Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4495

Pas évident, la stratégie pour Bayonne.....

D'un côté, c'est le match de ce bloc le plus difficile (adversaire + extérieur), l'adversaire ne vise plus le maintien mais le top 6, ils restent sur 3 victoires, il sera moins difficile de battre grenoble moins performant à l'extérieur et Vosawai reviendra. 

D'un autre côté, nous sommes dans un bloc de 5 matchs, pas 6, le dernier match est décevant, Bayonne peut se relâcher et déjà penser au derby la semaine suivante, ils ont des blessés (mais une réserve au niveau....). 

Viser un BD ? On peut difficielement envoyer un groupe bis, ni un groupe complet. On ne peut pas non plus faire un Montauban bis. 

Un groupe de 23 genre ?  : 

Vola, Seneca, Blanchard, Cloostermans, Kite, Tafili,Picquette, Jones(?), Lagioiosa, De bruin, Bolenaivalu, Radrodro, Picault,  Payen, Ollion, Moeke,, Mourot, Bly, Hickes, Burgaud, Gougeon, Le bourhis, Bouthier (?)

toujours pas d'infos sur Jones, Hilsenbeck, Maisuradze,  

possibilité de pluie. Je ne sais pas si c'est souhaitable. Cela leur avait beaucoup réussi contre Montauban. 

pas verni, à Narbonne.... http://www.lindependant.fr/2018/01/22/rcnm-apres-fekitoa-fin-de-saison-pour-bitsadze,3089492.php#xtor=RSS-5

Dernière modification par bizuth56 (23/01/2018 20:50:23)

#4496

http://www.ledauphine.com/sport/2018/01/24/cordin-de-retour-dans-le-groupe

un retour pas à notre avantage pour la réception de Grenoble. Mais on récupera Vosawai.  

#4497

Peu de commentaires depuis Vendredi dernier. Il faut dire que la déconvenue de Carcassonne suive du déplacement à Bayonne refroidissent !

Quelle va être la réaction du groupe ? Sachant que nous ferons probablement le déplacement avec une équipe mixte !

#4498

y-a-t-il eu des matchs gagnés sur les fin de matchs ? disons, dans les 10 dernières minutes ? Pas sûr, il y a eu des résistance (Biarritz) mais des points qui font gagner les matchs ? 
Alors que dans l'autre sens, il y a des matchs perdus à la dernières secondes (Perpignan, Carcassonne) qui font mal. Et d'autres, je pense. 
Il y a un travail à faire là-dessus. 

#4499

bizuth56 a écrit :

y-a-t-il eu des matchs gagnés sur les fin de matchs ? disons, dans les 10 dernières minutes ? Pas sûr, il y a eu des résistance (Biarritz) mais des points qui font gagner les matchs ? 
Alors que dans l'autre sens, il y a des matchs perdus à la dernières secondes (Perpignan, Carcassonne) qui font mal. Et d'autres, je pense. 
Il y a un travail à faire là-dessus. 

Contre beziers, Nevers et saxv on a pris le bd dans les dernieres minutes

#4500

Le bonus offensive plutot pour le SA XV ^^   et le 1er de la saison champagne !  

#4501

bizuth56 a écrit :

y-a-t-il eu des matchs gagnés sur les fin de matchs ? disons, dans les 10 dernières minutes ? Pas sûr, il y a eu des résistance (Biarritz) mais des points qui font gagner les matchs ? 
Alors que dans l'autre sens, il y a des matchs perdus à la dernières secondes (Perpignan, Carcassonne) qui font mal. Et d'autres, je pense. 
Il y a un travail à faire là-dessus. 

Perpignan et Carcassonne sont les seuls matchs dont la victoire / défaite s'est faite même pas dans les 10 dernières minutes, mais dans les arrêts de jeu.

On a quelques bonus arrachés à la fin des matchs : 2 BD et 1 BO.

#4502

certes, mais un bonus, c'est un point, une victoire, 4. 
J'aimerais voir le RCV gagner 4 points sur la fin. M$eme si c'st aussi bien avant la fin ,) 

pour vendredi, ça fait partie des journées où il faut davantage regarder les autres résultats que celui du RCV. 
On sait que Dax ou Massy ne marquera, au mieux, que 1pt, sauf match nul. 

Que, si Montauban reste sérieux, Narbonne ne marquera aucun point. 

Que Carcassonne risque de revenir en course, mais si c'est le cas, cela maintien Angoulême dans le maintien. 

Qu'Aurillac peut continuer de stagner à Colomiers. 
Que seul Nevers risque de prendre 4 points sans freiner un concurrent....et encore faut-il battre Biarritz (ils le feront, je pense). 

Bref, pas une journée, sur le papier qui nous fera trop plonger. 

Dernière modification par bizuth56 (24/01/2018 13:59:27)

#4503

Barack a écrit :

Peu de commentaires depuis Vendredi dernier. Il faut dire que la déconvenue de Carcassonne suive du déplacement à Bayonne refroidissent !

Quelle va être la réaction du groupe ? Sachant que nous ferons probablement le déplacement avec une équipe mixte !

C'est  vrai, comme une sorte de "c'est pas possible" général...d'ailleurs, je me demande et je ne pense pas être le seul, comment Payen n'est pas allé à l'essai. Y'avait le "boulevard de la Paix" devant lui, incompréhensible! Dans le OF de dimanche, même le coach s'interrogeait à propos de cette action. A Bayonne, rien à espérer, un BD serait une bonne opération. L'arrivée des "blessés" va faire du bien, permettre à certains qui ont peut-être besoin de souffler de s'arrêter un peu; Hilsenbeck devrait revenir, sa main va mieux.

#4504

patern a écrit :

 L'arrivée des "blessés" va faire du bien, permettre à certains qui ont peut-être besoin de souffler de s'arrêter un peu; Hilsenbeck devrait revenir, sa main va mieux.

bonne nouvelle , si confirmée. Car si Moeke se blesse..... sauf que le tournoi des nations B c'est pour tout de suite ...... le club doit essayer de ne pas le laisser tout le tournoi. 

Si Fry, Blanchard, Lagioiosa reviennent en forme, plus un Lagarde retrouvé à qui on redonnera sa chance, tout cela peut redonner du tonus pour les quelques matchs à cibler (Nevers, grenoble, Colomiers, Mont-de-Marsan, plus si affinités)

 

retour de Bustos Moyano à Bayonne...... même si ça ne change rien, c'est pas un plus pour nous. 

Dernière modification par bizuth56 (24/01/2018 16:04:15)

#4505

patern a écrit :
Barack a écrit :

Peu de commentaires depuis Vendredi dernier. Il faut dire que la déconvenue de Carcassonne suive du déplacement à Bayonne refroidissent !

Quelle va être la réaction du groupe ? Sachant que nous ferons probablement le déplacement avec une équipe mixte !

C'est  vrai, comme une sorte de "c'est pas possible" général...d'ailleurs, je me demande et je ne pense pas être le seul, comment Payen n'est pas allé à l'essai. Y'avait le "boulevard de la Paix" devant lui, incompréhensible! Dans le OF de dimanche, même le coach s'interrogeait à propos de cette action. A Bayonne, rien à espérer, un BD serait une bonne opération. L'arrivée des "blessés" va faire du bien, permettre à certains qui ont peut-être besoin de souffler de s'arrêter un peu; Hilsenbeck devrait revenir, sa main va mieux.

Je valide à 100%, c'est le pire pour les joueurs, Vannes avait un boulevard pour se donner énormément d'air : sans doute la première fois depuis que le club est en D2 avec en plus l'occasion d'enchainer des victoires et ainsi se retrouver dans la première partie de tableau...

Certains joueurs ne sont peut etre pas à LEUR niveau et c'est pour moi là qu'il manquait un peu d'expérience pour ce type de match. Notre "star" Lutumeilagi, que se passe t'il avec ce joueur, arrive t'on bien à nous en servir? Il n'a plus marqué depuis le match de l'usap (ça fait peu de match : 4, mais ce joueur a une capacité tellement au dessus que je me pose des questions sur notre manière de le faire jouer)

Par contre, du coté positif il y a la nouvelle prestation des espoirs : une "belle "défaite 26 -18 à Biarritz car un essai encaissé à la dernière seconde qui leur enlève le bonus. Des retours intéressants : Blanchard et Quesmel (rappelons que ce joueur avait joué 2 matchs en 1 avec Béziers l'année dernière et 1 avec le SF il y a deux ans) et surtout und dynamique qui doit leur faire du bien après le début d'année catastrophique.

Je n'attends pour ma part rien du déplacement à Bayonne et espère que les coachs sauront motiver les joueurs pour une revanche qu'ils doivent vis à vis du public contre l'ogre Grenoblois. Car si victoire, ça validerait à minima le bloc 5.

 

#4506

ça paraît trop facile comme excuse ...... mais Lutumailagi n'aurait-il pas simplement du mal à supporter l'hiver ? Il n'a connu qu'un hiver hors de ses îles, à Narbonne, et étant blessé, je ne sais pas s'il y était souvent. 
Et pas de peau, cet hiver connaît très peu de luminosité (même si y'a pire qu'en Bretagne !). 
C'est un facteur mineur, mais ça doit jouer un peu aussi. 
Maintenant, il n'est peut-être pas bien utilisé non plus. Et puis, on ne peut pas lui demander de mettre 16 essais pour la saison. Je pense qu'il repartira à un moment pour une série d'essais, peut-être plus sur la fin. 

Peut-être faudrait-il mettre Bly, des bouts de matchs pour Lutumailagi, et un retour en titulaire à partir de Nevers ? 

Dernière modification par bizuth56 (24/01/2018 18:54:04)

#4507

à noter que dans l'Ouest France de Mardi, le journaliste sportif a publié une photo des joueurs se congratulants, tel des gagnants, après la pénalité obtenu à la 79ème ... juste avant la touche pas droite qui allait aboutir sur une mélée et pénalité pour Carca... J'espère que les coachs montreront bien cette photo aux joueurs pour leurs montrer qu'un match c'est 80mn, et surtout qu'au lieu d'etre 9ème et de faire un match contre le 8ème sans réel pression, on se retrouve 10ème talonné par beaucoup de monde (bon après il faut relativiser, on a 12pts de marge par rapport au rélégable : ça reste un matelas confortable)... Mais pour le coup tellement déçu de Leafa qui doit pas flancher à ce moment là ou à un payen qui en tant que 9 doit calmer tout le monde...

 

#4508

fin de saison pour Blanc Mappaz. Opération à l'épaule. 
On s'en doutait un peu, pas une bonne nouvelle. Heureusement qu'il y a eu des retours en 3ème ligne. 

l'article du facebook officiel laisse penser qu'il sera à la Rabine la saison prochaine, donc que son +1 est validé. 

 

Qui sera capitaine à Bayonne ? Il aura du boulot. 

Dernière modification par bizuth56 (24/01/2018 19:24:24)

Pro D2