Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Pontarlier . La haut dans la montagne

#2871

Les jaunes débutaient bien la rencontre est ouvrait le score sur pénalité a la 6eme avantage de courte durée puisque Rumilly revenait au score 10eme puis prenait l’avantage sur une nouvelle pénalité les Pontissaliens ne sans laissait pas compter recollait au score avant de prendre l’avantage un peu avant la mt 9 à 6 au citron le CAP n’avait donc mais hypothéqué ces chance à la fin du 1er acte est avait fait jeu égal avec son adversaire

Début de seconde période a l’avantage des visiteurs qui revenait à égalité mais aujourd’hui les capistes avaient décidé de fermer la porte à double tour et grâce à un bon pressing, des visiteurs sous pression commettait de nombreuse faute de main les jaunes sur une nouvelle pénalité de Rischmann prenait l’avantage 12 à 9 après une période de forte domination tout proche de la ligne d’embut le débat était équilibré les Pontissalien faisait mieux que résisté et sur nouvelle pénalité de Richmann avec l’aide du poteau donnait un peu plus d’air au CAP 15 à 9 les derniers instant de la partie était à l’avantage des visiteurs qui donnait tout pour vaincre mais des capistes courageux garderont leur ligne d’embut vierge contre la meilleur attaque de la poule a la fin du match joueurs et supporters pouvaient exprimé leur joie

Aujourd’hui la météo nous était favorable pour battre Rumilly mais le rugby ne joue pas uniquement sur terrain sec avec un beau soleil

Les avants ont été égaux à ce qu’ils font depuis le début de la saison les ¾ tant décriés après le match de Saint Priest se sont mis au diapason et retrouvé une solidité défensive la paire de centre Seguin Darracq c’est montré irréprochable défensivement et oui de temps en temps je donne des bons points mais faut pas rêver personne aura d’image à la fin de la saison

Tout ceci est bien mais ça demande confirmation dans 15 jours contre Meyzieu

#2872

Bravo et merci pour ce super compte-rendu, vous avez bien mérité le gain du match car vous vous êtes battus avec courage et une énorme envie. Votre numéro 8, en vraie tour de garde, a sans doute été un des meilleurs artisans de votre victoire.

Et puisque tu distribues les bons points, moi je distribuerai  les mauvais à des rumilliens en panne d'inspiration multipliant les fautes : combien a-t-on fait d'en avants?????

Tu as raison de dire que le rugby ne se pratique pas que par beau temps et lorsqu'on prétend jouer les premiers rôles on doit s'adapter à tout, au temps comme à son adversaire.

Un grand salut aux supporters rumilliens qui ont organisé un bus et fait plus de 6 heures de transport pour encourager leurs équipes. Les sonnailles ont résonné et ont salué la belle victoire de l'équipe "b" qui l'a emporté sur le score de 10/27 avec un bo à la clé.

Quant à moi, j'étais ravi de te retrouver en compagnie de Pontarlier Anis! Rendez-vous au printemps et d'ici là portez vous bien smiley

 

Merci encore pour ce moment partagé à la buvette, manquait LOLO qui l'a joué en mode flemme en restant au coin du feu smiley

#2873

Si on passe part la buvette ce n'est pas parce que l'on a soif c'est  juste pour cotiser pour le nouveau club house on est des ames charitable

ça me fait pensé a  la fin du match pas de vin chaud angry

#2874

Plutôt réussie la composition d’équipe plus besoin de remettre tout le monde dans le bon ordre et avec la petite photo qui va bien je trouve que c’est bien fait

Demain déplacement à Meyzieu qui a besoin de point pour s’éloigné de la zone rouge on est guère mieux loti puisque l’on a un petit d’avance sur Meyzieu même si on est mieux depuis 2 matchs on verra demain si on capable de ramener au moins un point de se déplacement

#2875

équipe A

Meyzieu 21 cap  17

équipe b

Meyzieu 33 cap 0

#2876

#2877

#2878

 

Demain réception de vinay si cette équipe est 2eme au classement ce n'est pas un hazard les personnes qui étaient a Annecy connaisse la valeur de cette équipe donc demain il faudra etre pret pour aller au combat  pour pouvoir esperer battre cette équipe percutante et très mobile

Dernière modification par felino25 (25/11/2017 20:34:28)

#2879

Slt Felino25, j'ai eu envie de me livrer un petit excercice ( c'est + facile quand la victoire est au bout). Je précise que je n'étais pas au match et je l'ai suivi à travers facebook.....Pardonne moi si je suis carrement à côté de la plaque car cet exercice tient plus du médium;....car je vois à travers tes posts que tu es un supporter avisé du CAP et de rugby.....

Déjà une grosse frayeur vis à vis du temps, car vu le truc, je me suis dis......tout et réuni est pour le CAP avec son gros paquet d'avant (c'est ce que vous vouliez comme temps dixit votre entraineur)...Alors que je pense que sur le " papier "nous sommes un poil au dessus sans vouloir discréditer ton équipe....

Après, peur de ce sentiment de revanche vis à vis du 1/4 de finale....bref.....

Finalement, mon sentiment, j'ai l'impression qu'on a montré qu'au de bout de 5 minutes, que nous étions pas venus en victimes. (je sais pas du tout ce qui s'est passé  sur c 5 première minutes)En + nous avons 1 belle équipe......et que cela vous a fait un peu vriller avec 3 cts jaunes en la 22e et 54e....faire 50 mn à 14 ce n'est pas simple....

Je suis peut être total hors jeu......mais je voulais faire le medium....en tout k, bonne continuation au CAP...et au plaisir de boire 1 bière au match retour....

 

#2880

Réception de Vinay cet après-midi ce sont donc les visiteurs qui ouvrirent le score dès la 6eme mn sur pénalité Vinay doublera la mise à la 23eme sur une nouvelle pénalité RISCHMNANN réduira le score sur pénalité 28eme Vinay reprendra un peu de marge juste avant la mt avec une nouvelle pénalité mt 3 a 9

Début de seconde mt en espérant que les Pontissaliens revienne sur le terrain avec le mors entre les dents mais un nouveau carton vient nous met une fois de plus en infériorité numérique et Vinay marquera une nouvelle fois sur pénalité 3 à 12 il faudra pratiquement attendre l’heure de jeu pour enfin les jaunes mettent le bleu de chauffe et suite à un jolie mouvement Thévenet inscrira l’essai de l’espoir transformé par Rischmann 10 à 12 mais malheureusement notre score ne bougera plus jusqu’à la fin du match et c’est Vinay qui inscrira un essai en fin de match score final 10 à 17

Aujourd’hui on n’a certainement pas mis tous les ingrédients pour pouvoir gagner la partie une première mt poussive un jeu au pied défaillant on tape des chandelles plein axe un peu de naïveté aussi à vouloir jouer des pénalité rapidement alors que les joueurs adverse n’était jamais à 10 m et n’était jamais sanctionné il faut dire aussi que l’on n’a pas été gâté par l’homme en vert qui nous a durement sanctionné avec 3 cartons il y a eu aussi des plaquage haut de l’autre coté qui sont passé inaperçu c’est sûr qu’un arbitre qui tourne le dos à la défense ne peut pas voir les hors-jeu et les visiteurs en ont grandement profité franchement il aurait eu tort de s’en privée

On sait que cette saison pour pouvoir gagner il faut que tout le monde soi bon voir  meme très bon aujourd'hui ça n'était pas le cas

Vinay m’avait forte impression lors du ¼ de final la victoire était logique tant la supériorité était évidente aujourd’hui ce n’était pas le cas

 

#2881

Bon match de reprise à Pontarlier cet après-midi ou pour une fois le ciel était clément un bon 1èr quart heure ou le cap prendra l’avantage grâce à une pénalité un essai une transformation de Rischmann 10a0 Saint Savin reviendra dans la partie avec une pénalité un essai transformé sur l’action qui amènera l’essai la combinaison en touche ou tout le monde tourne le dos au lanceur celle-là il faut l’oublié Saint Savin prendra l’avantage au score sur pénalité 10 à 13 a fin de MT Pontarlier reprendra l’avantage au score avec un nouvel essai de Thévenet transformé mt 17a 13

Début de seconde période a l’avantage des noirs mais la domination restera stérile Pontarlier prendra le large au score avec un essai de Seguin transformé 24 a 13 a 5 mn de la fin les jaunes bonifie d’une bonne pénalité a quelque mètres de la ligne d’embut adverse peut-être pas joué de la meilleur façon se retrouve en difficulté à la suite d’un coup de pied à suivre l’ailier des jaunes durement sanctionné par l’arbitre une pénalité sera sifflée vite joué au pied pour trouver un joueur seul qui pouvait aplatir tranquillement dans l’embut 24 a 20 Pontarlier privera son adversaire un bonus défensif avec un 4eme essai dans les arrêts de jeu score final 31a20

Une victoire qui fait du bien au moral dans un mois de janvier qui s’annonce crucial pour la fin de saison la remontada se fera en janvier

 

La nouvelle recette de vin chaud on ne peut dire que ce fut une réussite a quand un bon vin chaud au stade ?

encore un bon résultat de l'équipe b victoire 42 a 8

Dernière modification par felino25 (08/01/2018 01:30:11)

#2882

on dirait qu'il y a un rebelle dans la composition équipe

Demain déplacement a Voiron pas grand chose a espérer chez le leader de la poule

#2883

Terrain donc praticable pour le réception de Annecy demain rencontre que l'on a obligation de gagner pour continué de croire au maintien

demain jounnée de championnat en féderale et match du tournoi des 6 nations c'est peut etre pour nous empecher de voir une nouvelle défaite de l équipe de France ou bien d'entendre les commantaires du duo Lartot Galthié  mais faire une journée de chamionnat  un jour de tournoi je me demande comment les presidents de club accepte ça   c'est l'hiver tout les terrains devrait etre déclaré impraticable   

#2884

C’est sur un terrain enneigé et glissant que la rencontre s’est déroulé avec pluie alternant avec de la neige une température frisquette 3° au coup d’envoi tout pour faire un grand match de rugby

Ce sont les visiteurs qui rentrèrent le mieux dans la partie et dominait les débats et ouvrir le score sur pénalité il fallut un bon quart d’heure au jaune pour revenir dans la partie avant égalisé les 20 dernières de la 1er mt était à l’avantage des Pontissaliens après plusieurs faute Annecy jouera à 14 puis a 13 et le CAP se verra accordé un essai de pénalité 10 à 3 un joueur d’Annecy prendra un nouveau carton et Annecy finira la mt a 12 mais le CAP en profitera pas

2eme mt équilibré ou il ne se passera pas grand-chose c’est sur une touche vite joué que Dhote marquera le second essai des jaunes et donnera un peu d’air 15 à 3 Annecy dominera la fin de rencontre et reviendra au score en fin de rencontre avec un essai 15 a 8

Une victoire qui fait du bien qui nous ramène au contact du gruppetto

Fédérale 2