Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le rugby d'aujourd'hui fait peurs

#15

1 ) Généraliser le port du casque, comme le cyclisme l'a fait.

2)  Interdire les charges en bélier.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#16

Le port du casque n’empêche pas les commotions qui sont liées à l’inertie et au choc du cerveau contre le crâne.

#17

JY76 a écrit :

Le rugby n'est pas plus dangereux que de marcher a pied sur la voie publique. Chaque semaine il y a plusieurs piétons qui se font bousculer par des véhicules.

plusieurs sur des millions, c'est très faible.

#18

statistiquement, le Rugby jusqu'à 14 ans plutot moins pathogène (on considère ce qui est assimilable à ITT, pas les bleus au corpsou à l'âme) que la moyenne des autres pratiques sportives (par ex moins que le Foot)...A partir de 14 ans, la courbe s'inverse....Avec l'entrée en compétition on entre dans les Sports à risque...Adulte, a toi d'estimer si le "jeu" en vaut la chandelle....

Pour ce qui est des Pros, on entre dans les standards du Foot Us (carrière ramassée, pathos considérées comme inhérentes à la pratique, toute puissance financière, excès qui vont avec etc...). La vérité est que le nombre de pratiquants du Foot US est en chute libre vertigineuse depuis 30 ans et que cependant, le Super Bowl gagne sans cesse en audience....Sport-Spectacle ou Spectacle de Sport ? 

Peut-être devrait-on s'interroger sur le sport (ou le spectacle ?) qu'on voudrait lèguer aux générations futures......

#19

les règles du rugby devront changées; dèjà en sanctionnant le placage haut on protège le porteur du ballon; pour protéger le défenseur il va falloir interdire le placage à hauteur du tronc puisque c est là que la grande majorité des commotions interviennent. vous allez me dire" mais ou l on plaque alors" et bien comme au début du rugby "aux jambes" cela permettrait aussi au jeu de s aérer....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#20

tribunesudromans26 a écrit :
Strate XV a écrit :

Il faudrait déjà revenir sur les fondamentaux et le premier savoir plaquer avec la tête du bon côté par exemple, et se rappeler que le rugby est un sport de passe et d'évitement.

Après c'est clair que chaque week-end tu vois des protocoles ça donne pas envie aux parents de mettrent leurs gamins.

Bravo ! C'est bien le commentaire le plus intelligent que j'ai lu depuis un moment. C'est vrai, pour voir les éducateurs des gamins qui se prennent pour des coachs de top 14. Que des rucks, que du rentre dedans ......  enfin que de la merde.

A notre époque on apprenait a plaquer de 4/5 façons, même le plaquage glissé .....

On apprenait a porter le ballon des deux mains, avant de le mettre sous le bras, du bon coté, pour raffuter....

On apprenait a redresser une course, a fixer son adversaire, de faire un dernier pas inté pour jouer un 2 contre 1 .....

On apprenait a percuter avec l'épaule, sur de vieux sacs de sable pendus aux poteaux .....

En fait onvapprenait a jouer au rugby, et les meilleurs étaient les plus intelligents, puis techniques, puis puissants.

Quand tu regardes "rencontre a VX de dimanche dernier, et que tu y vois des gamins pousser de la fonte, alors qu'ils sont cadet 1ere année, que le Mec de montpellier est fier de dire qu'ils ont 43 semaines sur 52 de sport intenssif....... et que ceux qui sont en retard de 2 ans sur le fait qu'ils ont intégré le centre en retard sur les autres .....

Moi je lui dis "  CONNARD " et le ballon il est ou ? Vous allez faire des chomeurs ou des exploités de F1 Pro, qui pour certains ne sont embauché qu'en contrat aidé ( heureusement fini depuis peu pour ces contrats de merde) 

Donc merci, encore quelques personnes qui pensent rugby .

 

C'est vrai c'est catastrophique à bien des niveaux, déjà le corps des joueurs qui est complètement dénaturé pour rentrer dans les clous actuels, au risque de se préparer une retraite bien difficile physiquement.

Ensuite, plus on travaille la force et moins on est rapide, et je pense que cette volonté de ressembler aux gars du pacifique sud est une erreur monumentale, ils sont très forts, oui, grâce à leur physique, oui aussi, mais naturellement, ils ont des volumes imposants, ils n'ont pas besoin de soulever de la fonte à outrance pour ça. L'aspect extérieur ne présage pas des qualités physiques.

Ensuite, le jeu d'évitement et de passes est quand même une carctéristique du rugby, que j'adore d'ailleurs, or nous voyons ce que j'appelle du rugby de tranchées : des tas, des tas et encore des tas, jusqu'à passer la ligne d'en-but, ou récolter une pénalité bien placée, bref, spectacle ennuyeux au possible. Et en plus à haut niveau, ça ne fonctionne pas...

Et effectivement quand on voit, ce charmant Vakatawa, qui ne sait pas passer, ni se placer et bien pas non plus plaquer, on se dit que les qualités physiques naturelles, ont besoin d'un tant soit peu de technique...

Mais bon...

#21

Je n'ai lu que les derniers messages. Ca m'interpelle. Où va ce rugby ? On veulent amener les présidents (dont la plus part non jamais jouer) leurs clubs avec leur le fric ? Ou veullent amener les dirigeants avec ce rugby d'un autre monde ? Pourquoi tout ces joueurs étrangers ? Je suis partisan d'instaurer des quotas par club. Je suis d'une très ancienne génération. Je trouve ce rugby d'une tristesse abominable. On ne voit que du "rentre" dedans, Des mêlées qui durent une éternité, palabres, marquage, écroulement, on refait, etc. Des joueurs qui arrivent en touche en marchant. Des renvois exécutés un métre dans le camp adverse ou des coup-franc dont les buteurs tapent quelques fois trois à quatre métres plus loin que le lieu de la faute. Pas d'attaque d'homme à homme. Peu de cadrage débordement. Désolé, moi je dis NON à ce rugby.         

#22

Quand on entend que Lartot déclare que Bastareaud est "le roi du monde" (sic), parcequ'il a effectué 3 grattages !!!..mais heureusement qu'il y avait Fickou à sa place pour marquer le seul essai français...Certains de nos 3/4 centres qui avaient ce qu'on appelait alors "la classe", terme qui n'existe plus dans notre rugby actuel, ont du se renverser dans leur fauteuil...

#23

Le rugby va dans le mur mais tut le monde s'en fout parmi les décideurs....

#24

Ce topic me réconforte, il reste quand même de vrais connaisseurs, oui le rugby va dans le mur et personne pour trouver le frein et beaucoup d'autre qui demande même d'accélérer.

Pratiquement pas un match sans blessure, quand on montre la liste des blessés par club ça fait peur.

Il est également remarquable que ce soit les joueurs qui ont subis des "arrêts longue durée" ce qui leur à permis de se préparer physiquement qui tiennent le haut du pavé, le tout "physique" est dramatique pour l'avenir de notre sport et surtout de ceux qui le pratiquent à haut niveau.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#25

L'issue, la seule, est d'adopter la règle du XIII, le tenu. Sinon ça va finir très mal.

Je ne suis pas sûr que les dirigeants aient pris conscience de la situation, malgré les avertissements de plus en plus nombreux du corps médical.

Maintenant une fusion XV - XIII ça boulverserait tellement d'habitudes et d'institutions/compétitions que cela joue sans doute comme un frein vers la prise de conscience. Cela empêche les moins intelligents (au sens: intellegence=aptitude à comprendre une situation et à la manier) de regarder dans la bonne direction.

Et pourtant il faudra bien y venir...

Fédérale 1