Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2017/2018

#337

Défaite à domicile face à l'Union Cognac-St Jean d'Angély sur le score de 6 à 25 (0 essais à 4).

Bah au moins, celle là elle a le mérite de nous remettre un peu à notre place.

Allez, on se reprend, gros derby à Niort à venir.

#338

OUI ca permet de se situer , Nantes et  Cognac Saint Jean c'est deux philosophies différentes tu as d'un coté un club qui a encore aligné une dizaine de joueurs formés à Nantes avec queleques etrangers et une moyenne d'age qui doit etre de 23/24 ans et une autre avec des joueurs pour la plupart pro d'une trentaine d'années ou l'objectif est de jouer en élite voir plus mais qui a priori à du mal a aligner des equipes de jeunes...

Je ne juge rien entendons nous bien mais c'est deux philosophies différentes...

Nantes a sa place en play off et se construit gentiment ...le paquebot Nantais est plus difficile a manoeuvrer que la vedette UCS...  smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#339

pool a écrit :

OUI ca permet de se situer , Nantes et  Cognac Saint Jean c'est deux philosophies différentes tu as d'un coté un club qui a encore aligné une dizaine de joueurs formés à Nantes avec queleques etrangers et une moyenne d'age qui doit etre de 23/24 ans et une autre avec des joueurs pour la plupart pro d'une trentaine d'années ou l'objectif est de jouer en élite voir plus mais qui a priori à du mal a aligner des equipes de jeunes...

Je ne juge rien entendons nous bien mais c'est deux philosophies différentes...

Nantes a sa place en play off et se construit gentiment ...le paquebot Nantais est plus difficile a manoeuvrer que la vedette UCS...  smile

Certainement.

J'espère que les dirigeants nantais en tirent des leçons, notamment sur la patience dont ils doivent faire preuve dans la construction du club.

On est sur la bonne voie, c'est certain, allons y étape par étape.

Se qualifier en play-off serait déjà une belle récompense pour cette 2e saison en F1 !

#340

pool a écrit :

OUI ca permet de se situer , Nantes et  Cognac Saint Jean c'est deux philosophies différentes tu as d'un coté un club qui a encore aligné une dizaine de joueurs formés à Nantes avec queleques etrangers et une moyenne d'age qui doit etre de 23/24 ans et une autre avec des joueurs pour la plupart pro d'une trentaine d'années ou l'objectif est de jouer en élite voir plus mais qui a priori à du mal a aligner des equipes de jeunes...

Je ne juge rien entendons nous bien mais c'est deux philosophies différentes...

Nantes a sa place en play off et se construit gentiment ...le paquebot Nantais est plus difficile a manoeuvrer que la vedette UCS...  smile

Salut Pool, sur le terrain hier soir le paquebot était plutôt charentais contre un frêle esquif nantais, frown

maintenant si tu parles "club" effectivement les qualificatifs s'inversent, le chemin est long et la patiente une vertu.

Deux philosophies différentes, d'un côté l'immédiateté avec tout sur un groupe pratiquement "pro" de l'autre le long terme avec une grosse formation et des renforts ciblés.

Quand on voit dans la poule "élite" des clubs qui ne peuvent plus prétendre à la montée, alors que c'était la seule condittion à sa création, que je suis à peu près persuadé que Nantes est dans le vrai.

Bon dimanche! wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#341

TheBarge a écrit :

Défaite à domicile face à l'Union Cognac-St Jean d'Angély sur le score de 6 à 25 (0 essais à 4).

Bah au moins, celle là elle a le mérite de nous remettre un peu à notre place.

Allez, on se reprend, gros derby à Niort à venir.

Sans discuter la victoire de l'entente, c'est 3 essais il me semble et non 4.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#342

Le problème chez nous et ça l’a toujours était est que le club veut toujours aller plus vite .. le problème c’est que les jeunes bah ils s’en Occupe mais que après l’équipe première et ça va faire défaut.. nous n’avons pas beaucoup de jeunes issu du club seulement 6-7 qui jouent en première.. en tout cas bonne chance pour la suite amis nantais smile

#343

astalavista a écrit :
pool a écrit :

OUI ca permet de se situer , Nantes et  Cognac Saint Jean c'est deux philosophies différentes tu as d'un coté un club qui a encore aligné une dizaine de joueurs formés à Nantes avec queleques etrangers et une moyenne d'age qui doit etre de 23/24 ans et une autre avec des joueurs pour la plupart pro d'une trentaine d'années ou l'objectif est de jouer en élite voir plus mais qui a priori à du mal a aligner des equipes de jeunes...

Je ne juge rien entendons nous bien mais c'est deux philosophies différentes...

Nantes a sa place en play off et se construit gentiment ...le paquebot Nantais est plus difficile a manoeuvrer que la vedette UCS...  smile

Salut Pool, sur le terrain hier soir le paquebot était plutôt charentais contre un frêle esquif nantais, frown

maintenant si tu parles "club" effectivement les qualificatifs s'inversent, le chemin est long et la patiente une vertu.

Deux philosophies différentes, d'un côté l'immédiateté avec tout sur un groupe pratiquement "pro" de l'autre le long terme avec une grosse formation et des renforts ciblés.

Quand on voit dans la poule "élite" des clubs qui ne peuvent plus prétendre à la montée, alors que c'était la seule condittion à sa création, que je suis à peu près persuadé que Nantes est dans le vrai.

Bon dimanche! wink

 

Oui l'actualité immédiate de la poule élite fait peur pour un club...

Problèmes financiers , Ursaaf, stade , jeunes... 

je pense en effet que Nantes est dans le vrai et que la patience paiera ... j'ai vu les juniors , une belle équipe et tu te dis que la relève est la ...que les présidents n'aillent pas trop vite ...ou alors il faudra doubler le budget..mais moi hier soir quand je vois ces jeunes espoirs du rugby nantais composer la majorité de l'effectif sur le pré je me dis que tous les éducateurs présents doivent être drolement fier...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#344

clovis le bail prolonge à pau...à peu joué cette année mais c'est bien qu'il s'accroche quand même. (source allrugby).

j'ai lu par ailleurs que corentin peron de bégles a abandonné le rugby, dommage en féd 1 il aurait pu donner un sérieux coup de main...

dure loi du professionnalisme ...

#345

Bon voyage au pays basque, un petit tour a IBARDIN pour faire le plein .......

Amitié à PC, bon match , pas trop quand même .

AUPA DONIBANE        wink5

#346

Plus beaucoup d'animation sur le post !

Le moral en a pris un coup ,

on va de déceptions en déceptions !

#347

papounet29 a écrit :

Plus beaucoup d'animation sur le post !

Le moral en a pris un coup ,

on va de déceptions en déceptions !

 

Tu as raison... et presque inquiet pour la saison prochaine ...

Pas de réaction des présidents...?? 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#348

pool a écrit :
papounet29 a écrit :

Plus beaucoup d'animation sur le post !

Le moral en a pris un coup ,

on va de déceptions en déceptions !

 

Tu as raison... et presque inquiet pour la saison prochaine ...

Pas de réaction des présidents...?? 

Moi je ne suis pas surpris, j'avais exprimé un peu de prudence à la trêve en expimant le fait que la phase retou serait bien plus compliquée.

Toutefois pas d'alarmisme, les gars restent en course pour la qualif. Et même s'ils n'y arrivent pas in fine, encore une fois, ce n'est que leur seconde saison en F1 !

Pour moi l'objectif initial à teni, c'est un maintien confortable. Pour le moment on est en plein dedans.

Apès si les mecs veulent aller se chercher une qualif, c'est la cerise sur le gâteau, faut pas se prendre pour d'autres quand même !

Mais je peux comprendre que la première partie de saison ait fait naître des ambitions nouvelles... mais il ne faut pas se tromper, ne pas giller les étapes... D'autres l'ont fait et le font encore, et on voit les résultats...

 

Par conte pool, pouquoi es-tu inquiet pour la saison prochaine ?

#349

de gros départs déjà prévus ? en nombre et en qualité ?

#350

TheBarge a écrit :
pool a écrit :
papounet29 a écrit :

Plus beaucoup d'animation sur le post !

Le moral en a pris un coup ,

on va de déceptions en déceptions !

 

Tu as raison... et presque inquiet pour la saison prochaine ...

Pas de réaction des présidents...?? 

Moi je ne suis pas surpris, j'avais exprimé un peu de prudence à la trêve en expimant le fait que la phase retou serait bien plus compliquée.

Toutefois pas d'alarmisme, les gars restent en course pour la qualif. Et même s'ils n'y arrivent pas in fine, encore une fois, ce n'est que leur seconde saison en F1 !

Pour moi l'objectif initial à teni, c'est un maintien confortable. Pour le moment on est en plein dedans.

Apès si les mecs veulent aller se chercher une qualif, c'est la cerise sur le gâteau, faut pas se prendre pour d'autres quand même !

Mais je peux comprendre que la première partie de saison ait fait naître des ambitions nouvelles... mais il ne faut pas se tromper, ne pas giller les étapes... D'autres l'ont fait et le font encore, et on voit les résultats...

 

Par conte pool, pouquoi es-tu inquiet pour la saison prochaine ?

 

Tres simple 

 

Des joueurs cadres sur la fin, des présidents fort sympathique mais qui ne prennent pas la mesure de l'enjeu et surtout un manque de réussitte evident...

Quand j'ai entendu parler de poule elite j'ai été decu du manque de réalisme de certains..

Oui Nantes va se qualifier j'en suis sur mais il y a du boulot pour la saison prochaine et surtout pas de poule elite ou alors faut trouver un gros bailleur de fond..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1