RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

SRA 2017-2018

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017
  • Msg : 83

Belle victoire bonifiée du SRA, malgré des problèmes d'effectifs ( talonneur jouant 3 ème ligne). Mêlée puissante qui a emporté sa rivale du jour, pas mal de faute de main dû au fort vent glacial, et un 6 ème essai en fin de match vendangé. 5 pts tout de même.

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 396

Certainement le "plus gros" match à Paul Lignon depuis le début de saison, la victoire et la manière, acquis face à un adversaire de qualité, auteur d'une belle production.

Gros engagement, belle agressivité défensive (avec un De Barros fringuant pour son retour), du jeu au large, des gros au niveau face un pack pyrénéen dense. Des maladresses certes, mais ça va avec les intentions de jeu, qui ont été nombreuses... visiblement il y avait des consignes pour faire courrir et jouer au large, balayer le terrain... et ça a payé. Coup de chapeau à Pisano, 3 essais au compteur...

C'est le SRA que l'on aime que l'on a vu même s'il y a eu un peu d'emballement en fin de match. Reste à reproduire ça à l'extérieur, à Graulhet par exemple... Vivement la phase retour, avec le retour de la colonie de blessés

Dernière modification par Phil d'aveyron (26/11/2017 20:56:25)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011

Match abouti des ruthénois hier, des ruthénois qui ont retrouvé leurs ailes... Si les gros avait eu la plus grosse part du gâteau depuis le début de saison, pour ce qui est des essais, hier tout est certes parti de devant avec beaucoup de puissance et de dynamisme, mais tout a fini aux ailes, avec 5 essais à la clé.

Résumé vidéo Rodez - Bagnères

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011

Bon, on va avoir la victoire modeste quelque part, même si elle nous fait grand plaisir, et du bien comptablement en compensant la défaite chez nous face à Castanet... Non pas que nos gars n'aient pas fait ce qu'il fallait, au contraire, mais tout concorde effectivement (j'étais absent du match) pour dire que lors de la dernière séquence près de notre ligne, un essai de pénalité n'aurait pas été un scandale. Donc la victoire aurait pu nous échapper, sans qu'il y ait à crier au scandale...

Ceci dit nos gars on fait le boulot, maqué 2 essais, face à des graulhetois qui ont aussi beaucoup produit. Dommage que le match se soit déroulé dans des conditions dantesques entre pluie et terrain bien boueux...

Nous avions perdu chez nous face à Castanet suite à une grosse bourde (soyons gentils et respectueux), de l'arbitre pour une faute virtuelle, comme il l'a reconnu par la suite... là on gagne comme ça, mais sans l'avoir volé non plus sur la physionomie d'un match équilibré où chaque équipe a eu ses moments forts.

Résumé du match Graulhet - Rodez

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011

MEILLEURS VOEUX A TOUT LE MONDE POUR CETTE NOVELLE ANNEE,  ET BELLE FIN DE SAISON A CHACUN...

Voyage original pour Rodez à Trelissac !... pas à cours de surprises les dordognots... le terrain étant indisponible vu la météo de ces derniers temps, le match sera déroulera bien... mais sur le terrain annexe !...

Ca promet côté ambiance !.... le public bien chaud après les scénario de la saison passé le long de la main courante, un terrain bien gras sans doutes...  ça va ressembler à de la 4ème série !.. Il va falloir un arbitre qui ait lles nerfs solides !...

Voilà un déplacement bien "exotique" au menu !

• cricri12
  • Membre
  • 26/07/2011
  • Msg : 492

Exotique que tu disais Phil et bien ils ont du boire quelques cocktails !!!!! Toujours les mêmes maux, on est incapable de gagner chez des concurrents directs ça dure depuis 3 saisons !!!! Pire cette année on débrouille sévère. On gagne ou tout le monde gagne, donc des points qui ne comptent pas ! Pour moi il manque toujours les points perdus contre castanet. Il va falloir une remise en question rapide ça tombe bien dans 15 jours il y a un jolie déplacement à castanet justement, on verra vraiment ce que vaut notre équipe !!!  

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015
  • Msg : 143

Branlée à l'exterieur , BO at home, ça equilibre wink

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

cricri12 a écrit :

Exotique que tu disais Phil et bien ils ont du boire quelques cocktails !!!!! Toujours les mêmes maux, on est incapable de gagner chez des concurrents directs ça dure depuis 3 saisons !!!! Pire cette année on débrouille sévère. On gagne ou tout le monde gagne, donc des points qui ne comptent pas ! Pour moi il manque toujours les points perdus contre castanet. Il va falloir une remise en question rapide ça tombe bien dans 15 jours il y a un jolie déplacement à castanet justement, on verra vraiment ce que vaut notre équipe !!!  

Parfaitement d' accord avec toi. On gagne là où tous le monde va gagner et en plus nous en sommes fier et on prend des branlées, chez les meilleurs....Mais on se gargarise en osant dire que l'on a dominé, et que les adversaires ont gagné pas parce qu ils ont été meilleurs, mais opportunistes. Non ils ont gagné parce qu ils ont été meilleurs que nous (point).

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

A lire les résumés ici où là le SRA a dominé contre Trelissac( mais çe prend une taule) il va falloir trouver la Bonne carburation à l'extérieur ( mais il ne reste plus que 4 matchs à l'extérieur ) Youpi nous sommes des bons à l'extérieur nous avons gagné à Graulhet ( sauf que tout le monde y gagne) Malheusement, je pense que nous ne sommes pas des cas d’or, mais simplement une équipe très moyenne, qui ne devrait pas çe qualifier.....Allez en espérant pour la saison prochain.

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011

Oui, il y a un mystère avec cette équipe...

Si on excepte le cas Castanet, on a plutôt droit à des belles, voire de très belles choses à Paul Lignon, et puis plus rien à l'extérieur de ce que l'on a vu le week-end avant... la qualité individuelle y est, en tous cas au moins autant que la plupart des équipes de haut de tableau à peu de choses près, le groupe sait jouer et produire du beau jeu (en tous cas à la maison), il n'y a pas à ma connaissance de "touriste" dans le groupe... il y a un truc qui m'échappe et qui doit se trouver quelque part dans la tête des joueurs. De quoi s'arracher les cheveux pour le staff, quand il voit du très bons boulot aux entraînement, qu'il croise les doigts pour que ça le fasse le dimanche et qu'il a droit à une prestation comme celle de dimanche.

Pour ce qui est de Graulhet, pas sûr que tout le monde y gagne jusqu'à la fin de lma saison, regardez  Bagnères dimanche... Par contre valence, concurrent direct qui gagne (eux sans états d'(âmes) à bergerac avec le BO, là où l'on n'a fait qu'un nul, c'est pas bon pour nous.

Alors on espère pour dimanche face à Bergerac, mais surtout il faut voir à faire quelque chose à l'extérieur pour les 4 matchs qui restent, notamment à Castanet, St Sulpice ou Bagnères, sachant que tout le monde dans le haut de la poule a gagné ou va gagner à Lombez, et que le minimum serait de s'y imposer, sans offenser personne...

Il y a 6 équipes pour 5 places, attention à ne pas être le dindon...

• cricri12
  • Membre
  • 26/07/2011

pour moi il y a regression par rapport aux saisons passées ,là ou on limitait la casse chez les concurrents directs avec certe des défaites mais souvent des BD on prend des roustes cette année!! pour la qualif il va falloir un sans faute à paul lignon et 2 victoires à l'extérieur 3 avec lombez donc autant te dire que vu les déplacements ça va être coton!!!

un autre point me dérange , je ne suis pas sur de voir les meilleurs à leur poste notamment au centre , il me semble vu de ma position de supporteur qu'il y a un peu de "favoritisme"!!! 

Graulhet sans vouloir dénigrer c'est faible phil, et c'est un miracle et grace à un gentil arbitre si on y gagne!! bagnère y a gagné comme nous de 3 points et les autres y gagneront

bref tous les jokers sont cramés ,stop aux belles paroles place aux actes!!

Phil d'aveyron a écrit :

Oui, il y a un mystère avec cette équipe...

Si on excepte le cas Castanet, on a plutôt droit à des belles, voire de très belles choses à Paul Lignon, et puis plus rien à l'extérieur de ce que l'on a vu le week-end avant... la qualité individuelle y est, en tous cas au moins autant que la plupart des équipes de haut de tableau à peu de choses près, le groupe sait jouer et produire du beau jeu (en tous cas à la maison), il n'y a pas à ma connaissance de "touriste" dans le groupe... il y a un truc qui m'échappe et qui doit se trouver quelque part dans la tête des joueurs. De quoi s'arracher les cheveux pour le staff, quand il voit du très bons boulot aux entraînement, qu'il croise les doigts pour que ça le fasse le dimanche et qu'il a droit à une prestation comme celle de dimanche.

Pour ce qui est de Graulhet, pas sûr que tout le monde y gagne jusqu'à la fin de lma saison, regardez  Bagnères dimanche... Par contre valence, concurrent direct qui gagne (eux sans états d'(âmes) à bergerac avec le BO, là où l'on n'a fait qu'un nul, c'est pas bon pour nous.

Alors on espère pour dimanche face à Bergerac, mais surtout il faut voir à faire quelque chose à l'extérieur pour les 4 matchs qui restent, notamment à Castanet, St Sulpice ou Bagnères, sachant que tout le monde dans le haut de la poule a gagné ou va gagner à Lombez, et que le minimum serait de s'y imposer, sans offenser personne...

Il y a 6 équipes pour 5 places, attention à ne pas être le dindon...

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 87

Bon je précède Black is Back, pendant les matchs aller, on avait choisi à l’USB de perdre à l’extérieur et parfois même de prendre une branlée mais de gagner à domicile et parfois même de mettre une branlée. Pour les matchs retours visiblement on inverse alors ne croyez pas que parce qu’on vous a laissé faire match nul en septembre qu’on va pas conserver notre stratégie dimanche...m’enfin!

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015
  • Msg : 510

affreux jojo a écrit :

Bon je précède Black is Back, pendant les matchs aller, on avait choisi à l’USB de perdre à l’extérieur et parfois même de prendre une branlée mais de gagner à domicile et parfois même de mettre une branlée. Pour les matchs retours visiblement on inverse alors ne croyez pas que parce qu’on vous a laissé faire match nul en septembre qu’on va pas conserver notre stratégie dimanche...m’enfin!

Merci JOJO, bon ben les mecs comme on a perdu comme des cons dimanche dernier chez nous, on va être obligé de venir vous tordre chez vous, Désolé !!!! N'y voyez rien de personnel bien sur !!!!!

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

Ça sera difficile pour vous car nous sommes mauvais à l'extérieur mais très bon chez nous....normalement 

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

RaÏvavae a écrit :

Ça sera difficile pour vous car nous sommes mauvais à l'extérieur mais très bon chez nous....normalement 

OK, on est pas des chiens, vous aurez donc le bonnus def. par solidarité

G. Brassens

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 87

Le match se jouera ou vous avez tellement peur de l’ogre Bergeracois ? que vous déclarez le terrain impraticable?

• cricri12
  • Membre
  • 26/07/2011

On attend la confirmation officielle mais comme on a très peur de black is back et de sa horde, nous allons très certainement reporter notre confrontation avec vous comme ça vous pourrez aller vous venger ailleurs !!!!!!! C'est dommage car le noir se voit bien sur la neige !!! 

Plus sérieusement le match sera reporté. 

Vu la pluie incessante ces 72 dernières heures et la neige et le froid annoncés pour le week-end on aura plaisir à vous recevoir plus tard à  une période ou on peut boire des bières sans perdre la main qui tient le verre !!!!! 

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

La pluie nos amis all black y sont habitué, ça ne devrait pas trop les gêner. Pas de neige annoncée .....Étant entre Rodez et Albi j'irais à Albi alors.

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

Bande de dégonflés !!!

Bon ben tant pis, on vous filera une tole quand il fera beau.

Faites pas les cons quand même, allez pas vous promener en chemise dehors avec le froid qu'il fait chez vous. On veut bien vous battre, mais faut que vous soyez en bonne santé wink

G. Brassens

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

C'est sur que si chez vous on joue quand il fait beau vous n'allez pas jouer souvent ??

match reporté 

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

Crotte !!!!

On va attendre le nouveau RDV, ça va boucher un des nombreux trou du callendrier 

G. Brassens

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

Pour le SRA, un match à l'extérieur signifie ( malheureusement ) presque une défaite, en espérant au moins prendre un bonus défensif, mais .....

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

Vu sur l'appli du SRA .... de l'envie des initiatives combatif..... mais nous sommes menés 0-3

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

Appli du SRA performante on apprend à la mi temps que deux essais ont été refusés..

10 3 à la mi temps

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

On est vraiment des quiches    encore une branlet à l'extérieur . Pour l'instant 

Castanet 30. Rodez 10 

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

Bon pour moi la saison à Rodez est terminée, j'irai à ALBI. nous sommes vraiment mauvais il faut le reconnaitre et nous ne méritons pas de qualif que nous n'aurons pas d'ailleurs.

• cricri12
  • Membre
  • 26/07/2011

on a dominé la 1ere MT

resultat final 37-17 no comment!!!!

à vabre au moins on a vu des guerriers face à une belle équipe d'aubenas 27-27

• LAUMAR
  • Membre
  • 28/01/2018
  • Msg : 4

RaÏvavae a écrit :

Bon pour moi la saison à Rodez est terminée, j'irai à ALBI. nous sommes vraiment mauvais il faut le reconnaitre et nous ne méritons pas de qualif que nous n'aurons pas d'ailleurs.

Bon et Ben le supporter que tu es,toujours bienveillant !! ne manqueras pas au SRA. Bon Vent! 

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

LAUMAR a écrit :
RaÏvavae a écrit :

Bon et Ben le supporter que tu es,toujours bienveillant !! ne manqueras pas au SRA. Bon Vent! 

Tu sais ce qui te dit le supporter bienveillant !  ....E

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011

RaÏvavae a écrit :

Et si Albi devient mauvais, et/ou se fait rattraper par la patrouille DNACG tu iras où ?... big_smile  Chacun sa vision du supporter...

Bon ces états d'âmes étant tout à fait secondaires et anecdotiques, que de frustration encore !... ils sont où nos "guerriers" ?... non pas qu'ils manquent de volonté ou d'envie, en tous cas pas sur le match d'hier, mais quel gâchis toute cette énergie dépensée pour si peu en 1ère mi-temps... du coup on laisse Castanet collé à nos fesses, et il ils reviennent remontés comme des pendules et on connaît la suite... 2 essais refusés, dont un parfaitement valable, un peu plus de précision, et on pouvait virer avec au moins une quinzaine de points d'avance. La suite aurait pu être différente, peut-être... mais reste cette baisse de régime physique, cette lucidité qui s'étiole, qui fait perdre des ballons ou les rendre trop facilement, qui nous met sous pression, ce jeu au pied défaillant...

Match couperet contre Lavaur qui va venir avec une idée derrière la tête face à une équipe inconstante... Une victoire et on est toujours en course, juste encore en course, pas qualifiés... Une défaite, et on est mal patron, on est mal !

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

Phil d'aveyron a écrit :
RaÏvavae a écrit :

Et si Albi devient mauvais, et/ou se fait rattraper par la patrouille DNACG tu iras où ?... big_smile  Chacun sa vision du supporter...

Bon ces états d'âmes étant tout à fait secondaires et anecdotiques, que de frustration encore !... ils sont où nos "guerriers" ?... non pas qu'ils manquent de volonté ou d'envie, en tous cas pas sur le match d'hier, mais quel gâchis toute cette énergie dépensée pour si peu en 1ère mi-temps... du coup on laisse Castanet collé à nos fesses, et il ils reviennent remontés comme des pendules et on connaît la suite... 2 essais refusés, dont un parfaitement valable, un peu plus de précision, et on pouvait virer avec au moins une quinzaine de points d'avance. La suite aurait pu être différente, peut-être... mais reste cette baisse de régime physique, cette lucidité qui s'étiole, qui fait perdre des ballons ou les rendre trop facilement, qui nous met sous pression, ce jeu au pied défaillant...

Match couperet contre Lavaur qui va venir avec une idée derrière la tête face à une équipe inconstante... Une victoire et on est toujours en course, juste encore en course, pas qualifiés... Une défaite, et on est mal patron, on est mal !

Je n'ai pas dit que j'étais supporter que des équipes qui gagnent, mais à choisir je préfére une équipe avec des moyens plus limité, mais  de guerriers ( comme le dit Cricri12). Comment ne pas être déçu, de voir une équipe que l'on présente comme un "cas d'or " en début de saison et qui prend des "taules" à l'extérieur. J'ai peut être tort, surement même de réagir ainsi, on parlera de frustration. Je faisais référence à Albi, car je suis à égale distance des deux villes et que mes moyens d'ouvrier ne me permettent pas d'aller à Rodez et à Albi.

Voilà une vision parmi tant d'autres et des contraintes  du supporter 

Dernière modification par RaÏvavae (29/01/2018 16:07:24)

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011

RaÏvavae a écrit :

Je n'ai pas dit que j'étais supporter que des équipes qui gagnent, mais à choisir je préfére une équipe avec des moyens plus limité, mais  de guerriers ( comme le dit Cricri12). Comment ne pas être déçu, de voir une équipe que l'on présente comme un "cas d'or " en début de saison et qui prend des "taules" à l'extérieur. J'ai peut être tort, surement même de réagir ainsi, on parlera de frustration. Je faisais référence à Albi, car je suis à égale distance des deux villes et que mes moyens d'ouvrier ne me permettent pas d'aller à Rodez et à Albi.

Voilà une vision parmi tant d'autres et des contraintes  du supporter 

Que l'ON présente comme des cadors ?... c'est qui ce ON ?... certainement pas le club qui a toujours réfuté cette étiquette, le coach l'a dit 50 fois, refusant cette étiquette de "gros" de la poule". Le club fait de son mieux pour construire un projet dans la durée, il sait d'où il vient (ou revient), il a encore tout à prouver. Il a de l'ambition, mais il sait aussi qu'il faut du temps pour construire, le Président qui est du bâtiment le sait mieux que quiquonque. Rodez a des moyens limités, mais arrive à pallier avec beaucoup de système D, d'énergie, des bénévoles super investis, des partenaires plutôt fidèles, un public que l'on nous envie... Les budgets inférieurs affichés sont tellement sujets à caution quand tu grattes un peu et que tu voies des pratiques qui subsistent encore chez quelques uns...

La déception vient de ce que l'on sait du potentiel de ce groupe, de ce que l'on a vu à la maison... la machine s'est enrayée loin de ses bases, on ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et dézinguer ceux que l'on a admirés hier. Ils sont encore nombreux à être là, du groupe qui a traversé héroïquement la tempête de 2015/2016 avec un parcours de rêve jusqu'au 1/2...

Alors grogner, râler, être frustré, déçu, normal, hier j'étais même en colère à la fin du match, mais n'ayons pas la mémoire courte, et la reconnaissance à géométrie variable

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

Tu as certainement raison, mais..... 4 tôles à l'extérieur à de quoi mettre en colère. D'où vient le problème ? Il y a un super groupe, surement le meilleur entraineur que le SRA ait eu depuis longtemps et que bien des clubs nous envient... un public ? 

• LAUMAR
  • Membre
  • 28/01/2018

RaÏvavae a écrit :

Tu as certainement raison, mais..... 4 tôles à l'extérieur à de quoi mettre en colère. D'où vient le problème ? Il y a un super groupe, surement le meilleur entraineur que le SRA ait eu depuis longtemps et que bien des clubs nous envient... un public ? 

pas de chance aussi, et cela a crée du doute, tout simplement! lavaur essai refusé et cela part en vrille, idem à Trélissac, et idem hier!

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

Quel dommage si près de la victoire. Si seulement le vent avait été un peu plus en notre faveur et puis ce genre de terrain qui nous perturbe ( comme tout les terrains hors PL) d'ailleurs... bref serions nous capable de gagner chez une équipe de F2.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 470

• cricri12
  • Membre
  • 26/07/2011

un grand merci à la personne qui à fait passer à 12 clubs , car sans cela nous serions en grand danger pour le maintien!!!!

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

5 victoires cette saison, vous avez dit impressionnant!

Dernière modification par RaÏvavae (18/02/2018 20:50:16)

• LAUMAR
  • Membre
  • 28/01/2018

Quelqu'un était au match pour nous en dire plus?

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011

Voilà un match et une prestation qui font du bien !...

Comptablement d'abord, s'autant que la journée à réservé son lot de surprise. Lavaur qui tombe à Graulhet dans le derby du Tarn, Lombez qui va chercher le nul à Bagnères (cela relativise un peu notre contreperformance là-bas...), et tout s'est resserré pour les dernières places qualificatives. on maîtrise un peu plus notre destin...

Sur la manière ensuite. certes, pas un match flamboyant, mais un match où ils ont mis les ingrédients, en terme de combat, d'agressivité, forts en conquêtes, forts en défense. Du déchet, mais vu les conditions de jeu, l'arbitrage (on va vite passer...), et les remaniements suite aux blessures, la copie est tout à fait satisfaisante. Ca a tenu 80 mn, tout le monde s'y est filé, on a trouvé, ou retrouvé, certains au niveau où on les attend.

Feu de paille, ou quelque chose de nouveau a commencé hier pour une belle fin de saison ?... nous en saurons plus dès dimanche à St Sulpice, un révélateur sur ce qui est du combat, de l'état d'esprit... La parole est à vous messieurs les joueurs !

En tous cas, bravo pour hier !

Dernière modification par Phil d'aveyron (05/03/2018 17:25:12)