger.

Place à une trilogie de tous les dangers avec le plus court déplacement de l'année à Nantua, la réception de Rillieux et le voyage le plus long, au Puy. A l'issue on en saura davantage sur le classement possible du FCSC.

Il se murmure que le déplacement pourrait être encore plus court avec la possibilité de jouer à Mathon...

Nous n'aurons rien à perdre à Nantua. Pourrons-nous faire aussi bien que Rillieux voire mieux ? Il serait prétentieux de l'écrire mais notre équipe très solidaire jouera sa carte à fond.

Quant à Nantua une victoire lui ouvrirait tout grand les portes de la première place.

• Rosace
  • Membre
  • 28/03/2017
  • Msg : 41

Je ne doute aucunement des capacités de Saint Claude

Mais je ne vois pas comment Nantua perdrait sa première place vu l'avance qu'ils ont.

Rillieux va devoir s'employer pour rester deuxième avec des déplacements compliqués ( Saint Claude, Villars, et le Rhone) et des réception pas si simples (Givors, Nantua) 

Mais comme rien n'est écrit on verra déjà le week end prochain.

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Nantua est promis à la première place d'autant que je nous vois mal les mettre à mal chez eux comme nous avons pu le faire à Serger. 

Mais si jamais l'exploit arrivait les cartes seraient rebattues.

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

C'est annoncé sur le site de Nantua, le choc de dimanche aura lieu à MAthon.

Je ne pensais pas revoir un jour sur la pelouse oyonnaxienne mon cher FCSC.

Cela va raviver de nombreux souvenirs, la stade Mathon nous ayant si souvent réussi. Mais c'était un autre stade et une autre époque.

Que la fête du rugby régional soit belle dimanche !

• Serge39
  • Membre
  • 07/11/2011
  • Msg : 336

Claude a écrit :

C'est annoncé sur le site de Nantua, le choc de dimanche aura lieu à MAthon.

Je ne pensais pas revoir un jour sur la pelouse oyonnaxienne mon cher FCSC.

Cela va raviver de nombreux souvenirs, la stade Mathon nous ayant si souvent réussi. Mais c'était un autre stade et une autre époque.

Que la fête du rugby régional soit belle dimanche !

Chouette !!  court déplacement et on y sera bien sûr pour encourager les ciels et blancs, A dimanche Claude !!

• PNR
  • Membre
  • 16/10/2009
  • Msg : 205

J'y serai peut être aussi   

Demain est un autre jour

• Le Luxembourg
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 173

J'avais pensé faire le déplacement en famille, mais une gentille grippe me cloue au lit.

Si une âme charitable pouvait nous faire suivre l'évolution du score...

• cheese terra
  • Membre
  • 20/09/2015
  • Msg : 63

B    rillieux  -  couches     82 --5     11 essai   1

A    rillieux  - couches  59    -  3   fini

Dernière modification par cheese terra (18/02/2018 17:39:01)

• L’abbé
  • Membre
  • 29/10/2017
  • Msg : 12

En B: RS- Givors 43-7

en 1: RS-givors: 0-6

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Très belle assistance à Mathon ou le fcsc a été privé injustement d'un bd très merite 

trop vite menés 13/3 les hauts jurassiens ont ensuite très nettement contrarié la machine catholarde dominant le second acte 

Menes 19/12 nos joueurs étaient stoppés sur ligne mais revenaient à 19/15 

Sur le renvoi un joueur sanclaudien était balancé en l'air sous les yeux fe l'arbitre qui ne disait rien  

de pénalités en penaltouches nantua finissait par marquer en force par ses avants 

l'arbitre arrêtant la rencontre alors qu'il restait 5 bonnes minutes à jouer 

24 / 15 pour un leader sans bo qui s'en tire bien 

dans une équipe chahutée  omme elle le fut par rillieux seul Manguelin au-dessus du lot est ressorti 

à saint Claude défense magistrale avec Moluh et Labourier omniprésents 

qu'à t il manque ?

De la précision en touche une meilleure maîtrise de la balle et une capacité à franchir 

Ne soyons pas amers malgré l'injustice saluons le courage de nos joueurs inférieurs physiquement mais admirables 

2rougess au moins deux jaunes et des blancs dans ce match où l'arbitre a semble depasse mais équitable jusqu'aux ultimes instants

2

Dernière modification par Claude (18/02/2018 18:25:28)

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011
  • Msg : 242

Victoire ponote 24 à 16 (4 essais à 2) contre une équipe de Villars homogène, rugueuse et qui n'a rien lâché.

Les ponots méritent cette victoire par leur abnégation.

Ils a fallu un bon quart d'heure de jeu pour que les avants ponots se mettent en marche (socre de 0 à 3).

Le temps sans doute que notre charnière se mette en place car il y avait des absents derrières.

Par la suite, Roméas en 10 a fait un grand match en amenant ses avants.

Dommage que notre 15 qui a marqué un bel essai ne joue pas assez avec son pied (que ce soit pour dégager ou pour faire un coup de pied au dessus du dernière défenseur).

En tout cas, cette victoire est belle, dommage pour le bonus offensif perdu dans les 5 dernières minutes où il faut l'avouer Villars a fini plus fort.

En tout cas, ce fut un beau match de rugby engagé avec deux équipes qui sont au niveau de potentiel qualifiable.

Troisième victoires d'affilées pour les Ponots que cela dure...à poursuivre à Couches dans 15 jours wink

Félicitations à l'ensemble des joueurs.

ALLEZ LES PONOTS!!!

• Serge39
  • Membre
  • 07/11/2011

Il est vrai que St Claude méritait sans aucun doute cet après midi le bonus défensif face à l'équipe de Nantua qui, sans être géniale,consolide la première place du groupe.
On signalera la grosse partie, comme joueur et comme capitaine, de Molhu. Les absences des 3 titulaires se sont fait sentir car plusieurs fois des surnombres ont été mal négociés aux abords de la ligne de Nantua.
Mais le plus énervant ce fut la prestation de l'arbitre qui distribua des cartons de toutes les couleurs , comme des confetis dans un carnaval. Des décisions surprenantes et meme incompréhensibles pour les joueurs et les spectateurs des deux camps. A noter que le pilier droit de Nantua (avec un jaune ,puis un blanc et enfin un rouge) aurait du être expulsé bien avant suite à coups portés à joueur à terre en première mi temps. Nantua est une bonne équipe (si on exepte quelques voyous) et j'espère qu'elle montera en F2.

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Il serait inconvenant de discuter la première place avec une centaine d'essai marqués ni même la victoire aujourd'hui 

il nous a manque quelque chose pour l'emporter ce que la tournure du match aurait permis 

il faut donc éternellement se remettre en question et s'améliorer 

les échéances à venir le permettront avec rillieux à serger et le puy en Auvergne 

ke réservoir de matchs abordables doit nous valoir unequalification méritée 

je N'étais pas sur le terrain et ne suis pas objectif mais nos amis des bords du lac se sont sans doute employé à muscler le débat peut être parce que titilles encore que la première échauffourée vienne d'une possible obstruction non sifflée d'un de nos joueurs 

si j'ai bien compris nous voici sans 9 pour la venue de rillieux ?

Cette équipe de nantua que j'ai déjà vue malmenée par rllieux me laisse circonspect

• PNR
  • Membre
  • 16/10/2009
  • Msg : 205

Il est vrai que Nantua paraissait dominer les débats , puis petit à petit la gnac du FCSC a fait que jusquà la dernière minute les mouches avaient changé d'anes.Donnez nous 15 Labourier "quel Tracteur"

pour répondre à Claude ,en N°9  , j'en connais un :Taulapapa

Demain est un autre jour

• Serge39
  • Membre
  • 07/11/2011

Claude a écrit :

Il serait inconvenant de discuter la première place avec une centaine d'essai marqués ni même la victoire aujourd'hui 

il nous a manque quelque chose pour l'emporter ce que la tournure du match aurait permis 

les échéances à venir le permettront avec rillieux à serger et le puy en Auvergne 

je N'étais pas sur le terrain et ne suis pas objectif mais nos amis des bords du lac se sont sans doute employé à muscler le débat peut être parce que titilles encore que la première échauffourée vienne d'une possible obstruction non sifflée d'un de nos joueurs 

Cette équipe de nantua que j'ai déjà vue malmenée par rllieux me laisse circonspect

Hé oui Claude , l'expulsion de notre demi de mélé à la fin du match va nous handicaper .
L'arbitre a bien bosser pour la fédé quand tu vois combien coute les cartons .......
On a vu deux belles défenses cet après midi. On a bien muselé les fidjiens de Nantua et de leur coté ils ont protégé leur ligne .
Bref  : bien agacé par ce match ..... et je n'ai plus de voix ce soir à forcer de crier lol

Dernière modification par Serge39 (18/02/2018 21:40:44)

• Bourguignon17
  • Membre
  • 19/02/2018
  • Msg : 4

Claude a écrit :

Bonjour Claude, je n'ai pas pu assister aux deux confrontations entre Bugistes et Jurassiens d'hier. En lisant les différents commentaires et le résumé de la rencontre dans le Progrès je pense avoir cerné le genre de match auquel vous avez assisté... 

J'aimerais aussi connaître le score des équipes réserves et avoir un petit résumé de ce match comme vous savez si bien le faire.

En vous remerciant 

• supporter 39.06
  • Membre
  • 24/09/2017

la b de st claude a perdu 74 a 3

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Il faut se méfier du progrès qui fait référence à un match aller totalement dominé par nantua ce qui ne fut pas le cas

Je suis arrivé  a la mi-temps des réserves 

nantua menait 19/3 et à régale en deuxième mi-temps jouant beaucoup trop vite pour des ciel et blanc largement dépassé 

Très belle réserve locale battue 13/23à serger où elle avait été peu favorisée par l'arbitre 

• Boussole01
  • Membre
  • 22/07/2017
  • Msg : 8

la fin de saison s'annonce passionnante dans cette poule avec un Duel St Claude / Rillieux pour la deuxieme place et un trio qui va se tirer la bourre pour la 4ème place (Villars/Givors/Le Puy) 

Pour St Claude / Rillieux dans 15 jours l'un ou l'autre prendra une option... je miserai sur St Claude du fait de sa réception à domicile et son expérience

A vos pronostics ! 

• Rosace
  • Membre
  • 28/03/2017

Moi j'attends beaucoup d'un Givors - Nantua car Givors gagne les gros chez lui et reste sur une bonne série !

Saint Claude - Rillieux très disputé aussi car avec la météo je sens plus une équipe de RIllieux capable de l'exploit grâce à leur grosse défense et la puissance de leurs avants 

• Le Luxembourg
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 173

Prions surtout pour ne pas avoir le même arbitrage qu'au match aller.

Pardon, la même interprétation des règles par le Saint-Esprit, pardon par le corps arbitral...

• linteloleretour
  • Membre
  • 18/02/2016
  • Msg : 105

Rosace a écrit :

Moi j'attends beaucoup d'un Givors - Nantua car Givors gagne les gros chez lui et reste sur une bonne série !
Saint Claude - Rillieux très disputé aussi car avec la météo je sens plus une équipe de RIllieux capable de l'exploit grâce à leur grosse défense et la puissance de leurs avants 

Le choc de la poule 3 attendra... le match est annulé à Serger dimanche!! Il a certes dû neiger en haut Jura mais de là à annuler dès le Jeudi matin!!!! Des bléssés à Mathon en plus des suspendus dans les rangs Jurassien!?
Ce match devrait avoir lieu le 15 avril du coup, juste avant la dernière journée et un Rillieux-Nantua!
ça promet!

D'autres repports ce WE ????

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

linteloleretour a écrit :
Rosace a écrit :

Le choc de la poule 3 attendra... le match est annulé à Serger dimanche!! Il a certes dû neiger en haut Jura mais de là à annuler dès le Jeudi matin!!!! Des bléssés à Mathon en plus des suspendus dans les rangs Jurassien!?
Ce match devrait avoir lieu le 15 avril du coup, juste avant la dernière journée et un Rillieux-Nantua!
ça promet!

D'autres repports ce WE ????

On peut toujours tout suspecter et distiller le discrédit. Pour ma part habitant dans une région au climat marqué je préfère voir dans ces reports de la prudence.

Il y a peu Couches s'était déplacé et l'arbitre avait renvoyé le match alors que le terrain "nous" semblait jouable. Plus loin encore je me rappelle de la venue de Montélimar renvoyée parcqu'une bande de terrain était gelée. Au grand dam des dirigeants sanclaudiens obliger de jouer le match une semaine après à Bellegarde.

Plus loin encore toujours Montélimar lorsque les benévoles dén,eigèrent les quelques 60 cm de neige recouvrant le terrain pour permetre le tenue du match.

Oui il a neigé dans le Haut JUra et nous sortons de plsuieurs jours de grand froid ( moins 19 4 jours durant au petit matin à 1200m). Le stade de Serger est de plus situé dans une zone "à l'ombre" en hiver. Saint CLaude écartelée dans ses deux vallées à la particularité de voir certaines zones ne jamais être touchées par le soleil en hiver même lorsqu'il brille ardemment.

Le terrain est peut-être tout simplement gelé.

Si les rillards s'estiment lésés ils n'en seront que plus motivés le 15 avril. 

2 matchs de retard popur le FCSC. Les dates se raréfient...

• rhoniste15
  • Membre
  • 19/07/2013
  • Msg : 11

Match buxy/RS ANNULÉ !

• florugby
  • Membre
  • 21/09/2010
  • Msg : 376

BELLEVILLE vs ANDREZIEUX

Reserve :

victoire 24 à 10 d andrezieux avec un bonus offensif obtenu à la fin du match.

une:

victoire d’andrezieux importante pour le maintien, bien aidé par un carton rouge pour belleville en début de match pour un placage cathédrale. 

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Givors battu, Le Puy freiné à Couches il semble pour le FCSC que battre Saint Genis, Couches et Andrézierux à Serger puis Belleville dans le Rhône pourrait désormais suffire à sécuriser la troisième place.

Les déplacements au Puy et Villars et la réception de Rillieux diront si la 2 ème est accessible.

Marathon de 7 matchs consécutifs maintenant avec une première étape et le plus long déplacement au Puy invaincu chez lui.

• Serge39
  • Membre
  • 07/11/2011

Claude a écrit :

Givors battu, Le Puy freiné à Couches il semble pour le FCSC que battre Saint Genis, Couches et Andrézierux à Serger puis Belleville dans le Rhône pourrait désormais suffire à sécuriser la troisième place.

Les déplacements au Puy et Villars et la réception de Rillieux diront si la 2 ème est accessible.

Marathon de 7 matchs consécutifs maintenant avec une première étape et le plus long déplacement au Puy invaincu chez lui.

Attention à ne pas aller trop vite :  le Puy peut gagner leurs 6 derniers matchs (disons 5 si ils perdent à Givors). St Claude peut perdre au Puy, à Villars et perdre chez lui contre Rillieux. La 3ème place ne se jourait alors à pas grand chose (BO et BD par exemple). Bref il serait bon de ramener quelque chose de nos déplacements.

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

4 victoires non bonifiées nous mettent à 69 points soit 22 de plus que Le Puy actuellement. Des ponots qui ont 6 matchs à jouer.

N'oublions pas non plus Villars mais 4 victoires suffiront très certainement d'autant que certaines seront bonifiées.

• linteloleretour
  • Membre
  • 18/02/2016
  • Msg : 105

Rosace a écrit :

Personne ne commente la victoire de Nantua à Givors ?
Le même Givors qui était dans une spirale positive et qui avait fait tombé Rillieux et Saint Claude à la maison.. Rien n'était joué avant le match et pourtant, Nantua ramène 4pts de plus au bord du lac.....
C'etait juste une petite remarque suite aux quelques commentaires au sortir des matchs Nantua-Rillieux et Nantua-Saint Claude qui laissaient comprendre que ces victoires n'avaient pas forcement été ''méritées''....

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Tu interprètes les choses à ta façon histoire peut-être d'enflammer ce sujet assez endormi.

N'ayant pas assisté au match Givors Nantua je n'ai pas de commentaires à faire. Si ce n'est que comme je l'ai déjà écrit, il serait inconvenant de discuter la première place de l'USNP confirmée par cette victoire à la libération où Rillieux et le FCSC ont chuté. Avec regrets pour nous, nous faisant intercepter puis trouer alors que nous allions à l'essai.

J'ai assisté aux deux matchs dont tu parles et j'ai été très surpris de voir Nantua malmené par le collectif rillard et l'abnégation sanclaudienne.

Chacune des 2 équipes méritait amplement le BD. As-tu vu ces matchs et quel est ton avis ? Pour pétendre à plus il aurait fallu que le butteur rillard soit précis (17 points perdus au pied) et que le FCSC soit capable de franchir la ligne d'essai. Victoires nantuatiennes logiques dues au potentiel le plus fort des équipes de tête. Potentiel pouvant être contré. A surveiller pour les phases finales où Nantua pourrait aller loin.

Dans cette poule à 2 voire 3 vitesses il faut se méfier des spirales positives qui ne sont pas forcément significatives.

N'hésite pas à apporter tes avis. Un petit clin d'oeil, si l'USPN n'avait le stade Mathon à disposition, elle aurait combiend e matchs de retard ?

• Rosace
  • Membre
  • 28/03/2017

Moi je regarde certains des matchs de la poule et j'ai juste fait une réflexion sur la bonne dynamique de Givors 

mais je n'ai pas vu ce match là !

Mais bravo à Nantua qui sera le leader de la poule quoi qu'il arrive maintenant 

Rillieux et Saint Claude se battant pour la seconde place et Givors, Villars ainsi que Le Puy pour la qualif laisse place à la discution mais si tu y était linteloleretour donnes nous ton avis.

• Bourguignon17
  • Membre
  • 19/02/2018
  • Msg : 4

J'avais prévu de me rendre à Serger ce weekend pour regarder le choc de la poule entre Saint Claude et Rillieux. Compte tenu du report du match j'ai donc fait le déplacement à Givors pour assister à l'autre affiche alléchante de la journée. J'ai d'abord eu la surprise de voir une équipe Nantuatienne considérablement remaniée. En début de match les bleus ont tenu tête à Givors mais ce sont les locaux qui virent en tête à la pause grâce à un essai sur interception. En deuxieme période le leader fait parler sa vitesse et se met rapidement à l'abri. La victoire de Nantua me semble finalement relativement logique.

Les joueurs de l'Ain se sortent donc du piège Givordin et prennent 4 points sur un terrain qui a vu chuter Saint-claude et Rillieux.

Petite précision en ce qui concerne le Stade Charles Mathon. Dans mes souvenirs le terrain est la propriété de la communauté de communes dont sont membres Oyonnax et Nantua. Les installations sont donc disponibles pour les deux clubs de sport même si nous avons plus l'habitude de voir joueur l'USO dans ce stade.

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Nous sommes d'acord pour MAthon, NAntua dispose d'un sacré plus qui de plus arrange bien le calendrier.