Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Honneur

O C Montluçon 17-18

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 870

Ce matin aux infos sportives de la radio locale rjfm, le journaliste annonce la reprise pour l'Ocm le 14 janvier avec un déplacement a Combronde..alors que dans le journal La Montagne d'hier il est indiqué : prochaîne journée (matchs  en retards) le 7 janvier avec Ocm - Beaumont...???

Dernière modification par Rochebut (19/12/2017 13:18:15)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 2 996

Sur la page Facebook de l'OCM, le match OCM-Beaumont est bien programmé pour le 7 janvier...

A suivre...

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 733

Dans le dernier bulletin du Comité d'Auvergne (vendredi dernier) et qui est donc la référence, le match OCM-Beaumont est bien programmé le 7 janvier.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 2 832

Chers forumeurs,

Avez vous suivi le multiplex TOP 14 de ce soir  ?

Si oui, que pensez vous de la défaite de l'ASMCA à PAU ?

Incroyable, impensable le geste coupable de notre jeune  pilier gauche durant les arrêts de jeu.. De l'inexpérience c'est probable, mais de l'inconscience c'est plus que certain. Cette défaite interrompt, momentanément espérons-le,  la remontée vers les places qualificatives........ Si j'étais en responsabilité au club, je n'hésiterais pas à qualifier cette réaction incontrôlée comme une "faute professionnelle".. ...

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 576

Après Rado et Bardy Kakabadze va devenir la nouvelle tête de turc des supporters de l'ASM. C'est sur si vous avez joué au rugby à n'importe quel niveau vous n'avez jamais pété les plombs. La première mi temps de l'ASM on en parle ? Sur la mêlée précédente un autre jeune a failli se faire prendre il y avait la moitié d'ESpoirs dans le pack de l'ASM en fin de match. Pau a joué la dessus et a réussi son coup. Il ne faut jamais tomber dans l'excès et il va apprendre de son geste.

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Le comportement du jeune clermontois est certes inadmissible mais la pénalité qui avait permis à l'ASM de prendre l avantage m a semblé imaginaire

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Je lisais hier une recherche de joueurs émanant du club de Figeac (10 000 habitants, milieu de classement en fédérale 3) et qui avant de parler rugby parle emplois collectivité et entreprise.

Je souhaite (puisque c'est la période des voeux) que l'OCM s'engage dans la même voie et parle travail avant de parler rugby. Les grandes entreprises montluçonnaises ne semblent pas vouloir s'engager dans le sponsoring mais elles accepteraient peut-être des emplois - éventuellement par alternance - pour offrir à des joueurs confirmés en fin de carrière ou des jeunes issus des centres de formation et qui ne deviendront jamais professionnels des opportunités de reconversion (exemple de Roulin, ex pro d'Albi, que Vichy a recruté en lui offrant une possibilité de formation à l'école de Kiné ou exemple plus ancien de Georges Jadzyk à l'EDSM passé de footballeur pro en activité à cadre bancaire).

Il existe d'autres possibilités avec les emplois offerts par les mairies (le club de foot d'Yzeure avait atteint le niveau National, soit l'équivalent de la Fédérale 1 avec quasi tous les joueurs employés municipaux), mais la mairie de Montluçon emploie déja beaucoup de joueurs contrairement aux mairies alentour. On peut imaginer aussi des accords avec les collèges et lycées pour des emplois d'assistants d'éducation et je suppose que d'autres pistes pourraient être creusées.

Le plus important est l'emploi avant le rugby afin d'éviter les mercenaires qui ont tant pollué beaucoup de clubs.

Il me semble que l'OCM a sa place en Fédérale 3 et même sans doute un peu plus haut et que nous serions peut-être toujours en Fédérale 1 si la grenouille n'avait pas essayé d'être aussi grosse que le boeuf 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

La voix de la sagesse...

Cher BTULEV, à quelques heures de la fin de l'année, puissiez-vous être entendu en 2018 !

Allez OCM !

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014
  • Msg : 806

À l'approche de la nouvelle année je voudrai présenter mes voeux les meilleurs à notre OCM , que 2018 le voit accéder à la fédérale 3 ; voeux à ses joueurs , ses dirigeants , ses sponsors et ses bénévoles . Je n'oublie pas les supporters et mes amis forumeurs de l'OCM à qui je souhaite une excellente année 2018 à tout point de vue , à eux et à leurs familles . Si tout va bien (intempéries) rendez-vous au stadium le 07 janvier .

Bon réveillon à tous , bonne année 2018 !

Allez l'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Mes voeux les meilleurs (santé ,bonheur , réussites sportive et professionnelle) pour l'année 2018 à tous les dirigeants,bénévoles, partenaires, joueurs et joueuses , entraîneurs, éducateurs, école de rugby , supporters et  fervents forumeurs de l' OCM. 

Un voeu sportif : que notre club de coeur  poursuive sa saison en tête de poule avec les qualifications en point de mire et bien évidemment l'accession en fédérale 3.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Vive l'OCM.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

A l'OCM,
A tous ceux qui oeuvrent pour le club qui nous est cher,
A ses supporters,
A tous les amis forumeurs d'ici et d'ailleurs, que nous espérons toujours plus nombreux,

Une très bonne année 2018 !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Bonjour les forumeurs,

A l' OCM c'est reparti pour 2018 avec dimanche prochain la réception de BEAUMONT (match en retard).

Pour ne pas changer les bonnes habitudes , le "déjeuner d'avant match" (14 euros ) aura lieu dans la salle panoramique du stadium de La Loue. N'hésitez pas à venir passer un moment de convivialité entre amis du rugby.

Vive l'OCM.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Souhaitons à l'OCM de récupérer ses blessés et indisponibles. Le match contre Beaumont, brillant promu, ne sera pas de tout repos et nous aurons bien besoin  de notre troupe au grand complet et dans un état de fraîcheur satisfaisant...
N'oublions pas que nous avons eu l'opportunité de rencontrer Beaumont lors de la 1ère journée de championnat ; depuis, l'équipe a évolué et a su se mettre au niveau de la poule Honneur... Si nous ne sommes pas à 100%, attention : danger !

Allez OCM !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 323

BTULEV a écrit :

Il existe d'autres possibilités avec les emplois offerts par les mairies (le club de foot d'Yzeure avait atteint le niveau National, soit l'équivalent de la Fédérale 1 avec quasi tous les joueurs employés municipaux), mais la mairie de Montluçon emploie déja beaucoup de joueurs contrairement aux mairies alentour. On peut imaginer aussi des accords avec les collèges et lycées pour des emplois d'assistants d'éducation et je suppose que d'autres pistes pourraient être creusées.

Le plus important est l'emploi avant le rugby afin d'éviter les mercenaires qui ont tant pollué beaucoup de clubs.

Sur la partie le plus important  c'est l'emploi avant  le rugby je te rejoins à 100%

Par contre sur l'exemple d'yzeure et du foot sur son agglo ce n'est pas la référence , et l'avenir ?... . 

Bien souvent dans la réalité ceci evite des augmentations de subventions et diminue la masse salariale des clubs...il  y a emploi et emploi.....des vrais emplois de travailleurs .

Certains  emploi sont mieux à  etre attribuer à  des étudiants qui sans ce travail ne peuvent poursuivre les etudes

Le BTP recrute en plus c'est bon pour le physique. 

Il serait bon de consulter le contribuable payeur des sportifs à une époque ou on demande a tous de se serrer la ceinture ...

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Je pense qu'on est d'accord et le cas d'Yzeure que j'évoque est une possibilité mais pas forcément un exemple à suivre car qui dit emploi public dit emploi à la charge de la collectivité et la marge est étroite entre l'emploi réel qui correspond à un besoin et qu'il faudrait de toute façon pourvoir et l'emploi plus ou moins fictif qui vise uniquement le recrutement d'un sportif.

Il me semble que les subventions (avec utilisation donc de l'argent du contribuable) ne devraient jamais servir à la rétribution des joueurs mais au fonctionnement général du club (école de rugby, achat de matériel, déplacements.....)

Pour le reste, le sponsoring doit intervenir et c'est son niveau qui permet de fixer une ambition pour le club; et surtoût ne pas se laisser dévorer par l'orgueil et l'ambition malsains et ne pas dépenser l'argent qui n'est pas en caisse.

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 640

Je rejoins Undu63 attention pour la réception de Beaumont. Après le match aller le coach montluçonnais avait dit que cette équipe allait en "emmerder" plus d'un et leur parcours montre qu'il avait vu juste. Alors sérieux et application pour avoir un matelas encore plus confortable au classement. Ioannides reprendra-t-il la compétition en ce début d'année ?

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Les deux derniers résultats de Beaumont sont deux victoires bonifiées: contre Cusset à domicile et au CUC......

Donc prudence !

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 612

Meilleurs voeux à vous amis Bourbonnais et que votre club rejoigne vite le niveau national !

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

Avec les quantités importantes de pluies que nous subissons ces jours, la pelouse du stadium doit être gorgée d'eau en surface..un arrêté d'utilisation du site pourrait être à nouveau envisagé, ce qui entraînerait encore un report du match..Qu'en pensez vous chers amis ? La météo actuelle permet elle de faire jouer cette rencontre ? Sinon, bonne et heureuse année à toutes et à tous !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Bonne année 2018 santé et bonheur à  tous.

Pour le week end qui vient je pense que nous resterons tous au chaud devant  la cheminée  vue la météo et l'état des pelouses, rare devraient etre les compétitions de ce week end en Auvergne 

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Attention; il n'est pas toléré plus de deux reports et si le match n'a pas lieu dimanche, il faudra absolument trouver une solution, sinon c'est victoire par forfait pour l'adversaire.

Je ne sais pas si dans un tel contexte on peut imposer aux visiteurs de jouer sur synthétique.

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

BTULEV a écrit :

Attention; il n'est pas toléré plus de deux reports et si le match n'a pas lieu dimanche, il faudra absolument trouver une solution, sinon c'est victoire par forfait pour l'adversaire.

Je ne sais pas si dans un tel contexte on peut imposer aux visiteurs de jouer sur synthétique.

Il me semble BTULEV que si report il y a celui ci viendrait d"une décision du comitè d'Auvergne qui reporterait en totalitè la journée complète du championnat pour toutes les équipes..

• DERBY
  • Membre
  • 04/08/2012
  • Msg : 352

Si Beaumont refuse de jouer sur un terrain synthétique homologué c'est match perdu pour eux.

Bientot le retour des Violets

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Par arrêté municipal de ce matin, les terrains enherbés de l'agglomération montluçonnaise sont fermés  jusqu'à nouvel ordre. 

De plus, les  mauvaises conditions météorologiques du moment alliées à des  prévisions  incertaines pour le week-end  font que la réception de  BEAUMONT est ANNULEE.

Nous resterons donc  "au chaud ".

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

J'avoue que cette annonce me laisse un peu perplexe...
Certes il a plu et les terrains doivent être gras, mais la météo n'annonce ni neige, ni gel, ni grand froid, seulement quelques pluies sporadiques pour le week-end...Du temps de la Fédérale, des matches ont eu lieu avec de plus mauvaises conditions météo...

Quand un calendrier sera-t-il enfin proposé, qui tienne compte que l'hiver sévit encore un peu en Auvergne, que nous avons par contre de belles après-midi et soirées dans les autres saisons et que ces reports multiples ne sont pas faits pour ramener le public dans les stades ?...

Bon week-end à tous...

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Les terrains enherbés sont effectivement détrempés et les utiliser  causeraient des dégradations importantes. Les gestionnaires des stades ne prennent plus ce risque.  On ne va pas y revenir éternellement mais ce n'est plus" la bonne vieille pelouse du Diénat" qui, d'une part, supportait  les pluies même torrentielles et qui , d'autre part, n'était pas trop affectée par le vent du fait que le stade était situé quasiment dans une "cuvette" donc assez protégé ce qui n'est pas le cas du stadium de La Loue qui est  à découvert  donc  en plein vent.

Pour avoir assisté à une partie de l'entraînement d'hier au soir qui s'est déroulée sur le "synthétique", je vous certifie qu'avec  pluie  et  vent  les conditions de jeu étaient loin d'être idéales.

Les rattrapages seront possibles car le dernier dimanche de janvier et en février il y a des dates disponibles.

Vive le rugby.

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

YBGUR a écrit :

Les terrains enherbés sont effectivement détrempés et les utiliser  causeraient des dégradations importantes. Les gestionnaires des stades ne prennent plus ce risque.  On ne va pas y revenir éternellement mais ce n'est plus" la bonne vieille pelouse du Diénat" qui, d'une part, supportait  les pluies même torrentielles et qui , d'autre part, n'était pas trop affectée par le vent du fait que le stade était situé quasiment dans une "cuvette" donc assez protégé ce qui n'est pas le cas du stadium de La Loue qui est  à découvert  donc  en plein vent.

Pour avoir assisté à une partie de l'entraînement d'hier au soir qui s'est déroulée sur le "synthétique", je vous certifie qu'avec  pluie  et  vent  les conditions de jeu étaient loin d'être idéales.

Les rattrapages seront possibles car le dernier dimanche de janvier et en février il y a des dates disponibles.

Vive le rugby.

Je suis moins optimiste que toi vue que l'hiver debute evue l'etat des peluses jusqu'à mi février dur dur encore des matchs ne se joueront pas cette saison 

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Il paraît que le Brenus est au stadium. Info ou intox ? 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

C'est vrai, LERMO. C'était hier après-midi au Stadium. Sur la page Facebook, il y a même des photos.

Maintenant, commençons à penser à notre match de dimanche. A Combronde, ce ne sera pas une partie de plaisir pour venir à bout des locaux qui, généralement, ne lâchent rien chez eux. A ce propos, on aimerait savoir comment l'OCM prépare ce match, s'il y a eu plus de joueurs à l'entraînement, car les (grandes ) vacances sont terminées... et le programme pour les semaines à venir est plutôt corsé.
Alors, du sérieux et de l'application...

Allez OCM !

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Je reconnais bien la prudence proverbiale de Undu63, mais Combronde a quand même déja 3 défaites à domicile (Cusset, Beaumont et Gerzat) et seulement 2 victoires contre les deux derniers clubs au classement (Pont-du-Chateau et CUC), ce qui me fait dire que le leader du classement (et qui vise la montée) doit s'imposer là-bas, peut-être même avec bonus offensif mais la météo et les terrains gras ne sont pas le gage de grandes envolées et de nombreux essais.

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Esperons que ce week-end les matchs se jouent . Personnellement je ne comprends pas les terrains sont redevenus praticables et que les municipalités est levées les arrêtés ? On peut se poser des questions sur ces prises de décisions...

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Effectivement on peut se demander parfois si la priorité des communes est de permettre aux jeunes de jouer ou de garder des pelouses en bon état.

• cocolemoko
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 69

Personnelement je ne me pose plus cette question, j'ai entendu ce matin sur RMB que la fermeture est encore prolongée, il est évidement que la priorité des autorités est leur sacro sainte pelouse, on veut que les terrrains soient comme des greens de golf et surtout qu'on arrache pas d'herbe car elle doit coûter trop cher.

Cette saison aucune des fermetures de terrain n'était justifiée, car partout ailleurs, cela jouait, au foot ou au rugby, il y avait des communes qui laissaient leurs équipes jouer et qui ont eu le "courage "de dire "tant pis pour l'herbe". Pendant ce temps là , à Montluçon, on était comme des c.... Donc soit on a un micro climat, soit on a à faire à des décisions inapropriées.

Je suis exaspéré par toutes ces fermetures qui sont ni plus ni moins qu'abusives, il faudra bien que quelqu'un tape un jour du poing sur la table, que quelqqu'un dise qu'on peut jouer, même si le terrain est pourri, on s'en fout !. On voudrait tuer le sport à Montluçon qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

J'ignore qui prend la décision de fermeture et qui signe le document officiel, mais pour moi, cette personne faire preuve ici d'un zèle totalement déplacé pour ne pas dire une certaine incompétence.

Fort heuresement toutes nos équipes sont en déplacement ce week end, dans des communes qui, elles ne ferment pas leurs terrains dès qu'il pleut ou dès qu'il fait un peu frais. Je me pose uns question, comment font les écossais, les irlandais, les anglais ? qui ont un climat beaucoup plus rude que le notre ! J'aimerai que nos décideurs se posent la même question et qu'ils aillent y faire un stage.

A quand une pétition pour dénoncer ces fermetures abusives et dictatoriales et pour dire qu'il y en a vraiment marre !

La semaine prochaine, j'espère qu'on pourra jouer, mais si c'est le cas, j'ai peur qu'après le match, les joueurs aient arraché tellement d'herbe que le terrain risque d'être fermé pendant deux mois, le temps de la faire repousser !

Bref vous l'avez compris c'était mon coup de gueule, mais là je suis vraiment exaspéré !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Je rajouterai  que les clubs peuvent difficilement se plaindre  aux municipalités car quel club de rugby ou foot n'a pas demandé  d'avoir un arrêté de fermeture car il avait un problème d'effectif......?  Et de plus elle  fait vivre les clubs avec les subventions...

Je suis entierement d'accord avec cocolemoko

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013
  • Msg : 237

Il y de l'entraînement et des rencontres de prévus ce week-end à la loue 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Moi aussi, j'apprécie le "coup de gueule" de cocolemoko. Depuis ma précédente intervention, qui allait dans le même sens, je me sentais un peu isolé ; je suis donc heureux de constater que nous sommes plusieurs à partager la même perplexité face à des décisions qui... surprennent. S'agit-il d'un principe de précaution poussé à l'extrême ou y a-t-il d'autres motifs à ces décisions de fermeture ? ... Dans tous les cas, on connaît le perdant de l'histoire : c'est le rugby et la fréquentation populaire des stades...

• eric4992
  • Membre
  • 05/02/2009
  • Msg : 401

cocolemoko a écrit :

Personnelement je ne me pose plus cette question, j'ai entendu ce matin sur RMB que la fermeture est encore prolongée, il est évidement que la priorité des autorités est leur sacro sainte pelouse, on veut que les terrrains soient comme des greens de golf et surtout qu'on arrache pas d'herbe car elle doit coûter trop cher.

Cette saison aucune des fermetures de terrain n'était justifiée, car partout ailleurs, cela jouait, au foot ou au rugby, il y avait des communes qui laissaient leurs équipes jouer et qui ont eu le "courage "de dire "tant pis pour l'herbe". Pendant ce temps là , à Montluçon, on était comme des c.... Donc soit on a un micro climat, soit on a à faire à des décisions inapropriées.

Je suis exaspéré par toutes ces fermetures qui sont ni plus ni moins qu'abusives, il faudra bien que quelqu'un tape un jour du poing sur la table, que quelqqu'un dise qu'on peut jouer, même si le terrain est pourri, on s'en fout !. On voudrait tuer le sport à Montluçon qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

J'ignore qui prend la décision de fermeture et qui signe le document officiel, mais pour moi, cette personne faire preuve ici d'un zèle totalement déplacé pour ne pas dire une certaine incompétence.

Fort heuresement toutes nos équipes sont en déplacement ce week end, dans des communes qui, elles ne ferment pas leurs terrains dès qu'il pleut ou dès qu'il fait un peu frais. Je me pose uns question, comment font les écossais, les irlandais, les anglais ? qui ont un climat beaucoup plus rude que le notre ! J'aimerai que nos décideurs se posent la même question et qu'ils aillent y faire un stage.

A quand une pétition pour dénoncer ces fermetures abusives et dictatoriales et pour dire qu'il y en a vraiment marre !

La semaine prochaine, j'espère qu'on pourra jouer, mais si c'est le cas, j'ai peur qu'après le match, les joueurs aient arraché tellement d'herbe que le terrain risque d'être fermé pendant deux mois, le temps de la faire repousser !

Bref vous l'avez compris c'était mon coup de gueule, mais là je suis vraiment exaspéré !

il me semble que lorsque la pelouse est bonne à refaire c’est le contribuable qui paye

• cocolemoko
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 69

C'est vrai, c'est le contribuable qui paye, mais je préfère payer pour un investissement qui sert que pour un investissement qui ne sert pas. De plus pour jouer au rugby, je l'ai déjà dit, on a pas besoin d'avoir un green de golf, un pré à vaches peut très bien aller, il suffit d'enlever les vaches et de laisser les bouses, c'est plus rigolo.wink

Pas de match dimanche, terrains fermé à Combronde. Je préfère m'abstenir de tout commentaire, je pourrais avoir des paroles brutales et insultantes envers une certaine catégorie de décideurs ....angry

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Passons tout de suite à la péréquation pour les matchs retours et rendez-vous au mois d'avril pour les phases finales.... Je plaisante évidemment mais bon c'est vrai que cela commence à être pénible. 

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

LERMO a écrit :

Passons tout de suite à la péréquation pour les matchs retours et rendez-vous au mois d'avril pour les phases finales.... Je plaisante évidemment mais bon c'est vrai que cela commence à être pénible. 

Oui je pense que tu n' es pas loin de la vérité , car OCM aussi restera au chaud de la cheminée, et l'hiver n'est pas terminé..mais c' est normal vue que les municipalités  veulent protéger les installations coûteuses en plus exigees par les clubs , que les comités et la fédération sont incompétents pour rédiger un calendrier vue la situation, découvrent  qu'il  fait mauvais sur la période hivernale.? Pourtant nous en avons des pédagogues...inquietant.....ils ont inventé la péréquation....et de finir le championnat en mars pour eviter les coups de soleil....je propose que les clubs achetent des jeux vidéo rugby 2018...et de proposer des activités en salle pour les jeunes de nos clubs de toutes façons  ils joueront tres peu ils seront remplacés par des joueurs  de l'hémisphère sud ou des pays de l'est , et nous recyclerons les comités à  la gestion des maisons  de retraite  pour nos "vilains vieux" du rugby. . UN GROS COUP DE GUEULE ...mais aucun club n'ira affronter son comité ..ni la fédération...pas courageux pour des rugbyman.....voila peut-être une raison que beaucoup s'éloignent de la magouille...