Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#589

Avec les appels et contre-appels, je ne m'inquiète pas pour les clubs sanctionnés de descente: ils seront tous en poule d'accession la saison prochaine!!! wink

Et pourront donc allègrement continuer à faire joujou avec les budgets...

#590

.............c'est pourquoi le conditionnel s'impose ,ainsi que la précision selon laquelle les décisions sont susceptibles d'appels ........ou non

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#591

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Avec les appels et contre-appels, je ne m'inquiète pas pour les clubs sanctionnés de descente: ils seront tous en poule d'accession la saison prochaine!!! wink

Et pourront donc allègrement continuer à faire joujou avec les budgets...

Pas sur .  Maintenant, les boulets rasenr la tête.  Les balles sifflent..

Sinon il ne reste que la mise sous tutelle.... Tu marches droit où c'est le peloton d'éxécution....

#592

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Avec les appels et contre-appels, je ne m'inquiète pas pour les clubs sanctionnés de descente: ils seront tous en poule d'accession la saison prochaine!!! wink

Et pourront donc allègrement continuer à faire joujou avec les budgets...

si c'est le cas ,c'est qu'il y a un SERIEUX problème ds la lecture des comptes !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/01/2018 17:14:50)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#593

PICARD-GIRARD a écrit :

la  fédé comme les clubs devraient choisir avec un grand soin les termes de leur communication ............

 

soit il est encore possible que les clubs redressent leur situation comptable,soit c'est irrémédiable................

la Ffr a clairement répondu par la voix de MMurie qu’il ne lui revenait pas de communiquer sur les éventuelles sanctions prises à l’encontre de certains clubs par la Dnacg . Le midol indique que pour Strasbourg et Chambery une décision de rétrogradation leur a été notifiée le 22/ 12 , mais que ces décisions sont susceptibles d’appel et que les clubs peuvent apporter les garanties demandées. Les clubs n’ont qu’à démentir si l’info est inexacte . Selon le midol Limoges est sous le coup d’un  redressement URSSAF de 500K€ . Le club serait convoqué par la DNacg pour donner des explications et justificatifs éventuels.  Le club ne dément pas les faits , il indique qu’il est « hypothétique »à l’heure actuelle de parler d’ une éventuelle rétrogradation. Pour le Soc le Pt Garçon parle de « grand n’importe quoi » et d’ « d’explications demandées » 

Pas de démentis sur les notifications du 22/12 . Ce serait pourtant chose simple. Et on ne sait pas plus s’il est exact que Roval serait sanctionné de 5 points de retrait , et pour quel motif . Quant à l’insuffisance de fonds propres avancées comme sanctionnée, avec un budget   de 3,5M€ , trouver 50K€ ne devrait pas être insurmontable.

 

#594

Le budget, c'est du prévisionnel, alors que les fonds propres ils doivent être sur le compte en banque! wink

#595

restons serieux....epingler un club car au lieu de 100 KE de fonds propres il est a 50 KE...

c deja limite ...

mais le lui dire en Decembre alors que tout est clair, ransparent et accepté par la DNACG depuis fevrier 2017...

la ..

donc le juste milieu aurait ete de dire si vous faites remonter vos fonds propres a 100 KE d'ici a fin MArs 2018 vous serez autorisé a jouer la montée...

cela aurait ete un peu plus respectueux...un peu moins COW BOY ...

j'espere que les dirigeants de ROVAL vont faire appel et que le bon sens va revenir ...car autoriser TARBES....qui a ete repeché fin AOut....et barrer la route a ROVAL....je trouve cela au mieux drole....au pire inquietant !

#596

spécial FIphy :

fonds propres et comptes en banques, n'ont rien à voir

le compte en banque, c'est la trésorerie

les fds propres, au passif du bilan, ce sont les capitaux propres de l'entreprise

là où il y a problème, c'est qu'ils peuvent etre impacter des provisions faites pour litiges, risques ...

C'est le cas du VRDR qui en reprenant le VS a récupérer leur dette URSSAF et a provisionner un risque

ce risque vient plomber leurs fds propres

ne pas tout confondre FIPHY !!!

#597

et surtout ne parler que quand on sait et qu'on est sur de comprendre !

#598

Moi, j'y comprends rien à ces trucs de comptable et ça m'interesse à peu prêt autant que la couleur des chaussettes de mon charcutier....

Par contre, sans ètre un forcené du "Y'a pas d'fumée sans feu !", j'imagine malgré tout que si une institution de contrôle de gestion trouve à redire, c'est qu'il doit y'avoir qqs trucs qui clochent...Sauf à imaginer qu'il y a un vilain plan ourdi pour dézinguer certains...Je n'y crois pas un instant....

#599

il est certain comme dit MARCFAN qu'on ne comprend pas tt dans ces trucs de compta : tu as bien raison !

mais il est sur qu'on ne doit pas asséner des vérités type fds propres = cptes en banque comme certains

raison gardons !

#600

LHEMB a écrit :

spécial FIphy :

fonds propres et comptes en banques, n'ont rien à voir

le compte en banque, c'est la trésorerie

les fds propres, au passif du bilan, ce sont les capitaux propres de l'entreprise

là où il y a problème, c'est qu'ils peuvent etre impacter des provisions faites pour litiges, risques ...

C'est le cas du VRDR qui en reprenant le VS a récupérer leur dette URSSAF et a provisionner un risque

ce risque vient plomber leurs fds propres

ne pas tout confondre FIPHY !!!

T'es sérieux là ?  La dette du VS  ?   Ou tu es extrèmement drôle, ou alors tu a fais l'école du kloune .

Le ROC a été  LIQUIDE, donc plus de dettes , écoute l'itw de celui qui les a massacré ......

Pour info le VeRDeR n'a rien pris , ça n'existe pas .

#601

oui oui

c'est ça !!!

emportes toi, tu ne sais pas tout !!!

la provision URSSAF liée à la reprise existe bien, c'est d'elle dont il est question à la FFR !!!

mais pas de souci : ZEN !!!!

#602

TIF26 a écrit :

restons serieux....epingler un club car au lieu de 100 KE de fonds propres il est a 50 KE...

c deja limite ...

mais le lui dire en Decembre alors que tout est clair, ransparent et accepté par la DNACG depuis fevrier 2017...

la ..

donc le juste milieu aurait ete de dire si vous faites remonter vos fonds propres a 100 KE d'ici a fin MArs 2018 vous serez autorisé a jouer la montée...

cela aurait ete un peu plus respectueux...un peu moins COW BOY ...

j'espere que les dirigeants de ROVAL vont faire appel et que le bon sens va revenir ...car autoriser TARBES....qui a ete repeché fin AOut....et barrer la route a ROVAL....je trouve cela au mieux drole....au pire inquietant !

Je tiens a signaler queTarbes avait été déclarer inéligible en décembre 2017 parce que les 100 000€ n'étaient pas provisionné,que la frr n'avait pas rétrogradé le club en F2 et pas de points de pénalité.Suite a l'appel  rejete pour la non éligibilité aux phases finales, a mon avis la frr a puni le Stado pour 2 années de bataille juridique(descente en F1 suite mauvaise gestion d'un co président, puis rétrogradation en F2   la saison dernière.Donc le bon sens pour tous.

1

Fédérale 1