Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Poule Balandrade Auvergne Lyonnais Alpes Drome Ardeche 2017/2018

#15

Les tempêtes se succèdent et les terrains sont de plus en plus impraticables. Combien de matchs seront encore reportés ce weekend ?

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#16

TURTEL a écrit :

Les tempêtes se succèdent et les terrains sont de plus en plus impraticables. Combien de matchs seront encore reportés ce weekend ?

Les fenêtres de tir pour report se font rares compte-tenu d'un démarrage de saison décalé de 4 semaines conséquence de barrages...On touche là à une problématique soulevée en son temps qd l'idée fumeuse fut validée au printemps dernier...Faut qu'les jeunes jouent plus disaient-ils ???

#17

jusqu'à présent, nous nous en sommes plutôt bien sorti mais l'agglo a commencé les travaux sur les terrains de la Chagne, réfection complète d'un des terrains donc impraticable pour la saison et dés la fin de saison destruction de l'autre terrain pour faire un synthétique de dernière génération. Pour l'instant ce dernier terrain est dans un état que je qualifierai de difficile. Il nous reste le terrain le terrain des féminines qui a vraiment du mal à absorber  toute l'eau qui est tombée ces derniers temps.....Pour l'instant ce terrain est interdit par la mairie, le sera-t'il samedi ? Wait and see....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#18

Apparemment à l'heure où j'écris ces lignes, ça devrait jouer samedi, les deux terrains ont bien absorbé le trop plein d'eau de la semaine...On va voir un match plein d'enjeux  contre une belle équipe d'Issoire. Bon match à tous.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#19

Bonjour,Turtel,marcfanxv et yamafakenon je viens de voir les resultats des balandrade du secteur sud est nord il y a quelques surprises.Alors Turtel dis moi ce que tu as pensé du match contre US Issoire (victoire d'Issoire à Bourg 27/0) .Quand la premiere ligne est complète il semblerait que ce ne soit pas le même scénario qu'au match aller .Pour confirmer ce que Marcfanxv me disait au début de saison il n'y a pas vraiment d'écart entre une crabos bas de tableau et une balandrade haut de tableau .Je considère Issoire comme cela car se qualifie pour le championnat de France depuis 5 ans consécutifs.Dans cette poule et au vue des résultats je donnerai même un avantage à Issoire par rapport à Bourg.

Bravo yamafakenon pour votre victoire contre Rillieux et bon courage à vos deux clubs pour la fin de saison.La qualification pour le championnat de France risque que d'être compliqué pour Bourg mais on ne sait jamais.

Amitiés sportives

Babass43

#20

babass43 a écrit :

Bonjour,Turtel,marcfanxv et yamafakenon je viens de voir les resultats des balandrade du secteur sud est nord il y a quelques surprises.Alors Turtel dis moi ce que tu as pensé du match contre US Issoire (victoire d'Issoire à Bourg 27/0) .Quand la premiere ligne est complète il semblerait que ce ne soit pas le même scénario qu'au match aller .Pour confirmer ce que Marcfanxv me disait au début de saison il n'y a pas vraiment d'écart entre une crabos bas de tableau et une balandrade haut de tableau .Je considère Issoire comme cela car se qualifie pour le championnat de France depuis 5 ans consécutifs.Dans cette poule et au vue des résultats je donnerai même un avantage à Issoire par rapport à Bourg.

Bravo yamafakenon pour votre victoire contre Rillieux et bon courage à vos deux clubs pour la fin de saison.La qualification pour le championnat de France risque que d'être compliqué pour Bourg mais on ne sait jamais.

Amitiés sportives

Babass43

Bonjour, 

J'ai assisté à ce match en spectateur neutre samedi  car ma fille jouait au Hand à Bourg  juste après (mm si j'ai eu l'occasion d'entrainer qqs Bressans sous d'autres couleurs). Issoire mérite sa victoire absolument sans aucun pblm (mm si le sore est qd-mm un peu lourd au vu des débats). Au vu des conditions, il convenait d'ètre, bon gestionnaire, pragmatique et dans la "maitrise de ses émotions !"...Apparemment (c'est un remake de vs Rillieux, j'y étais aussi !) les jeunes Bressans ont du mal à maitriser ces composantes du Jeu de Rugby surtout la dernière !!!. Issoire à fait ce qu'il fallait avec une excellente organisation défensive (autour des Rucks et vraiment TBien la "Rush-défense" derrière !), solide sur les bases, efficace dans la gestion des duels et se projeter très vite vers l'avant sur les ballons de récup...C'est ce qu'il fallait faire pour gagner, Issoire l'a très bien fait (outre les 1ère ligne mention au 9 et 1er Centre qui sont d'excellents joueurs)...

Oui,Issoire est tjrs bien placé depuis pas mal d'années en équipe de Jeunes à l'instar de qqs autres en R-Alpes-Auvergne ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je milite pour la création d'un niveau intermédiaire entre Crab et Bal qui regrouperait les meilleurs d'un large secteur dans une mm Poule Unique, le niveau général s'en trouverait relevé avec des matchs disputés tous les w-end !!!

Si Issoire reste sèrieux qualif sans pblm... Bourg a aussi son destin en main pour passer parmi les meilleurs 2èmes compte-tenu des résultats des autres Poules (ça devrait se jouer à Rillieux)...

Sur autre Poule, j'ai vu une Equipe qui me semble vraiment un cran au-dessus des 2 vues Samedi...

#21

Rien à dire, Issoire nous a donné une leçon de rugby et mérite sa victoire et sa qualification. A la décharge de ces gamins, depuis 2 semaines, les entraînements ont été souvent tronqués par le fait que les terrains ont été suspendus et que ceux qui ont pu avoir lieu ont eu lieu sur un terrain de foot synthétique première génération.

Au dela de la désillusion que nous a procuré ce groupe, il convient de s'interroger sur le fait d'adosser une section sportive sur une section S (première et terminale) où la charge du travail scolaire est trop importante par rapport à la charge du travail sportif. Je me suis renseigné auprès de Grenoble...Eux, ils ont optés sur une section sportive étalée sur 4 lycées en privilègiant les sections technologiques (STMG, ST2I,....) où la charge scolaire et compatible avec la charge sportive. J'en sais quelque chose mon fils était en perdition en terminale S et aussi au niveau rugby. Cette saison il a recommencé un cursus scolaire en 1éré ST2S où il s'éclate et il reprend du plaisir à jouer et à s'entraîner. Il ne jouait pas ce samedi, déchirure à l'adducteur droit. A titre d'exemple  sur les 22 joiueurs présents sur la feuille de match 11 font parties de la section S et ont eut jeudi bac blanc de maths et vendredi bac blanc de physique. Donc cela veut dire beaucoup de revisions jusqu'à très tard toute la semaine...Je pense qu'en terme de motivations et en terme d'influx  nerveux , peu était capables de répondre présents.

N'empêche que l'on a un véritable problème de mental sur les matchs à enjeu et que Marc tu es notre chat noir car chaque fois que tu viens nous voir on prend une déculottée.wink

Par contre, je profite pour féliciter Ampuis-Cotes d'Arrey pour son parcours, ils se bonifient à chaque match

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#22

TURTEL a écrit :

Rien à dire, Issoire nous a donné une leçon de rugby et mérite sa victoire et sa qualification. A la décharge de ces gamins, depuis 2 semaines, les entraînements ont été souvent tronqués par le fait que les terrains ont été suspendus et que ceux qui ont pu avoir lieu ont eu lieu sur un terrain de foot synthétique première génération.

Au dela de la désillusion que nous a procuré ce groupe, il convient de s'interroger sur le fait d'adosser une section sportive sur une section S (première et terminale) où la charge du travail scolaire est trop importante par rapport à la charge du travail sportif. Je me suis renseigné auprès de Grenoble...Eux, ils ont optés sur une section sportive étalée sur 4 lycées en privilègiant les sections technologiques (STMG, ST2I,....) où la charge scolaire et compatible avec la charge sportive. J'en sais quelque chose mon fils était en perdition en terminale S et aussi au niveau rugby. Cette saison il a recommencé un cursus scolaire en 1éré ST2S où il s'éclate et il reprend du plaisir à jouer et à s'entraîner. Il ne jouait pas ce samedi, déchirure à l'adducteur droit. A titre d'exemple  sur les 22 joiueurs présents sur la feuille de match 11 font parties de la section S et ont eut jeudi bac blanc de maths et vendredi bac blanc de physique. Donc cela veut dire beaucoup de revisions jusqu'à très tard toute la semaine...Je pense qu'en terme de motivations et en terme d'influx  nerveux , peu était capables de répondre présents.

N'empêche que l'on a un véritable problème de mental sur les matchs à enjeu et que Marc tu es notre chat noir car chaque fois que tu viens nous voir on prend une déculottée.wink

Par contre, je profite pour féliciter Ampuis-Cotes d'Arrey pour son parcours, ils se bonifient à chaque match

Je pense que tu te trompes, il n'y a pas de pblm "Mental", il y a un pblm Technique & Tactique, plus généralement d'appréhension de ce qui n'est jamais qu'un Jeu....Et je corrêle ceci à ton propos concernant ce qu'on appelle abusément les : "Sport/Etudes"..C'est d'alleurs un débat qui devrait ètre central qd on parle de Formation en France...La part prépondérante prise par le Sportif sur le Scolaire dans ces stuctures, n'est gage de réussite ni sur l'un, ni sur l'autre, c'est mm souvent le coktail perdant-perdant...Les choses devraient s'appeller Etudes à accompagnement (ou à Option) Sportif ! D'abord un tête bien faite, si possible sur un corps sain ! Ensuite, les choses arrivent naturellement, si Champion il devait y avoir...C'est l'ordre sur lequel s'appuient les Anglo-Saxons...Nous, on fait l'inverse...Plus générateur de Stress, inhibant, quand à s'éclater en faisant du Sport, je vois pas !!! Il n'y a aucune raison qu'à 17 ans, pénétrer sur un terrain de Sport soit source de Stress, de défaillance mentale, de pression, d'influx nerveux ou que sais-je !!!! Ils ont bien le temps, avec la vie professionnelle ou la vie tout court qui se profile et son lot de difficultés de rencontrer toutes ces frustrations !!!! A cet âge, faire du Sport ne devrait ètre qu'exclusivement Source de Plaisir...Cela libère les énergies, est source de créativité, et ouvre autrement plus de perspectives que d'avoir des mômes Hyper-Formatés, bien souvent Hyper-Lobotomisés ! Ce pblm est général dans bcp d'académies de Sport en France où on s'imagine que faire de la Quantité pour de la quantité est forcément gage de Qualité ! Le Sport et peut*ètre + encore le Rugby que les autres Sports (tant les attitudes demandées, les situations rencontrées peuvent ètre variables & différentes !), necessite d'ètre biensur bien dans son corps mais plus encore dans sa tête...Cette dimension est malheureusement bien souvent absente de ces structures...C'est à mon sens la cause principale des carences de la Formation Française, dès qu'le niveau est envisagé comme "sèrieux" (bcp trop tôt à mon avis), on s'prend un peu trop au sèrieux !!!! Bref, tout ça pour dire qu'à cet âge faut d'abord qu'les mecs se marrent, soient contents d'ètre ensemble, fassent mm parfois un peu les cons ça aide aussi (un peu) à l'occasion pour gagner un match de Rugby d'un samedi a-midi !

Samedi, Turtel je passerais à Rillieux (c'est mes copains là-bas) pour voir des mômes s'éclater à faire du Sport, peu importe la couleur qui gagnera....

#23

Merci turtel et marcfanxv je n'ai pas pu venir mais mon fils a joué ce match c'était le pilier gauche mais qui a du aussi joué à droite il était blessé à l'aller.Marc tu penses à quelle équipe d'une autre poule supérieure aux deux équipes?

Les résultats de villeurbanne me surprennent beaucoup il y a deux ans en teuliere A on etait dans la même poule  c'était 60 70/0 pour Issoire.

Maintenant comme à bourg il y a un cel à issoire samedi il y avait 2/3 des joueurs titulaires qui sont en sport études et 10 sur 15 sont en première,terminales ou ont eu un bac S.

Maintenant bon courage pour samedi la victoire passera par le combat devant et la gestion de ses emotions.La qualification aux France passera par deux victoires bonifiées sinon ca me paraitra compliqué.

Dernière modification par babass43 (22/01/2018 16:02:10)

#24

Bonjour Turtel et Marc je me suis trompé avec deux victoires à 4 points cela devrait suffir pour se qualifier il faudrait que Villefranche et Rumilly gagnent leurs 5 derniers matches tous bonifiés ce qui parait peu probable car ils doivent jouer tous les deux le premier de leur poule qui est invaincu (Villeurbanne  et Annecy).

Bonne continuation et bonne fin de saison.

Babass 43

#25

Merci Babass 43: pour l'instant la qualification on s'en moque un peu. Il faut se concentrer pour rejouer au rugby point barre et prendre surtout du plaisir....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#26

TURTEL a écrit :

Merci Babass 43: pour l'instant la qualification on s'en moque un peu. Il faut se concentrer pour rejouer au rugby point barre et prendre surtout du plaisir....

Turte!, avec CSV, il y a 2 ans, a peut prêt au mm moment de la saison, avec un résultat analogue face au mm adversaire, c'est précisément la béquille sur laquelle on s'est appuyés pour rebondir...La suite a été ma foi, pas trop dégueulasse...Jusqu'à prendre une (petite) revanche sur le sort en finale...Bonne continuation pour vos equipes respectives Babass, Turtel et les autres...

#27

Bonjour Marcfanxv à quelle équipe fais tu allusion dans une autre poule qui serait un cran au dessus de nous deux  (dans quel compartiment du jeu ,ou quelles qualitès qui pourraient nous manquer).C'est interessant de savoir avant les france ,ton expertise m'interesse beaucoup et s'avère souvent très juste.

Babass43

#28

Bon, on arrive en bout de course, bravo à toutes & à tous (joueurs et staffs) d'avoir fait vivre le Rugby en Aura (pas de FG quasi pas de forfait simple).

Pour la Qualif cela devrait donner selon toute vraisemblance ( sauf grosse surprise sur dernier match à Jouer-en Gras qualifié mathématiquement sur-) 

Qualifiés 1er de Poule

Poule 1 ASVEL Poule 2 Issoire Poule 3 Meyzieu Poule 4 Montmélian Poule 5 Annecy

Qualifiés 2ème de Poule

Poule 2 Bourg Poule 4 Ras Sud Grenoblois ou Poule 3 St-genis-laval

Bonne chance à tous, tachez de faire briller les couleurs de notre région en Championnat de France.

Dernière modification par MARCFANXV (14/03/2018 10:48:43)

Juniors