RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

SA XV 2016/2017

• geeza
  • Membre
  • 02/09/2015
  • Msg : 33

Meret absent pas une bonne nouvelle; Ric a été plutot bien en 15 quand meme jusque là; je n'ai pas compris qui allait couvrir 10-15 à part lui... Perraux a été bon face à Vannes. Moins athlétique mais malin.

le geste de Vokasawai est hallucinant, il jette le bras tendu et le corps en avant alors que Mau a déjà relâché le ballon... il va prendre plusieurs matches mais je pense que pour faire bonne mesure ils vont pas laisser Vannes sans rien sur les fautes du SAXV... Vokasawai est surpuissant, sur un démarage ballon en main il repousse un arrière du SAXV qui rebondit sur son épaule... à la régulière cette fois.

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 559

Le groupe : Ric, Pilet, Caneda, Salawa, Chabat, Roger, Sitauti, Perraux, Nicolas, Briscadieu, N’Zi, Fono, Laulhé, Lescure, Lebas, Sutiashvili, Gay, Sclavi, Poences, Guion, Lavergne, Paquet, Le Guen.

geeza a écrit :

Meret absent pas une bonne nouvelle; Ric a été plutot bien en 15 quand meme jusque là; je n'ai pas compris qui allait couvrir 10-15 à part lui.

Il fera peut être débuter Pilet en 15 pour garder Ric sur le banc et avoir un joueur capable de couvrir 10-15 en remplaçant. Briscadieu peut jouer 10 aussi, ce n'est pas son meilleur poste mais il l'a déjà fait pour dépanner cette année. On peut donc avoir Pilet, Chabat et Briscadieu sur le banc pour couvrir tous les postes de la ligne de 3/4. Avec ce groupe il a plusieurs possibilités.

Dernière modification par Lightning-Bolt (10/01/2018 18:57:27)

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 778

Sebbac a écrit :

Bizuth56 ta l air d être un petit malin  ca serait l inverse tu crirait au scandale aussi peut être que nos joueurs du saxv seront suspendus ou pas mais tout ce que je souhaite c est que wosawai sa saison soit fini car il n est pas à son coup d essai il met des coups à chaque match, tu peut être un bon joueur qui a connu le top 14 , l équipe d Italie, mais un âne reste un âne et je crois pas que certains dirigeants et supporters de vannes adhérent à ce qu il a fait 

la peine de mort aussi ? 

le mec, il a joué plus de 200 matchs, il a eu 1 carton rouge (http://www.itsrugby.fr/joueur-3807.html), pas mal de jaunes, parce que, oui, il a un jeu (très) rugueux. Mais s'il était aussi méchant que vous le pensez, il aurait d'autres stats.  A moins qu'il n'ait été arbitré que par des M. Ramos.  

Oui, il mérite d'être suspendu, oui, plusieurs matchs, mais pas 15 non plus.  Oui son geste ne doit pas se faire sur un terrain.  On peut pas être plus clair ? 
C'est l'insistance dont font preuve certains qui poussent à la mauvaise foi.  

Angoulême a 21 jaunes et 2 Rouges depuis le début de saison. 
Vannes a 22 jaunes et 0 rouge (dont 1 qui aurait dû être donné, donc)..

Depuis Vendredi, certains (une minorité) veulent faire passer le RCV pour une équipe de bouchers. Je veux bien admettre qu'ils ont joué peut-être dur sue CE match, et qu'UNE action est impardonnable......

Ce n'est pas parce que votre joueur Caneda a pris 8 matchs que pour autant je vais le considérer comme un boucher.  

Mais maintenant que l'affaire est en cours, concentrez-vous sur Aurillac.  

PS : ah et puis, tiens, temps qu'on y est, je suis allé rejeter un oeil sur le match aller. 

13ème minute ; Sortie du Vannetais Blanc-Mappaz, qui ne reviendra pas (et qui est un élément important). 

réaction sur ce forum de supporters Vannetais (donc forcément, ils doivent exagérer) : 

"Il a pris un belle poire sur une touche qui aurait pu valoir à son auteur un carton plus que jaune ...

Dommage que le Juge de Touche, ait oublié d'aller chez afflelou avant le match....."

ou encore 

" On peut noter que le staff d'Angoulême n'est pas très fair-play en citer un de nos joueurs. Quand tu vois le comportement de certains de leurs joueurs, sans arrêt en train de chercher (comportement de fédérale), et le sortie de Steeve Blanc-Mappaz sur blessure après un vilain coup de coude dans la tronche sur une touche."

ou encore 

"Sinon, je suis désolé mais il faut vraiment que je partage ça parceque c'est le genre de chose qui m'agace... Le 14 du SaXV est un petit con, il a essayé a deux reprises de jouer avec les nerfs de Lutumailagi après son essai impressionant, malgré les mises en garde de l'arbitre d'en-but. Ce n'est pas digne d'un joueur de Rugby, voilà."  

je pense qu'il s'agissait du 8 (WITT) et pas du 14, qui en effet, semblait vouloir casser la gueule à Lutumailagi..

Bref, si on veut chercher des coups pas clairs, on en trouvera dans toutes les équipes.  

Dernière modification par bizuth56 (10/01/2018 19:59:46)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 432

Lightning-Bolt a écrit :

Moi je suis content de cette décision, les joueurs coupables de brutalité vont ainsi être sanctionnés, si Paquet et Sitauti le méritent, je ne contesterai pas leur suspension mais on ne pouvait pas ne rien dire sur l'agression de Vosawai. Au moins maintenant tout le monde a ce qu'il voulait, c'est à la comission de faire son travail.

J'attends maintenant de voir la décision de la commision et son verdict car elle va peut être faire causer encore de ce match alors qu'en fait on est d'accord sur plusieurs choses.

Le match a été rugueux et ily a eu trop de combat (dans le mauvais sens du terme)

L'arbitrage fait parler et même si l'action qui fait parler est pas évidente à vitesse réelle à voir, cela a pourri tout le match

Oui, il y aurai du avoir sanction pour le joueur du RCV.

Par contre, j'ai juste envie de le défendre quand certains sont prêt à le traiter de boucher. Bizuth56 la très bien démontré.

Bref l'important désormais, c'est le match de vendredi pour les 2 équipes et surtout pour vous, le match d'après contre Beziers.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 900

Votre comportement (supporters des deux clubs) devient plus regrettable que le comportement des joueurs que vous denoncez...
Moi j'espère que les joueurs bléssés s'en remettront, j'espere que les joueurs indisciplinés se disciplineront et s'ils ont besoin d'une sanction pour que ce soit le cas, j'espere qu'ils la prendront.
Maintenant souhaiter le malheur aux autres, c'est nul...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

“Un bateau n’est pas plus grand ou plus petit, selon qu’il se trouve au creux ou au sommet de la vague.”

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

bzh44 a écrit :

J'attends maintenant de voir la décision de la commision et son verdict car elle va peut être faire causer encore de ce match alors qu'en fait on est d'accord sur plusieurs choses.

Le match a été rugueux et ily a eu trop de combat (dans le mauvais sens du terme)

L'arbitrage fait parler et même si l'action qui fait parler est pas évidente à vitesse réelle à voir, cela a pourri tout le match

Par contre, j'ai juste envie de le défendre quand certains sont prêt à le traiter de boucher. Bizuth56 la très bien démontré.

Bref l'important désormais, c'est le match de vendredi pour les 2 équipes et surtout pour vous, le match d'après contre Beziers.

Tout ce que je disais, c'est que les supporters du SA XV voulaient voir Vosawai cité en comission c'est fait et que les supporters de Vannes voulaient voir Sitauti et Paquet cités pour le plaquage cathédrale, c'est fait aussi, maintenant on va sagement attendre les sanctions.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Lightning-Bolt a écrit :
bzh44 a écrit :

Tout ce que je disais, c'est que les supporters du SA XV voulaient voir Vosawai cité en comission c'est fait et que les supporters de Vannes voulaient voir Sitauti et Paquet cités pour le plaquage cathédrale, c'est fait aussi, maintenant on va sagement attendre les sanctions.

Perso je prefere voir Vosawai sanctionné que vos joueurs.
On devrait tous souhaiter que de l'ordre soit mis dans le club que l'on supporte, au lieu de vouloir mettre de l'ordre dans les autres clubs.
Souhaiter mettre de l'ordre dans les autres clubs, c'est très prétentieux...

“Un bateau n’est pas plus grand ou plus petit, selon qu’il se trouve au creux ou au sommet de la vague.”

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Jéhanno Florian a écrit :

Perso je prefere voir Vosawai sanctionné que vos joueurs.
On devrait tous souhaiter que de l'ordre soit mis dans le club que l'on supporte, au lieu de vouloir mettre de l'ordre dans les autres clubs.
Souhaiter mettre de l'ordre dans les autres clubs, c'est très prétentieux...

En ce qui me concerne, je ne demande rien au RCV, ils ne sont pas entièrement responsable des agissements de leurs joueurs sur le terrain, je demande juste que justice soit rendue et que les joueurs coupables de brutalités soient sanctionnés, peu importe le maillot qu'ils portent.

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 264

Allez...nous allons tous faire un effort et clore le chapitre.

Tous seront sans doute sanctionnés....c est factuel.

je serai à Aurillac pour supporter nos couleurs vendredi soir, en espérant au moins un petit point.

allez violets !!!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Oui arretons de nous renvoyer la balle, c'est pueril.
Tout le meilleur au SA XV!

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006
  • Msg : 190

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Etonnant de retrouver Poences en pilier et en titulaire. Pour le reste on fait avec les forces en présence, on sera bien meilleur en première ligne quand les remplaçants seront rentrés, on a gonflé le banc.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 328

on loupe deux pénalités  plus un essai en premiere mi temps mais c'est aurillac qui gagne grace aux pénalités .... dommage d'avoir  fait trop de fautes en 2eme mi temps y avait un coup a faire la bas parce que vu le niveau d aurillac heureusement qu'ils ont un buteur 

Dernière modification par jarod26 (12/01/2018 23:08:40)

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 248

Y avait les moyens de ramener au moins un bonus défensif surtout qu'on colle au score à a mi-temps avec cet essai et qu'on a une occasion d'essai en début de 2e (sitauti perce , se trompe de coté en donnant le ballon sinon c'est l'essai) mais après on fait trop de fautes de mains dans les passes et en-avant..! le banc..1ère ligne remplaçante et certains du banc pas au top. En plus avec Ric blessé en cours de match, pas de buteur de loin ..on est trop hésitant avant de jouer dans les intervalles , manque d'instantané ,. bon c'est pas grave car Dax et Carcassonne ont perdu à domicile de mème que Narbonne à l'extérieur. Mais pour çà faudra battre absolument Béziers requinqué pour la qualif. depuis qu'on y avait gagné. On se donnera de l'air vu qu'il y a Narbonne-Dax que si on bat Béziers..donc Victoire indispensable avec j'espère des revenants..!!

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 425

Coucou,

A mon avis l' équipe sera remaniée car on utilise depuis un moment les mêmes joueurs (infirmerie garnie) et on relancera ceux qui sont en manque de temps de jeu ou sur le départ.....

ramener ne serait-ce qu' un point serait pas mal car après on reçoit MDM !!! Mais finir 6ème pour nous serait sympa mais pas vital....On a le maintien et on peut préparer la saison prochaine en toute sérénité.

Je me lance pour la compo

Wardi-Pinto Ferrer-Manukula

Lokotui-Desroches

Ramonéda-Bourdeau-Massot

Blanc-Munro

Niko-Chevchenko-Douglas-Gmir

Peyras

Remp : Hagan-Fualau-Fernandes-Mammry-Barrere-Valentine-Suchier-Max

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

cigalou a écrit :

Coucou,

A mon avis l' équipe sera remaniée car on utilise depuis un moment les mêmes joueurs (infirmerie garnie) et on relancera ceux qui sont en manque de temps de jeu ou sur le départ.....

ramener ne serait-ce qu' un point serait pas mal car après on reçoit MDM !!! Mais finir 6ème pour nous serait sympa mais pas vital....On a le maintien et on peut préparer la saison prochaine en toute sérénité.

Je me lance pour la compo

Wardi-Pinto Ferrer-Manukula

Lokotui-Desroches

Ramonéda-Bourdeau-Massot

Blanc-Munro

Niko-Chevchenko-Douglas-Gmir

Peyras

Remp : Hagan-Fualau-Fernandes-Mammry-Barrere-Valentine-Suchier-Max

Cigalou: A mon avis tu t'es planté de blog...ici c'est SAXV..!!

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Ben opui on ne' vous rend pas visite ????

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

cigalou a écrit :

Ben opui on ne' vous rend pas visite ????

ah..ok..autant pour moi..mais fallait deviner que tu es Biterrois et que tu parlais de ton équipe possible contre nous..!

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Des cigales quand même !!!!winklaugh

Effectivement j' aurai pu m' annoncer...

sinon la fraîcheur des troupes charentaises ?

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

C'est rageant de perdre contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous comme ça a été le cas vendredi. On a tenté de faire le jeu et on les a mit en grosse difficulté pendant 20-25 minutes aprés plus rien, avec un aussi bon buteur en face, impossible d'espérer quoi que ce soit.

Pour le match contre Béziers on aura des retour de blessure et de repos, on va aligner la plus grosse équipe possible, la victoire est impérative pour nous. Devant on retrouvera El-Jaï, Le Guen, Halavateau ( rien de sûr ) Sclavi devrait être laissé au repos il a l'air de jouer un peu blessé ce n'est pas prudent, Guion et Lavergne seront sans doute là et Paquet ou Poences en talonneur remplaçant. Taelega sera de retour sûrement associé à Lebas et Gay, en troisième ligne Quentin Witt peut être enfin de retour dans le groupe de l'équipe première aprés sa longue absence avec N'zi, Coletta, Lescure et Laulhé, si Witt pas présent ce sera Fono. La charnière devrait être Ayestaran - Meret. Callum Wilson est apte à jouer et va sans doute jouer titulaire en 12 avec Sitauti au centre, sur les ailes Salawa et Caneda ( j'aimerai pourtant voir le jeune Théo Velten jouer vendredi soir, pour le récompenser de ses bonnes prestations, continuer à le faire grandir et surtout instaurer une concurrence plus forte sur les ailes ) derrière, Lafforgue est out, Jean Ric a pris 2 Ko contre Aurillac donc je ne sais pas si il sera autorisé à jouer et Pilet est blessé à la cheville, donc je ne sais pas trop qui sera aligné. Sur le banc on devrait retrouver en3/4 Perraux, Roger et pour le reste c'est le point d'intérogation.

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

En fait vous nous attendez gaillard quoi ????laugh

On a encore le match aller en tête où notre équipa avait décidé de ne pas jouer...Pourquoi ??? On ne sait pas...

J' espère que les joueurs veulent prendre leur revanche et nous donner l' espoir d' une éventuelle sixième place....

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Le staff ambitionnait un résultat à Aurillac qui n'a pas eu lieu, donc je pense que les joueurs se sont fait secouer. Coté météo pour le moment la pluie est annoncée donc pas sûr qu'on voit beacoup de jeu si ça reste comme ça.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

RIP George tu nous manquera toi ta bonne humeur ton enthousiasme  sad( le club des supporter du SA XV vient de perdre un de ses membres sad   condoléance a ta famille repose en paix camarade 

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Lightning-Bolt a écrit :

Le staff ambitionnait un résultat à Aurillac qui n'a pas eu lieu, donc je pense que les joueurs se sont fait secouer. Coté météo pour le moment la pluie est annoncée donc pas sûr qu'on voit beacoup de jeu si ça reste comme ça.

j'ai vu météo-france...un temps humide est annoncé Vendredi mais pas forcément pluvieux au moment du match ..plus avant comme pour Vannes.!

sinon coté effectif Witt sera pour sur dans les 23  et j'espère qu'en 1ère ligne Halavatu jouera..mais pour Cigalou , inutile de te dire qu'on joue notre saison sur nos matchs à suivre à commencer par Béziers et Narbonne chez nous (victoires obligatoire) et Carcassonne , Dax à l'extérieur..

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 258

Victoire impérative vendredi.... la motivation est toute trouvée, une occasion en or avec le match Narbonne Dax  de vendredi soir de mettre le perdant à 11 ou 12 points!!! Le maintien serait en bonne voie. 

On devrait retrouver pas mal de monde pour vendredi....l'équipe devrait être compétitive et avec un Chanzy qui va de nouveau pousser derrière... attention quand même à cette équipe de beziers, capable du meilleur comme du pire mais qui sera revancharde du match aller... en plus ils jouent que le dimanche suivant contre Mont de Marsan donc ils devraient mettre les titulaires.... donc méfiance.

Par contre, l arbitre du match n est pas Mr Ramos... ouf, ... j espère que Mr. Praderie sera plus inspiré que Mr Ramos .... on se demande encore comment cet arbitre n à pas vu l attentat de Vosowai sur Mau!!! D'ailleurs, on peut surligné la non réplique des joueurs du sa xv suite à cette agression.... pour moins que ça on aurait pu avoir une bonne générale... J espère que la commission de disvipline sera le remarquer mercredi!!!

Petite remarque : Le match Sa xv - Béziers de l'an dernier à Chanzy avait était arbitre par Mr Praderie avec une victoire 21_6 des violets. On signe où pour une photocopie :-)

Mr Praderie a déjà arbitrê le sa xv à Chanzy cette année contre Montauban mais avec moins de réussite pour les violets. Arbitre tenant généralement bien ses matchs donc on ne devrait pas revoir le sketch du match contre Vannes !!!!

PS : sympa de revoir Rémy bourdeau à Chanzy, super 3eme ligne de pro d2 et qui a joué au sca étant jeune.

Qui vente, qui pleuve ....tous à Chanzy vendredi pour pousser le sa xv à la victoire ... 

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006

Une perruque violette manquera terriblement à Chanzy!!!!

Une grande et belle minute d’applaudissements en l’honneur de ce fidèle parmi les fidèles?

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Scabo a écrit :

Une perruque violette manquera terriblement à Chanzy!!!!

Une grande et belle minute d’applaudissements en l’honneur de ce fidèle parmi les fidèles?

J'espère , ce fut un grand plaisir d'avoir fait sa conaissance lors des déplacements avec le club des supporter !  il va  nous manquer et il nous manque deja, son enthousiasme sa bonne  humeur  ! repose en paix George ! sad  

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 111

Bonjour, je ne  voudrais pas remettre de l'huile sur le feu, mais d'après la Charente libre de ce matin le SAXV n'a porté réclamation contre Vosawai qu'après la réclamation portée par Vannes pour Sitauti et Paquet. Où sont les pleureuses, mais ceci est du passé. Victoire impérative contre Béziers!!!

Allez le SAXV.

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Le groupe pour Béziers : Ric, Velten, Salawa, Mau, Roger, Perraux, Wilson, Nicolas, Méret, Ayestaran, N’Zi, Coletta, Lescure, Laulhé, Sutiashvili, Gay, Lebas, Sclavi, Halavatau, Paquet, Le Guen, El Jaï, Guion.

Je trouve anormal et inconscient de mettre Ledua Mau dans le groupe. C'est un manque de respect à l'homme on ne pense qu'au joueur et au résultat.

" Sorti sur la civière il y a treize jours face à Vannes, le Fidjien a finalement été arrêté une seule semaine après des examens rassurants. " selon Charente Libre.

Je suis désolé mais il faut pas être médecin pour savoir qu'aprés un choc pareil il est trés risqué de le mettre sur le terrain seulement 2 semaines aprés. Que Laïrle ne vienne pas nous servir ses salades sur la sécurité des joueurs etc quand il est capable de faire ça.

• Sebbac
  • Membre
  • 30/11/2017
  • Msg : 57

Apparemment tu est un expert en medicale, si il le font c est qu'il ont eu les garanties du médecin référent de la FFR sinon tu croit quoi qu' il jouerait avec la santé des joueurs 

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Sebbac a écrit :

Apparemment tu est un expert en medicale, si il le font c est qu'il ont eu les garanties du médecin référent de la FFR sinon tu croit quoi qu' il jouerait avec la santé des joueurs 

La semaine dernière en conférence de presse il avait une minerve et se plaignait de maux de têtes et de douleurs cervicales, si ça te semble normal de le voir sur le terrain cette semaine libre à toi, ce n'est pas mon avis.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 778

le verdict est sur la page de Vannes et ça ne va pas vous plaire....

(et s'il vous plaît, laissez le terme "attentat" pour des malheureux évenements comme Nice, Bataclan etc)

Dernière modification par bizuth56 (17/01/2018 20:54:03)

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Sans commentaire.

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 111

La ligue n'apprécie pas le SAXV et ne s'en cache pas, nous en avons encore la preuve avec les sanctions appliquées.

Qui va t-on mettre deuxième talonneur en remplacement de Paquet ?

• Sebbac
  • Membre
  • 30/11/2017
  • Msg : 57

Une jolie bande de pourriture à la ligue en faite plus tu fait de vilain geste moins tu est sanctionnée

Surtout faut pas toucher au club de RMC

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Maber16 a écrit :

La ligue n'apprécie pas le SAXV et ne s'en cache pas, nous en avons encore la preuve avec les sanctions appliquées.

Qui va t-on mettre deuxième talonneur en remplacement de Paquet ?

Sûrement Gwendal Poences.

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006

Sanctions incompréhensibles.............comme la présence de L.Mau dans le groupe !!!!

4 points et on n’en parle plus !!!!!!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 479

Sebbac a écrit :

Une jolie bande de pourriture à la ligue en faite plus tu fait de vilain geste moins tu est sanctionnée

Surtout faut pas toucher au club de RMC

Ne pas toucher au club de RMC ! Tu parles de qui ?

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Ben moi je peux vous dire que vous aurez droit à une équipe plus que remaniée...je pense que le staff mise sur la réception de Mont de Marsan le week-end d' après...angry